Breizhtois · 15 juillet 2009 à 15:01 · 2 photos 76 messages · 25 participants · 17 613 affichages | | | | À: Farang61 · 16 juillet 2009 à 8:12 Re: Croix gammée et Thaïlande Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 5 507 affichages · Partager Pour la mise "en parallèle", le communisme ils savent ce que c'est en Thaïlande, ils n'ont eu qu'à regarder ce qui s'est passé tout prêt d'eux ( Cambodge spécialement !) et on leur a "pointé du doigt".
Par contre, le nazisme, je répète que le vulgum pecus ne sait pas ce que çà pouvait signifier (autre que "pas bien", "les méchants" dans les films)...
Et perso, je me félicite qu'ils n'aient pas eu à connaître, les japonais çà leur a suffi, je pense, çà fait au moins une théorie politique de m... qu'on n'a pas refourgué à cette partie du monde !
| | | À: Goleador · 16 juillet 2009 à 8:19 Re: Croix gammée et Thaïlande Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 5 495 affichages · Partager Dans les annees 50 et 60, la fabrique d'armes tcheque Skoda fabriquait des faux Mauser, le fusil prefere des guerillas du monde entier y compris les fellaghas, et ils sculptaient une croix gammee sur la crosse pour faire de "l'authentique". Quand on pense aux atrocites commises par les nazis en Tchekoslovaquie, ca laisse reveur!!!! | | | VOILA ! Certains experts pensent que c'est une stylisation d'un oiseau, possible vu que les tres anciennes mythologies incluent des oiseaux ou autres etres volants (Garuda, etc.)
PS. Contrairement a une croyance tres courante, la croix gammee nazie n'est pas du tout une svastika inversee. Il y a beaucoup d'exemples de svastikas tres anciennes tournees ds le meme sens, mais verticales alors que la nazie a ete tournee d'un quart de tour. Voici une tres ancienne svastika indoue:
Curieusement, on la retrouve en abondance dans le dallage de la cathedrale d' Amiens !!!!
C'est l'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde, bien qu'il n’ait pas toujours la même signification. Les différentes graphies « svastikaformes » ont pu naître indépendamment les unes des autres, bien que certaines soient liées historiquement (svastikas indien et bouddhique, svastikas indien et svastika du XXe siècle européen).Les premiers svastikas connus se trouvent sur des poteries de la culture Vinca de Transylvanie et datent du Ve millénaire av. J.-C., suivis par ceux des poteries de Sintashta au Sud de l'Oural datant du IIe millénaire. Leur présence se fait plus importante à partir de l'Âge du bronze . Les principales occurrences du svastika en Europe et en Asie centrale sont : dans le Caucase (culture de Koban), en Azerbaïdjan , chez les Scythes et leurs parents les Sarmates , chez les Hittites , les Celtes (triskell ), les Grecs (grecque). Plus tard on en trouve en Islande deux versions, le marteau de Thor (elle apparaît aussi sur la ceinture de Thor sur le tableau de M. E. Winge (1872) où il affronte les géants) tournoyant dans le ciel et représentant le soleil, et le Þórshamar des grimoires ; le lauburu est typique du Pays basque . Le svastika apparaît également dans de nombreuses cultures d'Asie , d'Afrique et d'Amérique . On le trouve dans deux idéogrammes chinois 卐 ou plus couramment 卍, signifiant « dix mille » (c'est-à-dire l'éternité) ou « le cœur de Bouddha ».Différentes hypothèses ont été avancées pour expliquer l'ubiquité du svastika. Une explication triviale est qu'il s'agit d'un motif décoratif facile à exécuter. Une autre, qui fait appel aux fonctions symboliques communes à tous les humains, suggère qu'il s'agirait à l'origine d'une représentation d'un mouvement rotatif : rotation du ciel nocturne dans l'hémisphère Nord autour de l'étoile polaire , du soleil dans sa course, ou d'un autre corps céleste (une comète par exemple, comme l'a proposé l'astronome Carl Sagan au vu de celle représentée dans un manuscrit chinois de Mawangdui ). Chez les Navajos , il s'agit de la rotation d'une bûche.La signification et l'importance du svastika varient selon les cultures et les époques. Il peut n'être qu'un signe parmi d'autres comme sur les poteries Vinca, ou un symbole religieux proéminent comme dans l'hindouisme et le bouddhisme . De nos jours, par exemple, le svastika lévogyre (卍) est utilisé pour marquer les temples bouddhistes sur les plans de ville japonais. Au XXe siècle , les svastikas ont été utilisés par le régime nazi et sont devenus tabous dans le monde occidental, même le svastika bouddhique pointant vers la gauche, à l'inverse du svastika indien et de la croix gammée . Des tombes bouddhiques appartenant à des familles indochinoises furent vandalisées après la guerre ; plus récemment, des cartes Pokémon portant un svastika bouddhique durent être retirées de la vente au Japon . La circulation de l'information et l'intérêt accru pour les civilisations asiatiques n'ont pas suffi à réhabiliter le svastika dans le monde occidental . Son interdiction est même proposée, au regret des hindous vivant en Europe[1] . | | | humm les chenises jaunes ont diabolises thaksin avec quelques croix gammes..
les chemises rouges ont diabolise des leaders pad en collant leurs tetes a une photo d adolf et de Benito...
et chaque clan respectif vous invite a pietnier les photos du camps adverse ! ca cest bien local.
Dans lensemble je vois mal lesThais se soucier des errrements de la seconde guerre mondiale... | | | À: Karolus · 16 juillet 2009 à 11:04 Re: Croix gammée et Thaïlande Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 837 affichages · Partager Dans lensemble je vois mal lesThais se soucier des errrements de la seconde guerre mondiale...
Pour sa partie "européenne", c'est sûr !
| | | Salut mon poulet, ma caille, C’est plus Doc, c’est veto !  En France on a su faire la part des choses, Certaines plaques commémoratives : « Fusillé par les Allemands » On été remplacées par : « Fusillé par les nazis » Tu saisis la nuance entre un régime totalitaire et un gouvernement librement élu ?  Si ce n’est fait je te conseille de visionner « Lettres d’Hiwo Jima » Tu verras si tous les Jap étaient prêt à se faire « Hara Kiri »  A moins que têtu comme un âne....,  Pour en revenir au sujet : Dans les écoles Thaïes : Hitler : Connait pas ! La Shoa : Connait pas, Comment, dés lors en vouloir a des jeunes qui portent des insignes qui nous révulsent (moi le premier) Et je trouve Con comme un balai de vouloir leur faire la morale
Bye mon canard

Desole mon poulet, les decisions d'un gouvernement engagent tout le pays derriere lui. La France a capitule, la Thailande s'est rangee du cote des forces de l'Axe. Dans les deux cas il y a eu des mouvements de resistance, mais la position officielle ne souffre pas de contestation historique... | | | À: Khatkho · 16 juillet 2009 à 12:35 Re: Croix gammée et Thaïlande Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 820 affichages · Partager Et je trouve Con comme un balai de vouloir leur faire la morale
Il n'a pas parle de faire la morale, mais d'expliquer, ce qui est different. Si tu ne comprends pas la difference, ouvre ton dictionnaire.   | | | La svatiska tu la vois aussi au Vietnam (ex: cette année sur les murs du temple Caodai de Camau). Elle n a pas la connotation que nous lui pretons en France. si je me rappelle c'est un symbole aussi present en Inde.
En trainant dans les etages de MBK je suis déjà tombé sur des casques en cuir style SS et autres babioles du meme style. Le vendeur n a aucune idée de leur signification.
Concernant la seconde guerre les thais ne doivent pas connaitre grand chose de ce qui s'est passé en Europe. Lors de ma visite de Vimanmek mansion la guide me faisait remarquer des traces de dommage sur le parquet dues à un bombardement. De qui demandai je ? réponse surprenante =...les allemands.. peut-etre ! (0/20 en histoire ma gentille petite Miss)
Pendant la seconde guerre mondiale les thais ont essayé de profiter de la defaite de la Francepour remettre les pieds au Cambodge et se sont pris une bonne "rouste" lors d'une bataille navale face à notre marine. Ce qui les a calmés. Leur histoire presente les choses "differemment" !! Si tu visites le musée pres de Sanam luang, il n 'est pas trop fait mention de cette periode ou leur gouvernement s' etait acoquiné avec l'occupant japonais dont les troupes avaient débarquées pres de prachuap Khiri Khan avant d'envahir malaisie et singapour.
C 'est un peu comme pour le Japon ou les exactions de l 'armée imperiale commises en Chine (ex: massacres de Nankin) sont passées sous silence.
cdlt Jean | | | Au fait les fontaines de la rue de Siam vont terminer leur carriére bientot ?? (les travaux du tram !!) Gast !! | | | Pendant la seconde guerre mondiale les thais ont essayé de profiter de la defaite de la Francepour remettre les pieds au Cambodge et se sont pris une bonne "rouste" lors d'une bataille navale face à notre marine. Ce qui les a calmés. Leur histoire presente les choses "differemment" !!
Effectivement chacun présente les chose à sa façon... Défaite à Koh Chang mais quand même 4 provinces "récupérées" fr.wikipedia.org/...co-tha%C3%AFlandaise Pour en revenir aux symboles nazis, il y a eu aussi une mode dans nos contrées dans les années 70 avec des gangs de motards type Hells Angels (croix de fer, casque allemand, etc) puis certains groupes punk pour choquer les bougeois. J'ai l'impression que c'est avant tout à ce style qu'on doit ce qu'on peut voir en Thaïlande | | | Une petite erreur: c'est le Laos qu'ils ont envahi, du moins a ma connaissance. Ceci dit, c'est le seul pays qui a fait un bon petit accord avec les japs avant leur debarquement et n'a jamais eu une guerilla anti-jap, meme quand ces derniers ont enrole de force des milliers de thais pour la construction de l'infame ligne de chemin de fer (les prisonniers de guerre occidentaux etaient une minorite, la majorite des travailleurs etaient thais et birmans, tous forces; des dizaines de milliers de morts dont on ne parle jamais et qui n'ont aucun cimetiere!) | | | À: Ziggot · 16 juillet 2009 à 13:44 Re: Croix gammée et Thaïlande Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 784 affichages · Partager 4 provinces recuperees, mais pas en 1940. De toute facon, attaquer lachement un pays sans declaration de guerre parce que l'on pense qu'il est a genoux suite a une terrible defaite, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser (pour la "petite" histoire, Mussolini a essaye de faire la meme chose avec la Cote d'Azur et la Savoie en 1940, et s'est egalement pris une sacree volee, notemment dans les Alpes contre les Chasseurs Alpins!!!!). | | | À: Partiv · 16 juillet 2009 à 13:45 Re: Croix gammée et Thaïlande Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 784 affichages · Partager Et je trouve Con comme un balai de vouloir leur faire la morale
n'a pas parle de faire la morale, mais d'expliquer, ce qui est different. Si tu ne comprends pas la difference, ouvre ton dictionnaire.   
C’est fait mon général !  La frontière entre les 2 est infime pour ne pas être tenté de la franchir, Et de toute façon expliquer ce genre de choses a un jeune Thaï, pour lui ce n’est pas Sanouk, Surtout de la part d’un Farang (de quoi il se mêle celui-là  ) Mission impossible !  Donc pour le balai, persiste et signe
  | | | À: Partiv · 16 juillet 2009 à 14:04 Re: Croix gammée et Thaïlande Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 778 affichages · Partager Et je trouve Con comme un balai de vouloir leur faire la morale
Il n'a pas parle de faire la morale, mais d' expliquer, ce qui est different. Si tu ne comprends pas la difference, ouvre ton dictionnaire.   
Si on vous suit bien, il sierait d'expliquer ce qu'est le nazisme à des jeunes qui n'en ont jamais entendu parler et s'en tapent le coquillard ?
L'interro écrite, ce serait avant ou après les "travaux pratiques", cher Docteur ?
Vot' nom, c'est pas Folamour ?
   | | | À: Larsay · 16 juillet 2009 à 14:11 Re: Croix gammée et Thaïlande Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 771 affichages · Partager Encore le troll du Vietnam, çà devient une habitude votre désinformation !
en.wikipedia.org/wiki/Free_Thai_Movement
Mais, vu le sujet (et si vous ne trollez pas une fois de plus), expliquez nous qui portait des croix gammées en Thaïlande pendant cet épisode ?
Les français ?, peut-être qu'un escadron de Gestapo française était en wacances à Pattaya ?
| | | À: Larsay · 16 juillet 2009 à 14:23 Re: Croix gammée et Thaïlande Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 765 affichages · Partager 4 provinces recuperees, mais pas en 1940
Tout comme la bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) | | | J'espère bien Jean, c'est d'un laid ces "fontaines" | | | Pour tous les Farangs qui "veulent donner des leçons d'histoire " et éclairer les Thais sur des périodes de l'histoire européennes, n'oubliez pas de préciser que toutes les pouritures poliitiques (fascisme, nazisme, communisme), le nationalisme aggressif militaire (croisades, expansionisme allemand, russe et français...) le racisme biologique, le colonialisme sont sortis des esprits EUROPEENS.
Comme disait le regretté Coluche
A bon entendeur, salaud !!
 | | | ignorance totale.. il y bien le che partout au même titre de rambo..
anecdote je vois après le 11 septembre le tshirt ben laden..dans une boutique et je demande la la chinoise es que les affaires vont bien ?? elle me répond non.. je lui répond c'est grâce a lui........ elle m'a promis de ne plus en commander..
dans les années 90 il y avait dans bkk sur silom un bar nazi dont tout les serveurs avait l'uniforme et un immense drapeau également.. sa amusait les thaïes mais pas les farangs | | | À: MengWan · 17 juillet 2009 à 3:14 Re: Croix gammée et Thaïlande Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 702 affichages · Partager Si on vous suit bien, il sierait d'expliquer ce qu'est le nazisme à des jeunes qui n'en ont jamais entendu parler et s'en tapent le coquillard ?
Vous me semblez avoir beaucoup d'a prioris sur les Thais. Savez vous que certaines personnes ont soif de connaissance? Puisqu'ils n'en ont jamais entendu parler, il serait donc bien de leur expliquer, non?
Aussi, lorsque on possede des connaissances, il est bien de savoir les partager.... ce qui ne semble pas etre votre cas car vous apparaissez etre borne. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |