Paloisdepau · 17 septembre 2007 à 21:32 65 messages · 23 participants · 10 950 affichages | | | | À: Paloisdepau · 18 septembre 2007 à 22:55 Re: Cuba sur Google Earth! Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 3 528 affichages · Partager a decouvrir cuba sur GOOGLE EARTH.............des vues stupefiantes de la havana, VARADERO...........et autres
GOOGLE EARTH permet-il d'observer discretement les jolies filles sur les plages !?  | | | À: Amorcito · 18 septembre 2007 à 23:21 Re: Cuba sur Google Earth! Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 3 519 affichages · Partager Malheureusement non, il semblerait que les photos ont été prises en hiver : il n'y a personne sur les plages... Et pis, la résolution n'est pas assez bonne pour distinguer s'il y a des filles ou des garçons... | | | À: Flyzoom · 19 septembre 2007 à 1:49 Re: Cuba sur Google Earth! Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 3 494 affichages · Partager Maurice est effectivement très peuplée de français, un détail que nos cousins du Canada ne savent peut être pas : elle se trouve à 100 km d'un département français, l'ile de la Reunion.... et de nombreux métropolitains et réunionnais vont très souvent à Maurice, une ile sympa et..... bien moins chère !!
il y a peu de choix de logement à Maurice hors des hotels très couteux ou chez l'habitant donc les resorts sont un choix sympa : par contre les visiteurs circulent énormément dans l'ile, en voiture de loc (systeme anglais) ou en bus et ne restent pas scotchés !
s'il y a effectivement des touristes en tout inclus à Cuba, vu le nombre d'avions en provenance de France chaque semaine et desservant l'ile..... ils doivent pas être nombreux ! 1/2 747 Corsair - Cancun et 1 A330 Star/XL par semaine sur Varadero en haute saison, point ! c'est quasiment ce qui arrive chaque jour du Quebec ! et aucun autre resort est desservi depuis la France !! il peut y avoir sur Coco Guillermo jusqu'a 10 vols par jour depuis le Quebec le week end....
Pour la Rep Dom il y a très peu de vols réguliers, ce sont des charters donc....tout inclus ! | | | À: Viajecuba · 19 septembre 2007 à 3:48 Re: Cuba sur Google Earth! Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 3 479 affichages · Partager s'il y a effectivement des touristes en tout inclus à Cuba, vu le nombre d'avions en provenance de France chaque semaine et desservant l'ile..... ils doivent pas être nombreux ! 1/2 747 Corsair - Cancun et 1 A330 Star/XL par semaine sur Varadero en haute saison, point ! c'est quasiment ce qui arrive chaque jour du Quebec ! et aucun autre resort est desservi depuis la France !! il peut y avoir sur Coco Guillermo jusqu'a 10 vols par jour depuis le Quebec le week end....
Pour la Rep Dom il y a très peu de vols réguliers, ce sont des charters donc....tout inclus !
__
Viajecuba,
tu donnes toi-même la réponse!!! S'il n'y a pas plus de Français en hôtels tout inclus à Cuba, c'est faute de charters!!! Ce n'est sûrement pas parce que les Français savent mieux voyager ou sont plus aventuriers car il y en a plein au Mexique et en République dominicaine qui recherchent les tout inclus.
Alors cesse de nous faire la leçon et de vouloir nous faire voyager à ta façon. Si tu étais devant moi, je te dirais que j'en ai ras le bol de t'entendre râler!!! D'autant plus que parfois des gens qui connaissent aussi très bien Cuba et qui y ont de la famille, comme Liniaz, te contredisent.
De plus, si on fermait les tout inclus, je crois bien que les Cubains seraient encore plus pauvres qu'ils ne le sont actuellement.
Qui es-tu pour juger les gens comme tu le fais? Les touristes il y en a de toutes les sortes, dans tous les pays. Il n'y a pas qu'une seule façon de voyager. Il n'y a pas que ta façon. Chacun y va selon ses intérêts, ses besoins, son âge, ses moyens financiers, etc... Chacun a aussi le droit de le faire comme il l'entend et cela ne dérange personne.
Je trouve vraiment déplorable que tu pollues le forum comme tu le fais. D'autres sont du même avis que toi, mais expriment leurs idées sans poser de jugement, sans tout le mépris que l'on sent chez toi.
Tu te dis intéressé par l'humanitaire dans ton profil. Je crains que ta carrière ne soit pas très longue dans ce domaine. Pour faire de l'humanitaire, il faut pouvoir respecter l'autre et non le regarder de haut et le faire sentir comme un moins que rien, ce en quoi tu excelles. Il faut pouvoir se mettre au niveau de l'autre, ce dont tu semble incapable. | | | À: Achevalier · 19 septembre 2007 à 5:19 Re: Cuba sur Google Earth! Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 2 713 affichages · Partager Plus besoin de base militaire....il n'y a plus guère d'équipement de pointe.
Beaucoup de bunker souterrains. La liste est disponible avec Google earth. L'aviation militaire Cubaine n'existe presque plus. Les pièces sont difficile a obtenir et le niveau de compétence des pilotes est à la baisse. C'est pourquoi tu ne trouvera pas beaucoup d'avions sur les pistes militaires.
danduc | | | À: NicoleC · 19 septembre 2007 à 13:43 Re: Cuba sur Google Earth! Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 2 684 affichages · Partager Restons zen les amis  ...et Chris serais-tu un peu frustré de ne pas pouvoir t'offrir les merveilleux tout-inclus de VARADERO...et autres... 
Ras-le-bol aussi de tes commentaires désobligeants...et si tu veux jouer à mon père est plus fort que le tien  ... (ce que je ne ferai pas bien sur)...je te répondrai... le sais-tu ce que les cubains pensent des Francais???? je suis trop diplomate pr le dire.... 
ne joue pas à ce petit jeu...tu t'y prends très mal!!!!!! 
Carole... | | | À: Paloisdepau · 19 septembre 2007 à 14:11 Re: Cuba sur Google Earth! Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 2 678 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous bien entendu qu'il doit exister la liberté de choisir son monde de vie de de vacance, une personne qui a travailler toute une année a envie de repos, de plage, de resto, de luxe et surtout n'a pas envie de voir la misère du monde, et je pense que notre amis viage cuba se laisse souvant entrainer par ses idées et sa jeunesse, en plus le tout inclus comme la façon routard doivent exister, imaginons une seule forme de tourisme tout le monde se retrouverait a faire la chasse aux maisons particulares et il n'y aurait pas assez de place, plus de demande que d'offre, augmentation des prix, mauvais service etc etc.......... je me souviens et rappelle également la période que certains ont connu, ou les avions qui venaient d'europe et d'ailleur étaient complet de personnage peu recommandables qui venaient a cuba exclusivement satisfaire leurs orgies sexuelles, a cette époque très peu de famille, très peu de tout inclus, rien que des soit disant routard?????????????, moi qui était marié a une cubaine quand je devais supporter un vol de 10 heures en compagnie de ces personnages, je devais me retenir pour ne pas leur rentrer dans les plumes................, pour le bien de cuba je préfère de loin les touristes qui fréquentent les tout inclus qu'ils soient canadien ou de n'importe quelle nationalité. | | | À: Liniaz · 19 septembre 2007 à 15:55 Re: Cuba sur Google Earth! Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 664 affichages · Partager ahhhh, voilà un homme sage  ...et polie et articulé...bien dit Liniaz...je te félicite! | | | À: Liniaz · 19 septembre 2007 à 17:03 Re: Cuba sur Google Earth! Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 2 656 affichages · Partager Bonjour LINIAZ,
Autant je suis d'accord avec toi sur la question "à chacun ses vacances", autant il y a un truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord : " une personne qui a travailler toute une année a envie de repos, de plage, de resto, de luxe et surtout n'a pas envie de voir la misère du monde"D'où ça sort ça ?  Désolée mais je travaille toute l'année, et ce n'est pas pour autant que j'ai renoncé aux voyages routard. Et je connais des tas de gens comme moi. Chacun voyage comme il veut, certes, mais il faudrait quand même que certains acceptent d'assumer leur flemmardise et leur manque de curiosité... Et l'assimilation tourisme routard et tourisme sexuel n'est pas des plus heureuses non plus...
Il y a quand même une chose sur laquelle on est d'accord : tant que les gens iront massivement dans les all in, on ne sera pas trop nombreux à silloner les routes de Cuba, et ça c'est tant mieux pour les voyageurs autonomes... | | | À: CyrilleG · 19 septembre 2007 à 19:57 Re: Cuba sur Google Earth! Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 2 647 affichages · Partager en réponse a viajecuba,
Je veux rien savoir des voyages en routard. Je suis une vacancière, pas une touriste. Je m'explique:
J'ai toujours voyagé au même endroit (RD puerto plata). J'ai pas visité vraiment. Je suis jamais allé a Santo Domingo, samana, punta cana, bayahibe. JE M'EN FOU des églises et des musés et de l'architecture J'y vais pour mes amis, la mer, l'odeur, la bouffe! j'y vais pour MOI et faire ce que j'ai envie de faire POINT!
Je ne vais pas en tout inclus parce que etre avec des touristes genant je supporte pas. (Autant les francais peuvent etre genant et les québecois aussi !!!!) la communauté, on se tien en gang et tout j'aime pas ca. Je suis en vol sec. En hotel sec. Pas directement sur la plage non plus et puis quelques jour en el campo avec des amis qui y vivent. Je me promene pas avec mon sac a dos........ni non plus avec mon énorme valise a roulette. J'aime me faire bronzer tranquillement, me reposer, sortir le soir, me cuisiner des bon repas dans ma petite cuisinette.
Je dois partir a Cuba a noel, 1 semaine, voir une amie qui part travailler a Varadero. Je serai dans un tout inclu cette fois. J'ai vraiment des doutes.......moi en tout inclu? ishhhhhh je ne prévois pas visiter ça ne m'interresse pas.
La différence entre toi et moi c'est que je foue la paix a ceux qui désire, comme moi RIEN FOUTRE! et ceux qui veulent se balader avec les meme chaussette pendant 1 semaine un mois ou 1 an. Ca ne regarde personne. C'est un choix personnel.
Va raler apres ceux qui font des croisieres tant qu'a y être! les pauvres ils n'ont que 6 heures de libre pour découvrir une ile.
Moi j'ai décidé que j'allais prendre toute une vie pour découvrir la RD et ca ne regarde personne d'autre que moi.
On se fait rabattre les oreilles par des messieurs JE SUIS MARIÉ a une cubaine ou je suis cubain et j'ai une clique d'enfants. Et bien je voyagerais pas avec tes enfants. J'aime pas les enfants et je n'emmerde personne parce qu'ils voyage avec leurs enfants. Je garde mes commentaires pour moi.! et je m'organise en voyage pour ne pas les cotoyer et c'est tout.
Il y en a qui pousse un peu loin. c'est un forum, la jeune fille dit qu'on peut voir les hotels sur Google Earth. TANT MIEUX! on peu aussi voir des bananiers.....des dépotoirs........parce que de la merde y en a partout aussi....pas juste au Québec ou en France.
Choisi le voyage que tu veux faire et je vais respecter ca. Mais ne juges pas les autres (ou toute une région du monde!!!!!!) a leur la facon de voyager ou de SURFER sur le net.
Je serais curieuse de fouiller tes dossiers internet temporaires......pas sure que j'y trouverais pas quelques surprises! Oh on fait du magasinage en ligne! Sur ebay! un camping car! waou! bon débarras!!!!!!!!
sans rancunes (que certain disent) bin moi j'en ai! | | | À: Natatouille · 19 septembre 2007 à 23:57 Re: Cuba sur Google Earth! Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 2 616 affichages · Partager et un jour on s'étonne qu'un peuple vous méprise, dise publiquement que certains endroits de l'ile, ceux ou justement sont les inclusive, ne lui appartiennent plus et cherche à tirer un max d'argent de ses visiteurs par toutes les embrouilles possibles
ce genre de réaction a entrainé en 1959 le rejet total des américains.... qui ne voulaient que s'amuser et ne pas voir la misère qui les entourait....
l'histoire est un éternel recommencement.
bonnes vacances, donc... | | | À: Viajecuba · 20 septembre 2007 à 0:14 Re: Cuba sur Google Earth! Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 2 610 affichages · Partager Que veut tu viajecuba ? Capitaliste, Socialiste ou Communiste Une dictature ou Démocratique ou laisser libre. Je ne crois pas que ça vas devenir comme en 1959 le peuple est instruit et non analphabète a comparé avant. L`humain est égoïste no es facil | | | À: Paloisdepau · 20 septembre 2007 à 2:01 Re: Cuba sur Google Earth! Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 2 600 affichages · Partager Bonsoir, comment fais-tu voir Cuba sur Google earth. Merci | | | À: CyrilleG · 20 septembre 2007 à 3:20 · Modifié le 20 sep. 2007 à 4:43 Re: Cuba sur Google Earth! Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 2 595 affichages · Partager Chacun voyage comme il veut, certes, mais il faudrait quand même que certains acceptent d'assumer leur flemmardise et leur manque de curiosité...
J'espère que tu ne fais pas allusion aux gens qui vont dans les tout inclus. Mon mari et moi fréquentons ces hôtels mais ça ne veut pas dire que nous manquons de curiosité. A chaque séjour (j'en suis à 19 à Cuba seulement) nous louons une voiture, partons visiter les environs. Nous avons appris à parler espagnol pour échanger avec les gens que nous rencontrons. Nous avons souvent été invités chez des Cubains. Ces rencontres et ces échanges sont pour moi les meilleurs souvenirs que j'ai de mes séjours. Nous gardons toujours contact avec certains d'entre eux lorsque nous sommes chez nous. Nous aimons aller à la découverte du pays et de son peuple. Mais nous pouvons aussi aimer profiter du confort et des services des hôtels tout inclus. Pour découvrir ce peuple si chaleureux et généreux malgré sa misère il n'est pas obligatoire de vivre comme eux!!!
Salutations de la banlieue de Montréal! | | | À: Viajecuba · 20 septembre 2007 à 3:32 Re: Cuba sur Google Earth! Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 2 593 affichages · Partager ce genre de réaction a entrainé en 1959 le rejet total des américains...
Tu nous lâches, dis, avec ton rejet de 1959!! Faudrait en revenir un jour! Dis, fais-nous une fleur, décolle tout de go pour Cuba comme ça, t'iras au moins t'échauffer près des palmiers Et pis, bonnes vacances à toi OH! Grand Voyageur! Une autre comme celle-là et faudrait se prosterner peut-être??  | | | À: Pellejo · 20 septembre 2007 à 6:37 Re: Cuba sur Google Earth! Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 2 584 affichages · Partager euh... tu vas au dessus de Cuba et tu zoomes (molette).... (!?) ou tu voulais dire par là que tu ne sais pas où se trouve Cuba dans le monde ? | | | À: Viajecuba · 20 septembre 2007 à 7:38 Re: Cuba sur Google Earth! Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 2 578 affichages · Partager Viajecuba tu pousse tu pousse mais tu pousse dans le vide! C, est surement pas les canadiens qui on fait dépalcer les maisons des familles cubaine de varadéro!? ALLO!!
Quand je suis allé a Trinidad j'en était gené de me faire remercier pour l, eau potable qu'ils ont grace au Canada!
Le Canada est le deuxieme pays investisseur apres l' Espagne!! ALLO!! Va voir Ambassade de Cuba au Canadasection économie +commerce!?
Tu fait de la propaganda !
Je suis sure que quand tu va a Cuba ta famille doivent etres contente de vous voir pour les petits bonbons, et doivent surement allé dans la meme direction que toi c'est a dire TA VISION car pour eux tu es $$ mais je suis certaine qu'il doivent en soufflé un coup quand vous quittez|.Le rum doit couler a flot!! Car quand on ne vas pas dans la meme direction que toi c, est une douche d'injures pour nous, alors eux pour avoir leurs petit bonbons $$ ils doivent surement en patiné un coup avec toi!!!  vivva | | | À: ZorroX · 20 septembre 2007 à 9:15 Re: Cuba sur Google Earth! Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 2 571 affichages · Partager non non, il sait ; c'est un endroit dans le SUD.... il y a des plages, des hotels inclusive open-bar et on y va en vacances. | | | À: Pellejo · 20 septembre 2007 à 9:53 Re: Cuba sur Google Earth! Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 2 569 affichages · Partager cherche cuba, c'est un pays coincé entre "etats -unis" et israel" (pour viajecuba")........................earth.google.fr........................c'est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on voit meme la plaza de la revolucion ou doit deja reposer FIDEL | | | À: Viajecuba · 20 septembre 2007 à 11:26 Re: Cuba sur Google Earth! Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 2 559 affichages · Partager De la façon dont est écrit son message, je crois plutôt qu'il ne connait pas le fonctionnement de Google Earth. Je ne crois pas qu'il demande où est Cuba | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |