Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 16:10 · 9 photos 371 messages · 57 participants · 42 855 affichages | | | | À: Ahlan · 14 janvier 2011 à 21:29 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 81 de 371 · Page 5 de 19 · 1 816 affichages · Partager on parle maintenant de BEN ALI en Italie ou à Dubaï | | | À: Nénise · 14 janvier 2011 à 21:30 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 82 de 371 · Page 5 de 19 · 1 815 affichages · Partager Hello, ce matin aux infos de TVA, il ont montré la révolte dans les rues a Tunis, et 1 homme s'est fait tué a Sousse hier, je croit que c'est assez grave pour annuler 1 voyage.Le gouvernement Canadien a émis l'avis de ne pas aller en Tunisie sinon par urgence... | | | À: Mad505 · 14 janvier 2011 à 21:37 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 83 de 371 · Page 5 de 19 · 1 803 affichages · Partager Hello, ce matin aux infos de TVA, il ont montré la révolte dans les rues a Tunis, et 1 homme s'est fait tué a Sousse hier, je croit que c'est assez grave pour annuler 1 voyage.Le gouvernement Canadien a émis l'avis de ne pas aller en Tunisie sinon par urgence...
il faut arreter de dire n'importe quoi.
le president en fuite et il y a des dizaines de mort | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2011 à 21:40 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 84 de 371 · Page 5 de 19 · 1 796 affichages · Partager Les filles de Ben Ali sont arrivées ici a Montréal mardi soir, ils ont une résidence cossus a Westmont, un quartier très riche a Montréal.Peut-être que Ben Ali va suivre bientôt... | | | À: Mad505 · 14 janvier 2011 à 21:47 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 85 de 371 · Page 5 de 19 · 1 780 affichages · Partager Les filles de Ben Ali sont arrivées ici a Montréal mardi soir, ils ont une résidence cossus a Westmont, un quartier très riche a Montréal.Peut-être que Ben Ali va suivre bientôt...
Je vous le souhaite. Comme ça ça vous évitera de venir, vous pourrez aller manger un couscous chez eux.
J'en profite pour vous remercier vous et votre gouvernement pour le soutien que vous avez montré au peuple tunisien !!! | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 21:53 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 86 de 371 · Page 5 de 19 · 1 771 affichages · Partager Et Ben, on peut pas dire que la politesse t'étouffe ni le savoir-vivre, j'ai jamais dit que j'étais contente que votre ditacteur soit peut-être rendu ici, je veut pas canceller mon voyage en avril, mais si les problèmes ne sont pas finis, j'irai pas me faire tuer par une balle perdue...moi je pense que tout va être correct d'ici-là, je l'espère. Et je trouve normal que notre gouvernement nous dise d'être prudent, c'est son job de nous protéger.Comme ca il auras pas besoin de rapatrier les touristes canadiens en urgence si jamais il y a un coup d'état en Tunisie. | | | À: Mad505 · 14 janvier 2011 à 22:02 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 87 de 371 · Page 5 de 19 · 1 752 affichages · Partager j'irai pas me faire tuer par une balle perdue
de la méchanceté gratuite ! | | | À: Biscotte75 · 15 janvier 2011 à 7:28 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 88 de 371 · Page 5 de 19 · 1 645 affichages · Partager bonjour je suis résidente à djerbaà ce jour tout est bloqué si on vous autorise à embarquer c est que sur place il n y aura plus de problème mais à ce jour on ne peut rien prévoir patienté !!!!!!!!! | | | À: Nuixa · 15 janvier 2011 à 7:51 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 89 de 371 · Page 5 de 19 · 1 638 affichages · Partager info radio ce matin ben ali est en arabie saoudite | | | À: Poly66 · 15 janvier 2011 à 9:37 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 90 de 371 · Page 5 de 19 · 1 598 affichages · Partager Voila, c'est fait !!! Ben Ali est parti !! j'en suis ravi !
Et maintenant ???
Casser, c'est facile! Manipuler des jeunes pour les envoyer au front, c'est facile! (on l'a vu en France contre les retraites!) Leur faire piller des super marchés, et casser les vitrines, c'est facile ! Faire faire des bavures à des flics qui ont le QI de leur sifflet, c'est facile (les militaires, eux n'ont pas voulu !).
Reconstruire, proposer des études non folkloriques, créer des emplois, qui va faire ?? Surement pas la clique des privilégiés journalistes, avocats, enseignants qui s'est mise à défiler quand tout a été plié !
As t'on demandé à l'immense masse des tunisiens ?? Celle qui ne demande qu'à vivre comme leurs anciens, avec un peu plus de religion, dont la principale revendication est une mosquée neuve, et des prix plus abordables pour un Hadj ou Omra ?? et qui voteront en masse pour des partis islamistes, plus ou moins modérés, si une élection a lieu bientot (comme le croient une petite minorité de "démocrates")
Cette masse des tunisiens, elle ne se trouve pas à Hammamet ou à Djerba, comme pourrait faire croire la plupart des intervenants sur ce sujet, l'info, ce n'est pas le SMS du petit copain, faut prendre un peu de hauteur !
Aller pavoiser à la Bastille, avec un futur aussi sombre, est indécent. | | | À: Raoulx · 15 janvier 2011 à 9:56 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 91 de 371 · Page 5 de 19 · 1 547 affichages · Partager Bien d'accord avec toi ! Si on ne peut que se réjouir de la chûte de la clique BEN ALI, il est à craindre que la Tunisie ne vive dans une grave confusion pendant longtemps.Dans des pays où l'opposition démocratique a été démembrée et réprimée puis toujours, il n'y a pas dans l'immédiat une solution de rechange structurée.sauf bien sûr, les partis islamistes plus ou moins modérés
Quant à la crise profonde depuis longtemps pour un tas de motifs structurels évoqués par Raoulx, elle ne risque pas d'être résolue d'un coup de baguette magique ; il faudra du temps
En tout cas, partir dans un pays où règnent les émeutes, les morts et l'instabilité pour hélas un certain temps, cela s'appelle être un reporter de guerre, mais un touriste.....mais toutes les formes de tourisme sont possibles | | | À: Poly66 · 15 janvier 2011 à 10:40 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 92 de 371 · Page 5 de 19 · 1 526 affichages · Partager merci mais nous suivons de pret tes les informations qui touchent la tunisienous avons des amis résidents à la marsa à douz alors par internet on reste très proche les eux des autres aujourdhui tout le monde peut repartir mais par contre personne ne peut venir !!!!! tous les vols sont annulés !!!!!! souhaitons que le calme revienne et qu ils ne ruinent pas ce beau pays qu est la tunisie | | | À: Raoulx · 15 janvier 2011 à 10:58 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 93 de 371 · Page 5 de 19 · 1 516 affichages · Partager Voila, c'est fait !!! Ben Ali est parti !! j'en suis ravi !
Et maintenant ???
Casser, c'est facile! Manipuler des jeunes pour les envoyer au front, c'est facile! (on l'a vu en France contre les retraites!) Leur faire piller des super marchés, et casser les vitrines, c'est facile ! Faire faire des bavures à des flics qui ont le QI de leur sifflet, c'est facile (les militaires, eux n'ont pas voulu !).
Reconstruire, proposer des études non folkloriques, créer des emplois, qui va faire ?? Surement pas la clique des privilégiés journalistes, avocats, enseignants qui s'est mise à défiler quand tout a été plié !
As t'on demandé à l'immense masse des tunisiens ??
Celle qui ne demande qu'à vivre comme leurs anciens, avec un peu plus de religion, dont la principale revendication est une mosquée neuve, et des prix plus abordables pour un Hadj ou Omra ?? et qui voteront en masse pour des partis islamistes, plus ou moins modérés, si une élection a lieu bientot (comme le croient une petite minorité de "démocrates")
Cette masse des tunisiens, elle ne se trouve pas à Hammamet ou à Djerba, comme pourrait faire croire la plupart des intervenants sur ce sujet, l'info, ce n'est pas le SMS du petit copain, faut prendre un peu de hauteur !
Aller pavoiser à la Bastille, avec un futur aussi sombre, est indécent.
Parce qu'avant on demandait au peuple de choisir? Entre Ben Ali et Ben Ali, sacré dilemme!!!!!
Emprisonner ceux qui lèvent une banderole, c'est facile Tirer sur des manifestants et viser leur tête, c'est facile quand on a les moyens d'entrainer et d'équiper ses forces de l'ordre! Bayonner et bastonner des avocats, des médecins c'est facile! Faire croire que la casse et pillage sont provoqués par des voyous c'est facile, suffit d'avoir des flics formés en France et d'appliquer leurs méthodes pendant les grèves sur les retraites! Bayonner les avocats c'est facile! Etouffer les syndicats, qui quelque soit le pays te sont chers, c'est facile! Mettre à l'abri sa femme et ses gosses dans des demeures à l'étranger c'est facile avec des comptes bien alimentés au Luxembourg et ailleurs... Se barrer en Jet c'est facile! Au nom d'un dictateur aussi sombre et malgré son copinage avec nos principaux dirigeants, pouvoir respirer, savourer le changement et espèrer un avenir meilleur, c'est tout sauf délètere et indécent! | | | À: Raoulx · 15 janvier 2011 à 11:24 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 94 de 371 · Page 5 de 19 · 1 495 affichages · Partager Voila, c'est fait !!! Ben Ali est parti !! j'en suis ravi !
Et maintenant ???
As t'on demandé à l'immense masse des tunisiens ?? Celle qui ne demande qu'à vivre comme leurs anciens, avec un peu plus de religion, dont la principale revendication est une mosquée neuve, et des prix plus abordables pour un Hadj ou Omra ?? et qui voteront en masse pour des partis islamistes, plus ou moins modérés, si une élection a lieu bientot (comme le croient une petite minorité de "démocrates")
Aller pavoiser à la Bastille, avec un futur aussi sombre, est indécent.
Bonjour Raoul, et bravo pour l'élection de Marine 
Tu as raison et ton président aussi il valait mieux rester sous le joug d'une dictature et regarder le pays piller par la "Famille"  Quelle alternative nous avez vous offerte ? vous avez été complice de Ben Ali en espérant que ça resterait toujours ainsi, vous moquant bien de nos aspirations à autre chose. L'essentiel pour vous, européens, étant que nous vous permettions de passer vos vacances bon marché, de répondre à vos Hotlines et de vous fournir une main oeuvre bon marché sans que vous ayez à supporter notre proximité dans vos banlieues dortoirs. Tu oses parler de prix abordables pour un Hadj ou Omra alors que même pour cela il fallait passer par une agence de la "Famille" ou alors le consulat (complice) de l'Arabie Saoudite ne délivrait pas de visa. 
Alors abstenez vous du moindre commentaire ou du moindre conseil : continuez à jouer les pachas au Maroc avec vos euros plein les poches 
L'avenir, sombre ou brillant, nous appartient et à nous seuls.
P.S. : tu es le seul à penser à pavoiser, nous pensons à nos morts et à l'immense tache qu'il nous faudra accomplir pour nous relever de ces 23 années de plomb. Nous n'avons pas un goût de victoire dans la bouche mais un goût d'amertume. | | | À: DisizLaPeste · 15 janvier 2011 à 11:44 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 95 de 371 · Page 5 de 19 · 1 475 affichages · Partager video de pillage chez les trabelsi
et des flics devalisants un super marché
| | | À: DisizLaPeste · 15 janvier 2011 à 12:01 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 96 de 371 · Page 5 de 19 · 1 796 affichages · Partager ".. L'avenir, sombre ou brillant, nous appartient et à nous seuls..."
Oui monsieur DisizLecholera, 
C'est tout à fait vrai. C'est même une des seules vérités que vous ayez dite dans le méli-mélo de toutes vos interventions.... Mais il faut que vous admettiez " démocratiquement " que la réciproque est aussi valable. Que l'avenir de la France n'appartient qu'a elle-même aussi... Que vous n'avez aucun droit de vous y mêler. Alors vos insultes vis à vis de la France, des Français et de leur Président, de la " chanteuse " etc... ne sont pas les bienvenues. Lorsqu'on se pose en chantre de la démocratie, il faut non seulement en avoir l'esprit mais aussi l'élégance. Ce qui semble loin d'être le cas.
ps : revoyez aussi vos contradictions... On ne peut pas, d'un côté, reprocher au gouvernement français de n'avoir pas soutenu les " révolutionnaires " tunisiens et, d'autre part, de lui demander de ne pas se mêler des affaires tunisiennes..!!! C'est l'un ou l'autre.
Re ps : Évitez de me répondre car ayant lu toute votre littérature, je connais votre état d'esprit et je sais déjà ce que vous allez répondre. (.. " gros " retraité " riche " et " néo colonialiste " forcement " facho " etc...etc...etc.... etc...etc... etc.... etc... ; et je dois en oublier.. !!) | | | À: Michagadir · 15 janvier 2011 à 12:15 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 97 de 371 · Page 5 de 19 · 1 735 affichages · Partager ps : revoyez aussi vos contradictions... On ne peut pas, d'un côté, reprocher au gouvernement français de n'avoir pas soutenu les " révolutionnaires " tunisiens et, d'autre part, de lui demander de ne pas se mêler des affaires tunisiennes..!!! C'est l'un ou l'autre.
Re ps : Évitez de me répondre car ayant lu toute votre littérature, je connais votre état d'esprit et je sais déjà ce que vous allez répondre. (.. " gros " retraité " riche " et " néo colonialiste " forcement " facho " etc...etc...etc.... etc...etc... etc.... etc... ; et je dois en oublier.. !!)
1)Bien que le français devrait être votre langue maternelle il semble que vous ayez du mal à la lire et surtout à la comprendre : je demandais seulement à votre ami Raoul de ne pas faire de commentaire ou de donner de conseil POINT
2)J'ai un droit de réponse comme tout à chacun sur un forum ouvert à tous
3) vos orientations politiques (facho, encarté au PMU, etc...) ne concerne que vous même si je me réjouis comme vous de l'élection de Marine
4) Intervenez plus souvent, ça me fait rire alors que vraiment rien ne s'y prête  | | | À: Raoulx · 15 janvier 2011 à 12:22 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 98 de 371 · Page 5 de 19 · 1 729 affichages · Partager ".. Voila, c'est fait !!! Ben Ali est parti !! j'en suis ravi !.. " Moi aussi.. Le dictateur est parti. Mais la dictature ????
"..Et maintenant ???.." Attendons l'avènement d'un " Mustapha Kemal Atatürk " qui pourrait laïciser le pays. La laïcité est le levain de la démocratie. Sans elle, peu de chance d'une évolution en profondeur et retour possible d'une nouvelle dictature " souple ". (qui pourrait paraitre pour " acceptable " par rapport à celle des 23 dernières années..) | | | À: DisizLaPeste · 15 janvier 2011 à 13:17 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 99 de 371 · Page 5 de 19 · 1 684 affichages · Partager ".. je demandais seulement à votre ami Raoul de ne pas faire de commentaire ou de donner de conseil POINT.." OUI... C'est EXACTEMENT ce que je vous demande aussi.
".. J'ai un droit de réponse comme tout à chacun sur un forum ouvert à tous.." OUI...mais pas le droit à l'insulte.
".. vos orientations politiques (facho, encarté au PMU, etc...) ne concerne que vous même..." OUI... C'est la raison pour laquelle je vous demande d'avoir la respectueuse attention de ne point y mettre votre grain de tisent.
".. je me réjouis comme vous de l'élection de Marine.." Libre à vous. Ce n'est pas mon cas. Trop à gauche. (Hihihi..comme disait l'autre qui a disparue du forum..)
".. ça me fait rire alors que vraiment rien ne s'y prête.." " Tel qui rit vendredi dimanche pleurera. " (Racine)
Ps : Encore une de vos contradictions (c'est un puits sans fin chez vous !) : Vous estimez avoir (à juste raison) ".. un droit de réponse comme tout à chacun sur un forum ouvert à tous.. " alors que vous demandez à d'autres de ".. ne pas faire de commentaire ou de donner de conseil.. "
Comme ça doit être inconfortable d'être assis entre 2 chaises ! | | | À: Michagadir · 15 janvier 2011 à 13:20 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 100 de 371 · Page 5 de 19 · 1 677 affichages · Partager samedi 15 janvier 2011 Dernières news en provenance de Tunisie (Tunis) l'armée affronte les hommes de Zine El Abidiene Ben Ali (Les hommes de ZABA sont des policier qui conduisent des 4x4 blanc sans matriculation). Si la police sonne chez vous n'ouvrez surtout pas!!!!!!! Partagez svp!! c'est très urgent, partagez le message.
D'une source militaire, l'écrasante majorité des pilleurs arrêtés sont des policiers ou des détenus relâchés délibérément | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |