Laurenclo · 12 février 2012 à 19:37 · 3 photos 15 messages · 12 participants · 5 453 affichages | | | | 12 février 2012 à 19:37 Cyclone sur Madagascar (12 février 2012) Message 1 de 15 · 5 358 affichages · Partager Je croise les doigts pour que le cyclone annoncé change de direction et se perde dans l'océan. Pour le moment vu la direction annoncée je souhaite bon courage à tous les habitants de Tamatave et environ. Préparez bien vos protections afin de subir le moins possible. Cordialement. Laurence | | | À: Lacsole · 13 février 2012 à 9:45 Re: Cyclone sur Madagascar (12 février 2012) Message 3 de 15 · 5 286 affichages · Partager bonjour,
Pour le moment il fait beau à Antsirabe mais les nuages commencent déjà à s'ammonceler. On s'y prépare. | | | Ca souffle et pleut copieux sur ste-Marie, cordialement, | | | Le cyclone GIOVANNA devrait être sur TOMASINA la nuit prochaine.
De fortes pluies sont attendues sur ANTANANARIVO demain.
Les écoles françaises seront fermées pour raison de sécurité. | | | À: OcéanI · 14 février 2012 à 8:00 Re: Cyclone sur Madagascar (12 février 2012) Message 6 de 15 · 5 177 affichages · Partager Bonjour, je n'arrive qu'a avoir des infos de trajectoire annonçant à 9H aujourd'hui l'arrivé à TANA de giovanni, qui sait les dégâts ? qui a des infos pour Tamatave et ceux sur la route du cyclone ? Bon courage à tous. Laurence | | | Beaucoup de vent et de pluie sur ANTANANARIVO depuis le milieu de la nuit dernière.
De nombreux arbres "couchés" par le vent - quatre (4) dans la propriété - et des coupures d'électricité un peu partout. | | | Ici à Fianarantsoa à l'heure actuelle, le temps n'est pas encore claire, la pluie s'est arrêtée. En ville il n'y a pas de dégât qui mérite un appel S.O.S | | | Brickaville et Vatomandry détruits de 75 à 95% selon Tananews. C'est terrible ! | | | À: OcéanI · 14 février 2012 à 21:39 Re: Cyclone sur Madagascar (12 février 2012) Message 10 de 15 · 5 087 affichages · Partager Beaucoup de vent et de pluie sur ANTANANARIVO depuis le milieu de la nuit dernière.
De nombreux arbres "couchés" par le vent - quatre (4) dans la propriété - et des coupures d'électricité un peu partout.
bonjour voici les dernieres news du cyclone du mardi 14 fevrier 2012... cliquez ici: blip.tv/...fevrier-2012-5957255 cordialement | | | À: Lacsole · 16 février 2012 à 17:12 Re: Cyclone sur Madagascar (12 février 2012) Message 11 de 15 · 4 838 affichages · Partager malheureusement le dernier cyclone à fait pas mal de dégât à Mada. D'après notre ami malgache, il y a eu au moins 15 morts. C'est un pays que nous avons découvert l'année dernière et que nous adorons énormément. Nous espérons que ce sera le dernier cyclone cette année. Courage Mada | | | Nous espérons que ce sera le dernier cyclone cette année.
Rien n'est moins sur.
Encore deux bons mois "à serrer les fesses". | | | À: OcéanI · 18 février 2012 à 18:30 Re: Cyclone sur Madagascar (12 février 2012) Message 13 de 15 · 4 628 affichages · Partager Ca fait parti de notre culture les cyclones Au début qu"une province ( Tamatave), ensuite le changement, comme il y a 2 ans le cyclone joel dans l'Androy (mais que du bien) (Imaginons que dans le haut -Doub, plus de neige)
En parlant de fesses, j’apprécie celle_là Certains auraient tendance à prendre la raie de leurs fesses comme méridien d'origine. » | | | Bonjour. Je suis rentré vendredi soir d'Antalaha au lieu de mercredi. Tous les vols ont été supprimés le 14 et j'ai du prendre mon avion à Sambava et le vol vers Roissy le lendemain. Petites anecdotes de voyage vu ce que les malgaches de la cote est ont subit. Le 12 aprés avoir été averti de l'arrivée de Giovana nous sommes partis mettre notre petit bateau en sécurité à Andasibe au sud d'Antalaha. En mer très au large nous avons vu une pirogue que nous avons rejoint et notre marin malgache les a averti de ne pas sortir en peche de nuit les jours suivants. Les quatre occupants de la pirogue (et les nombreux pécheurs à cet endroit de la cote) n'étaient pas du tout au courant de l'arrivée du cyclone prévu entre le 15ème (Antalaha) et le 20ème parallèle et qui finalement est passé au plus fort au sud de Tamatave la ville ayant subit de fortes précipitations et de trés forts vents. A l'aèroport d'Ivato des gros arbres sectionnés. Dans la presse malgache du 16 il été fait état d'une vingtaine de victimes (certaines emportées par les rivières en cru) et de gros dégats à Brickaville. Les villages d'Ambila-Lemaitso et Andovoranto détruits à 100%. Entre ces deux villages que je connais bien pour avoir passer plusieurs jours en novembre 2009 l'hotel Nirvana D'Ambila que ses propriétaires un couple de vasaha venait de finir d'installer. Endroit paradis entre mer et canal. Je vais essayer d'avoir de leur nouvelle et ainsi que de ces deux villages typiques. Malheureusement je crains que le nombre de victime ne sois minimiser car la région ne sera accessible que dans plusieurs semaines et les pécheurs cotiers locaux n'ont pas les infos sur l'arrivée du cyclone. Pour ceux qui veulent avoir des infos sur les cyclones dans le monde le site CIMSS et pour plus de détail sur règion Mada depuis ce site aller sur l'onglet Météo- France Réunio alerte cycloniques. Veloma Un bungalow du Nirvana-Le village d'Ambila-Les pirogues d'Andovoranto Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | bonjour
quelqu'un peut il me donner des infos sur le cyclone qui doit passer aujour'd'hui sur le canal du Mozambique. MERCI | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |