Salut Syrius,
Je suis partie un mois à
Cuba en octobre-novembre 2007. J'ai voyagé uniquemment en
Oriente et j'ai passé 3 jours à
Baracoa. C'est un petit village très tranquille, idéal pour oublier le traffic et la pollution de
Santiago. La route pour y accéder est impressionnante (voyage en bus de 6 heures, 15 CUC depuis
Santiago, départ 7h30 du mat'). A l'arrivée, les villageois attendent les touristes pour leur proposer una casa de alquiler. J'ai 2 adresses si tu veux à 15 CUC la nuit...
Pour les excursions, il y a une agence à coté de la place de l'église qui organisent les transports et sorties pour la plage de Maguana (plage déserte sauf cochons sauvages et quelques vendeurs de langoustes, à 20 min du centre en minibus), pour le Yunque (malheureusement, j'avais laissé mes chaussures de marche à Stgo donc je ne suis pas montée au Yunque mais une copine est partie avec un guide et elle s'est régalée. J'ai vu les photo, ça vaut le coup!). Il y aussi une excursion sympa que j'aurais aimé faire: Rio Toa. C'est une région très verte, écolo...
Le soir, tu peux sortir à La Terraza (concert live) sur le toit d'une maison ou à la Casa de la Trova (moins bien que dans les autres villes!). On est allés aussi au Rancho (tous les gens de
Baracoa nous parlaient de cette disco en plein air sur les hauteurs de
Baracoa) mais c'était nul, ambiance bizarre et très jeune = 15 ans!!!
Enfin, voila quelques infos... Bonne route!!!
PS: une photo prise depuis le Yunque...
Image attachée: