|  |  |
 | | | | | Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Kate · 1 février 2016 à 20:12 · 73 photos 178 messages · 28 participants · 9 296 affichages | | | | À: Halo · 3 février 2016 à 23:30 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 41 de 178 · Page 3 de 9 · 764 affichages · Partager Je me sentirais vraiment super mal si je me retrouvais en voyage sans mon appareil photo. Il me faut garder des images, les miennes, et non, les souvenirs ne suffisent pas, et non, les images prises au même endroit qu'on peut trouver 1000 fois sur google ne suffisent pas... c'est grave docteur?
Non, car y a plus grave dans la vie  mais comme toi, ça me ferait vraiment râler, je devrais dire ça m'a fait vraiment râler au point d'en racheter un le 1er jour de mon voyage en Thaïlande.
Je photographie très peu les gens car je n'aime pas être intrusive,
Quand je photographie les gens (sauf pour des portraits et dans ce cas je demande toujours la permission, évidement) c'est surtout pour donner un argument à ma photo: de la vie, un dynamisme, une perspective... Je ne me sens pas spécialement intrusive car je reste discrète sans pour autant me cacher. Selon les pays l'affaire est plus ou moins facile ! Au Maghreb c'est compliqué, en Asie les gens sont plutôt indifférents. Mais globalement, j'aime bien photographier les gens | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 3 février 2016 à 23:40 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 42 de 178 · Page 3 de 9 · 753 affichages · Partager Mon message ci-dessus s'est mis en italique, impossible d'y remédier   Ca m'énerve ! | | | À: Kate · 3 février 2016 à 23:56 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 43 de 178 · Page 3 de 9 · 744 affichages · Partager Si tu as des balises i et /i entre crochets, vire-les. Sinon, sélectionne tout le texte et clique sur I une ou deux fois... | | | À: Masterpo · 4 février 2016 à 12:42 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 44 de 178 · Page 3 de 9 · 684 affichages · Partager Merci pour l'info mais là, c'est trop tard. Je note ton conseil dans "mes notes personnelles sur Masterpo" (s'il reste de la place) | | | À: Pierre · 4 février 2016 à 12:51 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 45 de 178 · Page 3 de 9 · 679 affichages · Partager Hello Pierrot le malin
C'est plus facile hein quand on fait une photo en connaissant le sujet  Mais avais-tu le droit de demander au photographe de porter un blouson de la même couleur que les foulards des messieurs ? Avais-tu le droit de proposer une harmonie de couleurs si plaisante et de t'appliquer autant pour ton cadrage ? En connaissant le sujet... Miss Yo ne vaut guère mieux tiens... Elle m'a parlé d'aller Place Jeema el Fna à la recherche de touristes photographes. Vous êtes des petits veinards | | | À: KaniBé · 4 février 2016 à 12:54 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 46 de 178 · Page 3 de 9 · 677 affichages · Partager 2è (et dernier) hors sujet : TF1 n'était pas seule ce jour-là !
![]()
Salut K 
C'est cette photo qui m'a fait prendre la décision d'un avenant au règlement. Joli portrait ! C'est presque dommage de ne pas voir le visage en entier. | | | À: Kate · 4 février 2016 à 14:34 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 47 de 178 · Page 3 de 9 · 654 affichages · Partager Ce n'est pas de ma faute, je ne savais même pas qu'il y avait un festival  ! | | | À: Kate · 4 février 2016 à 16:43 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 48 de 178 · Page 3 de 9 · 628 affichages · Partager Miss Yo ne vaut guère mieux tiens... Elle m'a parlé d'aller Place Jeema el Fna à la recherche de touristes photographes. Vous êtes des petits veinards 
C'est fait !  Les téléphones crépitent devant les serpents !
| | | À: Lacalo · 4 février 2016 à 17:54 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 49 de 178 · Page 3 de 9 · 612 affichages · Partager Moi j'dis qu'y a du favoritisme dans ce jeu ! 
(L'a pas l'air de faire très chaud à Marrakech...) | | | À: Atila · 4 février 2016 à 18:00 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 50 de 178 · Page 3 de 9 · 609 affichages · Partager Environ 25° Pour ici, c'est froid... | | | À: KaniBé · 5 février 2016 à 22:33 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 51 de 178 · Page 3 de 9 · 541 affichages · Partager une équipe de TF1 en train de faire un reportage sur Mayotte (2007)
La vidéo . | | | À: Kate · 5 février 2016 à 22:44 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 52 de 178 · Page 3 de 9 · 539 affichages · Partager En cherchant bien, j'en trouve. Mais c'est à peine montrable. 
Times Square, NY.
| | | À: Herikles · 5 février 2016 à 22:48 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 53 de 178 · Page 3 de 9 · 537 affichages · Partager Ah, il y en a un au fond à droite, mais on ne le voit pas très bien non plus. 
| | | À: Kate · 6 février 2016 à 10:20 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 54 de 178 · Page 3 de 9 · 496 affichages · Partager Ça sera sans moi cette fois  S'il y a bien quelque chose que j'évite, c'est de prendre les photographes sur mes photos. Déjà que je perd beaucoup de temps à attendre que les gens dégagent pour prendre ce que je veux  Mauricette m'attend toujours en soupirant  Au pire, je prends parfois ceux qui posent..... si les postures sont caricaturales ou ça me permet d'avoir des autochtones sans les déranger, mais c'est rare.
Les photos me servent de bloc-notes car j'ai une mémoire de poisson rouge et le fait de chercher le bon cadre m'aide à mieux regarder, je trouve. Je ne suis pas un contemplatif donc je raterai des choses si je ne prenais pas de photos, c'est sûr. | | | À: Vazyvite · 6 février 2016 à 10:45 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 55 de 178 · Page 3 de 9 · 485 affichages · Partager Mauricette me rappelle quelqu un. | | | À: Atila · 6 février 2016 à 10:54 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 56 de 178 · Page 3 de 9 · 482 affichages · Partager Mauricette me rappelle quelqu un. 
C'est celle qu’est bell’ comme un pétard qu'attend plus qu'une allumette | | | À: Vazyvite · 6 février 2016 à 11:07 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 57 de 178 · Page 3 de 9 · 471 affichages · Partager Je ne suis pas un contemplatif donc je raterai des choses si je ne prenais pas de photos, c'est sûr.
C'est marrant car au contraire je me dis souvent: arrête avec tes photos tu vas rater des choses ! Je me souvins à Siem Rep, embarquée sur le lac du Tonlé Sap je ne savais où poser mon regard tellement tout était beau, paisible, étonnant... Et je prenais des photos en continu pour emmagasiner le maximum. Je me suis vite rendue compte que je ratais l’essentiel: profiter de l'instant sans rien faire et regarder, contempler, savourer. Bien sûr, les images sont essentielles car elles fixent ces moments et nous aident à se souvenir mais il ne faut pas penser qu'à ça... | | | À: Herikles · 6 février 2016 à 11:23 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 58 de 178 · Page 3 de 9 · 460 affichages · Partager Ah, il y en a un au fond à droite, mais on ne le voit pas très bien non plus. 
![]()
Je l'ai trouvé ! Et vous souhaite un bon puzzle  | | | À: Kate · 6 février 2016 à 12:02 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 59 de 178 · Page 3 de 9 · 441 affichages · Partager | | | À: Kate · 6 février 2016 à 12:05 Re: Débats autour du concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 60 de 178 · Page 3 de 9 · 438 affichages · Partager Je me suis vite rendue compte que je ratais l’essentiel: profiter de l'instant sans rien faire et regarder, contempler, savourer...
Je précise effectivement que c'est moins pour les paysages..... mais pour des villes ou des monuments, la photo est un support dans mon cas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |