Bonjour,
De preference un pays sans trop de problème de visa
Il n'y a pas que le visa qui pose problème dans une expatriation. Il y a aussi la déclaration de sa résidence principale, donc les impôts, la sécurité sociale, la législation concernant votre véhicule, le choix d'une école pour les enfants, les frais de scolarité, etc.
je travaille sur ordinateur donc je peux travailler de partout
C'est faux. Si vous êtes travailleur indépendant, vous devez déclarer votre affaire sur votre lieu de résidence principale. Vous relevez de la législation du pays de votre résidence principale (statut d'emploi, sécurité sociale, impôts, etc). Se pose aussi la question de la monnaie de rémunération, compte bancaire, etc.
Idéalement je préférerais l'Asie mais malheureusement c'est quand même beaucoup moins stable que l'Europe
Je ne connais pas la situation politique et sociale des différents pays de l'Asie, mais il y a bien des différences d'un pays à un autre.
Et je ne sais pour vous, mais moi j'entends quelques des bruits de bottes à l'est de l'Europe...
Il me semble par ailleurs que vous avez déjà posé cette question et que l'option
Portugal avait un peu retenu votre attention. ça ne vous convient plus ?
Cordialement,
Murielle