| Où est Santa Lucia? Francinemomo · 21 octobre 2006 à 16:51 52 messages · 16 participants · 7 126 affichages | | | | À: Nornic · 22 octobre 2006 à 15:48 Re: Où est Santa Lucia? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 614 affichages · Partager  merci pour inf.... | | | À: Tilou · 22 octobre 2006 à 15:49 Re: Où est Santa Lucia? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 613 affichages · Partager  merci pour l'info.... | | | À: Francinemomo · 22 octobre 2006 à 15:58 Re: Où est Santa Lucia? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité le Bucanero il y a fort longtemps 1993. Je peux te dire que nous avions eu chaud en janvier et une amie était en même temps à la Havane et il avait fait beaucoup plus frais. La plage est pas grande et il y avait beaucoup de grosses roches dans la mer. Il fallait faire attention lorsque l'on se baignait. Par contre il y avait pas mal de poissons on pouvait faire de l'apnée a partir de la plage. Il y avait aussi de grosse vague. Au moment de mon passage, il n'y avait pas assez de chaise longue pour tout le monde. C'a peut-être changé avec le temps.
La chambre bien ordinaire comme un 3* Cubain. La bouffe bien je n'ai pas engraissé dans se voyage. On trouve toujours quelque chose à manger. Je ne comprend pas pourquoi on nous prépare des tomates verte en tranche... breff.. Minute de chiallage de Peyto.. hihi
Je me souviens avoir pris un bus pour la ville de Santiago. C'est très jolie. Nous y avions passé une belle journée. Nous avions aussi loué des mobilettes, nous sommes parti un groupe de Québecois et visité le Parc Bocanao. Assez spécial.
Bref je vais être très franche. J'ai jamais fait un voyage de 2 semaines à Cuba. Je crois que je me serais ennuyer à passer 2 semaines au Bucanero. J'avoue que je fesais un voyage de repos et je l'ai eu. De plus j'étais célibataire et il n'y avait pas de disco à l'hotel a ce moment là. (Est-ce qu'il en a une maintenant ??) Je songe à retourner dans cette région (mais un autre hotel avec plus longue et belle plage) car en janvier pour 1 semaine il y fera plus chaud qu'à Santa Lucia.
Je suis contiente que cette visite remonte à 1993, la plage sera la même. Si la plage est un critère important, vous avez l'heure juste. Hotel a probablement changé mais... on entendait tout ce qui se passait dans la chambre communiquante...
Ha oui... Il y avait une Roseraie qui au moment de mon passage fut tout simplement extraordinaire. J'en garde un doux souvenir et aussi des couché de solail sur la plage... Hummm. Bonne décision et surtout Bon Voyage
France | | | À: Francinemomo · 22 octobre 2006 à 17:27 Re: Où est Santa Lucia? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes alles au Brisas Santa Lucia en famille nous étions 10 et nous avons adorés! Le paradis est dans le coeur des gens...pour certains le paradis est l'enfer pour d'autres...Pour nous c'était un petit coin de paradis tout y était, les gens, l'animation, l'ambiance, la nourriture, la plage nous avons ramenés nos plus beaux coquillage belle plongée en apnée, et parfais pour les enfants, et l'an dernier nous sommes allés a Holguin au Playa costa verde, plus grand, plus beau et meilleure nourriture, bien aimé...mais pour nous 10 notre coeur était a Santa Lucia!! Pour nous c'est sur qu'on y retourneras!! 
Etincelle | | | À: Kerosen · 22 octobre 2006 à 17:30 Re: Où est Santa Lucia? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Encore une fois, c'est un commentaire très subjectif de votre part! Pouvez-vous nous dire les raisons pour lesquelles vous n'avez pas aimé? Ce serait plus facile pour nous de juger.
Je connais plein de gens qui ont fait Cuba au complet qui ont aimé et qui continuent d'y retourner...alors, c'est vraiment une question de goûts.
Quand les gens disent ne pas aimer une destination, je pense qu'il est très important de décrire les raisons précises afin d'aider les autres forumeurs.
Merci beaucoup! | | | À: Etincelle · 22 octobre 2006 à 18:30 Re: Où est Santa Lucia? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager  meerci beaucoup....j'y pense??? | | | À: Francinemomo · 22 octobre 2006 à 21:53 Re: Où est Santa Lucia? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allée l'an dernier à Santa Lucia (Grand Club) j'ai adorée (étions 2 couples). Site merveilleux, nourriture, c'est cuba, je suis déjà allée à Santiago, Guadalavaca, Holguin et c'est ordinaire mais on ne crève pas de faim Pour en revenir à Santa Lucia, c'est vrai qu'il y a des algues mais le tracteur passe à tous les matins, cubains chaleureux, ambiance agréable, si jamais tu y vas, pour quelques dollars de plus, la suite junior, près de tout. En un mot, j'y retrounerais. Si tu veux des photos envoie moi ton email par message privé, il me fera plaisir de t'en faire parvenir. J'ai lue plusieurs commentaires avant de faire mon choix et je ne l'ai pas regrettée. Qualité, prix, c'est parfait Au plaisir | | | À: Kerosen · 22 octobre 2006 à 21:55 Re: Où est Santa Lucia? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager Je pense que tu parles très vite sans être au courant de rien en disant que les gens qui apprécient Santa-Lucia sont ceux qui en sont à leur premier voyage ou qui se contente de très peu.
Avant d'aller au Gran Club Santa Lucia, je suis allée dans 3 autres hôtels 4* à Cuba. Le Gran Club est l'endroit que j'ai préféré. C'est l'hôtel où j'ai le mieux mangé. Même s'il n'y a pas beaucoup de choix au buffet, c'était bon, chaud et je n'avais pas mal au coeur juste à l'idée de devoir aller manger contrairement aux autres hôtels. L'animation est fantastique contrairement aux autres hôtels que j'ai fait. J'ai détesté Varadéro puisqu'en sortant de l'hôtel, les gens qu'on voit sont à 99% des touristes. À Santa Lucia j'ai été comblé sur ce point puisqu'il y a deux petits villages cubain près des hôtels. À Santa Lucia il y a trois discos très intéressantes à quelques minutes à pied des hôtels. À Guardalavaca, il y en a qu'une seule que je n'ai pas trouvé très intéressante. C'est certain qu'à Varadéro il y a beaucoup de disco mais je n'ai pas aimé car elles sont peuplés à 99% de touristes. J'ai trouvé la plage superbe à Santa Lucia et il n'y avait vraiment pas autant d'algues que ce que les gens disent. Et j'ai bien aimé le fait de ne pas avoir de l'eau par dessus la tête après avoir fait trois pas dans l'eau. J'ai toujours eu une suite junior pour le prix de la chambre standard et c'était nettement supérieur aux chambres que j'ai eu dans les autres hôtels 4* de Cuba. Mon premier voyage à Santa Lucia est le meilleur voyage que j'ai fait à Cuba dans mes 10 voyages.
Ça dépend vraiment de ce que les gens recherches. Moi ce que je cherches quand je vais à Cuba, c'est un endroit où l'animation est très présente et dynamique, un endroit de party, où on peut cotoyer le peuple cubain et un endroit idéal pour les personnes seules. Donc Santa Lucia répond très bien à toutes mes attentes. | | | À: Lane · 22 octobre 2006 à 22:03 Re: Où est Santa Lucia? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager | | | À: Francinemomo · 22 octobre 2006 à 22:20 Re: Où est Santa Lucia? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager Je ne connais pas Club Bucanero, cela m'étonnerais qu'il aie changé de nom (Grand club), c'est très populaire cet hôtel. Il y avait trois hôtels, Grand Club (à mon avis la meilleure) Brisas, et Club ??? C'est peut-être cet hôtel qui a changé de nom, mais si c'est cela, je ne vous le conseille pas, j'ai parlée avec des gens de cet hôtel et pas fameux. Le soir, il y a toujours un spectacle, un heure avant, les animateurs font danser les gens et ensuite le spectacle, aussi, il y une discothèque mais nous ne sommes pas allés. Ce n'est pas grand, avons pris le petit train pour visiter la ville, c'est assez tranquille, à 11.00, spectacle terminé. Cela dépend ce que vous recherchez aussi 3 resto à la carte (Faut réserver) Pizzeria, resto cubain, très bon) même excellent et un grill (excellent aussi, c'est le buffet qui est ordinaire comme je dis ''Cuba, c'est ''Cuba Au plaisir | | | À: Lane · 22 octobre 2006 à 22:24 Re: Où est Santa Lucia? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager REbonjour, J'oubliais, j'y suis allée avec gotravel, numéro un mais la compagnie ne fait pas cette destination cette année ????????? Bye | | | À: Lane · 23 octobre 2006 à 1:58 Re: Où est Santa Lucia? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager GoTravel ne fait pas cette destination cette année mais Transat, Nolitour ainsi que Sunwing le font a partir de Montréal. Sunwing semble avoir remplacé GTD pour cette destination. Ne pas oublier 1h20 entre l'aéroport et l'hôtel. L'an passée nous avions payé 950$ par adultes et 700$ par enfants lors de la semaine de relâche (payé en jan.). Bon rapport qualité prix.
Pour ce qui est de la nourriture c'est correct. Un buffet, c'est un buffet.! Si vous voulez de la gastronomie, oubliez Cuba. Si je veux de la haute cuisine, il y a de très bon restaurant haut de gamme au Québec.
Danduc | | | À: Francinemomo · 23 octobre 2006 à 4:08 Re: Où est Santa Lucia? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager Le Gran Club Santa Lucia apparaît dans les prix de VAR car je le magasine très souvent. Il est sous le nom de Club Santa Lucia pour la destination de Santa Lucia (CMW).
Pour ce qui est de Santiago, je pense que tu devrais faire un autre message sur ce sujet car les gens qui connaissent cet hôtel ne viennent pas nécessairement lire une discussion sur Santa Lucia... | | | À: Francinemomo · 23 octobre 2006 à 4:54 Re: Où est Santa Lucia? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager allo
santa lucia se trouve dans la province de camaguey sur le coté de l'atlantique, environ au milieu. c'est bien si tu vas au gran club ou au mayanabo c'est tres bien.
mais le brisas c'est pas fort, (la direction de l'hotel se fout des clients) mais les les employés sont tres aimables.
ce n'est pas la plus belle plage de cuba. beaucoup d'algues. | | | À: Francinemomo · 23 octobre 2006 à 5:08 Re: Où est Santa Lucia? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager Sur le site de voyages à rabais tu peux aussi voir le Gran Club dans la vidéothèque. Il y a une description très complète de l'hôtel avec beaucoup de photos et vidéos | | | À: Francinemomo · 23 octobre 2006 à 16:10 Re: Où est Santa Lucia? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Salut, à ta place n'irais pas à Santa Lucia, je suis allé v'la 2 ans en automne, vraiment pas une bonne destination la pire de Cuba. Je ne sais pas si c'est comme avant: vol de nuit, arrivée à 3heures du matin, bouffe bin ordianire, mer sale, la seule chose de positive la végétation superbe mais pour le prix j'aime bien mieux, Cayo Santa Maria, Holgium, Cayo Coco. Moi je retournerai jamais à Santa Lucia même pour 300$ pour une semaine. Excuse mes commentaires mais ils sont sincères. Marco | | | À: Marcobet · 23 octobre 2006 à 17:42 Re: Où est Santa Lucia? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Le vol ne fait pas la destination! | | | À: Francinemomo · 23 octobre 2006 à 18:19 Re: Où est Santa Lucia? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager Bonjour à tous ! Pour ma part j'ai trouvé santa lucia très chaleureux, j'ai logé au gran club, le staf très gentil, il y a une très bonne animation et de beaux spectacles tous les soirs. La plage est très grande il y a de la place pour tout le monde, pas besoin de te lever à 6H du matin pour réserver un parasol, (comme nous devions faire dans un hôtel à varadero) sinon tu devais frire au soleil. La nourriture, rien à dire contre. si tu veux connaître la vie cubaine c'est très possible, nous sommes aller manger 2 fois de la langouste chez l'habitant, ils sont très recevants. Vu le prix abordable il favorise une clientèle plus jeune, alors ça bouge.
Où que tu ailles, bonne vacance ! | | | À: Francy · 23 octobre 2006 à 20:35 Re: Où est Santa Lucia? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager Pour tout ceux qui n'ont pas aimé Santa Lucia, est-ce qu'on peut savoir concrètement c'est quoi exactement que vous n'avez pas aimé?
On ne peut pas dire à quelqu'un de ne pas aller là car la bouffe n'est pas bonne. Une bouffe pas bonne pour une personne peut être très bonne pour une autre personne. Les goût sont tellement différents.
Même chose pour les heures de vol. C'est vrai qu'avant on arrivait à l'hôtel vers 3h du matin. Mais est-ce qu'on peut réellement dire à quelqu'un que Santa Lucia est la pire destination de Cuba puisque l'horaire de vol fait en sorte qu'on arrivait à 3h du matin? En passant, maintenant le vol arrive à Camagüey à 18h, donc au plus tard on est à l'hôtel à 20h30. Est-ce que la destination est rendue meilleure pour ça? Je ne crois pas du tout. Pour ma part je préfère les vols de nuits. Ça me permet de travailler ma journée complète la journée du départ, de retourner chez moi prendre ma douche et faire ma valise avant d'arriver à l'aéroport. Mais ça aussi c'est très différent d'une personne à l'autre.
J'aimerais beaucoup savoir de ceux qui n'ont pas aimé, ce que vous recherchez en voyage et comment cette destination n'a pas répondu à vos critères. C'est très facile de dire aux autres "va à Varadero ou Holguin ou Cayo Coco c'est mieux", mais peut-être bien que vos critères pour un voyage ne sont pas les mêmes que les autres et que ceux à qui vous dites ça vont s'ennuyer totalement sur un Cayo ou à une autre destination. | | | À: Poux · 23 octobre 2006 à 21:18 Re: Où est Santa Lucia? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 761 affichages · Partager  tres juste, alors j'y réfléchie tres sérieusement.bye | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |