Salut
je vois que ce mi temps annualisé fait de plus en plus d'émules. C'est la secrétaire de mon collège qui m'a rédigé la lettre; elle a juste dit que je souhaitais ce mi-temps afin de réaliser un projet personnel qui me tenait à coeur.Je ne pense pas qu'on a crée ce mi temps pour permettre aux profs de voyager (même si concrètement il sert à ça) dc je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de dire que tu souhaites voyager. Ce qui compte, à mon avis, c'est l'accord de ton directeur.
Sur la lettre j'ai aussi bien précisé la pèriode qui m'interessait c'est à dire le premier semestre. J'ai des amis qui ont déjà expérimenté ce mi-tps en partant la deuxième pèriode mais moi j'ai hâte de voyager et me retrouver en Amérique latine d'où mon choix pour le premier semestre.
Je n'ai pas encore eu l'accord du rectorat dc j'essaye de ne pas trop tirer de plans sur la comète mais j'y pense souvent à ce voyage et mon programme reste flou.
Mon idée du moment est de partir fin Aôut (ou peut-être avant) vers le
Chili et aller surfé tout le mois de septembre en testant différentes stations de la cordillère des andes et en descendant vers le sud.L'idée est d'arriver en Patagonie en Octobre et me balader ds le coin mais je crains qu'il fasse encore très froid à ce moment là...j'improviserai. Ensuite j'aimerais aller à Mendoza en
Argentine ou
Valparaiso au
Chili pour squatter 1 mois et eventuellement prendre des cours d'espagnol. Ensuite je voudrais me finir à
Buenos Aires car il parâit qu'une fois qu'on arrive ds cette ville on a dû mal à en partir. De
Buenos Aires on peut facilement visiter l'
Uruguay m'a t-on dit.
C'est mon idée du moment, au début je ne voulais pas trop bouger et vivre ds un endroit pour mieux le découvrir dc ça peut encore changer.
C'est la première fois que je pars seul aussi longtemps, ça m'angoisse un peu mais ça fait aussi parti du trip. Ceci dit on peut tjrs se retrouver sur certaines destinations... ça rassurera ma mère

A bientôt
Régis