Salut !
Rare que je rajoute mon grain de sel à une telle conversation... me disant que ça n'en vaut pas la peine ! Mais tien... ce coup-ci... pourquoi pas ?
Je suis allée à Santa Lucia... ce n'est pas ma meilleure destination et c'est loin de ressembler à la plage de
Cayo Guillermo ici... navré ! TRÈS LOIN même !
En tout cas ! Quand j'ai vu les tasses thermos la première fois... je me suis dit ;
« Que c'est quétaine mautadine ! » Ensuite...
après réflexion...
"TRÈS Écologique"
par contre !!!" Car ce sont nous les touristes qui sommes en train de polluer ces destinations soleil avec nos p'tits verres en plastiques que l'on retrouve très souvent sur les belles plages, car certain sont trop paresseux pour aller les jeter et les laisse là !!!! Sommes-nous pas des gens qui participent à la récupération chez nous ???
Par contre, pour répondre ici à Cubaboy sur les Québécois qui y sont présent... je devrais dire que ce n'est pas la majorité qui sont Québécois là bas, car lors de notre séjour, nous avions des Italiens en bonne quantité... beaucoup même, des Allemands et des Canadiens Anglais. Nous n'étions réellement pas beaucoup comme Québécois... en tout cas, pendant notre séjour ! Mais aujourd'hui ? Je l'ignore !?
MAIS... je dis bien
MAIS ici... je suis allé au EL SENATOR, pas l'endroit que nous avions choisi ici... à cause que nous avions été logé à cet endroit à cause de l'ouragan Dennis...
(une chance que nous sommes restés qu'une journée
)...et je peux vous assurer que C'EST LÀ QUE J'AI EU HONTE de
NOS QUÉBÉCOIS !!!! Ouffffffffff !!!! Nous sommes du même avis moi et mon copain... PAS L'ENDROIT D'OÙ NOUS IRIONS en vacances

!!!! AUCUN DANGER

! Quand je vais dans le Sud... c'est pour me dépaysé dans tout le sens du mot ici !!!!!
Mais... attention ici ! Tous les peuples ont leur ELVIS GRATTON et leur BOUGON... pour avoir vécu certaines petites choses avec des Italiens à Santa Lucia !

Un manque de savoir vivre flagrant ici de leur part !!!! Et aussi des Italiens à
Cayo Largo au début de Novembre... mettons que ce genre de personnages... tu en retrouves dans tous les pays.. faut pas mettre que les Québécois dans le même panier ici !!!! Attention !!! J'ai vécu la même chose avec des Allemands à
Varadero... des Italiens encore une fois à
Punta Cana !!!! Alors, là...

Alors, s.v.p. ne généralisez pas !!!!!

Hé oui... les serveurs connaissent nos sacres et nos expressions... tout comme les Français s'amusent à essayer de les dire et comme nous qui essayons d'imiter le parler d'un Marseillais... que voulez-vous... ça fait partie de la communication... ou tout simplement d'une façon d'aborder les gens peut-être ??? Pas la bonne façon... mais on sourit quand même

!!! On ne verra pas ça en
Tunisie ou encore en
Indonésie ou en
Chine... car c'est moins le même style de vacances que d'aller dans le Sud... faut voir la différence ici ! Voyage Culturel ? Ou Voyage Repos et Soleil ? Qui n'a pas rencontrer un Français qui lui demande de lui montrer des expressions Québécoises... en tout cas.. moi, c'est à tout les coups ! Et moi qui demande les expressions Marseillaises qui me font bien rire aussi !!!

En essayant de comprendre ce qu'ils veulent dire par celles-ci !
Bon... ok... ça va faire là... j'en ai assez écrit longuement !

Tourlou !!

Pirate