|  |  |
 | | | | Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Arnaudbu · 26 juillet 2017 à 17:07 · 232 photos 161 messages · 33 participants · 24 932 affichages | | | | À: Arnaudbu · 9 août 2017 à 16:06 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 101 de 161 · Page 6 de 9 · 1 271 affichages · Partager merci de toutes ses précisions. | | | À: Arnaudbu · 9 août 2017 à 23:19 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 102 de 161 · Page 6 de 9 · 1 233 affichages · Partager Bravo Arnaud pour ce beau carnet de voyage plein d infos pratiques.
Aucune photo de vous. Au moins vous ne vous serez pas mis en scène, j apprécie. Quand un Carnet de voyage est rempli de photos des protagonistes, j avoue ne pas le lire jusqu'au bout.
Votre prochaine destination?
Bien à vous
Odile | | | À: Arnaudbu · 9 août 2017 à 23:39 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 103 de 161 · Page 6 de 9 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir Arnaud
Nous voici arrivés au terme de ce qui ressemble fort à la fin de l'épisode 1  . J'aurai aimé tu ajoutes un cliffhanger pour: - nous tenir en haleine - ou éviter soigneusement tout post ultérieur portant ton nom.... 
Merci de ce retour, de la qualité de ce travail que je suis bien incapable de mener. Je suis étonné du prix des nuitées qui sont fort éloignées des tarifs hors saison.
Bon courage pour les photos.
Alain | | | À: Arnaudbu · 10 août 2017 à 9:07 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 104 de 161 · Page 6 de 9 · 1 187 affichages · Partager Merci pour ce superbe carnet. J'ai adore le lire et cela m'a permis de trouver des infos pour mon futur voyage. J'avais juste une question : pour la location de voiture, au moment de la prise de la voiture ils ne t'ont pas posé de soucis avec ta carte bleue ? Merci beaucoup | | | À: Matt35 · 10 août 2017 à 9:26 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 105 de 161 · Page 6 de 9 · 1 179 affichages · Partager Bonjour Arnaud n'etant pas en ligne, je me permets de repondre à sa place, car je crois que c'est moi qui lui avait donné les infos pour ne pas etre embeté par les histoires de carte debit/credit. J'espere qu'il confirmera.
En fait, en passant en direct par HERTZ ou AVIS, il suffit de s'affilier à leur programme de fidelité (GolD chez HERTZ, PREFERED chez AVIS), gratuit, pour que toutes les cartes soient valides. | | | À: Jpg13 · 10 août 2017 à 9:33 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 106 de 161 · Page 6 de 9 · 1 170 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai fait ma location via mon compte gold Hertz que j'ai créé juste avant. Donc ça va le faire. Merci beaucoup | | | À: Matt35 · 10 août 2017 à 11:13 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 107 de 161 · Page 6 de 9 · 1 118 affichages · Partager Merci pour ce superbe carnet. J'ai adore le lire et cela m'a permis de trouver des infos pour mon futur voyage. J'avais juste une question : pour la location de voiture, au moment de la prise de la voiture ils ne t'ont pas posé de soucis avec ta carte bleue ? Merci beaucoup
Finalement j'avais essayé de changer ma carte en ligne mais impossible de renseigner une carte de débit. Le système ne l'accepte malgré le compte Gold.
Mais pas de soucis pour payer avec. Au retour de location je suis passé au guichet et j'ai demandé à payer de suite. Comme l'express return a été effectué par une employé avec sa tablette tactile, j'ai directement eu la facture et ainsi pu payer avec. Comme j'ai une carte Revolut pour les vacances, j'ai économiser les frais et ai eu le taux de change au moment T. | | | À: Arnaudbu · 10 août 2017 à 12:16 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 108 de 161 · Page 6 de 9 · 1 089 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai réussi à rentrer ma carte sur le site de Hertz (carte classique Visa premier) et j'ai prépayée toute la location avec comme ca rien à payer au guichet. Donc cela devrait être bon vu qu'en plus j'ai déjà réglé la location. | | | À: Matt35 · 10 août 2017 à 13:00 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 109 de 161 · Page 6 de 9 · 1 071 affichages · Partager Bonjour Mathieu,
Par expérience, quel que soit le loueur, juste 3 conseils particuliers au moment du retour, outre la vérification usuelle du véhicule:
- si vous rendez la voiture avec le réservoir plein, gardez le ticket de caisse de la station - pour éviter toute polémique, désagrément, contestation, photographiez le tableau de bord montrant de façon claire le mileage et la jauge de carburant. - puisqu'il s'agit d'une location prepaid, vérifiez sur le reçu final que la balance est à 0$.
Bon (futur) séjour
Alain | | | À: Caribou44 · 10 août 2017 à 13:22 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 110 de 161 · Page 6 de 9 · 1 063 affichages · Partager Merci Alain pour vos conseils. J'avais pensé aux photos mais pas au ticket de caisse. | | | À: Omega3 · 10 août 2017 à 13:23 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 111 de 161 · Page 6 de 9 · 1 063 affichages · Partager Bravo Arnaud pour ce beau carnet de voyage plein d infos pratiques.
Aucune photo de vous. Au moins vous ne vous serez pas mis en scène, j apprécie. Quand un Carnet de voyage est rempli de photos des protagonistes, j avoue ne pas le lire jusqu'au bout.
Votre prochaine destination?
Bien à vous
Odile
Bonjour et merci.
Pour moi l'important c'est de donner envie d'y aller mais aussi et surtout montrer que la self-organisation d'un Roadtrip est à la portée de tout le monde.
Prochaine destination ? On cogite sur la Corse l'année prochaine avant de se relancer dans un Roadtrip en 2019 si tout va bien. | | | À: Arnaudbu · 10 août 2017 à 13:46 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 112 de 161 · Page 6 de 9 · 1 043 affichages · Partager cc la corse c'est moins d'organisation quand même! | | | À: Caribou44 · 10 août 2017 à 14:27 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 113 de 161 · Page 6 de 9 · 1 027 affichages · Partager Conclusion:
- Des années que j'avais l'envie de visiter l'Ouest Américain. Je ne regrette pas
- Organiser soi-même un Roadtrip ? On recommence quand ?
- Voyage que j'avais vraiment envie de partager avec ma famille. Inoubliable Roadtrip !
- Tout est plus grand et généreux aux States? OUI ! Même le cœur et l'hospitalité des habitants le sont !
- Des photos en pagailles ! Je les ai regardé au moins 10 fois depuis que nous sommes rentrés.
- Je crois avoir dit à au moins 50 personnes qu'il faut faire ce voyage !
- Faut que je vende la berline et achète un SUV.
Malgré l'appréhension de se déplacer tout seul dans ce pays, de gérer les étapes, le ravitaillement etc. tout s'est très bien déroulé. Au début on est un peu sur le qui-vive mais finalement tout s'installe comme une routine au bout de 2 ou 3 jours. On se sent vite comme chez soi et des repères s'installent facilement.
Je ne parlerai en aucun cas de loupé car concrètement il n'y en a pas eu. Du beau temps tout le temps. Des hôtels corrects même si j'avoue sur ce point là que le prix de certain est exagéré. Après nous savions très bien qu'en haute saison les prix sont plus élevés, c'est comme chez nous. Il serait bien bête de ne pas en profiter.
Mais partir 20 jours hors vacances scolaires n'est pas possible pour le moment. Partir uniquement 2 semaines ? Je pense que j'aurai été frustré. 20 jours pour un premier circuit dans l'Ouest est je pense un minimum mais cela n'engage que moi. Si j'avais su, avec des si on refait la vie, j'aurais exploser le cochon en porcelaine et pris une semaine de plus sur place.
Finalement j'crois qu'il faut habiter là-bas  . Non j'exagère. Je ne peux prétendre connaitre la vie sur place en simple touriste et surement que tout n'est pas aussi rose que je le pense ! Par contre niveau accueil et service client, on a des progrès à faire pour leur arriver à la cheville.
Ma plus grande déception ? La gueule et la nonchalance du boucher lorsque nous avons fait nos premières courses le lendemain de notre retour ! Jamais vu ça en 20 jours aux Etats-Unis. En fait on s'habitue très vite aux gens sur place. Par contre le retour à la réalité est douloureux !
Je conclue par cette phrase qui n'est bien sur pas de moi:
Don't Dream your Life, Live Your Dreams !
Et RDV EN 2019 pour de nouvelles aventures je l'espère.
Fin de l'épisode 1 | | | À: Nataly03 · 10 août 2017 à 14:28 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 114 de 161 · Page 6 de 9 · 1 024 affichages · Partager cc la corse c'est moins d'organisation quand même!
Ah j'en doute pas | | | À: Arnaudbu · 10 août 2017 à 14:33 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 115 de 161 · Page 6 de 9 · 1 017 affichages · Partager Bonjour, C est surtout plus cher et moins convivial, la bas on nous prends vraiment pour des touristes. | | | À: Electra06 · 10 août 2017 à 17:18 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 116 de 161 · Page 6 de 9 · 980 affichages · Partager Bonjour, C est surtout plus cher et moins convivial, la bas on nous prends vraiment pour des touristes.
L'idée est de profiter d'une location peu chère via mon comité d'entreprise. Objectif randonnée et farniente. Mais ce n'est qu'une idée.
Si on gagne gros à Euromillions, nous irons ailleurs | | | À: Arnaudbu · 10 août 2017 à 17:41 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 117 de 161 · Page 6 de 9 · 966 affichages · Partager Dans ces conditions cela vaut le coup. Moi aussi j attend le gros lot. | | | À: Arnaudbu · 10 août 2017 à 18:47 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 118 de 161 · Page 6 de 9 · 939 affichages · Partager Merci Arnaud pour ce partage! Au plaisir de lire tes futures aventures! | | | À: Logoffo · 10 août 2017 à 19:51 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 119 de 161 · Page 6 de 9 · 914 affichages · Partager Merci Arnaud pour ce partage! Au plaisir de lire tes futures aventures!
De rien, à ton tour de boucler | | | À: Arnaudbu · 10 août 2017 à 21:28 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 120 de 161 · Page 6 de 9 · 884 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce super carnet. Nous partons dans quelques jours pour un périple de 39 jours aux USA en partance du Québec et j'ai pris beaucoup d'informations dans ce carnet. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |