Yanosik · 20 février 2011 à 15:52 20 messages · 7 participants · 2 347 affichages | | | | 20 février 2011 à 15:52 Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 1 de 20 · 2 244 affichages · Partager J'aimerais partir pour CayoLargo en mars, le PlayaBlanca me tente bien, les avis sont bien partagés en fait de commentaires! Je ne veux pas me ramasser dans un hôtel médiocre, est-ce à conseillé où non!!! | | | Bonjour, Je suis allée au Playa Blanca au début décembre toute seule. J'ai trouvé l'hotel bien, c'est vieux mais propre. La plage est superbe. Les employés sont vraiment sympathiques, environ les trois quart parlent francais. La nourriture est correcte aussi. Le seul point négatif c'est que je crois bien qu'il y avait des puces de sable ou punaises de lit car je me réveillait souvent avec des piqures. Il y avait autouts de 90% de québécois, mais ce que j'ai moins aimé c'est que la moyenne d'age était d'environ 55 ans et c'était surtout des couples, alors je suis restée toute seule toute la semaine. Ton message a attiré mon attention car moi aussi je me cherche quelqu'un pour partir dans le sud car je n'ai pas aimé partir seule, je me suis ennuyée, et aussi parce qu'a ce temps-ci de l'année ca coute au moins 300.00 de plus. Par contre je ne suis pas sure de vouloir retourner a Cayo Largo étant donné que je viens juste d'y aller, mais entre ca ou rien, peut etre que je me déciderais. Est-tu ouverte a d'autes destinations ( Punta Cana, Riviera Maya, Cayo coco ou Holguin) ? Quel age as tu ? moi j'ai 46. | | | Bonjour Jocelyne,
J'ai 51ans, je suis habitué de voyager seule, je suis en couple, mon mari ne viens jamais avec moi et comme j'aime voyager, alors j'y vais seule où quelques fois avec des amies. Comme je voyage souvent seule, Largo est bien pour moi et sécuritaire, normalement je vais au SolCayoLargo, je peux partir en mars, durant cette date c'est trop dispendieux pour moi, surtout en occp. simple, ma copine elle part le 13mars prochain pour le Pélicano, elle va rejoindre son mari (Cubain) alors si j'y vais avec elle, je vais prendre une chambre en simple, encore plus cher!!! Alors j'opte peux-être pour le PlayaBlanca qui est moins dispendieux en simple, par contre le 10jours me plait beaucoup! En autres j'aime bien être seule dans ma chambre. Je te laisse mon adresse courriel, tu peux m'écrire sur courriels, je préfère ça, fr_soleil@hotmail.com
Au plaisir! | | | Bonjour
Je suis contente de voir que tu as aimé ton séjour au Playa Blanca, je m'apprête à réserver pour avril et je suis aussi seule, en fait c'est mon premier voyage seule, je recherche exactement les critères que tu as nommés, je pars pour un repos et la paix et surtout de grandes marcheeeee. Est-ce qu'il y a un gymn pour faire un peu de cardio? je suis contente aussi de voir que les employés parlent un peu français. Les gens autour de moi ne me recommandaient pas Cayo Largo, car il y a semble t-il pas mal de naturistes, mais après avoir lu des commentaires récents ça ne semble pas être le cas.
Merci encore beaucoup de tes commentaires
Bonne journée!
Chantal | | | Il y a du naturisme à tous les hôtels dans une section réservée donc à part. Libre à vous d'y aller ou non, cela est fait dans la discrétion. Cayo Largo est spécial, c'est vraiment la beauté à l'état pure, naturel un vrai paradis terrestre... et on dirait que cela va avec l'environnement. Vraiment pas choquant.
Vous serez peut-être surprise, tout comme je l'ai fait, de vous retrouver à joindre les rangs alors que jamais vous n'auriez pensé cela possible.
Je voyage toujours seule et j'adore le Sol Cayo Largo. Je m'y sent en sécurité, j'y suis choyée. Jamais je n'ai pu autant me reposer, refaire le plein d'énergie avec de belles grandes marches qu'à cet endroit. J'étais carrément en épuisement professionnel à mon dernier séjour et j'y ai tellement refait le plein que cela m'a évité l'arrêt prolongé.
Le Sol dispose de belles installations, dont gym et spa. L'environnement partout sur le site est agréable, bien paysagé.
Je suis persuadée que vous y apprécierez tout comme moi votre séjour. Ne vous laissez pas décourager par les commentaires vs le naturisme, ce n'est pas choquant ou déplacé.
Pour ma part je n'ai même plus envie d'aller ailleurs. J'y suis allée à 4 reprises en un an et on m'accueille maintenant avec un Welcome home et c'est vraiment comme cela que je m'y sent. | | | Je connaîs bien le SolCayoLargo, c'est mon petit paradis, j'y vais 2fois par année, comme je suis seule, l'occupation simple est trop dispendieuse, alors j'opte pour le PlayaBlanca, est-ce que tu étais au Sol Cayo où le PlayaBlanca!!!!
Au Plaisir! | | | Je m'organise pour aller au Sol lorsqu'il n'y a pas de supplément pour personne seule car à 300 $ cela monte une facture. J'y suis allée en janvier car il fallait vriament que je me repose mais j'ai réservé lorsqu'il y a eu un spécial donc cela revenait à un prix un peu plus normal - je ne pouvais me résoudre à aller ailleurs. | | | Je suis d'accord, moi aussi le SolCayo est vraiment mon coup de coeur, normalement j'y vais en mai, il n'y a pas de supp. en simple, mais cette année c'est pas possible pour moi le mois de mai. J'aime bien la formule du 10jours, pour a part en mars c'est le PlayaBlanca qui est le abordable.
Au plaisir! | | | Je me déciderai peut-être un jour à essayer le Playa Blanca - au moins il n'est pas collé sur le Sol cela serait moins pire. En janvier, en fait j'avais réservé au Pelicano (c'était cela ou Cayo Santa Maria et je voulais Cayo Largo). J'étais tellement malheureuse de ne pas aller au Sol et je me disais que cela était pour être difficile d'être juste à côté et de ne pouvoir y aller - finalement je me suis à quoi ça sert d'aller en vacance si je ne peux pas aller à l'hôtel que je veux alors j'ai payé le supplément de 280 $ pour aller au Sol et tant pis pour les finances et le côté raisonnable.
Plus dispendieux mais je retiens cette date car jamais des vacances ne m'ont fait autant de bien - même mes 2 semaines à l'automne. Alors je me dis 2 semaines à l'automne (à bon prix) une en janvier acheté quand le tarif est bon donc pas trop mal puis un autre 2 semaines début mai (aussi à bon prix) - pour moi cela serait une planification pas mal idéale (bien souvent l'été j'ai tellement de travail que je ne peux pas prendre de vacances).
Cette année j'ai déjà réservé pour avril à CSM avec des amis et finalement je trouve que c'est pas mal long sans vacances jusqu'à l'automne - à la maison rien à faire je n'arrête pas alors cela ne ressemble vraiment pas à des vacances - en fait je me retrouve toujours à travailler en plus. Les années passées je suis partie en juin et août mais c'est vraiment difficile à supporter la chaleur là-bas à cette période. | | | Pour celle qui est allée au Playa Blanca, y a-t-il un gymn avec quelques appareils cardio qui fonctionnent ? En passant j, ai rien contre les gens qui pratiquent le naturisme, mais étant allée au Sol Cayo Santa maria l'an passé avec mon fils de 13 ans, nous avons croisés des couples et j'étais mal à l'aise, je ne veux juste pas être la minorité qui est en maillot 
Aussi moi je veux pas un endroit cruising, j'ai ma famille chez moi, j'ai besoin d'un break pour me ressourcer et je n'ai pas d'amies qui peuvent partir en même temps que moi. Je prévois partir la semaine du 11 avril, c'est sûr que mon premier choix était le Sol Pélicano mais étant seule, c'est beaucoup trop pour mon budget. Peut-être que les prix vont baisser un peu après la relâche, même Santa Maria me tenterait de nouveau mais les prix sont beaucoup trop élevés, surtout seule, j'avais pensé Varadero mais je veux la tranquilité
Bonne journée à vous | | | Pour le gym je ne sais pas, je ne l'ai pas vu, mais pour ce qui est du naturisme inquiète-toi pas ils sont vraiment discrets. Ils sont tous installés dans la section complètement à gauche de la plage et ils ne se promènement pas dans l'autre zone. Donc si tu ne vas pas à gauche tu ne sauras même pas qu'il y en a. | | | Merci 
J'espère bien réserver là, j'aimerais juste m'assurer qu'il y a une possibilité de faire un peu de cardio, à part ça je ne suis vraiment pas difficile, l'endroit semble paradisiaque!!!
merci encore | | | Bonjour Yanosik, Je me pose les mêmes questions que toi... Je lis tellement d'horreurs sur l'hôtel, alors que d'autres disent que ce n'est pas si pire... En fait, c'est le site et le prix qui attirent beaucoup. Moi aussi, je recherche la paix et un voyage pour bientôt, car en avril, je n'aurai plus l'occasion de partir, je serai trop occupée. Je ne parviens pas à me décider. Une mauvaise literie, un sentier difficilement praticable... des puces de sable ou des punaises.... que dire? que faire? As-tu choisi, toi? | | | Bonjour,
Je ne viens à bout de faire mon choix, je me suis prise trop tard pour le Pélicano pour le 13mars, plus de disponibilité. Le SolCayoLargo, est mon coup de coeur, mais trop cher, surtout que je suis en occupation simple, par contre il est possible de partir le 19mars de Montréal, arrêt dans une des Iles, le vol part de Mtl, à 9:00am arrive à Largo à 15:00, c'est toute une journée, il y avait de la disponibilité pour le Pélicano cette date. Si je regarde les autres dates, c'est tout aussi cher! Il reste de la place au PlayaBlanca le 13mars. J'ai tellement peur de regretter cet hôtel!! C'est toujours possible que tu passe tes journées au SolCayoLargo, disons que c'est pas la meilleur affaire. Quelle est ta solution!!!! les prix sont assez élevés en mars et avril, tu ne veux pas manquer ton coup....! Au plaisir! | | | »Merci pour la réponse, j'en suis au même point... Du coup, je vais certainement retourner dans mon 5 étoiles à Cayo SAnta Maria. C'est cher, mais je sais pourquoi et je connais comme tout le monde, comme je voyage seule... Sinon, une semaine à Cayo Largo coûte plus chère que le 5 étoiles. Aouche. Quitte à prendre du soleil, je pense que je vais choisir la sécurité et ce que je connais déjà ou sinon, je me lance carrément et je choisis Le Playa Blanca pour 10 jours, départ le 6 mars. Ça va venir vite, la nuit porte conseil, encore merci pour la réponse. Clo | | | La formule du 10jrs est extra, c'est la seule place qu'il y a du 10jrs! Mais bon dieu que j, ai peur du PlayaBlanca, apparament qu'il n'y a pas beaucoup de chaises et palapas! Ma date de départ est le 13mars, où 19mars. Et toi est-ce le 6, si oui, je viens tout juste de regarder les forfaits pour Largo cette fin de semaine, rien de baisse! Si jamais tu trouve un 10jours à Cuba, laisse-moi savoir svp. Au plaisir. | | | Pour le moment, 10 jours du 6 au 16, c'est 1420 + 200 d'assurances. Comme je te le disais pour le moment, j'aime mieux plus luxueux, moins longtemps et plus cher, mais au moins, je sais où je vais... | | | Où pense-tu allée!!! Je suis entièrement d'accord avec toi! | | | Bonjour,
Cayo Largo est aussi pour moi un endroit qui est devenu incontournable à Cuba, y passer 5à7 jours aprés avoir sillonné 15jours toute la partie occidentale de l'ile de Vinales à Trinidad est vraiment salutaire, et puis beaucoup plus de charme et de tranquilité qu'à Varadéro...
Maintenant le choix d'hôtel est secondaire, on est toujours bien accueilli que ce soit au Sol qu'au Barcelo...
Un coup de coeur pour le Sol cela dit...
Bonnes vacances... | | | Nous étions au Playa blanca en décembre il ne faut pas PANIQUER; c est une très belle place, la nourriture est bonne notre chambre propre le personnel très bien, la plage lors de notre séjour était très bien qualité prix = excellent
il n y à pas de langoustes à tous les repas mais il est possible d aller au restaurant et payer pour deux environ 20 pesos ici nous au quebec nous avons deux clubs
Nous sommes allés deux fois au sol et maintenant notre choix est le playa Blanca un point négatif la piscine
Bon séjour | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |