Louee · 24 mars 2008 à 10:13 · 30 photos 592 messages · 43 participants · 51 620 affichages | | | | À: Salsa3 · 15 avril 2008 à 9:32 · Modifié le 15 avr. 2008 à 9:50 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 341 de 592 · Page 18 de 30 · 1 192 affichages · Partager Histoire de ne pas être drôle (quoique  ) et au risque de remettre un peu d'huile sur le feu, je viens de recevoir cela (voir ci-joint)  Bonne journée    Image attachée: | | | À: SeniorCH · 15 avril 2008 à 9:51 · Modifié le 15 avr. 2008 à 10:08 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 342 de 592 · Page 18 de 30 · 1 187 affichages · Partager Je suis donc obligée de vous répondre points par points (pour quelqu'un qui ne souhaitait pas utiliser l'espace!)
Au premier message que j'ai écris dans la discussion, voici votre réponse: "Bravo ! Toutes mes félicitations. Tu avais quel âge quand tu as nourri les résistants "?
Je vous ai répondu que j'osais espérer que vous faisiez de l'humour (ce qu'il m'avait semblé sans en être vraiment sûre) et ai usé du même ton ironique en vous demandant si vous ne buviez pas.
Juste en suivant, Toukoul écrit: "Bonjour et Au Temps pour Moi, j'avais interprèté tel Senior...Comme quoi, entre son écriture et leressenti de l'autre..."  , en relevant une faute de style ou d'orthographe peu importe (qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs au vu des explications fournies après avec un lien!) Et je lui réponds sur le coupà chaud en vous citant aussi: "D'accord, alors veuillez me pardonner, ainsi que SeniorCH, de n'avoir pas de diplômes en orthographe (j'anticipe par rapport à ceux comme vous où bien cette dame qui relèveront mes futures fautes!) ou de ne pas être un écrivain au style parfaitement compréhensible" et à la fin: "Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai exposé, dites-le directement (et je m'adresse également à SeniorCH)".Il est vrai que dans le message privé que je vous envoie immédiatement après cela, je continue sur ma lancée en vous demandant en gros pourquoi vous vous fichez des personnes qui commettent des fautes d'orthographes et pourquoi vous répondez à des messages de discussions juste en extrayant une phrase sans vous occuper du fond de ce qui est exprimé par la personne! Vous n'étiez pas concernée par ma première remarque c'est exact mais par la deuxième oui. Je vous dis également dans ce message privé que soit je me retire du forum soit je réponds sur le même ton (mais en fait, je ne vois vraiment l'utilité de ce genre d'échanges non constructifs!). Non seulement vous ne répondez pas à mon message privé mais vous répondez ceci sur le forum: "Non, ce n'était pas de l'humour, ma pauvre. Vous avez tout dit dans votre belliqueux message, pourquoi m'envoyer en plus un long MP insipide" ?Mon message n'était pas belliqueux mais sur le même ton ironique que le vôtre (que je pensais ironique en fait mais vous me précisez que pas du tout)! Je trouve votre réponse complètement inadaptée!
Pour finir, dans votre dernier message vous me dites: "Moi, c'est SeniorCH, OK ? Alors dites-moi quel est mon message que vous avez si mal reçu, chère Cannelle33 ? Et dans lequel je vous ai donné des leçons de français "?Je vous ai expliqué pourquoi plus haut dans ce post les détails, alors relisez moi et ce sera bien clair pour vous. Et je pourrais encore être ironique (aggressive pour vous!) mais il vaut mieux éviter car sinon cela va repartir quoique je n'en ai pas du tout envie! Et encore: "Ah! j'y suis: vous étiez peut-être présente sous un autre pseudo ? Et vous vous êtes un peu mélangé les pinceaux "?????? Si vous n'avez pas compris avec ces explications détaillées que c'était tout à fait logique de vous répondre comme je l'ai fait, c'est votre problème et pour ma part j'ai encore des occupations dans mes journées!
Dernière chose; vous demandez à Toukoul: Pouvez-vous m'aider ? Savez-vous de quoi la douce Cannelle33 me parle quand elle dit que "Au moins, Toukoul a fait l'effort de me relire et a compris ce que je voulais dire, étant même d'accord en partie avec ce que j'écrivais! " ?
Il suffisait de lire ses messages ce que vous n'avez manifestement pas fait car il m'avait répondu: " Sinon, après avoir compris que ce que vous écriviez est un exemple de combat qui n'est pas un témoignage personnel, je le conçois pleinement et partage cette façon de faire, le principal étant de faire quelque chose même en restant assis à faire part de ses pensées (je suis sérieux en écrivant cela, prenez par exemple M. Ricard ou d'autres qui ne peuvent pour des raisons diverses être sur le front)"
Ne comptez pas sur moi pour poster d'autres messages en public pour vous expliquer en détails mes messages et la manière dont j'y réponds! Je vous répondrez désormais en messages privés pour ne pas polluer (comme disent certains) la discussion, à moins de ne plus m'impliquer dans les discussions mais de continuer à les suivre comme auparavant comme visiteuse, ce qui est beaucoup plus relax! | | | À: Boumbastic · 15 avril 2008 à 10:18 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 343 de 592 · Page 18 de 30 · 1 179 affichages · Partager Histoire de ne pas être drôle
C'est quand même drôle  qu'on découvre soudainement grâce aux JO de Pékin la vraie place de la Chine dans l'économie mondiale.
Jusqu'à présent, on évoquait les copies illicites, les camelotes, les contre façons de piètre qualité voire dangereuse ;.....
Je crois plutôt à la piètre qualité des informations diffusées en France auprès des Français! | | | À: Williama · 15 avril 2008 à 12:09 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 344 de 592 · Page 18 de 30 · 1 172 affichages · Partager Salut Williama,
Excuse-moi tout d'abord pour le ton d'hier soir, je vais juste te donner la raison de mon énervement: je venais de répondre tranquillement et très consciencieusement à ton post quand mon ordi à planté, juste quand j'allais faire "envoyer la réponse"...  Incroyable? et pourtant vrai. Alors, la deuxième réponse s'est vue rédigée en quelques instants, beaucoup plus cassante et moins réfléchie, c'est évident. Je ne nie pas toutefois que ces derniers jours passés à lire sans prendre part aux discussions m'ont beaucoup déçue et que passé un certain ton et certains propos entre les personnes, je pense qu'on n'en arrive à une impossibilité de revenir en arrière qui anéantit carrément toute opportunité de dialogue.
En ce qui nous concerne, je sais que ce n'est pas le cas.  Je comprends, crois-moi, ta position, et je la respecte. Je ne suis pas devin, je crois tout simplement qu'un être comme le Dalaï Lama a beaucoup à nous apprendre sur la tolérance, la compassion, et l'interdépendance entre les événements et entre les individus. Ce que j'essayais de formuler hier soir (sans trop y parvenir, surement, je te l'accorde!) c'est que si je devais m'en remettre à un homme de foi ou de pouvoir aujourd'hui, je préfèrerais et de très loin, m'en remettre entre ses mains plutôt qu'entre les mains de nos prétendus dirigeants occidentaux. Le fric mène le monde, le pouvoir motive les hommes... Personnellement, j'ai la conviction que ni l'un ni l'autre ne gouverne le Dalaï Lama. Il répète souvent que notre bonheur ne peut pas se faire au détriment du bonheur d'autrui. Je suis persuadée que ses mots ne sont pas que de belles et vaines paroles.
Maintenant, Williama, et vous qui me lisez, si le coeur vous en dit, si cela peut vous aider à passer une meilleure journée, alors venez me traiter de naïve ou de pauvre folle. Mais ne vous attendez surtout pas à me voir revenir à la charge remontée comme une vraie furie car je ne vous donnerai pas ce plaisir!... 
Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire. Tashi Delek Isabelle | | | À: Azia35 · 15 avril 2008 à 13:36 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 345 de 592 · Page 18 de 30 · 1 163 affichages · Partager Moi, ce qui me sidère, c'est qu'on puisse continuer à faire preuve d'autant de naiveté à 38 ans.
J'ajoute ceci: c'est très aisé d'apparaître comme un saint homme quand on n'a pas les rênes du pouvoir entre les mains et que l'on est qu'un simple dissident. Mais tu vois, si demain ce cher Dalai Lama pouvait prendre le control de son pays, il aurait alors des détracteurs, une foultitude de casseroles attachées aux fesses et quelques squelettes sortant de je ne sais quel cagibi. | | | À: Flamandbleu · 15 avril 2008 à 13:48 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 346 de 592 · Page 18 de 30 · 1 158 affichages · Partager sisyphe.org/IMG/doc/doc-262.doc
je mettrai cela sur le compte d'un parti pris otant toute objectivite (ca fait longtemps que tu es encarte au PC!!?).
 Ma daronne c'est Marie-Georges Buffet ! Et pis : si tu défends un autre point de vue, forcément t'es encarté, embrigadé et manipulé. (d'ailleurs, j'ignore la position du PC sur le Tibet)
Dans le lien que tu as transmis, il n'ya pas une seule phrase qui affirme que Massoud auraient "bazarde de l'acide sur les doctoresses ou egorge ceux qui apprenaient a lire aux filles" et j'invite tout le monde a aller le verifier...............Alors oui il ya eu des viols comme malheureusement dans toutes les guerres, mais la personne que tu nommes n'est pas accusee une seule fois d'avoir commis personnellement de tels actes............
Faire partie d'une bande de criminels qui bazarde de l'acide (...) ne veut pas dire que Massoud l'ait personnellement fait (j'en sais rien) mais les troupes dont il était un des chefs et sa formation politique oui
Et sache que je ne vais pas perdre mon temps a argumenter avec toi sur ceci ou cela sachant par avance ou cela me menera........Je suis deja "fatigue" d avoir du te repondre mais quand c'est trop c'est trop..............!!!
Bah, les voyages forment la jeunesse. Seulement, je regrette de subir une telle virulence, c'est dans l'air du temps, dira-t-on.
D'ors et deja je te laisse la victoire................! Bravo par avance, tu iras loin!!!
La victoire ? Quoi, c'est une compétition ? Franchement, sur un forum de voyage, ça me surprend.
j'ai visite en plus de ton lien une dizaine de sites qui parlent de Massoud et je t'invite a faire de meme puisque la vie de Massoud semble t'interesser et afin de te forger une idee precise sur ce personnage qui, je le precise, n'est pas du tout une idole a mes yeux!
 Rien n'est objectif (et moi-même suis sujet à des pressions) mais j'essaie de comprendre les points de vue, en évitant l'injure si possible. Quant à Massoud, ce n'est pas les Talibans. Prendre le pour et le contre partout et me faire une opinion, c'est clair. | | | À: Frahtik · 15 avril 2008 à 13:52 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 347 de 592 · Page 18 de 30 · 1 156 affichages · Partager bonjour,
ces histoires me rappelle les medias francais et occidentaux qui présentaient le bourka comme un élément des talibans 
pourtant cela fait partie de l'afganistan avant l'arrivée des talibans.
Un homme qui a fait la guerre n'a jamais les mains propres | | | À: Salsa3 · 15 avril 2008 à 14:04 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 348 de 592 · Page 18 de 30 · 1 155 affichages · Partager Merci Salsa pour ta réponse assez complète (voire même très détaillée) Plein de choses que je ne maîtrisais pas. Cependant, et ne me crie pas dessus, quel avenir pour le Tibet (et pour la Chine) ?
Un Tibet indépendant serait un instrument de politique extérieure des métropoles occidentales. Un peu style Kosovo. Un Tibet respecté et délivré du nationalisme Han, mais pas nécessairement en dehors de la Chine, demanderait alors un changement politique à la tête du régime stalinien. Mais un tel changement ne devrait pas se faire sous l'égide des appels à la démocratie des puissances occidentales. (Inutile d'en remettre une couche sur les Chinois) Donc il faudrait dégager les dirigeants parasitaires, mais selon moi cela devrait être l'oeuvre des Chinois eux-mêmes. Après avec quel programme et ainsi de suite, ça c'est de la politique, et je ne suis pas calé sur ces questions 
Pendant la seconde mondiale, lorsque les russes ont libéré l' Allemagne des nazis, ça s'est accompagné de centaines de milliers de viols (c'est assez facile de trouver les chiffres sur le net). C'était pas des viols consécutifs à l'arrivée de soldats mais ça répondait à une volonté politique. Pour faire clair, les staliniens de Moscou avaient demandé à leurs troupes de "souiller la femme allemande". Donc une politique de viols délibérée et encouragée !  Mais cela voulait-il dire qu'il fallait être du côté des nazis contre les russes ? Bien sûr que non mais fallait dégager les criminels à la tête de la Russie.
Les Tibétains n'ont strictement rien à voir avec les nazis ! Mais je suis opposé au régime d'une théocratie (simple conviction personnelle) et je suis opposé à la tête politique de la Chine.
Que faire ? J'en sais rien. J'ai pas de réponse. En tout cas, ton post me donne pas mal d'éléments (que je ne dénie pas une seconde). | | | À: Azia35 · 15 avril 2008 à 14:30 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 349 de 592 · Page 18 de 30 · 1 145 affichages · Partager | | | À: Frahtik · 15 avril 2008 à 15:09 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 350 de 592 · Page 18 de 30 · 1 139 affichages · Partager si tu défends un autre point de vue, forcément t'es encarté, embrigadé et manipulé.
Je ne t ai donne aucun point de vue personnel sur ce Massoud, mais t ai simplement dit que c etait gonflant (et non pas que tu me gonflais nuance!) d'avoir des verites pondues (jai pris son exemple au hasard) dans des discussions sans aucune source pour au moins pouvoir se faire une idee (j avais d ailleurs deja cree un topic a ce sujet).
De plus, cela serait plus simple et tres interessant pour tout le monde.
Et je te repete que cette personne n est pas une idole a mes yeux.....!
Tu peux quand meme accepter que je souligne ce manque recurrent dans les discussions (bon, daccord, c'est tombe sur toi!). Je sais bien que cela demande un effort mais tout le monde en serait beneficiaire et d'ailleurs le lien que tu as donne dans ton dernier post est tres interessant. Voila, c est simple non.......!!? | | | À: Kangxi · 15 avril 2008 à 18:35 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 351 de 592 · Page 18 de 30 · 1 128 affichages · Partager Kangxi...! 
Comme l'a si sympathiquement souligné Randocool, (toujours ausi cool...), je suis naïve et c'est pitié semble-t-il à mon âge!... mais, parano, pas encore, ne t'en déplaise...! 
Tashi Delek! Isabelle | | | À: Randocool · 15 avril 2008 à 18:45 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 352 de 592 · Page 18 de 30 · 1 127 affichages · Partager Moi, ce qui me sidère, c'est qu'on puisse continuer à faire preuve d'autant de naiveté à 38 ans.
J'ajoute ceci: c'est très aisé d'apparaître comme un saint homme quand on n'a pas les rênes du pouvoir entre les mains et que l'on est qu'un simple dissident. Mais tu vois, si demain ce cher Dalai Lama pouvait prendre le control de son pays, il aurait alors des détracteurs, une foultitude de casseroles attachées aux fesses et quelques squelettes sortant de je ne sais quel cagibi.
Toujours sans sources bien évidemment ! | | | À: Randocool · 15 avril 2008 à 20:21 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 353 de 592 · Page 18 de 30 · 1 113 affichages · Partager Moi, ce qui me sidère, c'est qu'on puisse continuer à faire preuve d'autant de naiveté à 38 ans.
J'ajoute ceci: c'est très aisé d'apparaître comme un saint homme quand on n'a pas les rênes du pouvoir entre les mains et que l'on est qu'un simple dissident. Mais tu vois, si demain ce cher Dalai Lama pouvait prendre le control de son pays, il aurait alors des détracteurs, une foultitude de casseroles attachées aux fesses et quelques squelettes sortant de je ne sais quel cagibi.
Bien vois-tu, je préfère de très loin quelqu'un de 38 ans qui sait encore rêver... voir être un peu naïf,
qu'un mec de 35 qui n'a plus aucune illusion et qui sans rien connaître de rien, la ramène sur tout....
J'ai cru comprendre que chez les femmes ce sont les jeunes japonaises avec lesquelles tu préférais faire du vélo...Pourquoi, elles sont beaucoup moins naïves, ou au contraire parcequ'elles le sont beaucoup plus que les françaises avec les quelles tu n'y arrives pas ??? !!! !!! | | | À: Williama · 15 avril 2008 à 20:27 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 354 de 592 · Page 18 de 30 · 1 111 affichages · Partager « Comme le christianisme, le bouddhisme recommande d'éviter les relations sexuelles avec quelqu'un du même sexe »...
"...Alors que l'Eglise américaine peine à se remettre du vaste scandale pédophile, le Pape, qui entame une visite aux Etats-Unis, a promis que «l'Eglise fera tout son possible pour guérir les blessures causées»... (source : www.lefigaro.fr/...de-de-benoit-xvi.php ) | | | À: Toukoul · 15 avril 2008 à 20:42 · Modifié le 15 avr. 2008 à 21:03 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 355 de 592 · Page 18 de 30 · 1 105 affichages · Partager Salut T UK UL !!!
... Deux prêtres qui discutent sur l'esplanade d'une église...
l'un demande à l'autre, "crois-tu qu'un jour on connaitra le mariage ???...
l'autre lui répond, "nous peut-être pas, mais nos enfants, surement !!!..."
Alors Benoit... à quand le mariage des prêtres ???? | | | À: Archimade · 15 avril 2008 à 20:59 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 356 de 592 · Page 18 de 30 · 1 096 affichages · Partager  Le propos est circoncis...Désolé, circonscrit à décharge de la paroisse.
Ah...La bonne, elle est bonne (l'histoire, voulais-je signifier  )
Envoies le gros sel | | | À: Toukoul · 15 avril 2008 à 21:12 · Modifié le 15 avr. 2008 à 23:04 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 357 de 592 · Page 18 de 30 · 1 091 affichages · Partager  Le propos est circoncis...Désolé, circonscrit à décharge de la paroisse.
Ah...La bonne, elle est bonne (l'histoire, voulais-je signifier  )
Envoies le gros sel 
Non non, je n'enverai pas le gros sel,... !!!!  !!!
mais j'ai quand même dans l'idée que si les prêtres avaient droit à une vie d'homme normal,
ils n'en arriveraient sans doute pas à la pédophilie...
encore un sujet qui me fait bondir......... au XXI eme siècle.......................................... | | | À: Archimade · 15 avril 2008 à 21:24 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 358 de 592 · Page 18 de 30 · 1 085 affichages · Partager Précision : Pour le Gros sel, ce n'est pas celui que l'on met dans du 12...
C'est celui que l'on sème sur le pas de la porte
En ASE, je m'étais souvent posé la question du comment il y avait autant d'eurasiens dans certains villages retirés  (mystère de la Foi ?... qui serait rentrée en Soi ?...)
Edit : au fait, l'odeur des soutanes...pour un ancien pensionnaire : je connaîs 
J'allais omettre les Toccatas de J.S. Bach, Mea (" moi " latin et non celui organo-géo-physio utile à une éjection) Culpa. | | | À: Boumbastic · 16 avril 2008 à 7:25 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 359 de 592 · Page 18 de 30 · 1 058 affichages · Partager Ah tu aimes bien l'huile ? | | | À: Salsa3 · 16 avril 2008 à 13:46 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 360 de 592 · Page 18 de 30 · 1 170 affichages · Partager le mystère du logo des JO 2008 enfin dévoilé  (en annexe) Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |