Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Arnaudbu · 26 juillet 2017 à 17:07 · 232 photos 161 messages · 33 participants · 24 931 affichages | | | | À: Arnaudbu · 28 juillet 2017 à 17:26 · Modifié le 29 juil. 2017 à 15:19 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 61 de 161 · Page 4 de 9 · 3 204 affichages · Partager Jour 5: De Bryce Canyon à Kanab vendredi 07 juillet
Le réveil se fait tôt avec un PDJ pris dans la chambre.
En même temps que le check-out, je demande à la réceptionniste si je peux lui prendre des glaçons pour la glacière, la machine étant dans la salle du lobby. Ailleurs pas de soucis, les machines sont souvent dans des pièces à part avec la vente de boissons. Retour à Bryce Canyon pour faire le tant connu combiné Navajo Loop et Queen's Garden. On se gare à Sunset Point, il y a très peu de monde.
J'avais noté de commencer à Sunrise Point car la descente est plus facile et donc de faire le Trail en sens horaire. Finalement on souhaite commencer ici, la vue sur l’amphithéâtre nous attire, nous sommes aspirés vers Navajo Loop! Nous partons avec moins de 20°C si mes souvenirs sont bons...
Nous sommes surpris par le peu de personne présente sur ce mythique combiné. Nous serons tranquille jusqu'à la remontée finale vers Sunrise Point. Nous avons adoré ce parcours avec la descente de Wall Street et les différents points de vues que l'on a pu avoir en cours de route ! Queen's Garden est à contre jour, tant pis pour la photo qui n'est pas top même après traitement.
Au final nous avons bien fait de commencer en sens inverse même si la remontée finale sur laquelle on croise beaucoup de monde qui descend est bien plus longue mais moins raide qu'à l'aller. A notre retour la température avoisine les 28°C.
Nous finissons la viste du Parc avec les derniers points de vue: Bryce Point, Inspiration Point et Fairylands Point.
Nous reprenons la route direction Kanab, la même route qu'a l'arrivée mais en sens inverse. On repasse devant ce Family Dollar que nous avions vu et on s'arrête pour faire le plein. Finalement cette enseigne ne casse pas des briques et le choix est tout aussi limité que le jour précédent à Tropic.
On continue notre route et prenons la 43 jusqu'à Coral Pink Sand Dunes. Nous arrivons avec 36°C. Nous payons à l'entrée du parc après un très bon accueil. Nous rejoignons l'air de pique-nique pour casser la croûte. L'espace est bien aménagé: barbecue, table, ombre, point d'eau, toilettes.
Nous faisons ensuite un rapide tour d'horizon sans faire de randonnée. Nous avons bien aimé cet endroit.
Nous nous dirigeons à présent vers Kanab, ville étape de ce soir. Peu avant l'arrivée, la voiture nous alerte d'une perte de pression sur le pneu arrière droit. Je force jusqu'à la première station à l'entrée de Kanab et m'arrête. En sortant de l'auto j'entends l'air sortir du pneu. Je demande à la dame de la station où je pourrai faire réparer. Elle me donne un bottin de pages jaunes et ne semble pas vouloir s'intéresser à mon problème plus que ça.
Au regard de ce qu'il reste en pression à travers la vitre de la station, je salue la dame et décide de continuer jusqu'au Best Western Red Hills où je me gare à l'arrache sur la première place libre. Nous allons faire le check-in. Une chambre nous est attribuée. J'explique mon problème de pneu et lui explique que je suis mal garé et m'en excuse.
Au final elle nous changera de chambre et nous attribuera celle juste devant laquelle nous nous sommes garé. Sympa ! De plus elle m'envoie un employé pour m'aider à mettre la galette de secours. Trop cool ces ricains ! On m'explique où faire réparer le pneu, j'y vais, dépose la roue, reviens 1h après (entre temps je pique une tête dans piscine), on me remonte le tout, je demande le contrôle de la pression des pneus, je paye 30$ et c'est reparti comme en 40.
Nous avons encore le temps de faire Little Hollywood (bof bof et seul le petit aime bien), de faire les courses Glazier's Family et d'aller manger tranquillement dans l'espace aménagé autour de la piscine de l'hôtel. | | | À: Arnaudbu · 28 juillet 2017 à 17:39 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 62 de 161 · Page 4 de 9 · 3 197 affichages · Partager Bonjour Arnaud
Bon, tout ou presque a été dit sur Bryce. Coral Sand Dunes: il existe un petit trail très éprouvant (sable) en temps normal, mais en juillet  . L'aménagement de ce petit parc a été bien amélioré. Le meilleur moment pour y aller est la fin de journée. Un Safeway à Kanab? T'es vraiment sûr? A moins que l'enseigne ne soit arrivée depuis avril. Ceci, non pas pour te reprendre, mais pour que les suivants ne perdent pas de temps à le chercher. A ma connaissance: (testé et approuvé) - Honey's Marketplace - Glazier's Family Market avec les fresques aux murs de la station service attenante
Alain
PS ton avis sur le breakfast du Red Hills? nous l'avions trouvé plutôt +++ | | | À: Caribou44 · 28 juillet 2017 à 18:03 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 63 de 161 · Page 4 de 9 · 3 189 affichages · Partager Bonjour Arnaud
Bon, tout ou presque a été dit sur Bryce. Coral Sand Dunes: il existe un petit trail très éprouvant (sable) en temps normal, mais en juillet  . L'aménagement de ce petit parc a été bien amélioré. Le meilleur moment pour y aller est la fin de journée. Un Safeway à Kanab? T'es vraiment sûr? A moins que l'enseigne ne soit arrivée depuis avril. Ceci, non pas pour te reprendre, mais pour que les suivants ne perdent pas de temps à le chercher. A ma connaissance: (testé et approuvé) - Honey's Marketplace - Glazier's Family Market avec les fresques aux murs de la station service attenante
Alain
PS ton avis sur le breakfast du Red Hills? nous l'avions trouvé plutôt +++
Tu as bien raison je confond avec Page. C'était bien Glazier's Family 
Pour le breakfast avis dans le prochain jour.............. Mais bon oui, +++ | | | À: Arnaudbu · 29 juillet 2017 à 14:55 · Modifié le 29 juil. 2017 à 15:20 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 64 de 161 · Page 4 de 9 · 3 112 affichages · Partager JOUR 6: de Kanab à Page samedi 08 juillet
Ce matin c'est PDJ à l'hôtel. Lorsque nous avons fait le check-in on nous avait prévenu: " the breakfast is a very good breakfast you'll see!". Nous arrivons un peu en avance et la salle n'est pas encore ouverte. On en profite pour refaire une partie de baby-foot pendant l'attente.
Je ne l'ai pas signalé hier mais il a une salle de jeux au sous-sol. Les enfants étaient content: console de jeux, baby-foot, Air Hockey, ping-pong.
Nous entamons le PDJ et effectivement il y a de tout. Nous découvrirons la Self Pancake Machine. Au top !
Nous nous rendons au BLM histoire de se renseigner sur la praticabilité de Wire Pass Trail. Le bureau est encore fermé mais une employée arrive tout juste et nous répond par la positive, attention toutefois aux fortes chaleurs prévues aujourd'hui.
Sur la route je m'aperçois que je n'ai pas confirmer pour Antelope Canyon demain... j'espère qu'il n'y aura pas de problème...
Nous rejoignons le parking après avoir roulé un bon moment sur House Rock Valley Rd, une piste accessible à tout véhicule si on roule prudemment. Il y a pas mal de voiture garées mais plusieurs d'entre elles sont là pour faire Coyote Buttes North.
Après avoir acquitté notre dû dans l'enveloppe et rempli le formulaire nous attaquons la randonnée. A la bifurcation, nous prenons à droite direction Coyote Buttes pour prendre de la hauteur et quelques photos.
Nous continuons ensuite dans le Wash à sec jusqu'à l'entrée du Slot Canyon. Le paysage est très beau, très calme, l'entrée du Canyon très belle et il fait bien frais. Nous avançons jusqu'au décrochement et arrêtons notre route ici. Nous sommes seuls, il est quand même assez difficile de descendre.
J'avais lu qu'un contournement était possible par l'extérieur et c'est effectivement vrai. Avant l'entrée, à droite, après quelques grimpettes et mètres sur un chemin très peu marqué, nous arrivons au-dessus du Canyon. Il y a une très belle vue à cette endroit. Nous pouvons voir la sortie du premier Slot et l'entrée du second.
Nous faisons demi-tour, de toute façon nous n'avions pas prévu d'en faire plus. La température monte. Le petit a fait plus de 6km et avec cette chaleur nous sommes fier de lui.
Nous reprenons la House Rock Valley Rd puis l'US-89 et l'Hwy 89 en direction de Toadstool Hoodoos. Nous passons devant sans s'arrêter, il fait 42°C à présent, le parking est vide, pas étonnant. On verra bien demain.
A présent, je compte bien aller confirmer ma réservation pour Antelope. On se rend donc chez Ken's Tour. Les parkings sont pleins à craquer aussi bien chez lui que chez Dixie Ellis. Je ne compte plus les bus...
Dans le hall d'accueil, un bruit et un monde impressionnant. Des asiatiques assis partout en train de manger des pâtes, celles vite faites en rajoutant de l'eau chaude. Devant moi un couple de français ayant loupé leur créneau parce qu'il n'ont pas tenu compte du décalage horaire. Impossible pour eu d'avoir une autre visite, tout est complet !
A mon tour. J'explique mon oubli, pas de soucis, c'est confirmé pour demain. En partant, un écriteau attire mon œil: " en raison des fortes chaleurs, le début des visites est avancé à 6:30am". Moi qui est réservé pour le premier tour de la journée il y a quelques mois, ben, je l'ai un peu dans l'os... bon tant pis on verra bien... si l'on se retrouve avec du monde comme pas permis.
On s'arrête faire le plein, on pique-nique puis direction Glen Canyon Dam et Glen Canyon Dam Overlook.
J'en profite pour laver la voiture. Elle est crasseuse avec la piste de ce matin. J'aime les voitures propres et on a encore presque 15 jours à faire avec.
Direction l'hôtel et le check-in au Lulu's Sleep Ezze qui se trouve dans le Old Quarter, aussi appelé << Street of little motels >>. Pour le prix c'est très correct. Après, ne pas s'attendre à des miracles. C'est calme, accueil chaleureux, cuisine, café, pâtisseries à disposition. Après c'est vieux, défraîchi mais en bon état. Suffisant pour une nuit ou deux maxi. On paye en cash et on a le droit à 8$ de discount 
Ravitaillement au Safeway. Nous prendrons la loyalty card qui est bien intéressante. Finalement, nous ferrons les courses dans cette enseigne dès que possible.
Sunset à Glen Canyon Dam et Wahweap Overlook puis repas au Fiesta Mexicana. Vraiment décevant, manque de goût. Seul la Cadillac Margarita était à la hauteur du prix payé !
| | | À: Arnaudbu · 29 juillet 2017 à 18:27 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 65 de 161 · Page 4 de 9 · 3 061 affichages · Partager JOUR 7: De Page à Monument Valley dimanche 09 juillet
La journée va commencer avec Lower Antelope réservé il y a plusieurs mois. Au vu de l'écriteau de hier qui annonçait le départ anticipé des visites dû aux fortes chaleurs, et après avoir lu pas mal d'avis sur le monde qu'il peut y avoir si on ne réserve pas le premier tour du matin, j'ai un peu la boule au ventre.
Nous partons donc plus tôt afin d'éviter l'attente interminable au check-in sous le soleil ou dans le brouhaha de la salle d'attente.
Sur le parking, une quinzaine de voiture. Pareil chez Dixie Ellis mais avec deux bus en plus.
Nous arrivons à 7h30 et on nous propose de partir avec un groupe dans 5 minutes vu qu'il reste de la place. Cool, on a bien fait de venir plus tôt !
C'est parti ! Trois groupes à la fois avec chacun un guide. Ça avance bien, ça coince pas trop, on peut prendre des photos, c'est magique, magnifique, fabuleux, je conseille vivement ce Slot Canyon !
Avec le passage en avance à Antelope et les températures un peu plus clémentes que hier, on se décide à faire Toadstool Hoodoos.
Nous ne trouvons pas le site plus intéressant que ça. Direction Horseshoe Bend avant le départ pour Monument Valley.
Le parking est plein. Pas mal de bus. Une place se libère juste devant nous.
La première montée les pieds dans le sable avec la chaleur est assez énergivore. Ensuite une longue descente qu'il faudra remonter au retour. Il y a pas mal de monde. Je suis surpris par le nombre de personne qui fait le trajet sans protection solaire ni boisson avec eux... pas mal s'arrête sur le retour, rouge et transpirante.
En bord de falaise, je vois des personnes en mode selfie qui me donne mal au cœur tellement elle sont proches du précipice.
Il est temps de prendre l'AZ-98, l'US-160 et l'US-163 pour rejoindre MV. Sur la route nous esquivons plusieurs petit orage et quelques averses. Énormément d'éclair vers l'Est.
A l'arrivée le temps reste incertain, couvert, le vent se lève. Une petite tornade travers le parking du Visitor Center et s'échappe à l'horizon entre Mittens & Merrick Buttes. Une demi heure plus tard, le temps commence à revenir normal !
Nous avons adoré ! C'est vraiment un endroit à ne louper pour rien au monde ! Encore une fois étonné par le peu de monde présent ici. Ça roule bien, on se gare facilement pour prendre des photos, tout va pour le mieux. La voiture est à nouveau bien crade, moi qui l'avait lavé à Page.
Nous reprenons l'US-163 pour rejoindre Mexican et le Hat Rock Inn où nous passerons 2 nuits.
L'hôtel parait désert à notre arrivée et on se demande même s'il est ouvert. Il n'y a pas de lumière. Une pancarte indique que le centre de massage et le café sont fermés. Ça à l'air abandonné. Nous faisons demi-tour devant le Mexican Hat Lodge et il y a pas mal de voiture de garer. Pareil en passant devant le San Juan Inn en entrant dans la ville ? village ? bourgade ?
On entre à la réception, là, une dame toute seule et pas un chat à l'horizon. On fait le check-in. Réservation de chambre côté River au RDC -> OK.
On passe derrière le bâtiment avec la voiture et là, beaucoup de voiture sont garées. On ne voit pas l'arrière du Motel depuis la route.
On prend possession de la chambre, elle est très propre, on dirait que c'est rénové depuis peu ou alors c'est bien entretenu. Tout l'équipement est là. Il y a une machine à café un peu différente des autres hôtels (Keurig) mais le café n'est pas meilleur pour autant 
Au alentour, une table et barbecue installés en bord de rivière, c'est agréable. Nous allons profiter de la piscine. Il n'y a que nous. L'espace est bien aménagé. Il y a un jacuzzi comme dans presque tous les hôtels que nous avons eu.
Tables, chaises, canapé, faux palmiers et une belle vue sur la San Juan River. On a bien aimé.
Après il est un peu plus cher que les autres hôtels mais je le conseille. | | | À: Arnaudbu · 29 juillet 2017 à 18:34 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 66 de 161 · Page 4 de 9 · 3 055 affichages · Partager POur les Toadstool Hoodoos, il faut explorer un peu pour découvrir d'autres hoodoos.. Quand tu arrives au niveau du hoodoo "principal", il faut aller vers la gauche et contourner la falaise. Il y a là un endroit avec des hoodoos blancs qui sont magnifiques, surtout en toute fin de journée...
| | | À: MycoVtt · 29 juillet 2017 à 18:43 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 67 de 161 · Page 4 de 9 · 3 046 affichages · Partager Oui je l'avais noté mais peut être que l'effet After Antelope ne nous a pas motivé plus que ça. Nous ne nous sommes pas attardé. | | | À: Arnaudbu · 30 juillet 2017 à 18:01 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 68 de 161 · Page 4 de 9 · 2 954 affichages · Partager JOUR 8: Goosenecks, Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridges - lundi 10 juillet
Une journée peu chargée est au programme.
Direction Goosenecks SP pour une vue sur les méandres de la San Juan River. Le parc est assez primitif, on paye l'entrée à un guichet et direction les points de vues qui se trouvent juste devant le parking. Ce parc comporte également un air de pique-nique. C'est différent et moins spectaculaire que Horseshoe Bend mais le monde en moins et la zénitude en plus. Arrivée un peu tôt, l'éclairage n'est pas au top avec le soleil encore bas.
Puis nous empruntons la Moki Dugway, route un peu sinueuse qui nous élève de plus de 300 m d'altitude en 4 km. La piste qui est principalement en gravier est très accessible.
Point d'arrivée: Muley Point. Endroit où la vue est magnifique. La vue est dégagée et l'on aperçoit MV au loin, très loin. Nous serons seuls sur place un petit moment. Le petit nous monte un Cairn, c'est le premier sur place. Si vous le voyez, une petite pensée pour nous 
La route continue et nous amène à Natural Bridges NM. Entrée comprise dans le parc America the Beautifull. Le parc est en One-Way. Une fois engagé, il faut en faire le tour complet (environ 9 miles). Le seul défaut est l'accès à l'air de pique-nique. Ce dernier est après le départ de la boucle, donc pour en profiter c'est soi avant la visite ou bien refaire tout le tour pour partir...
Nous ferons tous les points de vues mais aussi une belle randonnée à flanc de montagne: Sipapu Bridge Trail. Trail très agréable avec le passage d'escalier et d'échelles, à l'ombre et souvent au frais. La vue sur l'arche naturelle est somptueuse. Les enfants s'amuseront avec l'echo du lieu.
Owachomo Bridge:
Route vers Bluff par la UT-95 qui offre de belles vues.
Halte au Twin Rocks.
Arrêt course au KC Store, lessive au Laundromat juste en face. On en profite pour acheter une pizza à emporter, repas du soir.
Retour par Valley of the Gods. Bien moins impressionnant que MV mais la forme de certains Mesa se devine assez facilement. Très peu de monde sur cette piste. Nous croiserons 2 voitures et un RV.
Arrêt à Mexican Hat Rock qui n'était pas bien éclairé ce matin à notre départ.
Retour au Hat Rock Inn, repas et baignade à la piscine, il est déjà bien tard. Demain départ pour le Grand Canyon. | | | À: Arnaudbu · 31 juillet 2017 à 10:11 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 69 de 161 · Page 4 de 9 · 2 876 affichages · Partager JOUR 9: De Mexican Hat à Grand Canyon - mardi 11 juillet
Je me réveille tôt pour contempler le Sunrise sur MV depuis Forrest Gump Point. Il me faut 10 minutes pour y arriver. L'endroit n'est pas vraiment indiqué, mais avec le repérage en aval et la présence de cabane de vente de souvenirs Navajo, c'est bien là.
Il est 05h20, ça pique un peu les yeux. A mon arrivée, seul un américain en RV venant du Colorado est sur site.
Le soleil est timide et se cachera derrière les nuages jusqu'à l'éclaircissement total. Dommage ! Je profite quand même du calme matinal et de MV se réveillant au loin.
Je retourne à l'hôtel récupérer toute la famille pour un départ vers Grand Canyon. Sur le retour, les Navajos se sont installés avec leur vente de souvenir, ils ont sorti les drapeaux Navajo qui flottent joliment avec le vent, on en profite pour refaire des photos en famille.
La vue sur MV depuis le retour par l'US-163 est vraiment agréable !
Nous repassons en Arizona et gagnons 1h avec le décalage horaire.
Nous arrivons à GC en tout début d'après-midi. Programme: la Desert View Drive en voiture puis Yaki et Mather Point avec le shuttle. Il y a du monde aux points de vues. C'est la première fois que nous rencontrons autant de touriste dans un parc depuis le début du Roadtrip.
Nous commençons par la Watch Tower et ses alentours. Nous voulions prendre notre repas au Snack à côté mais il est fermé pour rénovation. Nous faisons des emplettes repas à Marketplace. Niveau prix c'est assez correct pour un parc.
Nous écumerons tous les points de vue jusqu'à se garer au Visitor Center. Le ciel devient menaçant, très menaçant.
Je note les longues files d'attente pour emprunter les shuttles, surtout la ligne bleue qui rejoint Hermits Rest Route Transfer...
A la sortie du Visitor Center, il commence à pleuvoir et ça s'aggrave assez vite. Nous quittons le parc pour rejoindre Tusayan, la pluie sévira fortement jusqu'à 20h30. Pas de coucher de soleil sur GC pour nous.
On s'arrête au General Store de Tusayan pour faire quelques provisions. En comparaison des prix pratiqués ce midi au Marketplace de GC, les prix sont plus élevés sur pal mal d'articles !
Check-in au Red Feather Lodge. Nous recevrons une chambre sans frigo... tant pis... on cherchera des glaçons à la station à côté car leur machine est vraiment radine en ration...
Nous dînerons chez Wendy's où seules les frites nous ont convaincu. | | | À: Arnaudbu · 31 juillet 2017 à 11:50 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 70 de 161 · Page 4 de 9 · 2 844 affichages · Partager JOUR 10: De Grand Canyon à Laughlin par la Route 66 - mercredi 12 juillet
Comme nous avons constaté pas mal de monde à l'arrêt pour le transfert vers Hermits Rest hier, nous partons plus tôt du Motel. Nous nous garons au Visitor Center, il y a très peu de voiture. Le soleil brille déjà agréablement, le ciel est clair contrairement à hier après-midi. Nous serons seul à l'arrêt du bus.
Nous longerons à pieds la Rim de Maricopa Point jusqu'à Mohave Point. Il y a de belles vues et j'ai trouvé ça bien mieux et plus joli que la Desert View Drive.
Nous terminerons ensuite par Yaki et Mohave Point que nous avons loupé hier par cause de pluie.
Un petit gros plan sur les rapides du Colorado.
Départ après 11h pour rejoindre Laughlin via Seligman, Hackberry, Kingman et Oatman.
Très peu de monde sur cette route et dans les différentes localités traversées hormis à Hackberry où le Old Visitor Center est bien rempli.
Otaman est une bourgade bien décalée. Pas âme qui vive Seulement 2 ou 3 voitures de touristes et quelques ânes sillonnent le coin. Pas mal de commerce sont fermés ou ferment à notre arrivée. On se croirait dans un Western avec les boutiques qui descendent le rideau à l'arrivée des méchants...
Nous arrivons à Laughlin, il fait 47°C  . Énormément de commerce, supermarché et station service dans ce coin. Le gallon est parfois affiché à 2.11$... Il sera aisé de faire le ravito demain matin.
Check-in à l'Aquarius. Valet parking gratuit. Chambre Deluxe River View pour 45$.
Repas pris au Panda Express. Bon rapport qualité / prix ! | | | À: Arnaudbu · 31 juillet 2017 à 13:43 · Modifié le 14 août 2017 à 11:11 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 71 de 161 · Page 4 de 9 · 2 809 affichages · Partager JOUR 11: De Laughlin à Los Angeles par la Route 66 - jeudi 13 juillet
Après un PDJ sous forme de Brunch copieux au River Buffet de l'Aquarius, nous reprenons notre périple en direction de Los Angeles.
La matinée est consacrée au ravitaillement (Safeway) et plein d'essence pas cher dans le secteur mais aussi bien sur au trajet jusqu'à Barstow où nous arriverons en début d'après-midi.
Nous tombons nez-à-nez avec une fermeture de la route peu de temps après avoir attaqué cette dernière. Nous devons reprendre l'I-40 puis retourner vers Amboy avec la Kelbaker Rd.
Arrêt rapide au Roy's Cafe ou je commande un grand gobelet de leur breuvage chaud bouillant. J'ai l'impression de déranger le Monsieur. On ne s'attarde pas. L'endroit est désert aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Nous avions mis Amboy Crater en option dans le programme, mais la chaleur nous découragera.
Continuons la route jusqu'à Bagdad Cafe ou je ferais quelques photos souvenirs pour un collègue qui n'avait pas eu le temps d'y passer. Le film ne m'a guerre plus mais la décoration du lieu m'a bien plu.
Arrivée à Barstow pour une bonne pause. Le temps nous permet de faire 2 ou 3 Outlets et bien sur des compléments d'achats... 
Route vers Los Angeles ou nous prendrons possession de notre appartement loué sur Airbnb.
Très bon accueil, très bien équipé, propre, garage en sous-sol, piscine, salle de musculation, Laundry,... une résidence typique américaine. Le soir, des vigiles surveillent les entrées des immeubles.
Nous sommes à 5 minutes à pied de Hollywood Blvd et 15 min. du Chinese Theatre.
Si vous voulez l'adresse -> MP. Airbnb Los Angeles | | | À: Arnaudbu · 31 juillet 2017 à 14:43 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 72 de 161 · Page 4 de 9 · 2 787 affichages · Partager Bonjour Pour ton probleme de crevaison, c'est à priori pris en charge par le loueur. Normalement, il faut leur telephoner, aller au garage qu'ils choisissent, pour ne rien payer. | | | À: Jpg13 · 31 juillet 2017 à 15:18 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 73 de 161 · Page 4 de 9 · 2 771 affichages · Partager J'y avais pensé mais je n'étais pas sur que les crevaisons étaient prises en compte. Il était un peu tard pour que je t'envoie un MP et c'était tellement vite réglé que je n'ai pus voulu les appeler.
Voilà 30$, bon tant pis mais vite réglé. Si le garage avait été fermé ou pas de dispo. je les aurais appelé c'est sur. | | | À: Arnaudbu · 31 juillet 2017 à 15:24 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 74 de 161 · Page 4 de 9 · 2 766 affichages · Partager Je pense comme toi : telephoner, attendre la reponse, etc, autant passer sur les 30$...
Ca aurait été different si il s'etait averé que le pneu etait mort. | | | À: Arnaudbu · 31 juillet 2017 à 15:47 · Modifié le 10 août 2017 à 17:33 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 75 de 161 · Page 4 de 9 · 2 754 affichages · Partager JOUR 12: Universal Studio et The Sign - vendredi 14 juillet
C'est la journée des enfants mais aussi celle des parents  . Nous sommes jeunes et ont aiment encore les parcs et bonnes sensations bien entendu.
Nous rentrons dans le parc peu avant 9h00. Il y a déjà pas mal de monde. Nous commencerons par le secteur Harry Potter puis le City Tour qui est tout à fait délicieux ! Puis la suite des attractions qui sont très souvent des simulateurs 3D mais avec un réalisme à tomber par terre.
Malgré le monde, nous n'attendrons jamais plus de 35 à 40 minutes. Parfois même nous pouvons passer en 10 minutes en prenant la Single File. Avec l'application Universal Studio on voit en temps réel les temps d'attente, donc on adapte les visites.
Nous quittons le parc vers 16h30 / 17h00 après avoir fait toutes les attractions et plusieurs boutiques de souvenirs.
Repas Fast Food pris au Jurrasic Park. Tarif correct mais beaucoup de monde et du mal à trouver des places libres.
Direction Hollywood Sign sur les hauteurs de Los Angeles.
Nous essayons de rejoindre Griffith Observatory mais des bouchons monstrueux dus à la fête Grec du 14 au 16 juillet auront raison de nous. Il est 19h20 lorsque nous arrivons près du premier parking, une affiche demande 25$ pour se garer...
Nous rebrousserons chemin afin d'aller manger dans un petit restaurant Vietnamien. Cette adresse nous a été conseillé mais finalement ça s'avère assez moyen.
De plus le quartier semble un peu louche, des voitures de police passent régulièrement. | | | À: Jpg13 · 31 juillet 2017 à 15:49 · Modifié le 1 août 2017 à 9:20 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 76 de 161 · Page 4 de 9 · 2 752 affichages · Partager Je pense comme toi : telephoner, attendre la reponse, etc, autant passer sur les 30$...
Ca aurait été different si il s'etait averé que le pneu etait mort.
Ah si pneu mort, là, téléphone direct. Surtout que la voiture avait déjà 13.000 miles et que les pneus avaient déjà bien vécu. Je ne connais pas leur politique en terme de remplacement de pneumatique mais à mon avis, il les tire au maximum. | | | À: Arnaudbu · 1 août 2017 à 11:12 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 77 de 161 · Page 4 de 9 · 2 661 affichages · Partager JOUR 13: Los Angeles - samedi 15 juillet
Le journée commence avec Hollywood Blvd et son Walk au Fame. Nous sommes à 15 min. à pied du Chinese Theatre mais seulement à 5 min. du boulevard.
Nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir les étoiles et à se photographier avec. Il est tôt, il n'y a pas encore trop de monde sur le boulevard. Ce ne sera pas le cas devant le Chinese Theatre où il faut se frayer des chemins pour prendre quelques photos.
Petit tour à la boutique de souvenirs La La Land. Moi qui ne suis pas trop boutique pour touriste J'ai adoré la décoration, les mannequins et l'ambiance.
Nous verrons Alan au passage, promenant son bébé (Very Bad Trip).
Retour à l'appartement pour récupérer la voiture. Les enfants voulaient voir l'ancienne maison de Michaël Jackson, on y va et bien entendu, à part de grands portails, impossible de voir quelque chose. Nous emprunterons pleins de petites rues pour rejoindre Beverly Hills. Nous resterons bouche bée à la vue de certaines maisons.
On se gare juste derrière la fontaine de Beverly Hills (parcmètre à 3$ les 2 heures). Nous faisons un tour dans le secteur, remontons par Rodeo Drive.
Arrêt au Cheesecake Factory à 11h où nous commanderons une part chacun (sauf le petit qui prend une glace). Très bon accueil, beaucoup de choix et même des plats pour ceux qui veulent. Service impeccable. Au 2/3 du Cheesecake on en peu plus. Trop gros, assez sucré. On ne pourra plus rien avalé avant tard le soir.
Direction Carroll Avenue et ses maisons victoriennes. Les maisons sont magnifiques, le quartier est très calme, impeccable ! Bon seule la maison du clip de Thriller tire un peu la gueule, mais bon, ça fait son charme. Très peu de monde dans le secteur. La maison la plus prisée pour les photos est celle des sœurs Halliwell dans Charmed.
Suite dans le post ci-dessous.... | | | À: Arnaudbu · 1 août 2017 à 11:12 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 78 de 161 · Page 4 de 9 · 2 659 affichages · Partager JOUR 13: Los Angeles - SUITE du samedi 15 juillet
Continuons par Santa Monica Pier et le End Of Trail de la Route 66. Nous nous garons juste à côté le plage sur un parking à 10$ la journée. C'est le Week-End, il y a du monde, ça bouchonne grave pour se garer. L'endroit est très animé mais un peu trop "concentrer" pour nous.
Nous poussons jusqu’à Venice Beach où l'atmosphère est plus détendu. Il y a du monde mais c'est fluide, ça marche bien. Bonne ambiance.
Nous finirons par Venice Canal que nous avons adoré. Retour près de l'appartement où nous goutterons au Five Guys. Un peu cher mais une très bonne viande bien juteuse.
| | | À: Arnaudbu · 1 août 2017 à 11:41 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 79 de 161 · Page 4 de 9 · 2 644 affichages · Partager coucou que de monde effectivement ! Après c'est le we et c'est juillet.. Vous avez pu faire tout à pied de santa monica à venice beach et venice canal? Ou vous aviez repris la voiture? | | | À: Nataly03 · 1 août 2017 à 12:44 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 80 de 161 · Page 4 de 9 · 2 626 affichages · Partager coucou que de monde effectivement ! Après c'est le we et c'est juillet.. Vous avez pu faire tout à pied de santa monica à venice beach et venice canal? Ou vous aviez repris la voiture?
Santa Monica Pier et Venice à pied. Puis retour voiture pour Venice Canal. Nous avons trouvé une place gratuite en bord de trottoir à 10m des canuax. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |