 |  |  |
 | | | | | Cuissard au féminin Agathachrist · 27 avril 2013 à 15:05 13 messages · 7 participants · 5 430 affichages | | | | 27 avril 2013 à 15:05 Cuissard au féminin Message 1 de 13 · 5 282 affichages · Partager Bonjour cylos, cyclotes Je pense que le forum est parcouru en majorité par des hommes ce qui ne me deplait pas du tout !!!! Mais aujourd'hui j aimerai des conseils de filles, sujet cuissard. Jusqu'à maintenant je m equipais cuissard dans rayon homme, mais la sur le point de partir pour 12 j et l obligation de renouveler le mien je voudrais ne pas me tromper dans mon achat ou je continue rayon homme qui fait l affaire, mais peut être serais ce encore mieux avec un vêtement adapté femmme. merci a toutes | | | À: Agathachrist · 27 avril 2013 à 15:25 Re: Cuissard au féminin Message 2 de 13 · 5 262 affichages · Partager Bonjour je roule en tandem avec mon maris et j'ai acheté un cuissard Assos pour femme (sans bretelles)niveau confort c'est le sommet, il coûte +- 140 euros mais la qualité et le confort n'ont pas de prix, cela fait 1 ans que je l'ai et il est toujours impeccable, pour notre prochain voyage je vais d'ailleurs en acheter un second (hygiène)pour pouvoir le laver chaque soir et mettre le sec le lendemain, amicalement Anne-marie. | | | À: Agathachrist · 27 avril 2013 à 16:43 Re: Cuissard au féminin Message 3 de 13 · 5 238 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un homme mais personnellement, je ne porte pas de cuissard mais plutôt ce type de sous vêtement sans coutures qui existe aussi pour femmes. Je le porte sous un short ou pantalon, ceci dans le but de réduire les irritations dues aux frottements.
Pour le confort (qui n'est pas le but du cuissard), je préfère au besoin mettre un couvre selle en gel, bien plus efficace à ce niveau, que n'importe quel cuissard même très haut de gamme. | | | À: Erikavélo · 27 avril 2013 à 18:01 Re: Cuissard au féminin Message 4 de 13 · 5 220 affichages · Partager merci pour ta réponse, effectivement je n'y avais pas pensé, par contre tu associes le sous vetement sans couture, et le couvre selle gel ? au niveau budget y a pas photo !!!! surtout quand on est 2.cordialement | | | À: Raskinet · 27 avril 2013 à 18:05 Re: Cuissard au féminin Message 5 de 13 · 5 211 affichages · Partager merci anne marie !!! les cuissards assos ont très bonne réputation en effet mais la le budget explose..... bon voyage a vous | | | À: Agathachrist · 27 avril 2013 à 20:19 Re: Cuissard au féminin Message 6 de 13 · 5 191 affichages · Partager merci pour ta réponse, effectivement je n'y avais pas pensé, par contre tu associes le sous vetement sans couture, et le couvre selle gel ? au niveau budget y a pas photo !!!! surtout quand on est 2.cordialement
Je précise que je porte le sous vêtement en lieu et place de mon caleçon habituel, cela va de soi 
Le seul inconvénient et que le couvre selle évacue plus difficilement la transpiration qu'un bon cuissard sur ma selle en cuir seule.
Je précise que j'ai a peu près tout essayé, y compris des cuissards très chers avec insert gel intégré (Nalini en l’occurrence). C'est donc la configuration que j'ai trouvée la plus confortable dans mon cas. D'autres qui n'ont jamais mal aux fesses sur de longs trajets, font certainement autrement.
L'autre technique que j'utilise pour retarder l'apparition des douleurs, c'est de varier les positions sur la selle en m'aidant du guidon (papillon dans mon cas) voir en montant/descendant un peu la selle de temps en temps. Maintenant je peux presque le dire : je n'ai plus mal au cul en voyage | | | À: Agathachrist · 28 avril 2013 à 0:12 · Modifié le 28 avr. 2013 à 1:26 Re: Cuissard au féminin Message 7 de 13 · 5 154 affichages · Partager bonsoir
Aaahhhh le fameux cuissard ou le steak...., personnellement mon problème est résolu, pour mon cas sans faire de marque selle B21 brooks plus de cuissard rôder sur env 400 km gain de poids et de liberté acheté en mai 2010 environ 15000 km un léger entretient 1 fois par an graisse profide ou autre à l'intérieur non a l'extérieur du cuir. 10 heures de selles sans aucun problème bref cette selle c'est adapté a mon derrière désolé pour le hors sujet " ma selle est mon cuissard"....... bon voyage et bonne achat
Ps: short decathlon a 10 euro | | | À: Agathachrist · 28 avril 2013 à 10:17 Re: Cuissard au féminin Message 8 de 13 · 5 111 affichages · Partager bonjour, l'anatomie des hommes et des femmes étant différente il nous faut des cuissards adaptés a notre morphologie. Pour ma part j'utilise des cuissards de la marque ODLO et j'en suis très satisfaite, aucune douleur même après un long périple de plusieurs jours. les prix entre 90 euros jusqu'a 150 euros le haut de gamme. le premier étant déja de très bonne qualité et très résistant je le possède depuis 10 ans et je vais prochainement réinvestir dans cette marque dont je suis très contente | | | À: Agathachrist · 28 avril 2013 à 11:20 Re: Cuissard au féminin Message 9 de 13 · 5 099 affichages · Partager plusieurs marques de cuissards proposent des caleçons avec "fond rembourré", à porter sous des vêtements "normaux", en version homme ou femme (la morphologie est effectivement un peu différente). Je trouve cette solution plus polyvalente pour le voyage. Ce type de caleçon est moins encombrant qu'un cuissard et on peut le porter sous des shorts aussi bien que sous des pantalons. Particulièrement utile si vous voyagez dans des pays où personne, à part quelques touristes occidentaux qui ne passent pas inaperçus, ne porte de vêtements courts et moulants.
Selon la durée de mon voyage et les pauses prévues, j'en emporte 1 ou 2. Personnellement pas convaincue par les couvre-selle gel en-dehors des trajets assez courts. | | | À: Jb174 · 28 avril 2013 à 14:33 Re: Cuissard au féminin Message 10 de 13 · 5 065 affichages · Partager personnellement mon problème est résolu, pour mon cas sans faire de marque selle B21 brooks plus de cuissard rôder
J'ai une B17 et sans rembourrage supplémentaire, j'ai quand même mal au cul au bout d'un moment. De toute façon, une selle n'a jamais été et ne sera jamais aussi confortable qu'un canapé. Il faut donc déjà faire le deuil de ce confort ou bien passer directement au vélo couché... | | | À: Erikavélo · 28 avril 2013 à 17:12 · Modifié le 28 avr. 2013 à 17:43 Re: Cuissard au féminin Message 11 de 13 · 4 907 affichages · Partager bonjour
Effectivement l'anatomie d'une femme est différente de celle d'un homme. Pour le confort sur un vélo sur de longue ou courte distance elle sont mince, très mince, donc on s'en passe ou on s'adapte. il faut que la douleur soit acceptable comme dans l'effort sur un relief monté en zone rouge qui est pour moi un point de non retour.....écorché a vif par exemple quoi que...... chapeau bas mesdames. | | | À: Agathachrist · 28 avril 2013 à 18:13 Re: Cuissard au féminin Message 12 de 13 · 4 882 affichages · Partager En ce qui me concerne, choix de rouler sans cuissard des années durant ; puis choix de cuissard homme mal adapté, puis choix des 1er cuissard féminins b twin déplorables, avec zones de frottement, coutures mal adaptées. Depuis 3 ou 4 ans, je regarde désormais les magasins de sport (de plus en plus commencent à regarder la clientèle féminine qui arrive sur le marché) et les promos entre autre sportshop, et j'arrive à trouver entre 35 et 49 euros un cuissard qui me dure depuis 2 ans marque Craft, puis je viens d'investir dans un Cannondale l'autre commençant à s'user vu les miliiers de km que je fais par an et les longues distances. Les 2 se valent, très confortables, solides, pas d'étranglement niveau ventre par des élastiques comme on en voit encore trop, ni au niveau des cuisses Qu'importe la marque, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a réellement une différence avec les cuissards hommes non adaptés à notre morphologie en 1er lieu, ainsi qu de ce que je nomme les bas de gamme produits pour une ballade d'1heure max en vélo. Tabler sur une marque, ce n'est pas forcément mettre plus de 100 euros pour quelque chose de technique, surtout si comme moi, tu achètes hors saison..Et si tu cherches avant d'en avoir besoin. Les prix de vêtements cyclistes féminins comme les vélos sont plus onéreux, il reste un certain "mépris" de la femme cycliste qui devrait payer plus pour un produit ayant les mêms propriétés dans la gamme masculine. Mais tabler sur des produits féminins reste possible en restant à l'affût des stocks des années précédentes notamment.. en anticipant sur mes besoins en vélo de la saison suivante. Et à mon avis, si tu essaies un cuissard féminin, tu reviendras plus en arrière après.. | | | À: Flobar · 28 avril 2013 à 20:12 Re: Cuissard au féminin Message 13 de 13 · 4 855 affichages · Partager Je te remercie pour ce grand post !!!! Et j en fais bon usage cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |