Floflo1 · 12 novembre 2008 à 13:14 · Une photo 20 messages · 11 participants · 3 733 affichages | | | | 12 novembre 2008 à 13:14 Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 1 de 20 · 3 679 affichages · Partager Bonjour,
nous souhaitons assister à la fête des éléphants à Surin l'année prochaine en novembre 2009.Quelqu'un connaît-il déjà les dates ou est-ce trop tôt ?
Nous y avons assisté en 2007 et c'était tellement magnifique que nous aimerions y retourner !
Merci à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floflo1 · 12 novembre 2008 à 13:28 Re: Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 2 de 20 · 3 667 affichages · Partager Prends des a present contact avec Alban de ma part (si tu veux), les reservations se font tres longtemps a l'avance pour avoir une place ou dormir....
son site et sa guest ici : www.east-asian-road.com/pub/frhebe0.php
Acceuil chaleureux et sympa ! | | | À: Floflo1 · 12 novembre 2008 à 13:52 Re: Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 3 de 20 · 3 659 affichages · Partager Pour contacter Alban, attends quand même deux semaines, il doit être débordé à l'heure qu'il est ! Et en t'y prenant un an à l'avance tu auras de la place, c'est sûr. Par contre, il est trrop tôt pour te donner les dates avec précision, mais c'est en général le 2° ou le 3° week-end du mois de novembre. J'espère bien y être moi aussi l'année prochaine, je n'y suis pas allé depuis... 1993 ! | | | Merci à vous 2 pour vos réponses. C'est vrai que j'aurais pu contacter Alban de suite, mais comme le dit Kanchanaburi, il doit être débordé en ce moment ! Nous étions chez lui il y a 1 an, et comme nous avions réservé assez tard et que sa GH était complète, il avait fait tout son possible pour trouver à nous loger ! Il est super gentil et dévoué, Alban !
Rendez-vous l'année prochaine à Surin alors, François ! P.S. : tu as sans doute remarqué d'où vient la photo avec l'éléphant. Quels bons souvenirs ! | | | À: Floflo1 · 12 novembre 2008 à 17:08 Re: Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 5 de 20 · 3 616 affichages · Partager Des bons souvenirs, oui.... mais cela reprendra bientôt, normalement au printemps ! Alors, OK, rendez-vous chez Alban dans un an ! | | | À: Sidartha · 12 novembre 2008 à 22:22 Re: Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 6 de 20 · 3 573 affichages · Partager contente de te revoir sur vf comment vas tu ? je passe sur bkk a la fin du mois si tu veux boire un verre et papoter c'est ok vero | | | À: Floflo1 · 13 novembre 2008 à 7:30 Re: Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 7 de 20 · 3 548 affichages · Partager bonjour, Alban ? la creme des hommes et cerise sur le gateau son epouse Pat et sa fille: adorables, il ne faut simplement pas le prendre a rebrousse poil, certains en on encore un cuisant souvenir ! meme pas le temps de secher leur linge, pai leo-leo, moments d anthologie faut dire qu ils avaient mis le paquet dans l incorrection, lloll
cette annee j y serait pour la 3ieme annee conscecutive, que du bonheur ! je vous ferais un post au retour (si vous etes sages)
Nous étions chez lui il y a 1 an, et comme nous avions réservé assez tard et que sa GH était complète, il avait fait tout son possible pour trouver à nous loger ! Il est super gentil et dévoué, Alban !
pour repondre a ta question c est le 3ieme WE de novembre regarde sur mon blog, dans les liens tu a l office de tourisme Thailande en francais, voyageurasie.canalblog.com/ tu y trouves l agenda mois/mois des festivites cordialement | | | À: Sidartha · 13 novembre 2008 à 7:36 Re: Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 8 de 20 · 3 544 affichages · Partager Salut Sid,
Heureuse de te revoir sur VF. J'espere que tu vas bien. Marrant, ta reponse est celle que j'allais faire quasi mot pour mot et lien pour lien   
Good luck, lache pas la patate ! Pat | | | À: Floflo1 · 13 novembre 2008 à 8:23 Re: Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 9 de 20 · 3 539 affichages · Partager Arretez avec ce FESTIVAL!!!!! Je suis en depression de ne pas pouvoir y assister cette année!!!!! Mais pour l'an prochain, si tu écoute Alban, je veux le bungalow du milieu.....  Ben voila....il est presque complet pour 2009 deja..... | | | Merci pour toutes ces réponses et vivement l'année prochaine pour le festival !  Mais bon, il y a aussi moyen de s'éclater d'ici là ! Y'a pas que les éléphants dans la vie | | | À: Davdevil75 · 13 novembre 2008 à 14:20 Re: Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 11 de 20 · 3 449 affichages · Partager toi tu as d autres joies cette annee on y fera la commission, 2 + 1 lit ? bise a saskia, elle doit etre respendissante a l heure actuelle
Mais pour l'an prochain, si tu écoute Alban, je veux le bungalow du milieu..... | | | Vi vi c'est ca.......1 grand lit + 1 petit pour mon fils.....  Autant de sa part.....Et vi elle va bien...... A bientot | | | À: Denis72 · 27 avril 2009 à 9:17 Re: Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 14 de 20 · 3 188 affichages · Partager Tout cela me fait penser qu'il y a deux ans (novembre 2007) environ 90 petits enfants d'un orphelinat d' Udon Thani etaient alles a cette fete annuelle en laissant malheureusement derriere eux 90 autres petits enfants auxquels "ON" avait promis de faire le meme voyage l'annee suivante (donc en novembre 2008). Ce voyage s'est-il tenu? Les enfants ont-ils pu voir comme leurs predecesseurs l'annee passee ce magnifique festival des elephants? Je ne me souviens pas avoir vu de reportage sur VF a ce sujet. | | | cette annee j y serait pour la 3ieme annee conscecutive, que du bonheur ! je vous ferais un post au retour (si vous etes sages)
parole parole | | | À: Davdevil75 · 28 avril 2009 à 10:14 · Modifié le 28 avr. 2009 à 10:45 Re: Dates de la fête des éléphants à Surin en novembre 2009? ( Thaïlande) Message 16 de 20 · 3 116 affichages · Partager Arretez avec ce FESTIVAL!!!!! Je suis en depression de ne pas pouvoir y assister cette année!!!!!
C'est domage en effet ! surtout d'avoir rate l'ambiance exeptionnelle de cette deuxieme vague d'orphelins d' Udon Thani venus specialement a Surin pour cette occasion..Ils en garderont un souvenir inoubliable...De meme que les nombreux visiteurs d'origine diverses ayant participe a la fete dans ce petit village non loin de Surin.....
D'ailleurs, nous remercions tous Robert, cet homme de parole et d'honneur, ainsi que quelques Amis farangs et Thais qui ont su mettre en place cette lourde et formidable logistique sur 2 annees consecutives. Un projet mene a bien sans aucune ratee, pour le plus grand bonheur de ces 180 enfants defavorises par la vie..Du jamais vu encore en I-ssan...  ..Voila chose promise chose due..
Par contre!!!!! Moi y'a une chose que je me suis promis, mais cela sera beaucoup moins d'ordre l'humanitaire..  ..et comme on dit, " chose promise"............. .. J'en connais qui vont se faire petit, tout petit petit  ....
David, !!!!!! ca sera pour 2009 avec le bb bien sur..et heureux cette annee de vous voir parmi nous avec bien sur la presence notre Ami Voyageurasie, pour ce grand festival des elephants de Surin qui devrait se derouler le 3eme WE de Novembre 2009..Ceci dit aucune date n'est encore confirmee par les organisateurs.....
A+NTT | | |
Non Brundecarry : pas paroles, prudence ! Pour comprendre :
Pour la 1° édition 2007 j’avais fais pas mal de pub sur divers forums Thaïlande, pour récolter des fonds, « il » m’a été reproché ici même de mettre mon égo en avant, D’avoir de l’égo pour donner du bonheur a des enfants sans famille ? Oui beaucoup d’égo et j’aurais été même bien plus loin s’il avait fallu ! Donc pour l’édition 2008 j’ai préféré rester dans l’ombre car en plus, n’étant pas impliqué a 100 %, « On » m’a posé la question sur un autre forum en me demandant si cette année (2008) il s’agissait d’un secret d’alcôve. J’avais donc posté un petit résumé de l’accomplissent positif de ce projet (mon post en citation) a ce « demandeur » sur ce même forum, Le même qui vient demander sur VF le 27/04 ou cela en est, là j’avoue ma perplexité en effet déjà ayant eu la réponse claire et précise sur le déroulement de l’édition 2008 « il » vienne reposer candidement la question, Je laisse deviner qui est : « il, on, demandeur » et le but de son post ici: a ton appréciation...
Mon message intégral sur un autre forum : 26/11/2008 14:48:27 Sujet du message: Le sport au village
Surin 2008, Encore un spectacle fabuleux, a voir et a revoir sans modération, Pour ma part ce fut ma troisième année toujours avec le même regard neuf, Dans l immédiat le moment fort qui me viens a l esprit c'est le bonheur lu dans l expression de cette orpheline de Udon Thani (90 au total + 10 accompagnateurs sur 2 journées) Encore un grand merci a Maurice de Udon Thani un grand bonhomme (en bleu) Alban l'homme clef a Surin/Prasat, et tout les Francophones et Thaïlandais de bonne volonté ayant mené ce projet a bout de bras, malgré de grandes difficultés et des moments de découragements. Dans qq temps les Francophones éditerons le compte-rendu complet, Compte rendu que je ne manquerais pas de rapporter ici même. Ainsi que de nombreuses photos. Cordialement a tous Image attachée: | | | Stp stop ! Arrête les fleurs, tout le monde sait le pivot que vous avez été avec Pat tant pour les relations avec les administrations, le temple pour l’hébergement et, les traductions pour cet aboutissement, c’était lourd très lourd, J’espère bien être là avec Paï pour la 4° fois, pas pour les éléphants mais pour l’amitié, voir le BB et Saskia (accessoirement David, lloll) Des rencontres avec des voyageurs, et revoir l’Issan qui m’a tant apporté, (Le mini van est déjà réservé pour les Samuisiens) J’espère aussi que d’autres Francophones résidents en Issan reprendrons le flambeau pour ce genre d’action, déjà une roue libre de Ubon pédale fort dans ce sens, (malgré sa grande gueule)
Et encore stp, laisse les petits avec les petits, ne les fait pas + grands qui sont.
Amitié | | | Non Brundecarry : pas paroles, prudence !
Bof ! | | | je dirais mieux: bof bof, lloll | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |