|  |  |
 | | | | Nolack · 28 juin 2014 à 11:55 · Une photo 12 messages · 4 participants · 713 affichages | | | | 28 juin 2014 à 11:55 Dates festivités Kaoh Pansa ( Thaïlande) Message 1 de 12 · 704 affichages · Partager Bonjour à tous, Bientôt à nouveau en Thaïlande, je cherche des précisions sur les dates des festivités de kaoh pansa. Je sais que les jours fériés sont les 11 et 12 juillet. Mais j'ai des informations contradictoires sur tak bat doc mai à Saraburi, donné le 13 juillet par l'Office du tourisme (je crois, moi, que c'est avant). Je ne trouve rien sur Khorat et pourtant il me semble qu'il y a un défilé de sculptures de cire là bas. (Ubon, ça me fait malheureusement un peu loin pour cette année). Je pense que les hôtels vont être pas mal remplis sur ces jours là, je voudrais donc réserver rapidement en restant dans la paine centrale. Merci de m'aider à ne pas arriver bêtement le lendemain des cérémonies.... Merci d'avance, Christine | | | À: Nolack · 28 juin 2014 à 12:23 Re: Dates festivités Kaoh Pansa ( Thaïlande) Message 2 de 12 · 689 affichages · Partager Bonjour Christine, D'apres mon calendrier thailandais le vendredi 11 juillet c'est le Asarnha Bucha Day et le samedi 12 juillet le Buddhist Lent Day. En esperant avoir repondu a votre demande je vous souhaite une bonne continuation ! | | | Merci, Henri, de me répondre si vite et de me confirmer les dates officielles. C'est le programme des festivités que je n'arrive pas à avoir... Pour Saraburi, j'aimerais bien y aller mais ça ne semble pas cohérent le 13, et pour Khorat, je ne sais pas ce qui se passe. Je crois qu'il y a quelque chose aussi à Ayutthaya le 11 sur l'eau. A bientôt. | | | À: Nolack · 28 juin 2014 à 13:03 Re: Dates festivités Kaoh Pansa ( Thaïlande) Message 4 de 12 · 666 affichages · Partager bjr meme date 11 12 13 jul 2014 partout en thailande que ce soit a korat a ubon a saraburi d autant que c est aussi ferie et le weekend sam 12 et dim 13 | | | À: Lukmee · 28 juin 2014 à 13:34 Re: Dates festivités Kaoh Pansa ( Thaïlande) Message 5 de 12 · 653 affichages · Partager Merci beaucoup, Lukmee, pas de doute sur les jours fériés en effet. C'est le détail des festivités que je cherche, si je ne le trouve pas, ce n'est pas grave, je vais aller à Saraburi et je verrai bien. Cordialement | | | À: Nolack · 28 juin 2014 à 14:02 · Modifié le 28 juin 2014 à 14:18 Re: Dates festivités Kaoh Pansa ( Thaïlande) Message 6 de 12 · 647 affichages · Partager bjr tres agreable le coin de saraburi avec plein de choses a faire et a voir dans un ran de 50 km cote nature rando rafting speleo, escalade,
cote culture (qques temples insolites le taiyuan center et quelques hebergements incroyablement magnifiques (attention budget ?)
et enfon tres belle etape apres ayutthaya avant de continuer vers le nord (en train de jour) ou vers la route des temples khmer des tisserands de pakchong et surin ou vers le sud laos | | | À: Lukmee · 28 juin 2014 à 14:32 Re: Dates festivités Kaoh Pansa ( Thaïlande) Message 7 de 12 · 632 affichages · Partager Oui, ça va être bien. Je suis déjà venue par là mais il y a tant à voir. Pour cette fois, j'avais la curiosité pour les offrandes de fleurs de Saraburi, je vais aller au temple phra buddhabat, où le Bouddha a laissé une emprunte de pied, je crois que c'est là que ça se passe. Pour la suite, ce sera impro.Merci de tes suggestions. J'adore ce moment où tout est envisageable.. J'ai du mal à avoir les renseignements que je cherche parce que VF corrige automatiquement les titres des posts. Je ne cherche pas, comme dit dans le titre, des renseignements sur les dates, que je connais mais sur le déroulement des festivités | | | À: Nolack · 28 juin 2014 à 15:33 Re: Dates festivités Kaoh Pansa ( Thaïlande) Message 8 de 12 · 621 affichages · Partager bjr pour le deroulement precis quasi impossible si vous ne parlez ni ne lisez thai sauf a passer par un intermwdiaire
les fetes sont organisees par lrs thais pour les thais donc nr cherchez pas d infos en anglais
moi j ai des aides qui telephonent lisent les forum en thai (je m occupe de voyages specifiques culture thaie)
la seule chose eventuellement recherchez dans les videos youtube mais la encore sans les termes ecris en thai c est alors ttes limite | | | À: Nolack · 28 juin 2014 à 15:49 Re: Dates festivités Kaoh Pansa ( Thaïlande) Message 9 de 12 · 615 affichages · Partager Pour la suite, ce sera impro J'adore ce moment où tout est envisageable..
Sawadee krap
C'est un evenement trés important dans la vie des Thaïlandais Si te debrouilles bien tu auras toujours des locaux pour t'inviter avec plaisir dans des wats dont on ne soupçonne même pas l'existence Mon edition 2012: Issan Khao Phansa 2012, là-haut sur la colline  [HD]
| | | À: Lukmee · 28 juin 2014 à 16:11 Re: Dates festivités Kaoh Pansa ( Thaïlande) Message 10 de 12 · 604 affichages · Partager Merci beaucoup pour les pistes Je lis à peu près le thaï, ça va être un peu plus long mais ça va m'entraîner...je pensais que c'était diffusé plus largement parce que l'Office du tourisme thaï en parle. Enfin, je demanderai. | | | Sawatdi kha Obéo, Merci pour les images, j'étais sûre que tu en aurais...il me semble que tu es aussi allé à Ubon ? L'année dernière, j'étais à koh payam pour l'entrée en carême et je n'ai pas vu grand chose. J'espère bien faire des petites découvertes, cette fois... A + Christine | | | À: Nolack · 29 juin 2014 à 12:32 Re: Dates festivités Kaoh Pansa ( Thaïlande) Message 12 de 12 · 547 affichages · Partager Sawatdi kha Obéo, Merci pour les images, j'étais sûre que tu en aurais...il me semble que tu es aussi allé à Ubon ? L'année dernière, j'étais à koh payam pour l'entrée en carême et je n'ai pas vu grand chose. J'espère bien faire des petites découvertes, cette fois... A + Christine
Non pas Ubon
Par contre assisté sur 2 jours au "Ok-Pensa" à Sakon-Nakhon "Festival des chateaux de cire" A faire au moins une fois dans sa vie, pour les scupltures, les danses et tableaux vivants et surtout pour la gentillesse des Issans (8 posts sur le blog)
Bonnes decouvertes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |