|  |  |
 | | | | | Débats sur le grand concours de mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Xrctn · 28 février 2016 à 11:25 · 111 photos 189 messages · 33 participants · 11 036 affichages | | | | À: Capucine18 · 29 mars 2016 à 11:49 Re: Débats sur le grand concours de mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 181 de 189 · Page 10 de 10 · 583 affichages · Partager 1 an de plus et quelques neurones s envolent
Pourvu qu'il m'en reste jusqu'à l'annee prochaine ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xrctn · 29 mars 2016 à 13:35 Re: Débats sur le grand concours de mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 182 de 189 · Page 10 de 10 · 548 affichages · Partager Pourquoi ? Ton anniversaire est plusieurs fois par an ? | | | À: Xrctn · 29 mars 2016 à 22:40 Re: Débats sur le grand concours de mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 183 de 189 · Page 10 de 10 · 484 affichages · Partager Sérieusement, en cliquant sur le 'i' (info), tu devrais obtenir ça
Merci pour ta réponse, Xavier.
En fait, non, je n'avais qu'une grande marge blanche. Je n'ai donc pas voté, par faute de temps et de clé 3G qui rame, rame... Trop long de dérouler le fil concours, noter les préférées, revenir dessus...
Merci pour ce thème convivial et ta bonne humeur. Et bravo aux heureux élus. J'aime beaucoup la photographie gagnante de Jemaflor mais il me semble l'avoir déjà vue dans un précédent concours, pour cette raison je n'aurais pas voté pour elle. | | | À: Viléna · 29 mars 2016 à 22:55 Re: Débats sur le grand concours de mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 184 de 189 · Page 10 de 10 · 469 affichages · Partager Que ceci est bien dit... et très courtoisement. | | | À: Xrctn · 29 mars 2016 à 23:23 Re: Débats sur le grand concours de mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 185 de 189 · Page 10 de 10 · 453 affichages · Partager merci beaucoup Xavier pour tous ces détails de l'histoire de Perth et de ses environs, par les navigateurs-cartographes. Toutes tes sources m'intéressent. J'ai vogué sur cette rivière il y a quelques années et ai visité Perth et sa région : j'en garde un très bon souvenir. Ce que je ne savais pas est qu'il peut y faire très chaud en janvier ! | | | À: Elefantaisie · 30 mars 2016 à 2:34 Re: Débats sur le grand concours de mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 186 de 189 · Page 10 de 10 · 440 affichages · Partager J'ai vogué sur cette rivière il y a quelques années
Comment ca voguer, c'etait donc avant de decouvrir que tu pouvais aussi marcher sur l'eau...
Ce que je ne savais pas est qu'il peut y faire très chaud en janvier !
Janvier-Fevrier c'est le plein-ete et cette annee, le record battu a ete 5 jours d'affilee a plus de 40 avec une pointe a 44 mais surtout des temperatures qui restent au-dessus de 25 la nuit. J'imagine que mes malheurs thermiques doivent faire sourire Pierre et peut-etre aussi KaniBe !
Toutes tes sources m'intéressent.
Parmi elles: Bourke, Michael, J., On the swan, A History of the Swan District, University of Western Australia Press, 1987 Marchant, Leslie, R., France Australe, Scott Four Colour Print, Perth, WA, 1998 Tous les deux sont des historiens locaux et je ne pense pas que leurs ouvrages ont ete largement diffuses au-dela du WA.
Plus quelques reportages (dont les deux cites plus haut), des depliants recuperes dans plusieurs musees, en particulier celui d'Esperance, dans le sud, ou encore la plaque commemorative qui se trouve en dessous du buste de Baudin a Perth.
| | | À: Viléna · 30 mars 2016 à 2:56 Re: Débats sur le grand concours de mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 187 de 189 · Page 10 de 10 · 435 affichages · Partager ce thème convivial et ta bonne humeur.
Tiens je devrais dire ca au 'R' d'xrctn, car elle m'a trouve plutot stresse ce mois de Mars... Je crois bien qu'elle etait contente de voir la fin de ce concours ! Quant a la fin ubuesque, elle l'a trouvee drole et a pousse un ouf de soulagement...
Et bravo aux heureux élus. J'aime beaucoup la photographie gagnante de Jemaflor
Je suis entierement d'accord
mais il me semble l'avoir déjà vue dans un précédent concours, pour cette raison je n'aurais pas voté pour elle.
Bon ca je ne vais pas le lui dire.... | | | À: Xrctn · 30 mars 2016 à 22:55 Re: Débats sur le grand concours de mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 188 de 189 · Page 10 de 10 · 376 affichages · Partager bonsoir ! et merci. Je suppose, vu le niveau de ton intérêt pour cette région du monde, que tu n'ignores pas le génial et haletant roman de Mike DASH : " l'archipel des hérétiques" et son poisson pilote, court sobre et clair récit écrit par Simon Leys ("les naufragés du Batavia").. très intéressant lui aussi.. (à lire en hors d'oeuvre). Si par hasard tu n'avais pas lu ça, j'imagine par avance ton plaisir. l'histoire est résumée ici : www.lecanetondechaine.fr/...sanglante-du-batavia Les iles Houtman Abrolhos sont au Nord de Perth, pas très loin, à une centaine de NM.
www.arlea.fr/...naufrages-du-batavia www.bibliotheques-clermontcommunaute.net/..._cl...
j'ai vraiment lu ce récit de Mike Dash avec un plaisir permanent. Un talent ! Une observation et analyse épatantes des comportements humains, en milieu confiné. Les références historiques sont intéressantes également. Bonsoir et merci encore. ah ! j'oubliais.. je marche sur l'eau seulement à marée basse, lorsque les pierres affleurent (c'est Jésus qui me l'a soufflé).. (pourvu qu'aucun intégriste chrétien ne me lise..) et lorsque la marée est haute, je prends un billet-passager pour les navettes, dans le golfe du Morbihan comme vers les anglo-normandes, et ailleurs encore ! bref, je n'utilise mes "pouvoirs" qu'avec parcimonie. je suis un brin flemmard et lorsque la foule en délire jette des bigorneaux, je me retire au calme, puis m'endors, le sourire aux lèvres. | | | À: Elefantaisie · 31 mars 2016 à 1:04 Re: Débats sur le grand concours de mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 189 de 189 · Page 10 de 10 · 353 affichages · Partager Je connais l'histoire completement folle du Batavia (l'epave est au musee de Fremantle) et je me suis toujours dit que cette histoire ferait un grand roman, j'ignorais que le livre existait deja. Ce que je trouve extraordinaire est le fait que la petite chaloupe envoyee pour chercher de l'aide soit bien revenue rechercher les survivants... juste a temps pour decouvrir comment leur situation avait degenere. Merci Elefantaisie pour les liens.
Quant aux iles Houtman Abrolhos (que je ne connais pas) c'est de la-bas que viennent les meilleurs lobsters. Il parait aussi qu'il y a de belles plongees a faire mais la ce n'est pas pour moi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |