Soirée à Pilon,
Je n'ai pas vécu l'expérience personnellement, mais mon beau frère l'a vécu et il est parti tôt avec un transport qu'il a dû organiser. La soirée Pilon, selon lui, est une buverie. Pour quelques pesos, tu reçois un bouteille de rhum et un verre. Le Cola à volonté. Dès qu'un table se libère, les Cubains s'approprient des restes. Concéquence, on se retrouve rapidement avec une gang de cubains paquetés jusqu'aux oreiles. Totalement déçu de l'expérience, il a négocié un retour avec le chauffeur qui a accepter de faire le voyage "gratuitement" (pourboire en sus) s'il se trouvait un certain nombre de personnes qui désiraient quitter tôt. Selon lui, ce fut facile d'en trouver.
Pas pour te décourager de la sortie, il vaut peut-être la pein d'en faire l'essai. Un homme averti...
Pour
Bayamo, je ne sais pas, mais si tu lis ailleurs dans des rubriques semblables quelqu'un a suggéré de louer un auto et de soliciter un cubain d'agir comme chauffeur. C'est moins cher et on a l'avantage de ne pas être responsable en cas d'accident. Aussi, les cubain connaissent mieux le secteur et il y a moins de risque de se perdre sur des routes avares d'indications.
Lors de mon séjour, nous avons été invité à faire l'expérience d'un restaurant clandestin sur le bord de la mer. Voici un lien qui document mon expérience de la semaine.
community.webshots.com/...SaNR?mediaPosition=1
incluant le "restaurant". Il faut visualiser rapidement le lien car le lien disparait après quelques jours. Si vous avez l'opportunité, prenez l'offre. Le coût, je pense était 5 CUC. Vous allez voir, le restaurant (il faut le dite vite) est en plein air, légèrement dans le sous bois (pour ne pas se faire prendre) mais délicieux. Pour nous, le coût était quelques cassequettes et un gilet. Avec des cadeaux comme ça notre hôte a laissé tomber le coût de 5 pesos.
Cayo Blanco est bien, mais juste une fois. Avec le forfait VIP je crois que tu as droit au dîner de langoustes. Délicieux mais comporte un risque d'attaque au colesterol dans l'heure qui suit

car beaucoup de beurre (voir dans les photos). Si vous êtes amateurs de snorkling, il y a un beau récif du côté gauche de l'ile en l'approchant et une épave à droite de l'autre côté. Je n'ai pas vu l'épave, ce n'est que depuis notre retour que nous avons appris de son existance. Voir insersion ci-bas.
Vous 'allez pas regretter Marea Del Portillo. La qualité du site réside dans la qualité de l'administration.
Amusez vous !!
Image attachée:
Photo postée par le membre
PetGB.