Romain2706 · 8 janvier 2011 à 15:49 15 messages · 4 participants · 2 365 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 15:49 Cybercafé, iPod et disque dur en Thaïlande! Message 1 de 15 · 2 328 affichages · Partager Bonjour Je part bientôt en Thaïlande et j'emporte juste un ipod touch pour le wifi et un disque dur externe pour stocker et pour synchroniser mon ipod.
J'aimerai savoir si il y a un gros risque à brancher mon disque dur et mon ipod sur un pc dans un cybercafé. Faire du Skype en visio vers la France, ça risque de ramer méchamment ou c'est possible !!
Peut on trouver des batteries de Panasonic TZ8 à Bangkok moins cher qu'en France. | | | Bonjour Te tracasse pas pour cela, ils sont mieux equiper que chez nous Certains cybers sont lents, mais d'autre sont hyper modernes Aucun soucis normalement Concernant tes batteries fait gaffe aux contres façons, tu connais les risques.....a toi de savoir si tu cherches le risque... Bien a toi | | | À: Jlou · 8 janvier 2011 à 16:08 Re: Cybercafé, iPod et disque dur en Thaïlande! Message 3 de 15 · 2 313 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide !! | | | wifi dans beaucoup d endroit guest house restos etc
skipe instale dans les cybers
pas vraiment besoins de se brancher dans les cyber juste une clef usb ou un petit disque dur | | | À: Renosu · 8 janvier 2011 à 16:17 Re: Cybercafé, iPod et disque dur en Thaïlande! Message 5 de 15 · 2 303 affichages · Partager Il faut bien que je passe par un pc si je veux synchroniser mon ipod avec mon disque dur !! non ??
J'aimerai faire du skype en wfi via la webcam de l'ipod mais le débit en wifi risque d'être trop faible, non ??
Merci renosu | | | pas forcement d anti virus sur les ordi de cyber cafe
ne veut tu pas dire i phone ou i pad ??????????????????
je savais pas ????? | | | À: Renosu · 8 janvier 2011 à 16:26 Re: Cybercafé, iPod et disque dur en Thaïlande! Message 7 de 15 · 2 298 affichages · Partager je suppose qu'il y a windaube dans les cybercafés ? | | | À: Renosu · 8 janvier 2011 à 16:31 Re: Cybercafé, iPod et disque dur en Thaïlande! Message 9 de 15 · 2 290 affichages · Partager xp.............ça pourrait être pire !! | | | Je part bientôt en Thaïlande et j'emporte juste un ipod touch pour le wifi et un disque dur externe pour stocker et pour synchroniser mon ipod.
J'aimerai savoir si il y a un gros risque à brancher mon disque dur et mon ipod sur un pc dans un cybercafé. Faire du Skype en visio vers la France, ça risque de ramer méchamment ou c'est possible !!
il y a un risque a 100% de choper des saloperies en branchant ton disque dur sur un pc de cybercafe
le pb ne devrait pas etre le debit, en general il est suffisant pour skype meme en visio pour utiliser skype, il faut qu il soit installé (pas si courrant) et qu il y ait un casque en etat de marche (encore plus rare), tu pourras le telecharger mais pas forcement l installer (protection basique) pour synchroniser ton ipod il faudra itunes sur le pc, meme pb
resultat plein de tps perdu a chaque nouveau cyber
contente toi de ton ipod, qui ne sera pas synchronise pdt tes vacances, ou fait comme moi balade toi avec ton netbook, tu auras du wifi facilement (je choisi mes hebergements, bcp le proposent). le soir ds ta chambre, sans avoir besoin de chercher le bon cyber, sans perdre du tps a configurer, sans laisser tes mots de passe dans tous les keyloggers, en limitant les risques de verolage de ton disque dur ou de ton ordi. un autre truc a ne pas negliger: ce genre de jouet est prevu pour fonctionner dans une plage de temperature et d humidite dont tu sors souvent en thailande (risque de surchauffe fatale, sauf a etre dans ta chambre sous la clim)
pour les batteries, tu pourras surement trouver des trucs pas chers qui tiennent la charge pdt 10minutes, qui gonflent et restent coincees dans ton appareil, ou qui chauffent et fondent dans l appareil, ou meme qui explosent. entre les contrefacons et les modeles officiels qui n ont pas passe les tests de qualite, il se vend plein de trucs pas chers, garantis jusqu a ce que tu sortes la monnaie | | | Merci pour ta réponse renaudsechet  Pour la synchronisation de mon Ipod je n'ai pas besoin de itunes, j'ai un soft sur mon DD. Pour Skype je l'ai sur mon touch, il me faut juste un débit assez conséquent en wifi pour pouvoir chater vers la France, pour la visio via mon ipod je pense que c mort, j'essaierai sur place.
J'ai pensé à emporter mon portable mais j'ai trop peur de me le faire piquer (j'ai un macbook et j'ai mis du temps à me l'acheter), je part 6 mois dans 6 pays différent en backpaker. Ou un netbook comme tu le dis mais en le laissant dans une guesthouse je risque de me le faire piquer aussi !!
il y a un risque a 100% de choper des saloperies en branchant ton disque dur sur un pc de cybercafe
100% ça me parait énorme quand même non ?? en gros je chope une saloperie à chaque branchement !!
pour les batteries, tu pourras surement trouver des trucs pas chers qui tiennent la charge pdt 10minutes, qui gonflent et restent coincees dans ton appareil, ou qui chauffent et fondent dans l appareil, ou meme qui explosent. entre les contrefacons et les modeles officiels qui n ont pas passe les tests de qualite, il se vend plein de trucs pas chers, garantis jusqu a ce que tu sortes la monnaie
Ok ok, rien à ajouter  .
Merci encore pour ta réponse, mon départ approche, j'espère que ça va être bien !! je stress un poil !! | | | Merci pour ta réponse renaudsechet Sourire Pour la synchronisation de mon Ipod je n'ai pas besoin de itunes, j'ai un soft sur mon DD.
raconte, tu m interesses j ai un iphone
Pour Skype je l'ai sur mon touch, il me faut juste un débit assez conséquent en wifi pour pouvoir chater vers la France, pour la visio via mon ipod je pense que c mort, j'essaierai sur place.
j ai essaye la mise a jour de skype avec visio sur mon iphone 3gs, un bonheur, fluide, pas de bug, qualite sonore impecable, je suis utilisateur de skype depyuis la creation, et la encore ils ont assuré. si ca marche aussi bien sur ipod touch que sur mon iphone, tu peux envisager de te contenter de ca. j ai des batteries externes pour mon iphone (mili, 2000mAhavec usbout, un must des que tu utilises le wifi un peu longtemps, tu devais trouver ca a bangkok au pantip plaza, avec les memes risques dont on a deja parle
J'ai pensé à emporter mon portable mais j'ai trop peur de me le faire piquer (j'ai un macbook et j'ai mis du temps à me l'acheter), je part 6 mois dans 6 pays différent en backpaker. Ou un netbook comme tu le dis mais en le laissant dans une guesthouse je risque de me le faire piquer aussi !!
avec l age, et les moyens plus confortables qui vont avec, je mets un peu plus ds les hebergements (je dirais 50 a 100 euros de plus par mois, c est pas la ruine pour moi) et moyennant ca, je dors sous la clim (pas une option en saison seche qd il fait 45, et pre en saison des pluies meme s il ne fait "que" 35-40), dans des trucs plus clean, moins craignos question braquage. deux VRAIS GROS AVANTAGES DU NETBOOK: le poids: 1kg tt compris pour mon eee901 et l alim, avec 2kg (13") je trouve que ca pese, avec 1kg je le trimbale des que je sors, donc moins de soucis de braquage, autre avntage, le prix, ca fais moins mal au cul de se faire enfler de 200euros que de 1000 (ni l un ni l autre ne me sont encore arrivé en 15 ans de vadrouille (en fait 4 ans avec netbook), mais je sais que ca peut arriver, pense a sauvegarder sur le net les trucs les plus importants. avec un netbook et du wifi la ou tu dors, en uploadant tte la nuit pendant ton sommeil, tu peux faire ca, mais certainement pas ds un cyber
il y a un risque a 100% de choper des saloperies en branchant ton disque dur sur un pc de cybercafe 100% ça me parait énorme quand même non ?? en gros je chope une saloperie à chaque branchement !!
une saloperie à chaque branchement?? une seule, tu es optimistes!! entre les cochonneries laissees involontairement par des utilisateurs inconscients, celles laissees par des hackers de passage (tres rentable pour eux), et les petits malins qui gerent les cybers, meme le mec le plus consciencieux du monde ne peux maitriser ce qui se passe sur un parc de cyber en permanence (pas le temps et bien souvent pas suffisamment de connaissances) | | | raconte, tu m interesses j ai un iphone
www.copytrans.net/copytransmanager.php Ca fonctionne bien, plus lent que itunes, moins claire mais ça synchronise !!
Vous m'avez presque convaincu d'acheter un petit netbook, ça me fait peur les saloperies dans les cybercafés. Si mon DD est infecté au point de le mettre en quarantaine je perd tout !!
J'ai réussi à réunir 7000€ pour mon voyage, je peux peut être me permettre un extra. Par contre les netbooks c'est de la merde  , non ? on peut mettre itunes dessus ? Ce n'est pas si peu cher que ça !! que penses tu de celui la www.pixmania.com/...-1001px-blk005x.html | | | batterie 3 cellules, autonomie limitee, alors qu il y a des trucs qui tiennent plus de 10h, en voyage c est bien (avion, train, bus et autres coins sans elec) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |