Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Sergepomy · 19 mars 2010 à 8:15 · 2 photos 80 messages · 26 participants · 9 471 affichages | | | | À: Amorcito · 22 mars 2010 à 3:34 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 629 affichages · Partager ....et dire qu'on critique le comportement des Cubains dans les hôtels...lol!...si on doit "virer" tous les "perturbateurs", il ne va plus rester grand monde!!! 
ben vi il ne restera plus grand chose comme me disait un amis hôtelier de mallorque il faut presque 20 ans pour créer une qualité touristique et une saison pour tout foutre en l'air a propos de la photo del cagadero espero para ti que no as puesto el culo alli hi hi hi hi porque con el fondo de la tasa puede que hay un poco de todo.......otra ves hi hi hi hi | | | À: Fleurdesel30 · 22 mars 2010 à 3:54 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 622 affichages · Partager Ce que je dis ici, je l'ai souvent observé, et dans de multiples situations. Pas juste chez mon ami qui habite une maison cossue dans le Vededo et qui roule avec une voiture fournie par l'État.
enfin elle se dévoile mami sait tout......... est......... avec........"qui roule avec une voiture de l'état"
donc s'il a le droit a une voiture d'état c'est un bon communiste, "dis moi qui te fréquente et je te dirai qui tu es"..........j'en déduit............. ou alors...... je te cite "ils ne croient plus ce qui se dit a la télé......" donc un communiste qui ne crois plus au communisme et qui joue au capitaliste" a nouveau dis moi qui tu fréquente............. tu vois ma chère j'ai aussi vécu a cuba comme viage sur la septima a playa dans une bonne demeure, aujourd'hui je vis a Panama dans une belle maison dans le meilleur quartier de ma ville, donc je suis un capitaliste et j'assume. arrête la provoque mami sait tout pour ton info j'ai 35 ans d'expatriation dans 17 pays alors ne me parle pas de voyage et d'expériance avec tes 31 ans quand tu jouais encore a la poupée, les anciens comme tu dis nous étions déjà de par le monde a cubaa bon entendeur juste un détail pour connaître un pays il faut y vivre, y passer des séjours n'est pas suffisant | | | À: Liniaz · 22 mars 2010 à 4:09 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 620 affichages · Partager Oufff.... ce serait bien si tu apprenais à mieux écrire ton français, tes posts sont assez laborieux à déchiffrer merci......!
Primo, t'as rien compris, encore une fois. Quand je parlais de «riches» Cubains privilégiés qui habitent les maisons cossues du Vedado et qui roulent dans les voitures de l'État, je faisais allusions au type de fréquentation de V...... qui se vante tellement de tout ça sur le forum que c'en est devenu notoire. Si c'est vrai bien sûr.... Pour moi vois-tu, ce ne sont pas des fréquentations très représentatives de la vie cubaine. Alors t'as tout de travers avec ton discours pompeux, désolée, tes prémisses étaient fausses dès le départ.
Pour le reste... bla bla bla.... que de morale à 2 sous!
Je n'ai pas besoin de tes peudos leçons de vie. Et pas besoin non plus d'avoir 60 ans passés pour prétendre connaitre un tant soit peu un peuple. Et pas besoin non plus que tu m'étales encore une fois tous le détails de ta vie, on la connait de long en large ta vie depuis le temps que tu viens radoter tout ça ici. Encore une fois, tu ne sais rien de ma vie toi non plus. Tu me juges sur du vent, des préjugés, des idées préconçues, bref rien de solide. Que sais-tu donc du temps que j'ai passé sur cette île? Des régions où j'ai vécues? Des gens que j'y ai côtoyés? Rien, nada, niet.
Mais de toute façon, ce n'est pas très important. Ce que tu représentes ne m'intéresse pas. Si j'aime tant voyager, c'est pour m'ouvrir au monde, pour le découvrir, pas pour rester confinée dans une fermeture d'esprit obstinée et de mauvaise foi. | | | À: Amorcito · 22 mars 2010 à 11:00 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 604 affichages · Partager merci à Amorcito d'avoir recadré le débat et fourni des sources nombreuses et concordantes sur le comportement désolant des étudiants canadiens - aucune idée de leurs provenance, anglos ou quebecois - lors de springbreak !
la différence avec les années passées est qu'en 2010 les cubains en ont officiellement parlé...
dans le cadre de la circulation de l'information dans l'ile si l'affaire est sortie du sac c'est que les officiels cubains en ont marre, pas plus compliqué que cela
merci également aux forumistes canadiens - Natouille, Flamand et j'en oublie - qui ont compris et sanctionné par leur propos le mauvais exemple que cela représente...
borrachos (ivrognes) de tous les pays, unissez vous !
spring break n'est pas à la mode en Europe, par contre l'été à Ibiza c'est surement la fête non stop mais la guardia civil espagnole ne rigole pas....
quand à faire la fête et boire en Tunisie, pays musulman relativement tolérant, pas vraiment la bonne idée !
pour la RD que je ne connais en rien, seuls ceux qui y sont allés sauraient en parler | | | À: Fleurdesel30 · 22 mars 2010 à 11:06 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 599 affichages · Partager Fleur de Sel, ma famille - qui vit effectivement à Playa et travaille dur tous les jours - représente la tranche de population proche des cercles du pouvoir à Cuba, en s'exprimant à travers ma (modeste) personne tu peux penser que les infos qui circulent sont de première main
ces infos n'ont pas été obtenues sur l'oreiller via des amours touriste/jinetero comme les tiennes mais par la vraie vie ; en tartinant tes relations amoureuses multiples avec des cubains comme tu l'as fait tu t'es un peu déconsidérée par tes propres propos, viens pas pleurer ensuite de l'opinion que les forumistes ont de toi
tu vois, je pars vers l' aéroport récupérer, justement, une franco cubaine de ma famille... ses commentaires seront surement plus réalistes que les tiens sur ce sujet | | | À: Viajecuba · 22 mars 2010 à 12:16 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 583 affichages · Partager Perso je ne comprend pas qu'on puisse discuter aussi longtemps pour quelques canadiens bourrés !!!! Si vous voulez vous énerver il y a d'autres sujets beaucoup plus révoltants à Cuba !
www.rue89.com/...te-de-la-faim-140265
www.ledevoir.com/...opital-psychiatrique (je vous fais grace des photos mais elles sont parlantes et on voit parfaitement qu'ils sont surtout morts de faim)
mais je vous rassure il y aura toujours du soleil ! | | | À: Viajecuba · 22 mars 2010 à 12:36 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 579 affichages · Partager C'est ça, continue à m'insulter tellement tu n'as plus de mots pour argumenter. Trop facile de prétendre que les connaissances des autres sont basées sur le jiniterisme pour s'en sortir. Tu en parles à toute les sauces, très cher, tellement tu ne sais plus quoi dire. Une véritable obsession que je ne partage pas. Alors je te laisse braire.
Quant au reste, cela ne fait que confirmer ce que je disais. Ta «connaissance» de la vie cubaine est limitée à une seule classe de la société, certainement pas la plus représentative. | | | À: Mariecris · 22 mars 2010 à 14:04 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 563 affichages · Partager Bonjour! J'ai diffusé deux fois la photo d' Orlando Zapata dans la rubrique divers dont la première a engendré une polémique et je suis donc heureux que tu relaies ici, car les fleursdesel30 (je la cite car elle apparaît en dernier) et compagnie qui passent leur temps à mordre ou aboyer pour des foutaises, on se demande se qu'ils vont foutre à Cuba en fait, à part prendre du bon temps..........!!!
Rien à branler de ces courageux cubains pacifistes et opposants à ce régime de terreur, qui se font tabasser, violenter psychologiquement eux ou leurs familles, emprisonner pour des pacotilles (dire qu'ils ne sont pas d'accord par exemple), etc................
Me gusta los cubanos mi hermanos, pero yo odio este govierno, esta dictatura de siempre.......!
Viva la libertad! | | | À: Mariecris · 22 mars 2010 à 14:12 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 559 affichages · Partager salut mariecris, le 24 feb déjà sergepomy en parlait dans le sujet "quoi boire et manger à cuba" mais personne n'a moufté sauf...certains que ça dérangeait déjà branchés(es)... c... !!!!! les infos en France ont parlé des femmes qui manifestent pour demander la libération des leurs mais sans parler (ou du bout des lèvres seulement)de la mort d' Orlando Zapata... et dans arte reportage samedi il y avait aussi un documentaire intéressant sur la société cubaine actuellement. tu fais bien de recadrer un peu mais................ tous les sujets ou presque sur cuba sont systématiquement déviés pour ne parler que de "bouffe, picolle et surtout cul...tout le temps et toujours des frittages entre (j'ai envie de résumer...) europe canada à savoir qui c'est le meilleur ou "la plus.... ceci celà "et rivalités sans arrêt prouesses en veux tu en voilà... ou va le monde? ils ne parlent que de ça et pendant ce temps cautionnent certaines corruptions qui ne peuvent en rien arranger les choses.... n'importe quel sujet en arrive toujours au même blabla..il y en a qui ont besoin de s'étaler et de dénigrer le voisin mais que faut il faire??? amts billie | | | À: Amorcito · 22 mars 2010 à 14:17 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 556 affichages · Partager Pour en venir au post initial, ça me semble tellement une tempête dans un verre d'eau. Des jeunes canadiens, à Cayo coco, une source anonyme, sur cubanet en plus... qu'elle non-histoire!
Salut,
Tu as évidemment raison, ce n'est pas en soi une information très importante et c'est d'autant plus une "non-histoire" que ces débordements estudiantins semblent (malheureusement) coutumiers et habituels à Cayo Coco... ...dès lors, comme nous sommes sur un site d'information de voyageurs  , nous dirons que si l'on désire se reposer sur ce Cayo, il vaut mieux éviter le mois de mars puisque, comme nous l'indique Vivva, c'est la période du "springbreak"! La plus part des etudiants quebecois partents la premiere de mars vers le mexique, et la republique car la bas tu peu plus facilement bouger dans les resto et les disco il n'Y a qu'a Cuba que le gouvernement Cubain tiens ces touristes captifs de leur tout inclus, alors normal qu'il y est des débordement dans la semaine de relache, en Ontario les fermetures de bar est à 1:00pm alors ils commence de bonne heures leur sorti soit vers 7:00pm alors à trois hrs ils sonts déchainer au Québec nous sommes habitué de sortir vers 11:00pm pour les bars qui ferme à 3:00pm. Je ne crois pas que les cayo serait une destinations populaires pour les quebecois en relache, varadéro ca oui car il y a plusieurs club sur place.vivva
www.tripadvisor.fr/...a_Province_Cuba.html
(extrait)....Et autre point négatif pour clore ma revue.... l'arrivée massive de jeunes étudiants ontariens en Spring Break... Heureuseument, nous partions dimanche alors qu'ils sont arrivés samedi... Désolé, mais ces jeunes en étaient gênants tellement ils manquaient de civisme et de savoir-vivre.
www.tripadvisor.es/...a_Province_Cuba.html
(extrait)...el otro lado negativo, algunos de los estudiantes canadienses no pudimos manejar su bebida y era bastante bordes y alboroto en ocasiones.
www.tripadvisor.es/...a_Province_Cuba.html
(extrait)....deja mucho que desear y si eso ya les parece mucho, imaginense cuando al 3r dia llegan al hotel 800 estudiantes canadienses en plan "viaje de estudios". Que con el all inclusive, toman todo el santo dia, desde las 8am hasta las 4 am donde al fin parecen dormirse. Gritan, vociferan, discuten, pelean, se lastiman, beben sin control, deambulan por el hotel sin control golpeando puertas y diciendo obsenidades a los otros pasajeros, copan barras, mesas, los restaurantes. UN ESPANTO ABSOLUTO para quien desea paz, tranquilidad, silencio.
www.lugaresdeviaje.com/...-nunca-mas-volverias
(extrait)...a CUBA. Ni cayo coco, ni cayo largo, ni la habana, ni el otro que por suerte ya me olvide. Todo un asco, una mugre, los hoteles espantosos (de cayo coco me los recorri a todos)estan todos venidos a menos, feos, sucios, mal olor, humedad. Encima se llena de estudiantes canadienses borrachos.
....et dire qu'on critique le comportement des Cubains dans les hôtels...lol!...si on doit "virer" tous les "perturbateurs", il ne va plus rester grand monde!!! 
A+ | | | À: Mariecris · 22 mars 2010 à 17:27 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 529 affichages · Partager Salut Marie,
Tout a fait daccord avec toi et Billie a tres bien résumé la situation! Suis surpris de ton intéret pour le journal LE DEVOIR de Montréal.C'est un quotidien sérieux, indépendant et tout à fait crédible. Moi, un inconditionnel de LA PRESSE, je vais donc mettre dorénavant LE DEVOIR en favoris....Deux points de vue valent mieux qu'un, verdad? Et pour demeurer dans le sujet Cuba, je crois le régime à bout de souffle, mais ce n'est qu'une impression vue de loin.... | | | À: Memphre · 22 mars 2010 à 21:45 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 488 affichages · Partager Hello,
Un article français et un article québécois! (je ménage les suceptiblités)
D'après les nouvelles que mon mari reçoit en "direct live" de ses amis restés au pays, je n'ai pas du tout l'impression que l'état soit si essouflé que ça ! 
A suivre............
Bonne soirée | | | À: Mariecris · 22 mars 2010 à 23:19 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 609 affichages · Partager | | | À: Liniaz · 22 mars 2010 à 23:33 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 1 607 affichages · Partager donc s'il a le droit a une voiture d'état c'est un bon communiste, "dis moi qui te fréquente et je te dirai qui tu es"..........j'en déduit............. ou alors...... je te cite "ils ne croient plus ce qui se dit a la télé......" donc un communiste qui ne crois plus au communisme et qui joue au capitaliste" a nouveau dis moi qui tu fréquente.............
Quelqu'un de très proche de moi à une voiture d'Etat et ne croit plus à ce qu'on raconte au journal télé. Et pourtant c'est vraiment quelqu'un de bien, qui s'est sacrifié et a porté sa famille toute sa vie, qui aurait pu rester à l'étranger mais qui est toujours rentré.
Sans m'adresser à Liniaz en particulier il ne faut pas oublier qu'entre les jineteros et ceux qui vont crier leur soutien banderoles à la main à chaque réunion du parti il y a une multitude de gens et de nuances. A cuba on est pas soit une pute soit un nanti du régime. | | | À: Mariecris · 23 mars 2010 à 0:00 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 1 599 affichages · Partager Ah!...ah!...ah!....je constate que notre Mariecris, malgré le retour de su marido au sein du petit cocon d'amour, n'a rien perdu de sa verve et de son "franc-parler" !!!  
....mais...à côté de cela, tu n'évoques point le sort de nos malheureux "cincos"!!! (naaaan!...je rigole!  )..video:
Sinon, si le sujet n'était pas si grave (scandale de l'hôpital psychiatrique), l'on pourrait tout de même s'étonner qu'à Cuba, l'on puisse mourir de froid  ...j'ai vu la photo sur le blog d'Eva, effectivement, cela rappelle de mauvais souvenirs..
A+besitos | | | À: MarieOll · 23 mars 2010 à 0:01 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 599 affichages · Partager bien sur qu'il y a des exceptions si tu me lis j'ai toujours avancé le chiffre de 85% donc dans ce cas la personne que tu cite fait partie des 15% restant, parfait pour avoir une voiture d'état cubain il faut obligatoirement occuper un poste important, soit politique, ministère, médical soit direction de société et en générale ils ont également le privilège d'avoir un chauffeur, un luxe (capitaliste) que peu de gens peuvent s'offrir en dehors de cuba, cependant ceux que j'ai connu avec ce privilège sont assez contrôlé genre feuille de route ou il faut indiquer a quoi a été utilisé le véhicule. il y a aussi les cubains qui travaillent pour une société mixte (étrangère cubaine) la le cubain dispose sans restriction du véhicule qui sont immatriculés différemment pour La havane HK puis les chiffres mais dans ce cas on pourrait presque dire que c'est du privé vu que c'est l'étranger qui paye hi hi hi ' entre les jineteros et ceux qui vont crier leur soutien banderoles à la main à chaque réunion du parti il y a une multitude de gens et de nuances. tout a fait j'ajouterai nous étions installé au Miramar center et quand il y avait une marche ou une manifestation les autorités obligaient les cubains employés par les étrangers a participer a l'événement je précise également que j'ai toujours respecté un bon communiste a chacun son choix, ce que je ne supporte pas c'est le coco (celui qui a deux vestes)qui fait semblant de l'être pour obtenir les faveurs du système et en général c'est lui le chivato. au ministère avec qui je travaillais je me rappelle de deux personnes importantes un vrai communiste qui est toujours rentré de mission et qui se bat pour son idéal s'il me lisait il se reconnaîtrais et j'ai pour lui un profond respect et son chef un vice ministre qui est resté en Europe lors d'une mission...... | | | À: MarieOll · 23 mars 2010 à 2:39 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 552 affichages · Partager ...il ne faut pas oublier qu'entre les jineteros et ceux qui vont crier leur soutien banderoles à la main à chaque réunion du parti il y a une multitude de gens et de nuances. A cuba on est pas soit une pute soit un nanti du régime.
Salut pequeña,
Ouf!!!....heureux de te l'entendre dire, je ne croyais plus lire ce genre d'affirmation sur ce forum....Dios mios!...tout n'est pas perdu!
A+ | | | À: MarieOll · 23 mars 2010 à 2:55 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 1 547 affichages · Partager Bien d'accord!!! Ça ferait du bien de sortir un peu du clivage habituel (fous de la révolution vs jiniteros) qui nous est souvent imposé ici.
P.S. Amorcito, tu pourrais pas réduire la taille de tes images, dis? Ça bousille toutes les fenêtres... | | | À: MarieOll · 23 mars 2010 à 3:00 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 1 544 affichages · Partager Je joins ma voix moi aussi c’est ce que j’appelle avoir de la pondération et de la retenue dans ses propos. | | | À: Amorcito · 23 mars 2010 à 3:10 Re: Cuba: la jeunesse canadienne se défoule... Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 1 543 affichages · Partager ...il ne faut pas oublier qu'entre les jineteros et ceux qui vont crier leur soutien banderoles à la main à chaque réunion du parti il y a une multitude de gens et de nuances. A cuba on est pas soit une pute soit un nanti du régime.
Salut pequeña,
Ouf!!!....heureux de te l'entendre dire, je ne croyais plus lire ce genre d'affirmation sur ce forum....Dios mios!...tout n'est pas perdu!
A+
Sauf que dans les hôtels on côtoie soit des putes soit des privilèges du système qui ont des amis à Miami ou dans le régime. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |