Paloisdepau · 17 septembre 2007 à 21:32 65 messages · 23 participants · 10 949 affichages | | | | À: NicoleC · 20 septembre 2007 à 11:29 Re: Cuba sur Google Earth! Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 153 affichages · Partager J'espère que tu ne fais pas allusion aux gens qui vont dans les tout inclus.
je fais simplement allusions aux gens qui vont quelque part simplement pour se coller sur une plage, sans exprimer la moindre curiosité pour le pays où ils se trouvent, ou en tout cas qui ne font rien pour tenter de le découvrir. Ce n'est pas spécifique aux clients du all in, même si ces derniers sont nombreux à dire qu'ils viennent là pour se reposer et ne pas se prendre la tête... Si avec ton mari vous profitez de vos séjours pour vous ballader et explorer, c'est bien que vous ne faites pas partie de cette catégorie, mais reconnait quand même que l'essentiel des clients du all in n'agit pas de la même façon que toi.
Je tiens aussi à ajouter que je ne vous pas d'inconvénient à ce que chacun choisisse les vacances qui lui plaisent. Moi je ne voyage pas comme ça, mais chacun fait comme il veut ! Le tout c'est d'assumer... Plus haut dans cette dicussion, natatouille nous dit que quand elle va en RD, cela ne l'intéresse pas de visiter : elle assume tout à fait sa façon de voyager, c'est son problème, et je ne vais pas condamner son attitude simplement parce je ne voyage pas de la même façon qu'elle.
les deux seules choses contre lesquelles je réagis, c'est : 1 - quand quelqu'un sur le forum justifie un choix de vacances en disant :"quand on travaille toute l'année, c'est normal qu'on ait envie de repos, de luxe, et on n'a pas envie de voir la misère", parce que c'est faux, l'envie de découvrir on l'a, qu'on travaille ou pas le reste de l'année, ou on ne l'a pas. Il faut juste assumer ! 2 - quand les gens qui séjournent en all in et qui n'en sortent pas, ou très rarement lors de petites excursions en groupe (c'est à dire pas comme toi), disent connaître l'île et ses habitants et le revendiquent.
Pour découvrir ce peuple si chaleureux et généreux malgré sa misère il n'est pas obligatoire de vivre comme eux!!!
Entièrement d'accord avec toi. De toute façon, où que l'on voyage, nous ne vivons jamais la même vie que les locaux. Et ce n'est pas l'objectif. Mais ce qui est sûr c'est qu'en étant enfermé dans son club de vacances, on ne découvre rien du tout. J'attends juste des gens concernés qu'ils le reconnaissent...
Après, à chacun ses choix ! Moi le confort et les services je m'en moque, quand je suis en voyage je passe très peu de temps dans ma chambre d'hôtel. Mais je comprends qu'on soit attaché à son confort 
Salutations du Sud de la France : aujourd'hui, 25° et grand ciel bleu... | | | À: Paloisdepau · 20 septembre 2007 à 11:49 Re: Cuba sur Google Earth! Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 2 149 affichages · Partager Fidel, el comandante......non, il ne doit pas être mort, ils m'auraient invité pour l'enterrement, fidèle comme je suis !
il faut aussi des européens - même si je ne fais pas dans la délicatesse, question de feeling et de génération sans doute - qui s'interessent à Cuba, à ce qui s'y passe, à la manière dont ils vivent.... le même débat se retrouve sur les forums touristiques en espagnol
je suis triste de voir cette ile devenir (et c'est sur que le gouvernement cubain y trouve intérêt) une variété de Disneyland dans le Sud où les touristes quittent leur plage quelques heures (mais en revenant vite pour le repas du soir en inclusive... et l' open bar) pour une excursion préformatée : on dirait la visite dans le parc de Thoiry et le peuple cubain dans le - bref - role des animaux du zoo...
et puis ce role ''exotique'' (le SUD dans les propos de nos cousins) chez nous est rempli par des pays proches - 3 heures de vol au maximum - dont nous sommes finalement bien plus familiers, comme la Tunisie ou le Maroc aux moeurs plus paisibles - pas d'open bar dans les pays musulmans, on peut imaginer - et avec des populations que nous connaissons car elles vivent également en grand nombre à nos cotés en métropole.
et pour aller se bourrer la g.... et faire la fête nous avons Ibiza, bien sur !! pas pour moi, merci et je pense que les européens qui interviennent sur ce forum n'y iraient pas non plus (sans préjuger de leurs choix)
deux approches différentes, je ne prétends pas détenir la vérité... mais je suis triste de ce manque de culture et de curiosité face à la vie au quotidien de l'autre, pas seulement la femme de chambre de l'hotel :
ah oui, j'oubliais, on va dans le SUD, une ''''entité multipays''' avec du rhum et du soleil ; quel SUD cela n'a finalement pas d'importance pour aller en VACANCES | | | À: CyrilleG · 20 septembre 2007 à 12:26 Re: Cuba sur Google Earth! Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 143 affichages · Partager Désolée mais je travaille toute l'année, et ce n'est pas pour autant que j'ai renoncé aux voyages routard. Et je connais des tas de gens comme moi. Chacun voyage comme il veut, certes, mais il faudrait quand même que certains acceptent d'assumer leur flemmardise et leur manque de curiosité..................... je dis justement a chacun sa forme de passer ses vacances, si toi tu as envie de faire du routard c'est ton droit..........., le droit également a la personne qui n'a pas envie de pratiquer ta forme de voyage, la personne qui a envie de s'installer dans un 5 étoiles, de se faire servir le petit dej dans la chambre, de se faire dorer sur la plage sans se soucier du reste etc etc............., et s'ils ne sont pas curieux, c'est également leur droit, et quand a la misère du monde elle est bien présente, et pas seulement a cuba, a nouveau si une personne pour la raison que ce soit n'a pas envie de la voir, c'est son droit
Et l'assimilation tourisme routard et tourisme sexuel n'est pas des plus heureuses non plus...
je regrette la comparaison, mais c'était la bien triste réalité des "soit disant routard", a l'époque ce fut nécessaire une très forte intervention de Fidèle afin de diminuer le phénomène, sans pouvoir l'éradiquer complètement. | | | À: NicoleC · 20 septembre 2007 à 13:57 Re: Cuba sur Google Earth! Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 123 affichages · Partager bonjour à tous, je suis nouvelle et en fait je m'y inscris parce que ce site est une mine d'info pour tous les voyages. Alors je oui je pars à cuba le 2 octobre, je volerai sur airfrance puis sur la cubana. Tout ce que je peux dire c'est que sur google je joue à l'avion entre les points de départ et d'arrivée, je regarde les plages, les hôtels, les monuments...Et à chaque fois je sens cette envie d'embarquement pour Cythère. Chacun le sien... A Santiago je retrouve mon ami d'enfance marié à une cubaine, je sais pas encore si je vais aller à la plage, je sais pas envore si je vais voir les musées. Je me laisserai porter par le parfum du pays qui m'accueille, comme tous ceux que j'ai visité. Mais je demanderai là-bas ce qu'ils pensent de google, surtout maintenant avec l'accès limité, je leur demanderai s'ils organisent des forums sur leur voyage (???). En d'autres termes je leur dirai que cette communauté est très inquiète à ce sujet??? Voilà merci de m'avoir lu et si vous voulez : comentaré mi viaje si quereis? Ciaito
| | | À: Nicouka · 20 septembre 2007 à 16:44 Re: Cuba sur Google Earth! Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 107 affichages · Partager Ne te fatigue pas, peu de cubains ont accés à Google!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..........l'accés à internet est fortement controlé (....dictature oblige)comme d'ailleurs l'accés aux differentes sources d'information (television d'etat et journaux à la pensée unique; possession de paraboles interdites aux cubains de la rue...sauf dans les hotels "all inclusive")...............quant "aux forums de voyages", le sujet principal est pour beaucoup de jeunes "comment sortir de cuba"............tu verras lors de ton voyage à cuba, tu risques d'etre fortement sollicité.Bon voyage!! | | | À: Paloisdepau · 20 septembre 2007 à 16:57 Re: Cuba sur Google Earth! Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 2 102 affichages · Partager Tu sais palois de pau j'étais quelque peu cynique, comment crois tu que je corresponde avec mon ami et sa femme? Eh bien quand la file d'attente n'est pas trop longue... Quand aux gens qui lui laissent l'accès sont ravis de gagner bien plus que les médecins. Mon ami rentre tous les ans et il n'a pas le temps d'aller sur forum pour dire ce qu'il pense de son pays d'accueil cuba... il nous raconte Alors je voulais juste dire aux personnes qui semblent éloignés d'une réalité cubaine de parfois redescendre et se dire : ah si seulement tout le monde pouvait avoir google earth...
il faut parfois lire entre les lignes le palois.... hi hi | | | À: Nicouka · 20 septembre 2007 à 17:45 Re: Cuba sur Google Earth! Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 2 092 affichages · Partager je m'en doutais.....c'etait trop "gros"!!! | | | À: Viajecuba · 21 septembre 2007 à 1:05 Re: Cuba sur Google Earth! Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 2 070 affichages · Partager Le Club Med, C'est pas Français ça? | | | À: ZorroX · 21 septembre 2007 à 2:22 Re: Cuba sur Google Earth! Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 2 220 affichages · Partager Je sais où se trouve Cuba j'y suis allée 3 fois et invité chez des Cubains...mais je ne sais pas comment allé sur le site pour trouver Cayo Largo. Merci | | | À: Feriados · 21 septembre 2007 à 2:25 Re: Cuba sur Google Earth! Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 2 220 affichages · Partager Merci Feriados, c'est exactement ce que tu as ressenti dans ma question je ne sais pas comment fonctionne google earth, dans quelle section je dois regarder. Merci pour ta compréhension. Peux-tu m'indiquer où je dois me diriger dans Google earth | | | À: CyrilleG · 21 septembre 2007 à 3:36 Re: Cuba sur Google Earth! Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 2 213 affichages · Partager Merci, Cyrille, d'avoir précisé ta pensée. Je suis d'accord avec toi. Chacun peut voyager comme il l'entend et je respecte ça. Mais chacun doit aussi assumer ce qu'il fait.
Tu as raison quand tu dis que beaucoup ne sortent pas des hôtels. C'est leur affaire. Quant à moi, j'aime bien visiter et me mêler aux gens du pays pour en apprendre davantage sur leur vie, leurs coutumes, leurs culture, etc... | | | À: Pellejo · 21 septembre 2007 à 3:43 Re: Cuba sur Google Earth! Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 2 213 affichages · Partager Bon je vais t`aider tu vas sur ce site maps.google.ca/maps Et tu cherche Cayo largo a droite du clique sur Satellite et tu peut faire un zoom, tres simple J`espère que c`est moins compliquer pour toi que Google Earth sinon demande a ton entourage. la ont peut rien y faire | | | À: Masiel · 21 septembre 2007 à 11:53 Re: Cuba sur Google Earth! Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 2 191 affichages · Partager Le Club Med, une création française effectivement, est tout le contraire du tourisme de masse en inclusive, ici ou ailleurs pour deux raisons : la clientèle est plutot haut de gamme, intellectuel ou cadre sup, ce qu'on nomme des bobos, plus agée aussi les prix sont dans la gamme supérieure, ce qui filtre énormément l'accès malgré des tentatives de démocratisation
ils ont d'ailleurs une importante clientèle aux US sur les Caraibes.
on y fait certes la fête mais bon chic bon genre, j'en ai visité un ou deux en famille ( Maurice, Martinique) et j'en ai un bon souvenir
ils n'ont pas trouvé leurs marques à Cuba et ont abandonné... | | | À: Viajecuba · 21 septembre 2007 à 15:18 Re: Cuba sur Google Earth! Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 2 168 affichages · Partager Le Club Med est quand même un tout inclus ! Que la clientèle soit haut de gamme ne change à mon avis pas grand chose, ils peuvent être bien pires que les "bas de gamme" dont je fais parti...
L'accès à tous des Tout inclus de République Dominicaine est une bonne chose, ça permet aux gens de voir autre chose, même si c'est très aceptisé...
Je ne crois pas que l'accès aux voyages doit être réservé à une certaine clientèle... Qui en plus à une tendance à se croire supérieure.
De plus, s'il y a bien une clientèle qui ne sort pas du Club, c'est bien celle du Club Med... | | | À: Viajecuba · 22 septembre 2007 à 0:40 Re: Cuba sur Google Earth! Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 2 148 affichages · Partager Salut viajecuba je suis allé en club med et je peu te dire que sa swing pas a peu pres!! peut etres meme trop !!  C'est med qui a instaurer les formules tout inclus tu pouvais allé passé une semaine et tout était payé rien a débourses sur place alors boissons, nourriture, sport, sport nautique tout était inclus, trapeze, tir a l'arc, escalade, plongé sous marine en haute mer meme sans permis!! Tu avais un collier avec des billes et tu échangais pour avoir un drink, c'était aussi une facon de controler les gens de la plage car on avais pas de bracelet. Une bille bleu pour une bouteille d'eau, une bille blanche pour une biere etc...cela était tres inovateur et comme le dis l'autre forumiste personne ne sortait du site. Les plus beaux mec de la France, de l'iItalie, l' Espagne et du Québec y travaillais et les filles des Claudia Shiffer comme femme de ménage. 95% de clients étais des célibataires, pas de verrous aux chambres. Ya pas de différence avec un homme avocat ivre qui gagne 100, 000.00$ ou 50, 000.00$ un homme qui travaille pour la foncton public le résultat est le meme!  Je suis allé souvent dans des tout inclus et je peu dire que j'en aie vu plus en club med avec le baby boomer jeune professionnel qui se prend pour le nombril du monde qu'avec la nouvelle génération des new w....  vivva | | | À: Vivva · 22 septembre 2007 à 10:14 Re: Cuba sur Google Earth! Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 2 136 affichages · Partager hélas les Club que j'ai vus avec les parents m'ont semblé très ennuyeux... mais chics ! il ne s'agit pas de tourisme populaire (charter) accessible au plus grand nombre comme les resorts cubains finalement très bon marché quand on vient de 2/3000 km comme les canadiens.
aujourd'hui ils ont en France une réputation haut de gamme bobo (bourgeois bohème pour nos amis du Quebec) et ce n'est pas ma tasse de thé ;
ils sont également assez chers -même très chers... - et dans des endroits assez élitistes ;
donc s'il s'agit sans le moindre doute de tourisme en inclusive, ils mettent également de nombreux loisirs dans la balance et cela justifie leur prix : ils sont également en village bungalow et non en grand hotel en béton et c'est aussi une différence
sans faire de pub pour eux voici leur site :
www.clubmed.ca/...?PAYS=61&LANG=CF
regardez leurs prix une semaine SANS TRANSPORT aux Antilles c'est 2900 CAD avant discount donc 2400 CAD par personne single !
ce prix n'a rien à voir avec les inclusive cubains ou RD (que je ne connais pas)
Les Boucaniers ( Martinique) est : Disponible Pour un montant de : 2 934, 80 CAD Meilleure offre spéciale disponible : "WEEK-END DE 7 JOURS" - 520, 00 CAD DETAILS DE VOTRE FORFAIT TOUT-COMPRIS POUR 1 ADULTE 2 414, 80 CAD L'offre spéciale suivante a été appliquée: "WEEK-END DE 7 JOURS" TOUT CE QUI SUIT EST COMPRIS DANS VOTRE FORFAIT
L'hébergement en Chambre Club Détails Inclus
La table en pension complète Détails Inclus
Le bar & snacking en toute liberté Détails Inclus
Les activités sport et détente du village hors services complémentaires Détails Inclus
Les frais d'adhésion * Détails et tarifs Inclus
Plan supérieur optionnel "Tranquillité d'esprit" Détails et tarifs Inclus
DETAILS DE VOTRE FORFAIT TOUT-COMPRIS POUR 1 ADULTE 2 414, 80 CAD L'offre spéciale suivante a été appliquée: "WEEK-END DE 7 JOURS" | | | À: Pellejo · 22 septembre 2007 à 11:59 Re: Cuba sur Google Earth! Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 2 127 affichages · Partager Excuse-moi, mais ta question n'était pas très précise et google earth semble si facile à utiliser... D'un autre coté il y a malheureusement tellement de personnes qui ne savent pas où se trouve Cuba dans le monde, que j'ai cru cela possible.
D'autres exemples : il y en a qui situent l' Espagne en amérique du sud parceque "ca parle espagnol". il y en a qui situent la France en amérique du sud aussi parce que c'est forcément un pays du tiers monde vu les vielles voitures avec lesquelles ils roulent (c'est ce qu'on voit dans les films américains, pour ajouter un coté "romantique" à la France). il y en a qui ne savent pas où est Cuba, ils pointent plus près, vers la jamaïque, Republique Dominicaine, etc... m'enfin voilà... | | | À: Viajecuba · 22 septembre 2007 à 12:01 Re: Cuba sur Google Earth! Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 2 126 affichages · Partager Bonjour Ha les Français toujours s'approprier les choses.......................... le club med n'est pas une création française mais Belge, tout comme la communauté européenne dont je rappelle en passant la création du "Bénélux Belgique Nederland Luxembourg "qui fut l'embryon de l'actuelle CEE et bien antérieur a a CEE
La création du Club Celle ci a lieu officiellement le 27 avril 1950, date correspondant au dépôt des statuts. Tony Hatot est désigné comme président de l'association de type 1901 !!. Gérard Blitz étant de nationalité belge.ensuite en résulte une association avec Mr Trigano (Français)qui fut le grand promoteur du Club med
le premier village a palma de mallorque est destiné a une clientèle plutôt modeste (sous tente)et le prix a l'époque était de +- 25 euros par personne pour un séjour de 15 jours avec déjà le système tout inclus (bouffe, sport, activités) que tu critique si souvant, ensuite il y eu tout une époque (1960:1990) ou l'évolution de la tente a la paillote avec couchette a même le sable, au bungalow, jusqu'à l'hôtel 5 étoiles, en ne changeant jamais le principe qui était de payer un prix fixe au départ et de ne jamais sortir du village, pas de réservation au resto une hôtesse GO installait les clients (GM) a leur arrivée, de la le mélange de classe en principe pas de riche pas de pauvre, tous la même bouffe, tous le même pinar, pas de bon chic bon genre paréo et tenue super coul, les cadres sup, les intellectuelles et autres laissaient l'étiquette a paris et venaient au club s'amuser, a la façon club med bien entendu.le prix de mon dernier séjour au club en tout inclus (1990) fut de 500 euros vol compris pour deux semaines, je n'ai pas aimé l'évolution du club et je ne fréquente plus | | | À: Liniaz · 22 septembre 2007 à 14:03 Re: Cuba sur Google Earth! Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 2 116 affichages · Partager Loin de moi l'idée de vouloir m'approprier le Club Med... | | | À: Masiel · 22 septembre 2007 à 14:33 Re: Cuba sur Google Earth! Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 2 111 affichages · Partager Bonjour ma réponse est pour viaje pas pour toi sans problème A+ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |