|  |  |
 | | | | Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Arnaudbu · 26 juillet 2017 à 17:07 · 232 photos 161 messages · 33 participants · 24 929 affichages | | | | À: Arnaudbu · 29 août 2017 à 2:40 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 141 de 161 · Page 8 de 9 · 1 371 affichages · Partager Je ne parle pas politesse je parle surtout de la bouffe lol | | | À: Bluemesa · 29 août 2017 à 3:24 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 142 de 161 · Page 8 de 9 · 1 363 affichages · Partager Je ne parle pas politesse je parle surtout de la bouffe lol 
Ah mince je pensais que tu évoquais les assurances santé, et d'autres choses peut être. Oui niveau gastronomie ce n'est pas ça et même si on est pas mort de faim nous avons été content de retrouver nos produits locaux. | | | À: Arnaudbu · 29 août 2017 à 22:32 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 143 de 161 · Page 8 de 9 · 1 304 affichages · Partager Bonsoir Arnaud Je n avais pas lu ton carnet et je l ai parcouru d un bloc. Super récit et belles photos. J hallucine sur le ciel de San Francisco. Je ne savais pas qu un tel bleu pouvait exister la bas !! Nous aussi on a adoré le contact et l hospitalité des américains. Ça compte tellement dans un voyage. Sur ce point on a des choses à apprendre... Bonne prépa puisque j ai vu que tu attaquais déjà le prochain. Nous aussi on rêve de repartir sans enfant même si on voulait partager le premier avec nos 3 gars. Ca sera un voyage différent en tout cas et.... sans forcément de fil conducteur 😉. | | | À: Mim69210 · 30 août 2017 à 9:08 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 144 de 161 · Page 8 de 9 · 1 271 affichages · Partager Hello Michael,
Merci pour ces quelques mots pleins de justesse sur les états unis. Pour le ciel de SF nous avons été vraiment content de pouvoir apprécier une bonne visibilité tous les jours.
Espérant que vous pourrez aussi y retourner selon vos envies.
A bientôt. | | | À: Arnaudbu · 1 septembre 2017 à 8:46 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 145 de 161 · Page 8 de 9 · 1 214 affichages · Partager Bonjour, je prépare notre voyage (coupe 57 et 59 ans) et je regarde donc comme toujours sur les forums pour me donner des idées, écouter des conseils, prendre des renseignements..... bref, dans cette optique je suis tombée sur vos commentaires (magnifiques et surtout très détaillés) : chapeau pour vos messages !!! auriez-vous créer un blog composé de ce voyage, j'aimerais imprimé vos commentaires et je me posais la question quant au blog ? les prix que vous donnez sont pour 4 personnes, doit-on divisé par 2 les montants concernant les hôtel ou n'y a-t-il pas autant de différence entre une chambre double et une chambre pour 4 ? merci pour votre réponse et je vous souhaite une belle journée Bernadette et Marc | | | À: Mainghain · 1 septembre 2017 à 9:06 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 146 de 161 · Page 8 de 9 · 1 202 affichages · Partager Bonjour et merci. Nous pas de blog mais faites des copier/coller cela fonctionne sur le forum.
Pour le prix vous ne pouvez divisez par 2. Les hôtels sont souvent gratuits pour les enfants en-dessous de 16 ans il me semble. Hormis à Las Vegas où ils payent dans la majorité des hôtels du Strip. Il y a parfois des différences entre une chambre Double et une Double Queen mais c'est très limité.
Pour la voiture aussi, là le prix est celle de la location.
Les économies seront sur les visites (parc attractions, Alcatraz, Antelope Canyon) et les repas.
Si vous avez besoin d'autres détails, je suis là. | | | À: Arnaudbu · 8 décembre 2017 à 22:20 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 147 de 161 · Page 8 de 9 · 1 035 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce beau récit que j'ai pris plaisir à lire ! Quel superbe voyage  Les photos sont vraiment magnifiques, et donnent envie d'aller visiter ces lieux en vrai. Je mets le lien en favoris en tout cas, car avec tous les détails que vous avez apporté, c'est une mine d'infos qui me servira pour plus tard !
Bonne soirée | | | À: Sunchild · 9 décembre 2017 à 9:59 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 148 de 161 · Page 8 de 9 · 999 affichages · Partager | | | À: Arnaudbu · 9 décembre 2017 à 11:35 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 149 de 161 · Page 8 de 9 · 977 affichages · Partager Hello
J'ai raté ton carnet. Je viens de me rattraper !
Voyage très sympa, et belles découvertes. Cela m'a replongé dans mon premier voyage.
Dommage pour vous, maintenant vous avez le virus.
A+ sur VF pour un autre voyage | | | À: Glll2012New · 9 décembre 2017 à 11:50 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 150 de 161 · Page 8 de 9 · 968 affichages · Partager Merci Gilles. J'ai lu ton carnet en sous-marin. Notre deuxième Trip est prêt et je pense te solliciter pour quelques points si je ne trouve information.
A bientôt. | | | À: Arnaudbu · 9 décembre 2017 à 12:33 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 151 de 161 · Page 8 de 9 · 954 affichages · Partager Je vois que le virus a déjà fait son oeuvre 
A ton service pour des info. | | | À: Arnaudbu · 18 janvier 2018 à 19:39 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 152 de 161 · Page 8 de 9 · 850 affichages · Partager Bonjour Arnaud, tes photos sont magnifiques. Peux tu me dire le prix des entrées à Universal Studio STP ? Je vais à Los Angeles au mois de juin et je voudrais bien visiter ce parc. Merci | | | À: Seagull09 · 18 janvier 2018 à 21:38 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 153 de 161 · Page 8 de 9 · 827 affichages · Partager Bonsoir Jean Claude Tu as tous les prix sur leur site internet... Nous avons payé 90$ pour le mois de juillet 2016. Bonne soirée | | | À: Arnaudbu · 19 janvier 2018 à 11:26 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 155 de 161 · Page 8 de 9 · 763 affichages · Partager Bonjour Arnaud, merci pour l'info, malheureusement il n'y a pas les tarifs pour juin, juillet et août. Je pense que ce doit être des prix différents en haute saison. | | | À: Van69 · 19 janvier 2018 à 11:29 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 156 de 161 · Page 8 de 9 · 761 affichages · Partager Bonjour Vanessa, merci pour ta réponse. Bonne journée | | | À: Arnaudbu · 21 janvier 2018 à 14:46 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 157 de 161 · Page 8 de 9 · 697 affichages · Partager Bonjour, je viens de me régaler à lire ce carnet, puisque c'est possiblement notre voyage pour l'été prochain (2018, oui je sais on est pas en avance...). Mais une chose m'inquiète, c'est les températures... Ce voyage ne sera possible qu'a condition de camper pour faire un itinéraire de 15 à 17 jours sur les grands sites de l' Utah et l' Arizona, en quand je vois que vous avez connu 47°, ça me fiche un peu la trouille | | | À: Evelilicy · 21 janvier 2018 à 16:09 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 158 de 161 · Page 8 de 9 · 675 affichages · Partager Hello,
niveau température max que nous avons eu c'était 45°C à Vegas, 47°C à Laughlin, ces deux lieux sont dans le Nevada et vous ne camperez surement pas dans ce coin. Puis 42°C à Page en Arizona mais le soir tombé, il faisait quand même bon.
Sinon niveau camping, si vous faites un tour classique similaire:
- Zion: les températures la nuit devraient être correct. - Bryce: parc en altitude donc pas de soucis, nous avons 12°C la nuit il me semble. - Grand Canyon: aussi en altitude donc aussi frais la nuit. - Page: on se rappelle le coucher de soleil, il y avait une petite brise agréable. - Yosemite: aussi en alititude et température comme à Bryce ou GC.
Donc n'hésitez pas à vos réservations de campings et plongez vous dedans rapidement. Les résas commencent 6 moins avant pour les National Park et 4 mois pour les States Park. | | | À: Arnaudbu · 21 janvier 2018 à 20:54 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 159 de 161 · Page 8 de 9 · 627 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide et détaillée. Je sais bien qu'il serait grand temps que nous passions a l'opérationnel (achat de billet d'avion et résa des campings), mais nous sommes freinés car nous n'avons pas encore le budget pour les billet d'avion  et nous cherchons à conclure des échanges de maisons sur LA et SF, et pour l'instant ce n'est pas calé... | | | À: Arnaudbu · 29 janvier 2018 à 21:49 Re: Dans l'ouest des États-Unis, 20 jours de dépaysement total! Message 160 de 161 · Page 8 de 9 · 559 affichages · Partager Salut Arnaud
merci pour le partage et les infos. Le copier coller a bien marché pour ajouter des notes à ma préparation. Je suis étonnée par les prix que tu donnes pour les visites spectacles etc c'est par personne bien sur? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |