|  |  |
 | | | | Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Jpluce · 4 avril 2020 à 15:52 · 2 photos 24 messages · 6 participants · 943 affichages | | | | 4 avril 2020 à 15:52 Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Bonjour Je recherche 2 dates pour novembre et décembre 2020: -date du rassemblement des éléphants à SURIN -date de la fete des lumières à Chiang Mai. Je vous remercie à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpluce · 4 avril 2020 à 20:39 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager Il me semble qu'Obéo t'avait déjà répondu précisément à la même question sur un autre post en 2016 concernant les dates annuelles comme chaque année en Novembre!
| | | À: Notingting · 4 avril 2020 à 21:00 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager OK mais nous sommes en 2020!!! | | | À: Jpluce · 4 avril 2020 à 21:09 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager OK mais nous sommes en 2020!!!
Ok mais la réponse est la même qu'Obéo vous avait donné en 2016...Sous réserve de changements dus à la pandémie dont on ne sait pas encore comment elle va évoluer. Les éléphants à touristes (non sauvages) sont actuellement en danger de mourir de faim. Se ne sera pas sans conséquences. Si ça dure alors effectivement toutes les programmations seront annulées.
| | | À: Notingting · 4 avril 2020 à 23:36 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Hello,
Oui, j'ai vu le Lek avait de la peine à nourrir les éléphants du sanctuaire.
Peut-être est-il temps de les laisser retourner dans la forêt, avec tous les désavantages d'une telle solution. | | | À: SuisseChris · 4 avril 2020 à 23:51 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager Hello, Peut-être est-il temps de les laisser retourner dans la forêt, avec tous les désavantages d'une telle solution.
Une solution utopique et illégale ! Proposez la aux Thais vous verrez bien leurs réactions! L'éléphant est un gros business en Thaïlande. Ça va même plus loin que ça!
| | | À: Notingting · 5 avril 2020 à 9:44 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Bonjour Je sais que le rassemblement a toujours lieu le 3 em WE de novembre, mais cette année le 1 er novembre est un dimanche, est-ce considéré comme un WE? il y a donc 2 possibilités: -le WE du 14-15 ou celui du 21-22? Quant à la fete des lumières, elle a lieu en fonction de la lune suivant le calendrier lunaire.....donc c'est pour cette raison que je demande la date. Bonne journée | | | À: Jpluce · 5 avril 2020 à 10:03 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager c'est pour cette raison que je demande la date.
Bonjour! Oui je comprends mais en l'état actuel de choses et aussi de l'état de santé des éléphants qui risque de s'aggraver, je ne pense pas qu'un membre du forum serait en mesure de vous donner une réponse claire ni d'ailleurs les autorités organisatrices de SURIN qui commencent à avoir un gros mal à la tête...A mon avis vous êtes un peu en avance sur le schmilblick.
| | | À: Notingting · 5 avril 2020 à 10:24 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager Bonjour,
Une solution utopique et illégale ! Proposez la aux Thais vous verrez bien leurs réactions! L'éléphant est un gros business en Thaïlande. Ça va même plus loin que ça!
Malheureusement, vous avez raison. C'est navrant.
Après, je pense qu'il faut faire la différence entre les éléphants qui peignent, qui jouent au foot qui ont une nacelle sur le dos. Des éléphants qui vivent une retraite dans un sanctuaire.
Même si rien n'est parfait, je préfère quand mêmes les maisons de retraite pour éléphants aux parcs avec démonstrations débiles à des fins purement touristique.
Je ne pense pas qu'il y ait une solutions parfaite. | | | À: SuisseChris · 5 avril 2020 à 13:59 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 694 affichages · Partager je pense qu'il faut faire la différence entre les éléphants qui peignent, qui jouent au foot qui ont une nacelle sur le dos. Des éléphants qui vivent une retraite dans un sanctuaire.Même si rien n'est parfait, je préfère quand mêmes les maisons de retraite pour éléphants aux parcs avec démonstrations débiles à des fins purement touristique.
Bien sur mais votre avis n'intéresse personne; encore moins les "Asiatiques" qui raffolent de ces spectacles débiles, donc juteux... C'est la demande qui fait l'offre!
Yakafaucon, Yakafauque, Yakafaudrait, OK je suis d'accord mais arrêtons un peu de rêver et voyons la réalité en face. 
| | | À: Notingting · 5 avril 2020 à 15:54 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison, il faut voir la réalité en face.
La réalité est qu'il existe des spectacles débiles, mais les sanctuaires sont aussi une réalité. A nous de privilégier ce que nous trouvons le moins dommageable pour ces animaux.
Donc, non, je ne pourrai rien changer à ce qui existe, je peux juste faire un choix conscient... Et mes prétentions s'arrêtent là. | | | À: Jpluce · 5 avril 2020 à 17:27 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 671 affichages · Partager éléphants a Surin les 13,14et 15 novembre 2020 Yipeng fête des lumières week-end du 31 octobre dans tout le pays | | | À: SuisseChris · 5 avril 2020 à 17:40 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager A nous de privilégier ce que nous trouvons le moins dommageable pour ces animaux.Donc, non, je ne pourrai rien changer à ce qui existe;
La réalité est que ces animaux appartiennent aux Thaïlandais et rien qu'aux Thaïlandais et à la hiérarchie supérieure qui contrôle ce business..Toute ingérence d'un étranger dans ce domaine serait malvenue sauf si vous avez du pognon à claquer; ils seront preneurs rassurez vous..C'est triste mais c'est comme ça! il y en a plein qui se sont cassés les dents, associations, fondations, etc y compris..Le tourisme Asiatique en général est friand de trucs à spectacles débiles mais y'a pire encore. J'ai vu des éléphants enchainés des années au même arbre sans jamais être détachés devenant fous et faisant l'attraction des touristes occidentaux prenant des photos sans que cela ne dérangea jamais personne. Certains Mahouts n'étaient pas d'accord bien sur, mais ne s'y sont jamais opposés pour la simple raison qu'ils sont sous tutelle et salariés et endettés des centres en question. L'Omerta règne.
Mais je vous rassure il y a des éléphants très bien traités..  ;Ils appartiennent pleins papiers à des familles d'ethnie Kui ou S uay depuis des génération . Ils font parti intégrante de la famille et vivent très heureux et bien traités.Ils sont minoritaires mais on les retrouve au festival des éléphants de Surin. Ailleurs surement aussi mais je connais moins.
| | | À: Chervais · 5 avril 2020 à 18:34 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager éléphants a Surin les 13,14et 15 novembre 2020
 Merci pour l'info!
| | | À: Notingting · 5 avril 2020 à 22:16 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Mais je vous rassure il y a des éléphants très bien traités..  ;Ils appartiennent pleins papiers à des familles d'ethnie Kui ou S uay depuis des génération . Ils font parti intégrante de la famille et vivent très heureux et bien traités.Ils sont minoritaires mais on les retrouve au festival des éléphants de Surin.
Ca me parle 
Il y a aussi des légendes et, changs-stars bien entourées, au hasard:
La réalité est que ces animaux....
Un peu comme est le mustang est au cheval de promenade lui, salarié en CDI de promenades a touristes, légèrement étonné, d'avoir pour une première, une thaïlandaise sur son dos
dans tout les cas/continents, les 2 peuvent être ludique si bien gérés
| | | À: Obeoandpai · 6 avril 2020 à 8:59 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 620 affichages · Partager | | | À: Chervais · 6 avril 2020 à 10:39 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager Je vous remercie. Pensez-vous que l'on peut passer 4 ou 5 jours à Serin pour profitez au max de ce rassemblement? ou 3 jours suffisent? Faut-il réserver de la France des billets pour assister au spectacle ou peut-on les prendre sur place? Avez-vous un hotel ou équivalent à me recommander? Dommage pour la fete "des lumières" nous ne seront que le 05/11 en Thailande. | | | À: Chervais · 6 avril 2020 à 11:07 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager Bonjour Pour info, je viens de recevoir un message de la Direction du Tourisme en Thailande que la date du rassemblement des éléphants n'est pas encore définie à ce jour. Bon confinement | | | À: Jpluce · 6 avril 2020 à 11:36 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager Pas possible !!!!!!!!!!    ça alors! c'est un scoop!  Alors mille merci pour cette info toute fraiche 
| | | À: Notingting · 6 avril 2020 à 12:15 Re: Dates du rassemblement des éléphants à Surin et de la fête des lumières à Chiang Mai Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager
Dans l’immédiat mon correspondant-chang- Surinme dit qu'ils ont repris l'entraînement avec un mix Red-bull/M150 va falloir agrandir le stadium

| Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |