|  |  |
 | | | | Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Rock49 · 8 octobre 2010 à 18:55 28 messages · 9 participants · 3 984 affichages | | | | 8 octobre 2010 à 18:55 Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Bonjour Je pars le 10 Oct Pour Playa pesquero. C'est mon deuxieme séjour à Holguin, le premier étant à Sol de Luna Mares. Quelqu'un a-t-il fait les deux et pourrais me dire si Playa Pesquero est mieux? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rock49 · 8 octobre 2010 à 19:43 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Va s'y les yeux fermer...Le playa persquero est selon moi, supérieure...Oublis pas de reserver au romantico! menoummm! Quand tu va au playa persquero...Les autres hotels semblent ordinaire apres....Surtout du coté de la nourriture. | | | À: Rock49 · 8 octobre 2010 à 20:28 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Hola, Je pars moi aussi le 10-10-10, drôle de date, il s'agit de mon 7e voyage à cet hôtel depuis oct 2007. Ca veut tout dire. Petit conseil, apportez avec vous des cartes de plastique format carte de crédit pour insérer dans le bidule à côté de la porte d'entrée de la chambre car pour avoir air climatisé et électricité (frigo) il faut toujours avoir une carte dans ce bidule. Donc, si on vous remet seulement une carte ou bien vous avez besoin des deux moi je laisse des cartes genre *Equipeur, Air Miles* vous pouvez aussi couper dans du carton et ça marche aussi bien. Ne vous surprenez pas si vous retournez à votre chambre après déjeuner et la femme de ménage laisse la porte ouverte en tout temps, on m'a indiqué que c'est pour la sécurité de la femme de chambre et aussi par le fait même la vôtre pour le vol etc... J'ai laissé souvent ma montre, boucles oreilles, $$, caméra vidéo, sur la table et rien n'a été bougé. Il faut dire que l'hôtel appartient au gouvernement et quand vous rencontrez des *supervisor* pantalon noir et chemise blanc, il s'agit d'ancien membres des forces armées mais soyez sans crainte, les employés sont reçus à tous les matins par le *boss* par un petit bisou sur la joue et une beau sourire, on ne retrouve pas cela à la maison. Pour changer $$, quand vous descendez du bus venant de l'aéroport sur le quai de débarquement à votre droite, au bout de la jetée vous avez le comptoir bancaire. Présentement le taux est pour 1 CUC (peso convertible seulement pour le tourisme) vous payez 1.09$ c'est très très bon, en avril j'ai payé 1.16$ Il est à son plus bas à cause $1 américain. | | | À: Dolcevitax0x · 8 octobre 2010 à 20:48 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je vais réservé le Romantico.
Merci encore
Richard | | | À: Cuba2008 · 8 octobre 2010 à 20:52 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Meric pour ta réponse. Bonne idée pour la carte. Au plaisr de se rencontré peux-être. Je voyage avec ma fille une belle blonde. Je passerai sûrement pour un sugar daddy. 
Richard | | | À: Rock49 · 9 octobre 2010 à 1:52 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Hola, Vous avez droit à 4 restos à la carte durant la semaine, moi je choisis le Romantico, le Gondola, l'Asiatico et le Sea Food qui est situé sur le bord de la mer alors au coucher de soleil c'est spécial...Le Sea Food durant la journée est ouvert à tous sans réservation mais pour le soir il faut réserver. | | | À: Cuba2008 · 9 octobre 2010 à 16:15 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Merci bien | | | À: Cuba2008 · 13 octobre 2010 à 2:35 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Salut Cuba 2008,
Je rêve encore au Playa Pesquero... Je retourne à Holguin vers la fin janvier et j'attend en dernière minute pour réserver. Je vais retourner ua Playa Pesquero ou au Sol Luna Y Mares...tout dépendra des prix. Je dois avouer que j'espère que le Pesquero sera à bon prix car je n'ai eu rien à redire lors de mon voyage l'an dernier à cet endroit...tout était vraiment parfait!!!
Bon voyage et tu me diras s'il y a eu des changements...est-ce que les chambres ont été rénovés? | | | À: Valalex · 18 octobre 2010 à 15:55 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Hola, C'est beaucoup mieux que l'an passé, ils ont changé de directeur d'hôtel, ils ont fermé le Trattoria et l'Asiatico car les critiques de voyageurs étaient négatives, par contre ils ont ouvert un resto *caraibéen* dans le petit buffet. Les deux fermés seront transformés dans la prochaine année en quoi? Lors de votre 2e séjour, vous êtes considéré comme *repeaters* et le jeudi soir vous avez un souper à la carte extra seulement pour les repeaters et moi c'était jeudi passé sur la plage au coucher de soleil, une merveille. J'ai rencontré des gens qui ont fait eux aussi les deux Playa Pesquero et Sol Luna e Mares et retourne sans hésiter au PP. A mon 2e voyage à cet endroit plusieurs employés me reconnaissaient déjà, mais là après mon 7e ils vienent tous me parler et demander des nouvelles de ma famille. J, y repars en avril ou mai prochain... Ils étaient à refaire l'intérieur de certains blocs car basse saison. Ils m'ont eux pour faire les dauphins après ma 6e visite à cet endroit, pour 79CUC au lieu de 149CUC et c'est une expérience sans mot. | | | À: Cuba2008 · 19 octobre 2010 à 2:29 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Salut Cuba 2008,
Merci pour les détails, c'est vraiment apprécié. Lorsque tu parle du petit buffet qui a changé en restaurant Caribéens, est-ce le Criollo ou le petit buffet sur le bord de la piscine? Je suis déçue pour la Trattoria car j'aimais bien aller à cet endroit pour le dîner.
Qu'est-ce qui a changé pour que ce soit mieux que l'an dernier? Le nouveau directeur, vient-il d'un autre hôtel? Si oui, lequel?
Merci encore pour les informations, je l'apprécie grandement! | | | À: Cuba2008 · 19 octobre 2010 à 2:57 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Il faut dire que l'hôtel appartient au gouvernement
... comme TOUS les hôtels à Cuba. Ça s'appelle le communisme.
Présentement le taux est pour 1 CUC (peso convertible seulement pour le tourisme) vous payez 1.09$ c'est très très bon, en avril j'ai payé 1.16$
Le CUC ou peso convertible n'est pas seulement pour les touristes. Les Cubains l'utilisent beaucoup, et l'aiment beaucoup!  Plusieurs bien de consommation courante ne peuvent être achetés que dans les boutiques en CUC. | | | À: MariaPierra · 19 octobre 2010 à 4:41 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Merci pour le renseigenment pour le repeater!!
J'y vais pour la 2e fois le 31 octobre!!! Donc dans 13 jours!!!
La première fois nous y sommes allé en couple.. et cet fois-ci nous y allons avec notre petite puce de 17 mois! J'ai tellement hâte!!!
Magnifique hotel!!! | | | À: Valalex · 19 octobre 2010 à 18:58 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Hola, pour le resto Caraibéens il s'agit du Criolla, on m'a indiqué que peut-être l'Asiatique deviendrait genre *Japonais* avec table de cuisson etc...pour le directeur on ne m'a pas dit d'où il venait mais pour le chef cuisinier, c'est un français...nouvellement arrivé. Beaucoup de jardiniers faisaient des modifications de plantes et d'arbustres à comparer à l'an passé...Il y a un serveur du bar de la plage qui vient vous voir si vous voulez quelque chose et il va vous le chercher et à la piscine il y a une serveuse qui se promène avec brochettes de fruits. Quant à moi l'amélioration est notable... | | | À: MariaPierra · 19 octobre 2010 à 19:01 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Hola, Je sais très bien ce qu'est le communiste, mais quand je dis que l'hôtel est au gouvernement c'est qu'il est à part entière gouvernemental, quand on parle du Blau Costa Verde il est partiellement cubain et partiellement Blau...comme à Varadero le Melia Las Antillas, il est en partie cubain et du groupe Melia... | | | À: Rock49 · 19 octobre 2010 à 19:25 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Vous avez dit vrai. C'est un endroit beaucoup mieux que Sol luna. Propre, staff courtois et nourriture excellente. Nous avons fait 3 resto à la carte Romantico, Sea food et l'italien. A tous les trois endroits nous avons mange des langouste avec crevette. Nous avons eu un Gala sur la plage Jeudi soir 14 Oct. Piscine extra et chambre supérieur super. Cela va être mon 3iem séjour à Cuba et c, est mon meilleur Voyage jusqu`à ce jour et la meilleur Hotel en comparaison avec Sol Luna Holguin et Arena blancas à Varadero. J'y retournerai c, est sûr. | | | À: Cuba2008 · 19 octobre 2010 à 19:57 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Hola, Je sais très bien ce qu'est le communiste, mais quand je dis que l'hôtel est au gouvernement c'est qu'il est à part entière gouvernemental, quand on parle du Blau Costa Verde il est partiellement cubain et partiellement Blau...comme à Varadero le Melia Las Antillas, il est en partie cubain et du groupe Melia...
Le gouvernement détient au minimum 51% de tous les hôtels à Cuba.
Le Playa Pesquero appartient à la chaîne Gaviota, qui est la propriété à 100% des Forces armées de Cuba (MINFAR). | | | À: MariaPierra · 24 octobre 2010 à 5:11 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager J'ai un blanc de mémoire ce soir!
Je voudrais savoir c'est lequel le restaurant où il y a un piano à queue? Et est-ce que vous savez si c'est le même joueur de piano? Je lui ai promis qu'à mon prochain séjour je lui rapporterais plein de partition (que je suis justement en train de lui faire imprimé) je crois que j'en ai une centaine :) en tant que musicienne ;) je sais comment lui faire plaisir! Mais je veux être sur de réservé dans le bon resto à la carte!!! Je me souviens que j'en avais fait 4.. mais bon.. jeunesse+alcool+champagne à volonté au Playa font que j'ai peut-être oublié quelques noms de restaurants ;)
Et j'ai une question pour la personne qui a été 7 fois au Playa depuis 2007: j'y suis allé en novembre 2007. Est-ce que ca beaucoup changé??? Je ne comprends pas comment ils ont pu parfaire la perfection ;) | | | À: Dauphins20 · 24 octobre 2010 à 15:31 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager C'est le Romantico et le joueur de piano semblait un peu âgé.
Richard | | | À: Dauphins20 · 26 octobre 2010 à 3:40 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjour, Effectivement je reviens de mon 7e voyage au Playa Pesquero. Le Romantico est le resto où il y a un joueur de piano qui est agé environ 65 ans. Il joue aussi du violon. Depuis 2007, il y a eu changement de directeur d'hôtel en avril 2010 et il y a amélioration notable depuis cette date. A titre de *repeaters* vous aurez droit à un souper sur la plage le jeudi soir où c'est un rêve qu'on réalise au coucher de soleil sur la plage. Le resto Tratoria et l'Asiatico sont fermés mais on m'a indiqué qu'il y aurait nouvelle orientation pour ces deux restos pour la prochaine saison de l'hiver. On a ouvert un resto *Caraibéen* dans le petit buffet où la nourriture est très bonne et surtout le personnel de l'hôtel en général est super, ils sont très gentils. Cette fois-ci, des voisins m'accompagnaient dont l'homme était handicapé, mais ne voulant pas apporter sa chaise roulante il me disait c'est pas si grand que ça, mais rendu à destination il était découragé, moi je l'étais avant de partir et essayant de lui faire comprendre la difficulté qu'il aurait là-bas. Le médecin lui a prêté une chaise roulante pour la semaine. En 2008, suite au passage de IKE, l'hôtel avait subi de lourds dommages mais 6 mois plus tard presque plus rien n'y paraissait. Vous pouvez y aller sans crainte, les jardiniers travaillaient très forts en octobre 2010 lors de notre dernier passage. | | | À: Cuba2008 · 3 novembre 2010 à 16:42 Re: Hôtel Playa Pesquero à Holguin le 10 octobre 2010 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager je me demandais qu'elle est la plus belle plage entre playa pesquero et sol rio luna y mares? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |