PatDef1 · 28 décembre 2010 à 12:10 · Une photo 57 messages · 21 participants · 8 027 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 12:10 Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 693 affichages · Partager Bonjour,
Où es-tu Dakhla la tranquille, Dakhla la sereine, Dakhla la secrète, Dakhla la splendide ? Tu risques d’être envahie par le Sud, mais aussi par le Nord......... Bientôt, les avenues de Dakhla n’en pourront plus de ce flot continu de véhicules crachant leurs volutes de gaz carbonique. Le goudron entre Nouadhibou et Nouakchott t’a mise à 5 heures de Nouadhibou et à 10 heures de Nouakchott. Dakhla, qui était auparavant une impasse pour les véhicules non équipés de 4 roues motrices, risque de voir arriver des véhicules motorisés de toute nature souhaitant se rendre en Mauritanie, voire au Sénégal. Et je peux vous confirmer, pour y être allé en récemment, que Nouadhibou est aujourd’hui saturée de véhicules, ce qui n’était pas le cas avant l’avènement du goudron. Pour l’heure, Dakhla n’en est pas là, cette ville dégage toujours presque autant de pureté, de majesté, de beauté pure. Mais mieux vaut prévenir que guérir, non ? Cette invasion débonnaire est principalement l’œuvre des San Cho. Des quoi ??? Bah, des San Cho, les Sandales Chaussettes ! Vous savez bien, ces baroudeurs hors pair, circulant dans des maisons roulantes invariablement et désespérément blanches, comme assorties à leurs cheveux. Tels des oiseaux migrateurs fuyant l’Europe en hiver, ils envahissent Essaouira, Taghazout, Agadir, Tan Tan, Lâayoune, et osent même descendre jusqu’à Dakhla dès que les frimas Européens réveillent les rhumatismes de ces retraités intrépides. Jusqu’en 2006, Dakhla était la quête ultime des plus audacieux, une minorité, leur frêle vaisseau d’aventures ne pouvant aller plus au Sud pour affronter les rigueurs du désert. Depuis l’arrivée du goudron en Mauritanie, il n’y a plus que 4 kilomètres de piste caillouteuse à la frontière pour les freiner, autant dire rien ! S’il faut mettre une heure, même les moins téméraires le feront, mais vaille que vaille ils franchiront cet obstacle pour arriver à Nouadhibou, et ensuite à Nouakchott, voire même à Dakar puisque aujourd’hui, il est possible de relier Tanger à Dakar par le goudron. De quel droit puis-je me moquer de ces aventuriers du bout du monde ? Et d’ailleurs, l’heure de la retraite n’est plus si éloignée pour moi, je pourrai même finir pire que mes San Cho préférés. Dans un grand moment de déprime, je serai même capable d’acheter un camping-car, voire de me balader en permanence en short et en s...... ? Non, pas ça, je ne porte JAMAIS de chaussettes dans mes sandales !!! @+ | | | À: PatDef1 · 28 décembre 2010 à 22:03 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 632 affichages · Partager Belle prose. L'esprit qui s'en dégage l'est moins.. Je ne comprends pas toujours cet acharnement contre les camping-caristes qui, après tout, sont parfaitement libres de choisir leur mode de vie et de vivre leur envie. Ne pas l'accepter peut paraitre de la jalousie mal placée, voir une intolérance hautaine. Quand aux cheveux blancs, c'est la nature qui s'en charge. Il vaut mieux quelquefois être bien dans ses pantoufles que mal dans ses baskets. Et comme le disait Mac Arthur : " La jeunesse n'est pas un épisode de la vie mais un état d'esprit " Alors, tant mieux si des vieux savent rester jeunes quand on voit autant de jeunes qui paraissent vieux dans leur tête. Mais bon, comme disait Oscar Wilde (je cite beaucoup ce soir..) : " Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience." Bien cordialement d'un " vieux " qui a encore quelques cheveux blancs, par ci, par là..... | | | À: PatDef1 · 29 décembre 2010 à 0:51 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 610 affichages · Partager Non, pas ça, je ne porte JAMAIS de chaussettes dans mes sandales !!!
Ouf! | | | À: PatDef1 · 29 décembre 2010 à 0:59 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 606 affichages · Partager Très dur...mais tellement vrai
Que faudrait il pour arreter cette invasion?
Bonne année Une mouette non...rancunière | | | Que faudrait il pour arreter cette invasion?
Baisser le coût du chauffage en Europe... | | | très bonne idée...vous devriez la soumettre a notre Sarko avec une carte de voeux de tous les retraitées-es | | | ".. Que faudrait il pour arreter cette invasion?.. " Peut-être une petite dictature pour éradiquer ces vagabonds malfaisants.... Pourquoi aussi ne pas ressusciter Torquemada et comme aux temps bénis de l'inquisition, passer au bûcher tous ces hérétiques qui osent n'être pas comme les autres !!! | | | Arreter l'invasion des camping-car vers Dakar !! Impossible, car ils suivent le goudron et le goudron avance.... Moi, ce qui m'a toujours étonné c'est le petit calcul suivant : Mettons un beau camping-car au prix d'achat de 80 000 €, cela représente 2000 (oui, 2000 !!), nuits d'hotel à 40€ et 4000 nuits à 20 €. Soit entre 5 ans et 10 ans d'hotels tous les jours. Alors le seul avantage semble être d'emmener sa maison avec soi. Partisan du vivre léger, je le suis aussi du voyager léger et puis j'aime trop, les aéroports, les gares, les atterrissages sur d'improbables tarmacs, les trains, les taxi-brousse, les iles, les pistes surtout avec fondrières, les sentiers en forêt, les mangroves, les dunes, le village la-bas qu'on ne peut atteindre qu'en pirogue. Ce que je n'aime pas c'est me balader avec une grosse cible blanche de 2,5 m sur 6m, disant : je viens du Nord, j'ai du fric, la télé, un GPS, un ordi et je n'ai tellement pas confiance dans vos lits miteux que je trimballe le mien avec moi. Bon j'dis ça mais cela sert à rien. Il faudra juste aller plus loin.....
Misan | | | moi j'écrit pas bien donc je peux pas faire de beaux discour, mais je suis jeune j'ai fais la routes 7 fois en 3 ans, je vis et travail a dakar par passion, j'adore dakhla pour tous ce qui a été cité et aussi parce que les touristes y sont encore considéré en invité et enfin selon moi : TOUS LE MONDE A LE DROIT DE VIVRE !!!
c'est bizarre mais je crois avoir plus de sagesse que certains qui ce rapproche de la retraite, ca vas etre dur avec un état d'espris pareil.
(merci michagadir) | | | À: Arsen · 29 décembre 2010 à 12:27 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 528 affichages · Partager et pour en rassurer certain il n'y aura jamais d'invasion de camping car a dakar, ce qui connaissent savent bien pourquoi !!! et encore une fois tous : tous le monde a le droit de vivre! | | | À: Arsen · 29 décembre 2010 à 13:32 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 442 affichages · Partager Bonjour Larsen 
Ceux qui connaissent Dakar (Et j'en fais partie) savent très bien qu'il n'y a aucun point commun entre la capitale sénégalaise et Dakhla. Dakar ne risque pas de perdre son charme, elle n'en a plus depuis bien longtemps ! @+ | | | À: Misan34 · 29 décembre 2010 à 13:53 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 433 affichages · Partager ".. Partisan du vivre léger, je le suis aussi du voyager léger et puis j'aime trop, les aéroports, les gares, les atterrissages sur d'improbables tarmacs, les trains, les taxi-brousse, les iles, les pistes surtout avec fondrières, les sentiers en forêt, les mangroves, les dunes, le village la-bas qu'on ne peut atteindre qu'en pirogue..."
Eh bien voila...C'est donc cela que tu aimes... Et qui se permet de critiquer tes choix comme tu le fais avec acharnement pour les autres ? Je crois que pour être respecté, il faut commencer par respecter les autres. | | | Oui mais comme les campings caristes ne respectent rien ils ne sont pas respectés. Logique ! | | | À: Almass · 29 décembre 2010 à 17:31 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 399 affichages · Partager ".. Oui mais comme les campings caristes ne respectent rien ils ne sont pas respectés. Logique !..." Encore une affirmation aussi péremptoire qu'intellectuellement malhonnête. Comment peut-on affirmer aussi abruptement que tous les C.C. sont des sagouins qui ne respectent rien ? Tiens, j'ai rencontré des 4X4 istes qui laissaient des saloperies sur le bord des pistes ou qui, volontairement, passaient à côté d'une bonne piste pour le " fun ". en dégradant les bas côtés... Et pourtant, je n'ai jamais dit que tous les 4X4 istes ne respectaient rien ??? Mon raisonnement m'amène à dire que si certains de ces derniers ne respectent pas grand chose, une majorité (heureusement) ont un comportement plus compatible avec celui d'un être civilisé. Je pense que toutes ces attaques manquent cruellement de discernement et de sagesse... Ps / je précise que je n'ai jamais eu et n'aurais jamais de C.C..... Par contre j'ai un petit 4X4... | | | À: PatDef1 · 29 décembre 2010 à 17:32 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 398 affichages · Partager Hello, je viens de gagner 1 semaine de location de camping car (oh joie !!!!!!) j'ai bien des chaussettes en revanche je n'ai pas les sandales adequates..... Patdef pourrais tu m'indiquer un magasin pas trop cher à Marrakech afin de parfaire ma tenue ?????????? | | | À: Poly66 · 29 décembre 2010 à 18:11 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager Bonsoir Poly,
Oui, dans la boutique "SanCho Fashion", tu trouveras ton bonheur  @+ | | | À: Almass · 29 décembre 2010 à 18:47 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 363 affichages · Partager Bonjour, Quelle tristesse de lire des trucs semblables! Je viens du milieu moto (de nombreux voyages et aussi une activité "moto-club") (dorénavant je voyage en quatre roues, motrices ou pas!) Beaucoup de "petits esprits"harleyistes", "bmwistes", "ducatistes"etc...dans le milieu moto. Et voilà que je me retrouve avec ça! Des gens qui classent, "qui cataloguent" aussi facilement d'autres gens de "mauvais"campingcaristes, des utilisateurs de 4/4 etc. Qu'est ce que vous devez vous ennuyer? Si vous leur parliez vous constateriez que chez ces gens là, il y a tous les genres, comme dans la société en général! Mais, faut'il encore avoir un minimum "d'esprit large"et s'interresser aux autres! Cordialement quand meme. | | | ouf, ca a fais du bien de te lire petittailla ! | | | À: PatDef1 · 29 décembre 2010 à 21:59 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 337 affichages · Partager Comme il était agréable de vous lire tous et puis tout d'un coup, patatras ! Dommage que vous vous crêpiez souvent le chignon dès lors que vous n'avez pas le même avis. Je vous adresse un sourire quand même | | | À: PatDef1 · 30 décembre 2010 à 9:26 Re: Dakhla et les San Cho... ( Maroc) Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager je crois que je viens de lire une parfaite explication du pourquoi et du comment de l'augmentation du racisme !!! ton récit pat def est franchement le reflet meme de ce mal qui envahi nos sociétés la peur et le rejet de l'autre la non acceptation de la différence dans la vie il y a des tas de gens différents et le refuser c'est refuser la vie mais je crois que tu es arrivé a un niveau tel qu 'il n'y a pas grand chose a faire dommage bonne journée a tous milou | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |