Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Arnaudbu · 26 juillet 2017 à 17:07 · 232 photos 161 messages · 33 participants · 24 928 affichages | | | | À: Arnaudbu · 1 août 2017 à 19:05 · Modifié le 1 août 2017 à 19:43 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 81 de 161 · Page 5 de 9 · 3 204 affichages · Partager JOUR 14: De Los Angeles à Mammoth Lake - dimanche 16 juillet
Départ très tôt pour une longue route.
Nous rejoignons Lone Pine en milieu de matinée pour visiter les Alabama Hills. Véritable coup de cœur pour cet endroit.
Avec la Sierra Nevada enneigée en toile de fond, c'est juste sublime.
Nous ferons Arch Trail puis après avoir cherché Whitney Portal Arch pendant au moins 45 minutes, nous abandonnerons pour un bon pique-nique à l'ombre et au bord d'une rivière.
Je conseille vivement cet arrêt si vous allez vers Death Valley ou plus au Nord vers Lee Vining et compagnie. L'endroit vaut vraiment le coup, c'est sublime et très peu de monde ! Cependant je trouve que les arches ne sont pas toujours faciles à trouver.
Direction Mammoth Lake qui sera notre étape du soir. Mais avant ça, arrêt pour visiter Hot Creek Geological Site.
Ce petit site qui se vite très rapidement (env. 45 min.), est assez beau et encore une fois, très peu de monde. Un Trail descend près des bassins mais au final la meilleur vue se trouve au niveau du parking en hauteur.
Arrivée à Mammoth Lake dont le paysage et l'architecture nous rappelle étrangement l' Autriche.
Nuit à l'Alpenhof Lodge au nom bien Bavarois. Très bon hôtel, très grande chambre. On nous conseille de vider la voiture à cause des ours qui rodent la nuit. | | | À: Arnaudbu · 1 août 2017 à 22:01 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 82 de 161 · Page 5 de 9 · 3 164 affichages · Partager top, j'embarque | | | À: Jyg44 · 2 août 2017 à 3:01 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 83 de 161 · Page 5 de 9 · 3 131 affichages · Partager top, j'embarque
Welcome | | | À: Arnaudbu · 2 août 2017 à 13:59 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 84 de 161 · Page 5 de 9 · 3 058 affichages · Partager JOUR 15: Mammoth Lake - Bodie - Mono Lake - lundi 16 juillet
Après un petit déjeuner pris à l'hôtel, nous partons direction Mammoth Adventure Center pour prendre le shuttle direction Rainbow Falls et Devil Postpiles.
Nous sommes étonnés car la station de ski est encore ouverte. Plusieurs personnes sont en train de chausser skis et snowboard.
Lorsque nous arrivons le guichet est fermé. Une annonce signale que la route s'est effondré et qu'il y a des travaux en cours. Pas de shuttle, pas de visite avant fin de semaine...
Pas de panique. Direction le Visitor Center afin de chercher des cartes et revoir rapidement le programme de la matinée.
Nous ferons la tournée des lacs Mamie, Mary, George, Twin Lakes, Horseshoe Lake et une petite balade: The Mammoth Consolidated Gold Mine. Il y a plein d'autres rando. à faire et le coin est vraiment très beau et calme. Nous avons trouvé Mammoth comme une bonne approche avant Yosemite.
En route vers Bodie nous ferons un arrêt à June Lake qui est magnifique. Les couleurs donnent envie de se baigner.
Nous passerons alors pas mal de temps à Bodie. Exploration complète avec la traduction du guide en français. En lisant le descriptif de chaque maison, on s'imagine un peu la vie sur place, c'est intéressant.
Sur la route du retour, une magnifique vue sur Mono Lake.
Check-in à l'hôtel Murphey's. Très bien placé, bien accueillant, grande chambre très propre. Juse en face le Mono Cone qui vend de bonnes glaces et des Burgers. Nous ne testerons pas les Burgers car il ferme tôt, au alentour de 18h.
Fin de soirée et Sunset à Mono Lake South Tufa, juste magnifique !
| | | À: Arnaudbu · 2 août 2017 à 20:28 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 85 de 161 · Page 5 de 9 · 2 989 affichages · Partager JOUR 16: Tioga Road et Yosemite NP - mardi 17 juillet
Ça monte, ça monte depuis que nous avons attaqué la Tioga Road. Il reste même un peu de neige en bord de route. On sort les coupes-vent, il fait froid, à peine 10°C.
Au programme, Tuolumne Meadows, Tenaya Lake, Olmsted Point.
Nous rejoignons ensuite le parking bien plein pour faire Tuolumne Grove Of Giant Sequoias.
Continuons vers Bridalveil Falls où il y aura un monde de fou ! C'est limite la queuleuleu pour accéder au bas de la chute. Le débit n'est pas très important.
Ciel gris et gorge qui gratte en fond de vallée. Atmosphère bizarre. Nous rejoignons Tunnel View.
La photo se passe de commentaire. Voici l'état du ciel et de la vue à cause du feu de forêt dans le compté de Mariposa non loin du parc. En fond de vallée, après avoir rejoint le Visitor Center c'est encore pire ! Énormément de touriste en admiration devant le Half Dome et El Capitan alors que l'on ne les distingue à peine.... je suis désolé par ce spectacle.
En fait ce n'est qu'en voulant rejoindre notre Motel à El Portal que nous apprendrons qu'il y a un feu et que la route est fermée juste après l'hôtel.
A notre arrivée, il n'y a plus de courant. On nous remet des lampes de poche pour les chambres. Le courant devrait revenir dixit le Mr de la réception. Pas de frigo, ni climatisation, ni lumière, rien !
Nous allons faire un tour à la piscine, il n'y a rien d'autres à faire. Des cendres commencent à tomber du ciel. Pas moins de 30 minutes plus tard nous serons à la réception avec beaucoup d'autre personne. Tout le monde déserte le Motel et se fait rembourser. Les gens pillent littéralement les denrées restantes dans la boutique. On dirait la fin du monde.
Vu l'état du ciel, la pluie de cendres, pas d'électricité, nous faisons de même. Le Motel Cedar Lodge nous remboursera le jour suivant. De ce côté là, l'établissement a été plus que correct.
Si le ciel est pareil le lendemain, il n'y aura rien à voir. Dommage pour Yosemite qui me tenait à cœur. Ce n'est que partie remise ! Nous reprenons la 120 car la 140 est fermée et trouverons un Motel à Columbia.
En aval, à Sonora, tout est complet. Les nombreux touristes ayant quitté le parc mais aussi l'évacuation des alentours de l'incendie ont déplacés beaucoup de personne.
Nous aurons quand même droit à un beau Sunset sur le chemin pour nous consoler.
| | | À: Arnaudbu · 2 août 2017 à 22:36 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 86 de 161 · Page 5 de 9 · 2 955 affichages · Partager Antelope, exceptionnel etc effet, et merci pour les photos de MV, des frissons en les revoyant | | | À: Nataly03 · 3 août 2017 à 10:16 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 87 de 161 · Page 5 de 9 · 2 901 affichages · Partager C'est marrant car nous étions ce même jour à la plage de Santa Monica et du côté droite du Pier (en regardant vers la ville) c'était blindé mais par contre du côté gauche où nous étions il y avait beaucoup moins de monde.
| | | À: Logoffo · 3 août 2017 à 10:30 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 88 de 161 · Page 5 de 9 · 2 894 affichages · Partager Oui côté gauche et côté Venice il y avait moins de monde. Peut être l'effet parking juste à côté ? | | | À: Arnaudbu · 4 août 2017 à 18:18 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 89 de 161 · Page 5 de 9 · 2 818 affichages · Partager Je viens de rattraper mon retard, je me suis régalée avec toutes tes images de Monument Valley, Brice Canyon, Antelope Canyon.... La liste est trop longue.😀 Un circuit fait il y a déjà plus de 15 ans, plus je lis les différents carnets, plus j'ai envie d'y retourner 😉. Chapeau pour la rédaction si rapide du carnet après votre retour 😎 | | | À: Arnaudbu · 4 août 2017 à 19:27 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 90 de 161 · Page 5 de 9 · 2 790 affichages · Partager Je suis aussi admiratif de tous ces beaux carnets qui arrivent tout de suite apres le retour.
Detaillés, pleins d'infos et de tres belles photos.
Chapeau à tous, et merci. | | | À: Rouquine38 · 4 août 2017 à 19:37 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 91 de 161 · Page 5 de 9 · 2 782 affichages · Partager Je viens de rattraper mon retard, je me suis régalée avec toutes tes images de Monument Valley, Brice Canyon, Antelope Canyon.... La liste est trop longue.😀 Un circuit fait il y a déjà plus de 15 ans, plus je lis les différents carnets, plus j'ai envie d'y retourner 😉. Chapeau pour la rédaction si rapide du carnet après votre retour 😎
Merci. | | | À: Jpg13 · 4 août 2017 à 19:37 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 92 de 161 · Page 5 de 9 · 2 781 affichages · Partager Je suis aussi admiratif de tous ces beaux carnets qui arrivent tout de suite apres le retour.
Detaillés, pleins d'infos et de tres belles photos.
Chapeau à tous, et merci.
Merci. Tout c'est bien passé grâce à tous vos bons conseils ! | | | À: Arnaudbu · 5 août 2017 à 12:07 · Modifié le 8 août 2017 à 10:41 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 93 de 161 · Page 5 de 9 · 2 714 affichages · Partager JOUR 17 et 18: Route vers San Francisco / Visite de San Francisco
Le réveil de ce matin est en demi-teinte. Frustré d'avoir loupé une partie de Yosemite mais aussi cette atmosphère enfumé du feu dans le compté de Mariposa qui commence à rejoindre Columbia.
Je jette un œil aux Webcam de Yosemite: le Half Dome est dans le brouillard, la vue ne semble pas bien dégagée au final.
Plus rien d'autre à faire que de prendre la route pour SF. En prenant notre temps, en faisant le ravitaillement, on y arrivera en milieu d'après-midi.
Nous avons rejoins San Bruno en empruntant le San Mateo Bridge, on aurait cru qu'on roulait sur l'eau tellement le pont est bas. Nous en profiterons pour faire notre dernière grande lessive et se manger une superbe pizza chez Toto's que je recommande aussi bien pour la qualité des pizzas que pour l'ambiance local qui y règne.
San Bruno est excentré de SF et juste à côté de l'aéroport. En visitant un peu le quartier on y trouve plusieurs communautés: Latinos, Asiatiques, Pakistanais. Pour les restos y a du choix et les prix sont plus que corrects.
Un petit tour rapide devant les locaux de Youtube qui occupent pas mal de bâtiments sur Cherry Avenue à San Bruno.
JOUR 18: San Francisco - jeudi 20 juillet
Le petit déjeuner du Days Inn est vraiment nul. Produits médiocres, pas de choix, on ne pourra pas manger ça 4 jours de suite, c'est ne pas possible.
Nous prenons la route et avons décider de traverser le GBB pour visiter Muir Woods et Sausalito. Le Golden Gate est dans toute sa splendeur, bas de brouillard. J'aperçois Alcatraz au loin, j'ai vraiment hâte d'y être.
Le parking de Muir Wood est déjà plein mais nous arriverons à nous garer le long de la route environ 300m plus bas. Le temps est agréable, peu de vent et il fait bon. Nous avons bien aimé ce parc même si les Séquoia rouges de Californie sont bien moins impressionnant que ceux vu à Yosemite avant hier.
Sausalito au retour est une belle découverte.
Nous faisons des photos à l'extérieur des pontons lorsqu'une dame nous invite à découvrir les maisons depuis l'allée centrale.
Les maisons sont splendides, décorée avec humour et goût. C'est propre, ordonné, bien taillé, nickel !
Puis viennent les points de vues sur le GBB. D'abord depuis Haw Hill, puis Battery Sepencer et enfin depuis Baker Beach où le vent nous a fouetté le visage. Nous n'irons pas jusqu'à Point Bonita, trop de monde, ça bouchonne déjà à Hawk Hill.
| | | À: Arnaudbu · 5 août 2017 à 19:02 · Modifié le 8 août 2017 à 10:40 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 94 de 161 · Page 5 de 9 · 2 641 affichages · Partager JOUR 19: San Francisco - vendredi 21 juillet
Première partie de journée consacrée à Chinatown. Nous arpentons les rues et quelques boutiques. Le quartier est dépaysant, tout ou presque est écrit en Mandarin sur pas mal de devanture.
Nous descendons à pied jusqu'à Market Street en passant par Union Square. Nous nous retrouvons au départ du Cable Car dont la file d'attente avoisine au moins les 3 à 4h... Nous l'observerons sans prendre place à bord. Au détour d'une rue, un Michael Jackson bien en forme nous fait son show tout en musique.
Nous remontons vers Chinatown pour aller déjeuner au Golden Flower. Un petit restaurant Vietnamien déjà bien occupé par une majorité d’asiatique et un des seuls à ne pas racoler sur la voie publique. Le déjeuner sera très bon.
Retour au garage pour récupérer la voiture dont la lunette arrière nous a été fracturé !
Voilà, c'est arrivé, heureusement que la voiture était vide ! Nous nous rendons au premier Hertz que nous trouvons (0.8 mile) afin d'échanger le véhicule. Ils n'auront pas d'Explorer ou similaire et nous donne un Quest pour nous dépanner. Nous n'aimons pas trop et y iront le remplacer le soir à l'aéroport en rentrant à l'hôtel. Une petite heure de perdu.
Ils ont été quand même très réactif chez Hertz et on tout fait pour nous dépanner rapidement. A l'aéroport également, malgré qu'ils étaient surchargé de réservation, nous avons eu à nouveau Explorer, flambant neuf et affichant 44 miles au compteur.
Suite des visites avec les Painted Ladies.
Puis le magnifique Japanese Tea Garden.
Retour à l'aéroport on notre véhicule sera changé en moins de 15 minutes. Nous sommes content de retrouver le confort du Ford ! | | | À: Arnaudbu · 8 août 2017 à 10:40 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 95 de 161 · Page 5 de 9 · 2 511 affichages · Partager JOUR 20: San Francisco - samedi 22 juillet
Dernier jour de visite. Le réveil se fait très tôt car nous avons réservé le Early Bird Tour pour Alcatraz. Nous avons un peu de route à faire et un parking à trouver. Finalement, ça roule très bien, c'est le Week-End. Nous trouverons une place gratuite le long du trottoir sur Bay Street. Y a pas mal de débris de verre par terre et après ce qu'il nous est arrivé l'autre jour, je ne suis pas tranquille. Après tant pis, c'est la vie, si ça se reproduit, on fera avec !
Il y a déjà pas mal de monde à notre arrivée. Énormément de personne font la queue pour acheter des tickets mais les guichets sont encore fermés. En attendant, on découvre la maquette de l'île qui trône au milieu de la cour.
Puis nous embarquons direction The Rock. Il fait beau, la vue est dégagée, nous sommes à l'avant du bateau. Heureusement que nous avons nos coupe-vent, le vent n'est vraiment pas timide ce matin.
Dès l'arrivée, un Ranger fait un speech pour présenter le site. Nous récupérons un programme Junior Ranger pour le petit et en avant la visite.
L'audio tour est tout juste quelque chose d'émouvant et de captivant. Toute la famille est très contente. Avec les bruits en arrière plan, nous sommes totalement immergés dans l'histoire.
Passage par la boutique souvenir où William Baker, le prisonnier #1259 dédicace son livre. Il est temps de reprendre le bateau pour rejoindre le Pier.
Nous nous promènerons au alentour en passant par l' USS Pampanito et profitons d'une petite pause jeu au Musée de la mécanique. C'est le WE et il y a foule. Pour se déplacer sur les Pier c'est mission impossible 
Nous reprenons la voiture que nous retrouvons intact, ouf ! Direction Lombard Street et les rues aux dégrées d'inclinaison fou. En voiture c'est assez impressionnant à emprunter. Il y a tellement de monde voulant emprunter la rue que la police y fait la circulation.
Direction Mission où nous assisterons au "2017 Urban Youth Graffiti Arts Festival" qui se déroule à Precita Park. Entre la musique Hip Hop, les odeurs de peinture et de marijuana, de belles œuvres sont en réalisation.
Puis nous arpentons les rues alentour.
Et avec un gros pincement au cœur, les derniers points de vues depuis Twin Peaks.
Nous prendrons notre dernier repas non loin de l'hôtel au Hot Wok Bistro à Burlingame. Pour ceux résidant près de l'aéroport, je conseille ! | | | À: Arnaudbu · 8 août 2017 à 16:50 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 96 de 161 · Page 5 de 9 · 2 434 affichages · Partager Bonjour Arnaud! Nous étions à Alcatraz le 01 juillet, et avions vu également un ancien détenu qui dédicaçait son livre... C'est surprenant! Les parias d'hier sont devenus des "quasi stars"... | | | À: Arnaudbu · 8 août 2017 à 17:09 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 97 de 161 · Page 5 de 9 · 2 427 affichages · Partager Merci Arnaud cela se sent que tu as aimé!
si tu devais donner des conseils des trucs à ne pas faire.. ou à faire absolument.. ou des trucs où tu as eu peut être des inquiétudes?? à faire ou à ne pas refaire
en tout cas merci pour tout | | | À: Heliodelie · 8 août 2017 à 20:22 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 98 de 161 · Page 5 de 9 · 2 391 affichages · Partager Bonjour Arnaud! Nous étions à Alcatraz le 01 juillet, et avions vu également un ancien détenu qui dédicaçait son livre... C'est surprenant! Les parias d'hier sont devenus des "quasi stars"...
Moi j'ai vraiment eu mal au cœur en voyant ce vieux monsieur assis à sa table en attendant que quelqu'un achète son livre. | | | À: Nataly03 · 8 août 2017 à 20:23 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 99 de 161 · Page 5 de 9 · 2 389 affichages · Partager Merci Arnaud cela se sent que tu as aimé!
si tu devais donner des conseils des trucs à ne pas faire.. ou à faire absolument.. ou des trucs où tu as eu peut être des inquiétudes?? à faire ou à ne pas refaire
en tout cas merci pour tout
Je suis en rédaction d'une petite conclusion mais aussi un post hôtels / budgets. @+ | | | À: Arnaudbu · 9 août 2017 à 15:18 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 100 de 161 · Page 5 de 9 · 2 316 affichages · Partager Budget - Hôtels
La question revient très souvent et j'ai eu la même interrogation avant de partir. Pas facile de connaitre exactement à l'avance ce qui va être dépensé sur place.
Niveau hôtels, voici la liste et les prix payés pour juillet 2017. Je laisse exprès en USD, à chacun de faire ses comptes avec le taux de change en vigueur. Les tarifs sont en base 2 lits et 4 personnes (2 enfants 8 et 14 ans). Tous les prix sont TTC (fees inclus pour LV) pour 1 nuit.
CS = chambre seule, PDJ = chambre avec PDJ
Flamingo Las Vegas: 174$ - CS Quality Inn at Zion Park: 199$ - PDJ Bryce Canyon Pines: 156$ - CS BW Red Hills Kanab: 164$ - PDJ Lulu's Sleep Ezze Page: 150$ - CS Hôtel Hat Rock Inn Mexican Hat: 179$ - CS Hôtel Red Feather Lodge Tusayan: 167$ - CS Aquarius Laughlin: 44$ - CS Airbnb West Hollywood Los Angeles: 191$ - CS AlpenHof Lodge Mammoth Lake: 159$ - PDJ Murpheys Lee Vining: 168$ - CS Yosemite Cedar Lodge El Portal: 209$ - CS Days Inn Aeroport San Bruno (SF): 140$ - PDJ
Pour l'essence: 4850km de parcouru avec une voiture qui faisait du 12l/100km soit 462$
Repas: en moyenne avec PDJ, repas midi + soir mais aussi les extras (boissons, glaces etc...) ~19$ par jour et par personne.
Glacière 30$, rehausseur siège enfant 12$, divers couverts et accessoires de picnic: 15$ le tout à Walmart.
Une crevaison de roue 30$ (que j'aurais peut-être pu faire passer par Hertz mais je voulais pas me casser la tête).
Niveau visite: Kà Cirque du Soleil 101$ en catégorie B il me semble (rangée 10), Pass Parc 80$, Antelope Canyon (Lower) 31$, Universal Studio 99$ + parking 20$, Alcatraz 37$, puis divers parc comme Valley of Fire, Monument Valley, Goosenecks, Bodie soit environ 45$ au total. Mais aussi environ 20$ de parking à LA et 30$ à SF.
La voiture: nous avons eu un bon prix chez Hertz avec le code de JP (-20%) + un code trouvé sur le net qui offrait une journée, soit 730$ pour 20 jours (Ford Explorer catégorie SUV 7 places AWD).
Pour les billets d'avion en multi-destination, les prix sont variables et fonction de pas mal de critères, donc à chacun de regarder sa bourse.
Si vous avez des questions... | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |