|  |  |
 | | | | Patjaja · 4 février 2010 à 19:06 17 messages · 7 participants · 6 023 affichages | | | | Votre itinéraire est pas mal ambitieux...
Personnellement, je vous suggérerais de sauter Santa Lucia. il n'y a pas grand chose à y faire outre la plage, qui est loin d'être la plus belle de Cuba. Et c'est vraiment un détour inutile. À la place, je vous suggère d'aller à Camaguey, une jolie ville à l'architecture intéressante. Et le soir, vous pourrez sortir voir un spectacle et danser dans des endroits un peu plus typique que ce que vous trouverez à Santa Lucia.
Si vous voulez faire de la palge, je vous suggère de prolonger votre séjour à Trinidad, et cela vous permettra de faire la palge le jour et la ville le soir. Vous pourriez aussi dormir à visiter Cienfuegos à partir de Trinidad, ou vice versa, puisque ce n'est pas loin l'un de l'autre.
Sancti Spititus comme tel ne vaut aps vraiment la peine. Ça ressemble à n'importe quelle autre ville cubaine... | | | Je prends acte pour Sancti spiritus, par contre si nous allons a Santa Lucia c'est pour profiter de la barriere de corail, qui parait il, est la plus accessible...je pense donc que cela est necessaire vu qu en france c'est assez dur de trouver ce genre d'endroit ! lol.perdre du temps à bronzer, peu pour moi! J aimerai avoir aussi un avis sur Santa Clara, et sur l'opportunité de voir son Mémorial et le train Blindé. Pour Camaguey d aprés toi, ca vaut vraiment le coup? En tout cas merci de m'avoir consacré du temps. | | | pour être très honnête la visite des deux ''attractions'' de Santa Clara prend trois heures au grand maximum et hors de cet interêt historique certain (j'y suis passé et repassé au cours de mes voyages) la ville ne présente rien à voir ou presque
Camaguey est plus vivante effectivement !
passer une journée à Cienfuegos est peut être beaucoup trop, quitte à passer plus de temps à Trinidad : le centre historique de cette superbe ville authentique est un carré de 300 mètres de coté, à voir certes mais.... | | | bonjour, vous ne désirez pas trop courir...........mais vous courez beaucoup je trouve!! surtout si vous empruntez les transports locaux??? impossible de tout faire sauf si vous louez une voiture ou un taxi privé.... alors Camaguey Santa clara ? un peu plus un peu moins.. why not? tout est à voir et visiter à Cuba il y a de l'attrait partout mais selon le rythme que l'on prend et les choix fixés dans le temps prévu. je ne relis pas les post précédents pour savoir si vous louez un transport mais si ce n'est pas le cas vous ne pourrez pas tout faire, tout simplement. les distances sont grandes d'est en ouest.. relisez vos guides pour faire un choix sur ces deux villes. à + BILLIE | | | Personnellement, Camaguey et Santa Clara.... Bofff....
Santa Clara vaut la peine si vous êtes des fans finies du Che.
Et vaut mieux passer plus de temps à Cienfuegos (ville beaucoup plus belle et intéressante que Camaguey à mon sens) et Trinidad (là aussi il y a de très beaux coins pour plonger). | | | merci encore ! C'est vrai, j'avais oublié de préciser, on loue bien une voiture. Ah le choix est difficile !... | | | vous louez une voiture? bonne chance alors. c'est très difficile j'ai trouvé de se diriger à Cuba. Car il n'y a à peu près aucune indication. Tu arrives à une fourche, en plein milieu de no where....et s'il y a personne dans le coin pour te renseigner....bonne chance. Sors ton $0.25 et tire à pile ou face.
Nous on a fait Holguin/ Santiago et heureusement par bouts que nous avions notre ami-guide avec nous car oh la la....des fois on savait vraiment pas où aller.
A moins que vous ayiez une carte très détaillée....et encore.
Calculez durant vos vacances, du temps supplémentaire pour les erreurs de parcours. hihi | | | je voudrais pas t'ennuyer mais un voyageur européen sur trois arrivant à Cuba en individuel (et c'est la majorité) loue une voiture
on doit être faits d'une autre manière que vous, on a surement moins peur...
faut dire que les français conduisent souvent au Maroc, en Tunisie, en Italie, Espagne ou en Corse, des endroits que vous autres diriez ''pas sécuritaires'' !
laisse les français faire comme ils le sentent et ne viens pas transmettre tes peurs...
ma femme et moi sommes des conducteurs tout à fait moyens et plus de la dernière pluie 60 et 62 ans, on fait 1500 a 2000 km en autotour à chaque visite et on est toujours vivants... miracle, non ? | | | Les nerfs là. J'ai jamais dit que c'était dangeureux. J'ai pas du tout peur à Cuba. J'ai seulement dit que les routes sont sans tableau indicatifs en grande majorité. Moi je disais cela pour t'avertir c'est tout et pas du tout pour te faire peur. Ah la la...ces français. | | | Nous avons été au Maroc, il y a 3 ans, en voiture de location et en effet nous avons parcouru durant 4 jours le meme parcours qu'un couple canadien, au demeurant fort sympathiques et à qui mes pensées vont, accompagné d'un guide marocain. Pour le meme résultat, au bout des 4 jours, il nous ont fait part de leur mécontentement par rapport au prix que cela leurs coutait et par le fait de n'avoir aucune intimité. Et ceci pendant 2 semaines ! Alors tant pis si on ne pourra pas tous faire, mais aprés tout c'est un peu le but des voyages en individuel ! Pour moi le principal est d'échanger, de vivre autrement...parlant espagnol on devrait pouvoir reprendre l'avion dans les délais ! Pour cette raison, j'ai planifié ma premiére semaine et pour la seconde, cela sera au gré de vos conseils et du temps qu'il nous restera. On ne pourra de toute facon pas tout voir! | | | vous avez bien raison pour la deuxième semaine. Vous irez là où le "courant" vous emmènera. C'est parfait.
Et pour ce qui est des Québécois plaignards, vous avez bien raison. Trop de Québécois se plaignent bien souvent des coûts de ceci ou cela.
Mais heureusement nous ne sommes pas tous pareils. Que cela ne vous empêche pas de venir nous visiter. Vous aimerez certainement. | | | Je ne doute absolument pas de la beauté de votre pays et de la gentillesse de ses habitants, que du bonheur ! La preuve en est du fait du temps que vous me consacrez ! Biz | | | Je n'ai pas une grande expérience de Cuba, mais le mémorial du Che à Santa-Clara est vraiment impressionnant, je ne regrette pas de l'avoir vu! Et le petit musée à l'intérieur fait une visite pas très longue mais très intéressant pour qui veut connaitre un bout de l'histoire de Cuba. Sierra Maestra..... vous vous attendez à voir quoi dans ce coin? | | | La nature et la comandancia de la Plata ! (Ne serai ce pas le qg de Fidel et de ces hommes durant la guerillera, en 58 !)! Peut etre n'avons nous pas les memes interets ! Est ce une raison pour juger ? Merci tout de meme et pardon de voyager au gré de mon bon plaisir. Pour qui veut connaitre un bout de l'histoire.... biz | | | Heu..... ma réponse vous a froissée je ne sais pourquoi? Je ne portais aucun jugement, je posais la question en toute bonne foi! Je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'il y avait à voir dans ce coin.... désolée que vous ayez pris la mouche aussi facilement! | | | c'est pas grave, on est tous sur ce forum pour échanger :
pour ceux qui sont fanas d'histoire cubaine, ce lieu est, avec la Moncada, l'ile des Pins et la baie des Cochons, le mausolée du ché, sans oublier le ''tren blindado'', la province de Granma... un des musts de la Revolucion :
la seule zone de Cuba que je ne connaisse pas, la province de Granma (nom du yacht ayant débarqué Fidel) est au planning de notre prochaine sortie, avec la commandacia, bien sur ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |