|  |  |
 | | | | Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 16:10 · 9 photos 371 messages · 57 participants · 42 848 affichages | | | | À: Ahlan · 14 janvier 2011 à 0:06 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 41 de 371 · Page 3 de 19 · 1 758 affichages · Partager - Oui, si demain il y a massacres et meurtres : c´est foutu !
- Zinochet a laissé "un vide" politique et je ne sais pas comment ça va s´arranger !
C'est justement l'idée qu'il veut faire passer et c'est pour cela qu'il a essayé d'écraser toute forme d'opposition : il n'y aurait que lui pour faire rempart à l'islamisme.
C'est bien sur absolument faux : il y a même un parti communiste en Tunisie et dont le secrétaire général a été arrêté hier. | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 13:46 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 42 de 371 · Page 3 de 19 · 1 671 affichages · Partager Michéle Alliot-Marie : Merci ! Merci la France ! Ben Ali : Basta ! ça suffit ! | | | À: Ahlan · 14 janvier 2011 à 16:32 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 43 de 371 · Page 3 de 19 · 1 640 affichages · Partager Je viens de voir sur i-télé l'interview de l'Ambassadeur tunisien auprès de l'UNESCO qui démissionne. D'après ce que Zinochet lui aurait dit, les manipulations islamistes se cachent derrière les manifestations!!! Les islamistes ont bon dos hahaha!!! Ils ne savent plus quoi dire pour voiler 23 années d'incompétence! | | | À: Jug972 · 14 janvier 2011 à 16:39 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 44 de 371 · Page 3 de 19 · 1 633 affichages · Partager Je viens de voir sur i-télé l'interview de l'Ambassadeur tunisien auprès de l'UNESCO qui démissionne. D'après ce que Zinochet lui aurait dit, les manipulations islamistes se cachent derrière les manifestations!!! Les islamistes ont bon dos hahaha!!! Ils ne savent plus quoi dire pour voiler 23 années d'incompétence!
C'est toute la société tunisienne qui manifeste devant le ministère de l'intérieur et qui s'expose aux tirs meurtriers des policiers : avocats en robe, juges, médecins, jeunes et vieux tous ensemble, risquant leurs vies. Pour la Tunisie c'est son mur de Berlin à elle qu'elle est en train de faire tomber | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 16:45 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 45 de 371 · Page 3 de 19 · 1 627 affichages · Partager Aux dernières nouvelles Zinochet a limogé son gouvernement et a appelé à des législatives anticipées dans 6 mois.
Bravo les tunisiens, vous êtes vraiment la fierté du Maghreb, et un exemple pour toutes les dictatures du monde. Mabrouk a3likum! | | | À: Jug972 · 14 janvier 2011 à 17:14 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 46 de 371 · Page 3 de 19 · 1 614 affichages · Partager Aux dernières nouvelles Zinochet a limogé son gouvernement et a appelé à des législatives anticipées dans 6 mois.
Bravo les tunisiens, vous êtes vraiment la fierté du Maghreb, et un exemple pour toutes les dictatures du monde. Mabrouk a3likum!
Malheureusement les manifestants sont en train de se faire massacrer par la police qui les poursuit jusque sur les toits. | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 17:21 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 47 de 371 · Page 3 de 19 · 1 608 affichages · Partager ZUT J'étais pas au courant... ce sera pas suffisant les élections législatives, faut qu'il se casse maintenant le Zinochet on n'en veut plus | | | À: Jug972 · 14 janvier 2011 à 17:25 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 48 de 371 · Page 3 de 19 · 1 605 affichages · Partager ils ont décrété l'etat d'urgence dans tout le pays,
les rassemblements de plus de 3 personnes sont interdites,
les armes seront utilisées si un suspect refuse d'obtempérer,
le couvre-feu est imposé de 17h à 7h du matin | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 17:31 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 49 de 371 · Page 3 de 19 · 1 653 affichages · Partager on sent le début de la fin ! avec un couvre feu de 17h à 07h et l'armée qui tire sur tout ce qui bouge ! difficile de faire pire ! rabi m3akoum  ! | | | À: Jug972 · 14 janvier 2011 à 17:38 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 50 de 371 · Page 3 de 19 · 1 646 affichages · Partager ZUT J'étais pas au courant... ce sera pas suffisant les élections législatives, faut qu'il se casse maintenant le Zinochet on n'en veut plus
L"ambassadeur de Tunisie auprès de l'Unesco a démissionné, les deux Trabelsi (famille de la femme de Ben Ali) restant encore à Tunis se sont enfuis avec leur suite en Falcon 50 juste avant la fermeture de l'espace aérien.
Etat d'urgence et couvre feu dans toute la république de 17heures à 07 heures du matin, la police a le droit de tirer à vue (mais cela elle l'a toujours fait) et la France déconseille enfin de se rendre en Tunisie | | | À: Walidjerba · 14 janvier 2011 à 17:45 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 51 de 371 · Page 3 de 19 · 1 650 affichages · Partager Nous venons à zarzis fin mars, je garde espoir pour que tout s'arrange nous y venons depuis 2008 deux fois par an tellement on aime ce pays accueillant. J'ai le coeur qui saigne quand je vois tout cela. Bon courage à vous | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2011 à 17:50 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 52 de 371 · Page 3 de 19 · 1 644 affichages · Partager "Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas, comment les ténèbres deviendront-elles-clarté ?" Nazim Hikmet Il ne faut pas laisser échapper les Trabelsis, Zinochet..... La France : s´il vous plaît.......
Laisse la France où elle est : honte sur elle. Un policier a tiré à bout portant sur un photographe français travaillant pour l'agence européenne EPA.
Témoignage d'un passager coincé à l'aéroport :
[Commentaire de la part de Laurent L Laurent L : ] Mon vol retour, Tunis- Lyon du 14/01, initialement prévu à 15h a été avancé à 13h. Mais dans les faits nous avons embarqué à 14h30. Comble de malchance le commandant a été victime d'un malaise et à 15h15 on nous débarquait, alors que la situation à l'extérieur de l'aéroport commencée à devenir tendue. A 15h45 On a pu apercevoir au moins 4 hélicoptères survolant l'aéroport et des forces de police se déployer sur le tarmac et dans les terminaux. A 16h, 2 policiers armés de mitraillettes et cagoulés confinaient les passagers dans la porte d'embarquement 48, n'hésitant pas à pointer leurs armes sur des passagers récalcitrants. Depuis, 200 passagers sont là, porte 48, dans l'attente de nouvelles. L'aéroport s'est vidé de ses employés. Les boutiques sont fermées, et il se dit que les contrôleurs aériens ont quitté leur poste. En tout depuis 1h aucun vol n'a décollé ou atterrit. | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2011 à 17:54 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 53 de 371 · Page 3 de 19 · 1 638 affichages · Partager "Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas, comment les ténèbres deviendront-elles-clarté ?" Nazim Hikmet
très belle citation du poete turc qui va tres bien a la situation actuelle
Et voilà ce que disent les manifestants : "Nous ne voulons pas de pain, nous ne voulons pas d'emploi, nous voulons le départ de Ben Ali et sa clique"
Le premier débat "libre" de la TV tunisienne a été interrompu et l'émission coupée à cause des propos des participants | | | À: Visiterdupay · 14 janvier 2011 à 17:57 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 54 de 371 · Page 3 de 19 · 1 632 affichages · Partager Je suis née dans ce beau pays, et j'y retourne tous les ans..j'y étais en octobre, et nous devons (ou devions!!!) partir le 30 janvier pour 2 mois à Zarzis.....notre agence de voyage nous dit, encore aujourd'hui, qu'il n'y a aucun souci!!!!!!!et bien sur, si nous annulons, nous ne serons pas remboursés.....mais je commence à croire que nous n'aurons pas la chance d'y aller...y en a t'il parmi vous qui devrait partir au club sangho à la même date que nous???? | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 18:00 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 55 de 371 · Page 3 de 19 · 1 626 affichages · Partager Les Trabelsis se sont enfuis ? Et la coiffeuse: la femme de Zinochet ? | | | À: Tumartah · 14 janvier 2011 à 18:02 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 56 de 371 · Page 3 de 19 · 1 623 affichages · Partager Je suis née dans ce beau pays, et j'y retourne tous les ans..j'y étais en octobre, et nous devons (ou devions!!!) partir le 30 janvier pour 2 mois à Zarzis.....notre agence de voyage nous dit, encore aujourd'hui, qu'il n'y a aucun souci!!!!!!!et bien sur, si nous annulons, nous ne serons pas remboursés.....mais je commence à croire que nous n'aurons pas la chance d'y aller...y en a t'il parmi vous qui devrait partir au club sangho à la même date que nous????
votre agence devrait lire cela www.diplomatie.gouv.fr/...sie_12318/index.html
"Des mouvements sociaux se déroulent depuis la fin du mois de décembre 2010 en Tunisie. Compte tenu de la situation instable qui prévaut actuellement dans le pays, il est vivement conseillé de différer tout voyage qui n’aurait pas un caractère d’urgence."
Il semble que Madame Alliot-Marie ait décidé de différer ses vacances | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 18:03 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 57 de 371 · Page 3 de 19 · 1 624 affichages · Partager la situation devient critique et espere qu'il n y aura pas de sang.
le photographe touché, le policier lui a tiré a bout portant, s'appelle Lucas Mebrouk | | | À: Ahlan · 14 janvier 2011 à 18:04 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 58 de 371 · Page 3 de 19 · 1 623 affichages · Partager Les Trabelsis se sont enfuis ? Et la coiffeuse: la femme de Zinochet ?
Elle est à Abu Dhabi depuis quelques temps déjà
AIR FRANCE SUSPEND TOUS SES VOLS VERS LA TUNISIE
Un avion déjà en vol vient de retourner à Paris | | | À: Tumartah · 14 janvier 2011 à 18:07 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 59 de 371 · Page 3 de 19 · 1 613 affichages · Partager Je suis née dans ce beau pays, et j'y retourne tous les ans..j'y étais en octobre, et nous devons (ou devions!!!) partir le 30 janvier pour 2 mois à Zarzis.....notre agence de voyage nous dit, encore aujourd'hui, qu'il n'y a aucun souci!!!!!!!et bien sur, si nous annulons, nous ne serons pas remboursés.....mais je commence à croire que nous n'aurons pas la chance d'y aller...y en a t'il parmi vous qui devrait partir au club sangho à la même date que nous????
la france déconseille vivement de se rendre dans le pays.
de toute facon il y a un couvre feu dans tout le pays, si ca te dit, personne ne t'empeche mais je pense que d'ici 30 on ne peut rien dire. | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 18:09 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 60 de 371 · Page 3 de 19 · 1 608 affichages · Partager AIR FRANCE SUSPEND TOUS SES VOLS VERS LA TUNISIE
Difficile de faire autrement espace aérien et aérport fermés 
Thomas Cook n'a pas eu le temps de faire revenir tous ses clients.
Ziane | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |