Et pour revenir aux questions de départ :
Quelle place lui donnez-vous ?
Je me sentirais vraiment super mal si je me retrouvais en voyage sans mon appareil photo. Il me faut garder des images, les miennes, et
non, les souvenirs ne suffisent pas, et
non, les images prises au même endroit qu'on peut trouver 1000 fois sur google ne suffisent pas...
c'est grave docteur?
L'appareil m'accompagne même au musée

, pour servir de bloc-notes quand je découvre un peintre que je ne connais pas et qui m'accroche particulièrement l’œil (photo du tableau, photo de l'étiquette).
Bien sûr je fais les photos souvenirs genre arrêt minute sur le "point Kodak".
Je photographie des portes, des murs, des détails, bref, beaucoup de "natures mortes".
Je photographie des ambiances, des moments, des rues désertes, des belles lumières, je tente des effets bokeh exotiques. C'est plus que souvent raté, mais ça me plaît !

Je photographie très peu les gens car je n'aime pas être intrusive, comme Attila. J'imagine qu'il y a moyen de le faire sans gêner les gens, mais je ne sais tout simplement pas m'y prendre.
Et maintenant que je voyage avec mes enfants et que mon temps libre photographique est réduit à la portion congrue, mon grand plaisir est de me retrouver dans un beau centre-ville, seule pendant une heure avec mon appareil et de shooter le plus possible !