Jasbou · 25 novembre 2007 à 0:43 14 messages · 6 participants · 4 604 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 0:43 Message 1 de 14 · 4 538 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes un couple du Québec et nous partons 1 semaine début février à Cuba à l'hotel Mélia Cayo Guillermo. Si quelqu'un parmi vous y êtes allé j'aimerais bien connaître votre expérience et votre avis sur cet hotel,..propreté, nourriture, loisir, ambience, plage... J'ai entendu parler de la playa Pilar, plage paradisiaque, on peut s'y rendre à pied? à combien de km environ?
Merci à l'avance,
Jasmine | | | Bonjour, j'y était avec ma jeune fille début décembre l'an passé et l'année précédente nous étions à l'Ibéro qui est le voisin du Mélia. Tout est très bien il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Les chambres sont propres (bien sur une odeur d'humidité propres aux iles), la nourriture variée et en quantité (nous n'avons par contre été qu'au buffet), nous avons fait le petit tour de catamaran 10cuc (aller-plongée-retour), et pris l'autobus pour aller une journée à Cayo Coco (5cuc), la plage est courte à marée basse, mais si on se dirige vers le Sol on peut nager dans les vagues.
L'animation autour de la piscine est présente et bien que n'y ayant pas participé, j'ai vu que les gens s'amusaient, dansaient etc. Je n'ai pas été aux spectacles le soir. Le frigo était rempli à tous les jours. Musique live au resto italien tous les soirs, très agréable quand tu te promène autour de la piscine...
Le personnel de l'hotel est très gentil comme la majorité des cubains que j'ai rencontrés.
Playa Pilar est effectivement une très belle plage, il est possible d'y aller avec un petit train à certaines heures fixes, et aussi par taxi en avisant le chauffeur à quelle heure venir vous reprendre, vous le payez au retour - 5cuc (bon je ne me rappelle plus si c'est par personne), il y a un tout petit resto-bar sur le sentier de la plage... 1cuc pour la chaise longue. Pas trop loin, mais assez pour marcher (10-15 min en taxi). Et c'est vraiment comme une carte postale! Voilà, Sue  (6dodos-je retourne à l'ibéro!) | | | Merci Sue pour tes précieuses informations. Selon les photos que j'ai vu de la plage devant l'hotel je me doutais bien que ce n'est pas à 100% dans mes goût mais c'est pas grave, juste la vue de la mer va me ralaxer et c'est ce que j'ai besoin... et tu me rassure en me disant que l'on peut se baigné au Sol juste à coté...moi j'adore la mer avec des vagues et où on à pas à marcher longtemps pour avoir de l'eau pour nager. Je crois que la playa Pilar sera plus dans mes goûts....pense tu que l'on peut s'y rendre à bicyclette?
Une autre chose...tu parles de prendre l'autobus pour aller à Cayo Coco...est ce avec les autobus qui font le tour des hotels? et peut tu me dire un peu ce qui il y a à voir? est ce une ville que l'on peu visité?
merci merci!!!
Jasmine | | | Hello Jasmine, pour la plage, si tu as un masque et un tuba, tu vas au bout des quais (devant le mélia et le Cojimar) et tu peux descendre et nager à partir de là, avec un peu de pain, tu verras des poissons - ça compense pour les vagues. Note qu'une année la mer était très calme et l'an passé il y avait nettement plus de vagues, ça joue avec la température et même d'un jour à l'autre. Les sorties en catamaran une ou demi journée sont très appréciées aussi, il y en a une qui se rend à playa pilar justement.
Playa Pilar en vélo, je sais pas, peut-être quelqu'un sur le forum l'a essayé et te répondra.
Pour le bus, (c'est plutôt un mini-van), l'an passé je l'ai pris car au Mélia tu peux prendre un bracelet d'un jour et avoir droit au autres hotel de la chaine: repas, activité etc, tu te renseignera sur place. Tu dis au chauffeur à quel hotel tu veux descendre, note les heures à laquelle il repasse pour le retour, ça t'évitera d'attendre. Ce n'est pas une ville, pour visiter la ville la plus proche tu dois prendre une excursion ou un taxi... Note qu'au Tryp Cayo Coco, il y a des vendeurs avec des articles un peu différents de ceux de cayo guillermo. Personnellement, nous sommes descendus au NH Krystal nous avons traversé jusqu'à la mer, puis marché un peu, on s'est baigné puis on est revenu par le Tryp- on y a diné et magasiné un peu en attendant le "bus". Cette année je veux y retourner pour en voir un peu plus. Au plaisir, Sue | | | Je prend bien note de toutes ces informations. Merci infiniment. Oui certainement j'apporterai mon masque et tuba pour voir et nourrir les petits poissons au bout du quai. J'ai tellement hâte d'être là.  Es-tu déjà allé en février? je me demande le soir venu si il fait froid et si je doit m'apporter un vêtement chaud...et des bas de laines hihi...c'est pas ma première sortie dans le sud alors je sais que c'est différent d'un endroit à l'autre,...aux Bahamas et en République le soir c'était très bien pas eu froid du tout...
C'est super le système de bracelet pour aller aux autres hotels...te rappelle tu du prix? et on peux partir le matin et revenir en fin d'après midi je suppose?
As tu essayé le massage? Vu que ce voyage est pour refaire le plein d'énergie, je vais surement me laisser tenter par un petit massage...est ce un masseur ou une masseuse?hihi..
Si tu penses à d'autres trucs intéressants fait le moi savoir,
merci !! Jasmine | | | Je tente encore ma chance la 1ere de décembre puisque ces 2 dernières années j'ai été choyée coté température. Jamais été en février, mais j'ai entendu dire que décembre et janvier ça prends une tite laine le soir. Alors mieux vaux prévenir que guérir, surtout qu'habituellement près de la mer ya pas mal de vent. Le prix des bracelets était inclus dans le prix de mon tout inclus, renseignes-toi auprès de ton agent de voyage, c'est bon pour toute la journée selon ce que tu désire. Il y avait un pot pour les "tips" dans le van. Non je n'ai pas essayé le massage, aucune idée de ce côté. J'ai vu un des endroits pour le massage et il est situé dans une petite place tranquille, avec des petits oiseaux autour et près d'un bassin, fleurs et végétation, très relax. Il y a aussi amplement de hamacs sous les cocotiers avec vue sur la mer, très très joli! Sue | | | J'ai tout vu à Cuba et Cayo Guiilermo est mon coup de coeur.
Le Mélia offre un superbe plage, une marée est présente, fin AM, il n'y a plus d'eau, dure à comprendre mais la mer devient une pataugeoire et on peut marcher dans la mer et avoir que les cheville à l'eau...
Des tables à massages sont installées au bord de la mer, imagine le reste.
Je suis allée en mars 2005 et la température a été extraordinaire. La plage Pinar est situé à 10-15 min en petit train de l'hôtel, la route est un peu rock and roll car c'est du sable, de la roche et ça brasse pour s'y rendre. Cela coûte environ 5$, pas cher. Tu as une heure précise pour revenir. Un petit resto est présent, pas grand chose autre que des breuvages mais le décor est à couper le soufle.
J'ai vu les îles Françaises et ces plages sont comparables. Pourquoi s'en priver?
Bonne vacance la chanceuse!!! | | | Alors tu pars bientôt, chanceuse, ne te gêne surtout pas pour nous raconter ton voyage à ton retour, et nous faire rêver. Je te souhaite du soleil mur à mur, et salut les petits poissons de ma part.hi.hi..
Merci encore pour tes bons conseils.
Jasmine | | | Merci Josée, la playa Pilar..c'est certain que je vais y allé et je crois bien m'y rendre plus d'une fois, c'est tout à fait mon type de plage, belle et tranquille. Te souvient tu si le soir venu le soleil se couche sur la mer devant l'hotel? Si oui je me promet de superbes photos!
 Jasmine | | | Hello Jasmine, le soleil se couche hélas derrière l'hotel, par contre il est possible d'aller "derriere l'hotel" il y a des bras d'eau avec des oiseaux, je veux aller voir cette année si je peux prendre des photos de coucher de soleil de ce coté... j'en donnerai des nouvelles à mon retour. Ah oui, au Mélia il y a un resto qui sert de la langouste et il parait que les coucher de soleil sont super!!! (apporter du chasse-moustiques...) Si tu as d'autres questions gêne-toi pas. Tu peux aussi m'envoyer un mp. Au plaisir, Sue | | | Salut, Je suis revenue du melia cayo guillermo le 29 octobre dernier et je peux te dire que c'est un endroit que j'adore. J'y ait été l'an passé a pareil date et j'y retournerais demain matin...La bouffe est bonne, pas a ce garocher par terre mais bien du bon sens. La plage est superbe, mais si des gens trouvait le moyen de se plaindre qu'elle n'est pas assez large... Les animateurs, les serveurs et tout le personnel est super. Apportez-leur quelques trucs pratiques et vous serez aux anges. Pour le reste, quand on part positif, le reste suit... Bon voyage!!! | | | Allo Jasbou, Moi je part pour le mélia du 20 au 27 janvier. Je vais faire un compte rendu à mon retour pour toi et pour tous les intéressés. J' ai été un peu déçue d'apprendre que le superbe quai avait été s'aquagé par l'ouragan Noel.  Il reste seulement qu'à souhaiter du beau temps et du soleil à profusion. Je te souhaite des vacances de rêve. | | | Merci Mélo pour l'info, comme toi je trouve vraiment domage que le quai a été endomagé, il ajoute un certain charme sur ce site. Je crois que c'est pas la première fois qu'une tempête dévaste ce quai, et à chaque fois les proprio le reconstruise. Peut-être que les réparations seront finit lorsque tu iras, je te le souhaite. Lorsque tu reviendra de ton voyage donne moi des nouvelles, ça m'intéresse.
Ciaos, et je te souhaite de supers vacances!!
Jasmine | | | Bonjour jasbou, Nous sommes allés au Mélia Cayo Guillermo l'an dernier 25 janvier 1 semaine et nous avons adoré! Beau soleil (2 jours so-so) et une plage magnifique et calme. Hôtel Sol à gauche (quand tu es face à la mer) et L'Ibéro à droite, que tu peux visiter. Personnel: Au buffet, Yaniel et surtout Marile, toujours avec le sourire. J'ai envoyé un petit paquet+photos à Marile à mon retour ici l'an dernier et j'aimerais bien savoir si elle l'a reçu car je n'ai pas eu de nouvelles... Pouvez-vous lui demander si elle a reçu le cadeau de Clara de Québec qui a dansé avec elle un soir autour de sa table?  Merci de faire cette petite enquête, car si ça s'est rendu, je me promets de lui envoyer des choses régulièrement (elle a un petit garçon). Il y a aussi le gros bonhomme qui s'occupe des bananas fritas au souper (tout un spectacle, et évidemment il "t'aime plus" si tu lui donne un pourboire...
Buffet: Il y en a pour tous les goûts, du matin au soir. On a pas à se plaindre, nous qui sommes ventres pleins 365 jours par année, n'est-ce pas? Le Resto italien à droite de la piscine offre de bonnes pâtes et pizz. Le Resto rancho à l'ouest de la piscine plus près de la mer offre un menu de poisson local le midi; pas mal du tout Le Resto international: bel ambiance, langoustes excellents mais le saumon OHMONDIEU beaucoup trop cuit (comme la plupart des poissons, d'ailleurs)
Chambre: Nous étions au 2e au-dessus du bar dans le bloc principal; rien à dire, très propre, pas de bruit. Nous avons manqué d'eau chaude 1/2 heure seulement et les toilettes publiques ont manqué de papier de toilette, mais bof, on s'organise avec des kleenex et papier essuie-tout...
Conseils: 1. Réservez tôt vos restos. 2. Les serveuses aiment bien les bas-culottes et les gars, des casquettes, gants de jardinage, trucs pratico-pratique, rasoirs, diachylons et vitamines 3. Chasse-moustique (nous n'avions pas besoin mais on sait jamais) 4. Allez à la rencontre avec votre transporteur dès votre arrivée pour infos importants. 5. L'eau potable est sans crainte. 6. Have fun! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |