| Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Willyam · 10 août 2011 à 6:20 18 messages · 8 participants · 2 105 affichages | | | | 10 août 2011 à 6:20 Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 1 de 18 · 2 058 affichages · Partager Bonjour !!
Nous sommes tout excité car nous allons sous peu partir pour la première fois dans le Sud avec notre petit homme de 3 ans. Nous recherchions un hôtel ayant une magnifique plage où se baigner et marcher, de la bonne nourriture (bon, je sais que Cuba n'est pas le Mexique, mais bon...), de belles chambres convenables et surtout... Un environnement "kids-friendly" pour que mon fils d'y amuse pleinement et soit reçu les bras ouverts !
Est-ce que le Iberostar Daiquiri correspond à ces critères ? Pouvez vous m'en parler un peu... J'avais sinon sélectionné aussi le Melia Cayo Guillermo ou le Melia Las Dunas ( Cayo Santa Maria), mais dès 3, c'est le Iberostar qui est le moins cher...
Dernier service à vous demander: Avez vous des chambres à me suggérer en particulier ? Est-ce possible de demander "avec vue sur la mer" ??
Un énorme merci d'avance car on quitterait le 10 septembre, donc très bientôt !! yahooooo !!
Willyam | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willyam · 10 août 2011 à 18:37 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 2 de 18 · 2 033 affichages · Partager Bonjour j'y suis allé en septembre dernier avec 4 de mes enfants, mon mari et la petite derniere, ce fut un voyage magnifique!! le club pour les enfants est super, moi ils ont passé la semaine avec Lucy (elle parle anglais, espagnol et tres bien le francais... ils on fait beaucoup d'activité, tour de charette tiré par un poney, petite fete avec gateau et creme glacé, participation au sprctacle du soir ect pour la plage c'est super... surtout a maré basse    
pour le bloc de chambre je me rapelle plus, mais le site est assez compact, logé n'importe ou vous serez pres de tout!!! bon voyage a votre famille melanie | | | À: Melgoye · 10 août 2011 à 19:10 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 3 de 18 · 2 024 affichages · Partager Merci beaucoup !!!! Et la nourriture était bien ?? | | | À: Willyam · 10 août 2011 à 20:31 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 4 de 18 · 2 017 affichages · Partager nous avons bien mangé, le midi au ranchon sur la playa (genre mini buffet, pate, salade poisson, hamburger ect) le reto mexicain est tres bon!! | | | À: Willyam · 12 août 2011 à 2:45 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 5 de 18 · 1 974 affichages · Partager Partout à Cuba, votre petit bout'chou sera bien accueilli !
Les cubains, cubaines adorent les enfants. | | | À: Fleur1201 · 12 août 2011 à 12:58 · Modifié le 12 août 2011 à 14:35 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 6 de 18 · 1 966 affichages · Partager L'Iberostar Daiquiri est vraiment tout indiqué avec un petit chou de 3 ans. Nous y avons amené notre petit-fils qui avait cet âge l'an dernier et c'était tout simplement magique.
Le site est petit et convivial, tout est près de tout, pas de longue marche à faire pour partir de la chambre au buffet, du buffet à la piscine, de la piscine à la mer... La descente dans la mer se fait toute en douceur, idéale pour les petites jambes. Il y a peu de vagues, ce qui rend la baignade avec un tout-petit agréable et sécuritaire. Plein de petits poissons viendront tourner autour de vous si vous leur jetez quelques miettes de pain.
De tous nos voyages à Cuba (une douzaine environ), c'est l'endroit où nous avons le mieux mangé. Nous n'avons vu personne de malade à cet hôtel. Et que dire de l'architecture et de la végétation, tout simplement magnifiques! Le personnel est très courtois et attentionné et votre petit bout y sera roi!
Juste pour vous dire, nous y retournons pour la 4ième fois à la fin août. C'est le seul hôtel où nous sommes allés plus d'une fois! | | | À: LaBelette · 12 août 2011 à 13:51 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 7 de 18 · 1 962 affichages · Partager Un grand merci de votre réponse ! C'est encourageant de savoir que vous y retournez encore après tant de fois... | | | À: Willyam · 12 août 2011 à 18:43 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 8 de 18 · 1 952 affichages · Partager D'accord avec les réponses des autres. J'y suis moi-même allée et c'est vraiment parfait en tout point pour vous. J'y retournerais. Et oui, il est possible de demander avec vue sur l'océan, je l'ai eu. Mais tout est si près de la plage, pas de marches excessives. Très beau site et vous pourrez aller visiter le Mélia et le Sol, ils sont tout près, assez collés même. Bon voyage ! | | | À: Franjoh · 15 août 2011 à 5:05 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 9 de 18 · 1 925 affichages · Partager la plage entre le sol ou le daiquiri
au daiquiri est ce que les gens parle francais
et quel activité avez-vous fait | | | À: Loonietool · 15 août 2011 à 14:41 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 10 de 18 · 1 915 affichages · Partager La plus belle plage de Cayo Guillermo se trouve devant le Sol mais moi je me contente très bien de celle du Daiquiri. Oui, il y a des algues à une certaine distance mais rien qui nous empêche de nous baigner à volonté. Et ça contribue au fait qu'il y ait une multitude de petits poissons qui nagent autour de nous  .
Quelques personnes parlent français mais plusieurs le comprennent. Avec un minimum de connaissances en anglais, ce n'est vraiment pas un problème. N'oubliez pas que ces employés sont habitués de servir des gens de langues différentes et sont donc très réceptif au langage corporel.
A Cayo Guillermo, nous avons fait la pêche en haute mer, l'excursion à Moron, le speed boat et l'incontournable visite de Playa Pilar, où nous avons fait notre plus belle plongée en apnée à vie! Nous avons apprécié chacune de ces sorties. Dans 2 semaines, nous ferons l'excursion de catamaran et nous promettons de retourner à Playa Pilar au moins 2 fois dans la semaine. | | | À: LaBelette · 15 août 2011 à 22:28 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 11 de 18 · 1 844 affichages · Partager j'aimerais savoir en quoi consiste l'excursion à Moron et le cout déboursé, la distance pour y aller excursion catamaram combien? Au daiquiri les lits sont-il confortables, sur les photos nous voyons des lits 1 et demi et es-que les resto sont climatisé, nous y allons peut-être fin aout
et les moustiques ?
dernière question, pour la météo, on voit souvent pluie et orage, pleut-il toutes la journée
1 er voyage etj'aimerais bien avoir des bons souvenirs
Merci! | | | À: Loonietool · 16 août 2011 à 14:43 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 12 de 18 · 1 833 affichages · Partager Bonjour loonietool,
Pour répondre à tes questions concernant les excursions, tu peux consulter ce site: www.cayoguillermocuba.net/excursions_fr.html
Les lits sont assez confortables, en tout cas dans les chambres que nous avons eu jusqu'à maintenant. C'est effectivement des lits 3/4 (environ 48 pouces de large) et on colle les 2 ensembles.
Le buffet ainsi que le resto mexicain sont climatisés. L'italien, qui sert de snack en après-midi est extérieur. Le ranchon, au bord de la plage, sert aussi de resto cubain le soir venu et n'est pas climatisé.
En aoput 2009, lorsque nous sommes sortis de l'avion, pour se rendre à l'intérieur de l'aéroport, nous avons été assailli par une armée de moustiques et avons eu peur que ce soit comme ça toute la semaine. Mais une fois rendus à l'hôtel, c'était beaucoup mieux. Il faut dire qu'ils font de la fumigation tous les matins et régulièrement le soir pour réduire le nombre de moustiques. Les seuls moments où il y avait des moustiques était très tôt le matin et au coucher du soleil.
En ce qui concerne la météo, nous voyageons à Cuba tous les ans à la fin août et n'avons que rencontré des orages qui durent peu de temps. Beaucoup de soleil et de la vraie chaleur! | | | À: LaBelette · 16 août 2011 à 18:35 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 13 de 18 · 1 828 affichages · Partager Merci pour votre petit compte rendu car moi aussi je recherche un hôtel a cuba pour la famille je hésite entre qqc hôtel pour cette hiver 2012 mais aussi je regarde pour un mariage en 2013 avez-vous vu des mariages la bas?
Merci! | | | À: Danyt · 16 août 2011 à 19:35 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 14 de 18 · 1 820 affichages · Partager Oui Danyt, nous avons eu connaissance d'un mariage à l'Iberostar Daiquiri, en août 2009. Les employés avaient joliment décoré un gazebo situé sur le site (pas sur la plage) mais je n'en sais pas plus, malheureusement.
Je me souviens aussi d'un mariage au Sol Pelicano, à Cayo Largo. Là, le mariage avait eu lieu sur la plage et le souper tout autour de la piscine, avec des tables décorées de fleurs et de gros bougeoirs posés à même le sol, créant une allée d'honneur. C'était vraiment beau! | | | À: LaBelette · 26 août 2011 à 8:05 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 15 de 18 · 1 773 affichages · Partager Les algues me paraissent très près... Si ce n'est pas un problème à marée haute, c'en est-il un à marée basse?
Devons-nous nous rendre aux algues pour avoir de l'eau aux épaules??? | | | À: Minute · 26 août 2011 à 17:55 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 16 de 18 · 1 752 affichages · Partager Curieusement, ce sont toujours les gens qui n’y sont jamais allé qui ont cette inquiétude... Jamais entendu quelqu’un sur place s’en plaindre.
Pour répondre à votre question, tout dépend du genre de baignade que vous appréciez. Rarement, j’ai vu de grands nageurs se plaindre des algues puisqu’ils nagent. Leurs pieds ne reposent pas sur le fond marin. 
Pour les « flacotteurs » comme moi, les algues ne me dérangent pas vraiment non plus. Oui, à marée basse, elles commencent alors que j’ai de l’eau à la poitrine mais plus souvent qu’autrement, on s’accroupie (en ti-bonhomme) alors qu’on a de l’eau environ à la taille et on se laisse bercer par les douces vaguelettes. 
J’apporte aussi régulièrement un matelas gonflable qu’on utilise souvent à deux, côtes-à-côtes, avec seulement les bras appuiés dessus, les jambes flottants derrière.
Ne pas oublier aussi que les algues contribuent à la présence de vie marine. J’aime mieux Cayo Guillermo avec ses algues et ses petits poissons que Varadero avec sa mer stérile (façon de parler). 
J’espère que ça vous aidera à faire un choix éclairé! | | | À: LaBelette · 26 août 2011 à 22:41 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 17 de 18 · 1 741 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse.
Est-ce que la plage est jonchée de paquets d'algues ou c'est nettoyé au tracteur chaque jour? | | | À: Minute · 27 août 2011 à 21:09 Re: Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent) Message 18 de 18 · 1 730 affichages · Partager Il n'y a pas d'algues ni à marée haute ni à marée basse. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |