Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 16:10 · 9 photos 371 messages · 57 participants · 42 837 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 16:10 Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 1 de 371 · Page 1 de 19 · 12 319 affichages · Partager BONJOUR TOUT LE MONDE! JAI un doute je doit aller en Tunisie le 4fevrier au 12 FEVRIER, je doit atterir a TUNIS est apres prendre un louage juska Hammamet, je serais seule c risqué pour ou pas avec les emeutes qui c passe.???? Merci beaucoup | | | À: Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 16:24 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 2 de 371 · Page 1 de 19 · 12 296 affichages · Partager madame ne peur pas on va réorganise tous c'est un peuple que veux quelques droit pour les touriste il y a pas des risque ne peur pas on reste une pays touristique et calme je tu souhaite une très belle vacances chez nous je suis de Djerba on a rien ici et je travail dans un hôtel 5 étoile les touriste heureux d'être ici | | | À: Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 16:41 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 3 de 371 · Page 1 de 19 · 12 261 affichages · Partager Même réponse que sur un autre post.
" Je pense que ce n'est pas le moment d'y aller. Rester cloitrer à l'hotel est certainement possible mais quel intérêt avec l'inquiétude de ce qu'il peut se passer à l'extérieur et la crainte du couvre-feu au moment de l'arrivée et du départ... Il faudrait mieux attendre un peu."
Ce n'est effectivement qu'un peuple qui réclame un état de droit mais il y a déjà eu 66 morts. Tu as encore 15 jours pour voir les choses évoluer. | | | À: Mraissa · 13 janvier 2011 à 17:19 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 4 de 371 · Page 1 de 19 · 12 240 affichages · Partager  bonjour, le problème c, est que pour le moment aucun pays n, a décrété la TUNISIE pays a risque, donc, votre voyage ne vous sera pas remboursé  , d, autre part oui c, est dangereux, touriste ou pas en étant dans la rue vous pouvez etre pris comme cible, une dame tuniso suisse a été tuéé sur son balcon a dar chabaane près de NABEUL, elle n, était pas dans larue, et s, il faut vivre dans la peur et rester fermé a l, hotel autant rester chez soi, et en désertant le pays on enlève le travail a certaines personnes, grave dilemme, | | | À: Mraissa · 13 janvier 2011 à 17:20 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 5 de 371 · Page 1 de 19 · 12 239 affichages · Partager stop svp on va dépasse cette situation | | | À: Walidjerba · 13 janvier 2011 à 17:35 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 6 de 371 · Page 1 de 19 · 12 222 affichages · Partager Tu veux dire quoi ? Des gens demandent si la tunisie est sécuritaire en ce moment. Je réponds NON, même les touristes ne peuvent être sûrs d'être en sécurité. Et le couvre-feu ne permettra pas aux touristes d'aller et venir à l'aéroport si leur avion est tardif. C'est grave que vous ne preniez pas la mesure du danger et que vous encouragiez des gens à venir. Aller passer des vacances dans un pays ou 66 personnes ont été tuées dans la rue depuis un mois, en ce qui me concerne je conseille de rester chez soi et cela ne déborde pas le sujet du post. | | | À: Walidjerba · 13 janvier 2011 à 17:37 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 7 de 371 · Page 1 de 19 · 12 217 affichages · Partager  je suis de tout coeur avec vous, mais pourquoi tout casser, la violence ne mène a rien,  , et avez vous une personne capable de diriger votre beau pays, quel gachis, pour reconstruire et faire revenir les touristes il faudra des annéés, | | | À: Mammy48 · 13 janvier 2011 à 17:41 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 8 de 371 · Page 1 de 19 · 12 207 affichages · Partager pkoi n y aurait-il pas de personnes capables de diriger le pays sur une population de plus de 10 millions d'habitants?
tu veux que le pays soit dirigé par un dictateur?
il me semble que cé bien les forces de l'ordre qui tire a balle réelle. | | | À: Mammy48 · 13 janvier 2011 à 17:46 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 9 de 371 · Page 1 de 19 · 12 206 affichages · Partager Qui a fait preuve de violence ? Est-ce le peuple ou la police qui tue ? Les premières manifestations en décembre étaient toutes pacifiques. Comment peut-on reprocher aux manifestants de ne pas aimer se faire tirer dessus. A ce que je sache les manifestants ne tirent pas sur la police. Des personnes capables de gouverner la tunisie mieux qu'elle l'est depuis 23 ans, il y en a en exil, en prison et en liberté. Mais la place n'est pas libre à moins que j'ai manqué un épisode. | | | À: Mraissa · 13 janvier 2011 à 18:29 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 10 de 371 · Page 1 de 19 · 12 185 affichages · Partager .Pourquoi tous les messages "de panique" viennent-ils des Français? Quels sont vos intérên'ts dans cette situation? J'ai des doutes sur votre impartilité! Nous partons le 5 février prochain, et comme le dit un autre correspondant, il n'est pas possible de se faire rembourser à moins que notre gouvernement nous confirme que ce pays n'est pas sécuritaire. Soyez donc un peu plus positif s.v.p. | | | À: Nénise · 13 janvier 2011 à 18:59 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 11 de 371 · Page 1 de 19 · 12 033 affichages · Partager bonjour, je crois que vous ne réalisez pas le danger, je suis en lien direct avec une amie a TUNIS ils n, osent plus sortir dans la rue, allez sur face book ou les tunisiens mettent des vidéos en ligne, les magasins sont pillés, ce n, est pas du cinéma, soyez réalistes, je connais très bien ce pays, en octobre déja des jeunes m, avaient raconté leur ras le bol, pas d, avenir, enfin chacun fait comme il veut, inch, allah, | | | À: Mammy48 · 13 janvier 2011 à 19:13 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 12 de 371 · Page 1 de 19 · 12 027 affichages · Partager on aimes tous la Tunisiela Tunisie que été toujours Hospitalier être avec nous svp aides nous et faire la confiance a nous | | | À: Nénise · 13 janvier 2011 à 19:17 · Modifié le 13 jan. 2011 à 20:33 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 13 de 371 · Page 1 de 19 · 12 026 affichages · Partager 66 morts, vous appelez cela de la panique ? Vous voulez positivez, allez-y mais ne nous demandez pas si c'est raisonnable d'y aller, si vous n'avez pas envie d'entendre la réponse. En ce qui me concerne, je suis mariée à un tunisien depuis 32 ans, mes enfants sont tunisiens, je n'ai aucun intérêt personnel autre que l'inquiétude pour toute ma famille qui est là-bas et tous les tunisiens qui ont toujours fait preuve de beaucoup de sagesse et de respect des institutions. Si j'interviens sur ce forum depuis toutes ces années, principalement sur le forum de la tunisie, c'est que moi aussi je connais très bien la tunisie, j'aime la tunisie et si je prends position aujourd'hui, c'est qu'il faut que les tunisiens soient assurés de notre solidarité. Et que les touristes se rendent compte qu'il se passe des évènements très graves.
Silence complice des gouvernements occidentaux. Notre ministre a, quand même, cet après-midi demandé plus de discernement dans les réactions de la police. Extrait de 2 messages reçus de là-bas ce matin : 2 morts cette nuit à DouzIl y a 3 jours : A gardimaou c'est la guerre. C'est cela que vous appelez la panique ?
D'après votre profil, vous n'êtes jamais allée en tunisie, renseignez-vous sur la misère, les pratiques mafieuses, les élections à 95%, les opposants en prison, etc... S'il y a le couvre-feu, comment voulez-vous vous déplacer pour aller et venir à l'aéroport ?
Et pourquoi croyez vous que la femme et les filles du président Ben Ali sont parties au canada ?
Vous doutez de mon impartialité, moi je doute de votre bon sens. | | | À: Mraissa · 13 janvier 2011 à 20:02 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 14 de 371 · Page 1 de 19 · 11 996 affichages · Partager Tu veux dire quoi ? Des gens demandent si la tunisie est sécuritaire en ce moment. Je réponds NON, même les touristes ne peuvent être sûrs d'être en sécurité. Et le couvre-feu ne permettra pas aux touristes d'aller et venir à l'aéroport si leur avion est tardif. C'est grave que vous ne preniez pas la mesure du danger et que vous encouragiez des gens à venir. Aller passer des vacances dans un pays ou 66 personnes ont été tuées dans la rue depuis un mois, en ce qui me concerne je conseille de rester chez soi et cela ne déborde pas le sujet du post.
Vous avez parfaitement raison, d'ailleurs Lufthansa et Air France annulent leurs vols du soir et de nuit. La violence est maintenant partout, les policiers non seulement tirent à balles réelles mais à vue et sans sommation. Ils se sentent tout puissants puisqu'ils sont les garants du maintien au pouvoir de leurs maitres. Ce sont eux qui pillent les magasins et emportent les TV plasma etc... Toutes les grandes surfaces ont fermées leurs portes, on ne trouve plus de lait à Tunis, il y a des queues immenses devant les boulangeries, les stations services. Dans tous les quartiers on entend des coups de feu. Les gens du parti du président paient des mercenaires pour causer des dégradations. C'est l'anarchie totale. | | | À: Nénise · 13 janvier 2011 à 20:54 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 15 de 371 · Page 1 de 19 · 11 955 affichages · Partager bonsoir,
pourquoi ce mot "panique" ? regardez vous un peu les infos ces jours ci ? si vous voulez faire un reportage de guerre, alors vous nous raconterez, mais des vacances ! vous avez le coeur bien accroché ! | | | À: Nénise · 13 janvier 2011 à 21:18 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 16 de 371 · Page 1 de 19 · 11 893 affichages · Partager mamy il serait temps d'allumer ta TV et regarder les infos.
tu veux qu'on te dit qu'il n y a pas de morts et que le miel coule dans les fontaines? | | | À: Nénise · 13 janvier 2011 à 21:25 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 17 de 371 · Page 1 de 19 · 11 885 affichages · Partager Voici la position des Suisses ce jour :
Berne déconseille aux Suisses les voyages vers la TunisieImage © Keystone En raison des affrontements violents qui ont éclaté dans le pays depuis le début du mois, mieux vaut annuler tout déplacement vers la Tunisie.
Le département des Affaires étrangères déconseille jeudi les voyages touristiques en Tunisie aux citoyens suisses, et ce, peu importe la destination envisagée. le 13 janvier 2011, 16h37 LeMatin.ch & les agences 2 commentaires
La Suisse déconseille désormais les voyages vers la Tunisie. Une dégradation de la situation sécuritaire est "possible" en raison des affrontements violents qui ont éclaté à Tunis et dans plusieurs autres villes du pays depuis le début du mois, estime le DFAE. "Tant que la situation n'est pas clarifiée, il est déconseillé de se rendre en Tunisie pour des voyages touristiques ou autres qui ne présentent pas un caractère d'urgence", écrit le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sur son site internet. Au cas où il ne serait pas possible de reporter un voyage, les services de Micheline Calmy-Rey appellent les Suisses à se tenir à l'écart des manifestations et des rassemblements de foule de tout genre et à suivre les consignes de sécurité des autorités locales (couvre-feu). Les conseils aux voyageurs ont été revus jeudi. Jusqu'ici, le DFAE se contentait de recommander la prudence aux voyageurs. Hammamet livrée au pilleursLa station balnéaire tunisienne de Hammamet était livrée aux pilleurs jeudi en fin d'après-midi. Cette cité située à 60 km au sud de Tunis est prisée par les touristes européens. Un poste de police, une permanence du parti au pouvoir du président Zine El Abidine Ben Ali ont été détruits ainsi que des résidences cossues, dont l'une appartiendrait, selon des habitants, à un proche du chef de l'Etat. "Mort à Ben Ali", a tracé une main sur l'un des murs de la résidence du proche du président tunisien, située sur la Corniche et qui été totalement saccagée. Dans la rue, les passant ont érigé de nombreux barrages alors que d'autres pillaient des magasins emportant tout ce qui leur tombait sous la main. Les pillages ont commencé après une marche pacifique dans cette ville très touristique, qui compte des dizaines d'hôtels, et après les funérailles d'un réceptionniste de l'un de ces établissements, Zouheir Souissi, qui a été tué mercredi par les tirs de la police.Les manifestations contre le chômage et la précarité ont dégénéré en affrontements violents dans plusieurs villes du pays, faisant des blessés et des morts. | | | À: Mraissa · 13 janvier 2011 à 21:28 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 18 de 371 · Page 1 de 19 · 11 884 affichages · Partager Bien répondu. Pour confirmer tes dires, nous prenons l'avion demain matin pour la France. Même à Mahdia, ville calme qui a été longue à bouger, il y a maintenant des problèmes, et si c'est pour rester enfermé, et craindre des jets de pierres dans les vitres, il est préférable de partir un moment, en espérant vite, vite revenir. Cette nuit j'ai eu peur, je l'avoue, car il y a eu une manif au bout de ma rue, et je ne suis pas téméraire!.... Espérons simplement que tout soit ok demain pour l'envol!...Inch-allah | | | À: Biscotte75 · 13 janvier 2011 à 21:41 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 19 de 371 · Page 1 de 19 · 11 877 affichages · Partager Bonsoir.
Biscotte75 : vous avez encore le temps que la situation se calme, ce qu'on espère, elle se calmera quand le peuple sera entendu sinon il peut tenir longtemps à mon avis, je crois qu'il n'a plus rien à perdre...
Walid, vous avez certainement raison, dans les zônes touristiques et certains quartiers dans certaines villes heureusement (je ne suis pas sur place donc je parle au nom de ce qu'on me dit, cet après-midi encore), il ne doit pas y avoir de "danger" pour les touristes. Ne vous méprenez pas : nous aimons la Tunisie et ne voulons pas la déserter. Cela n'a rien à voir avec la manière dont nous sommes accueillis, et nous espérons bien que "vous allez dépassez cette situation". Par contre, c'est bien d'avoir conscience des choses : touriste informé et concerné, (et solidaire ?), c'est pas mal aussi. Que chacun décide en son âme et conscience : séjour ou pas séjour. Je pense que les informations sont à prendre au jour le jour. | | | À: Mraissa · 13 janvier 2011 à 21:49 Re: Danger en Tunisie? (janvier 2011) Message 20 de 371 · Page 1 de 19 · 11 868 affichages · Partager Les rapports que nous avons sur la Tunisie au Canada ne disent absolument rien de ce que vous écrivez, alors qui croire? les médias ou vous? Je ne crois pas pour cela qui vous soit permis de m'insulter en me disant que vous doutez de mon manque de bon sens, qui êtes-vous pour juger? Nous allons continuer de suivre la situation puisqu'il nous reste encore 3 semaines avant le départ. Les opinions que les Tunisiens donnent sont le contraire des vôtres. J'ai une connaissance qui vient d'arriver de là-bas et il me dit que pour les touristes, tout va très bien et que c'est le paradis. Je sais par ailleurs que le peuple a des difficultés mais ce n'est pas en boycottant le pays que nous allons les aider, ne croyez-vous pas? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |