Je n'interviens pas ou peu sur ce sujet car je pense que les heures actuelles de la
Tunisie sont suffisamment graves et importantes pour que le Peuple Tunisien puisse s'ouvrir à une réelle liberté par sa détermination et son regroupement solidaire qui créeront sa force.
J'en ai toutefois un peu marre de lire une guéguerre intra VFistes qui au delà de la pensée de chacun ne fait que créer polémique et petites phrases assassines, tantôt sur le gouvernement d'un Pays, tantôt sur l'autre, les uns ou les autres sans distinction s'octroyant le droit de critiquer la gestion et les hommes qui font (ou tentent) de faire avancer leur propre pays.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Raoulx et ses interventions, mais je ne suis pas non plus d'accord avec les tiennes, ou celles de toutes personnes qui voudraient donner des leçons de politique, de démocratie, voire d'extrémisme de droite ou de gauche, ni religieux dans la gestion du pays de "l'autre".
Je pense simplement que toi, Disiz, tu t'exprimes suffisamment correctement et fais partie d'une classe moyenne avec tes collègues comme tu le soulignes, qui a la possibilité de donner une opinion, une affirmation et un sentiment clair face à la situation et à l'avenir de ton pays autrement que sur ce forum.
Il me semble que tu devrais t'investir dans une démarche visant à faire de la
Tunisie la démocratie que tu souhaites, que la majorité des Tunisiens souhaitent, une
Tunisie Nouvelle dans laquelle la démocratie, la liberté de parole, le respect, les engagements, la pluralité prendraient une place prépondérante, d'abord dans cette période transitoire connue aujourd'hui, mais aussi pour l'avenir après le passage par les urnes programmé dans quelques mois.
J'ajoute que la
Tunisie étant un pays Musulman, c'est à vous Peuple Tunisien de veiller à ce que l'Islam conserve sa juste place respectable au sein de votre Nation, mais très loin de toute dérive extrémiste.
Il semble aujourd'hui d'après les informations relayées au niveau international que la Presse soit libre, que le net soit aussi déverrouillé, à toi et à la majorité des Tunisiens de savoir les utiliser afin de faire grandir votre Pays vers ce que vous en attendez.
Bien à toi, et Courage à tous !!!