| Début de tour du monde et angoisse Dajo1 · 7 mars 2019 à 6:28 · Une photo 51 messages · 37 participants · 8 816 affichages | | | | À: Dajo1 · 21 mars 2019 à 17:17 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 904 affichages · Partager super que tu ailles mieux. si tu veux qq images de différents pays notre aventure est ici: www.tdm320.fr on sera heureux d'avoir de tes news pendant et après ton worldtrip! En attendant on te souhaite bon vent!😍 | | | À: Dajo1 · 21 mars 2019 à 18:25 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 898 affichages · Partager Bonjour a toi!
Jespere deja que tu passe uneh belle journee;) Jai fais l'asie il y a qq annee et pkusieurs autres destinations. jai termi er mon voyage par hanoi.. je me dis que peut etre je n aurais pas ete aussi alaise au debut des mes 15mois. Peut etre juste t eloigner un peu dans une ville autour pour une petite semaine (je nest pas de nom en tete jsuis au boulot lol). le temps que tu apprivoise la place. Tu certainement en choc culturel..il metait arriver la meme chose en Australie apres 7mois de voyage et je crois que je comprenais pas ce quice passait car jme disais en choc a sydney et pas au Nepal c pas normal..apres jai arreter de stresser avec ca et ca passer;). Je te souhaite en tout cas car le vietnam et lasie en general sont de merveilleux endroit ou les gens sont sympathique et chaleureux. Si cela ne passe pas je me dirigerais vers la thailande plus facile, pkus touristique, apres ca permettra peut etre de revenir vers le vietnam er profiter pleinement de ton voyage. Profite bien! et garde nous au courant! | | | À: Dajo1 · 22 mars 2019 à 8:38 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 869 affichages · Partager Bonjour,
Pas de retour d’expérience d’un voyage autour du monde en ce qui me concerne, mais quelques voyages lointains déjà réalisés.
Mon constat est que l’extérieur est bien souvent le reflet de ce que nous vivons à l’intérieur me semble t-il. Peut-être avez vous manqué de préparation dans votre périple, mais désormais vous êtes engagée.
Le voyage c’est d’abord aller vers l’autre. Cherchez et trouvez des ressources sur place (autochtones, lieux...) qui vous permettront de modifier votre perception des choses, même de manière infime.
C’est normal d’être déstabilisé loin de ses repères culturels, mais n’oubliez la raison principale pour laquelle vous avez décidé d’entamer ce tour du monde.
Nombreux sont ceux qui souhaitent le faire, mais peu sont ceux qui le réalisent.
Bonnes découvertes ! | | | À: Dajo1 · 22 mars 2019 à 9:38 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 862 affichages · Partager a mon avis tu a confondu fantasme et réalité, ce tromper ce n'est pas obligatoirement un échec et savoir renoncer quand ça va pas est parfois plus sage et repartir sur d'autre base peut être profitable, il y a quelque années j suis partis pour la Mongolie avec une Acadiane (2 cv fourgonnette)pour la Mongolie, en Ukraine j'ais commencer a flipper grave, j'ais fait demi tour et je suis rentrer e France, j'avais les boules comme on dit chez les jeunes, je ne suis pas rester sur cet échec et suis reparti un mois plus tard pour la Mongolie en prenant le transsibérien, 2 semaines dans le train, arrêt sur la Baïkal en Sibérie et séjour dans une famille Mongol, ce fut un voyage EXTRAORDINAIRE, cela pour te dire que si tu pense d'être tromper il ne faut pas hésiter a faire demi tour si le pays ne te convient pas et changer tes plans, quand on ne ce sent pas bien faut pas hésiter a renoncer ce n'est pas un échec, je te parle avec mon experience de vie, j'ais 72 ans, j''ais réaliser 2 grand rêve de voyages, 6mois au Brésil sac a dos et 5 mois traversé de la Russie en train et Mongolie, c'est pour ça que je me permet de te donner un conseil bon voyage | | | À: Dajo1 · 23 mars 2019 à 15:47 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 812 affichages · Partager Bonjour Julie Le Vietnam est un pays magnifique je l ai déjà fait, j étais à ho chi minh après île de pho coq désolée pour les erreurs des noms, j ai fait plusieurs excursions sympathiques Par contre, je suis intéressée de faire un tour au Cambodge Bornéo et la Chine pour 3 semaines en septembre si tu es intéressée contacte moi au 06.51.60.03.47 via wattsap Ne te démoralise pas et profite de ce que tu fais actuellement 😘 Nadine | | | À: Dajo1 · 23 mars 2019 à 15:50 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 811 affichages · Partager Hello,
je découvre tardivement ton message. J'espère que tu as retrouvé de la sérénité et du plaisir dans ce périple. Je ne suis pas "tourmondiste", mais ça fait très longtemps que je fais des périples de 3 semaines, en général à 2 ou 4, mon premier voyage a eu lieu en Indonésie, en... 1976. Malgré cette longue expérience, le premier ou les deux premiers jours sont source d'angoisse. Comment vais-je me débrouiller avec la langue du pays, comment sont les gens, quels sont les risques d'arnaques ou de sécurité. In fine, passés ces deux jours, la suite s'est toujours bien passée. Il faut prendre un grand coup de respiration, et se dire "de toutes façons, même si je galère un peu, ça va s'arranger, et puis c'est le charme du voyage de sortir de son confort et de découvrir la vraie vie des autres pays". Au vietnam, en 2011, j'ai voyagé en train de Hanoi à HCM, j'ai adoré Hué, Hoi An et le mékong. Et été très surpris par le nombre de scooters ou motos à Hanoï, mais après c'est devenu un jeu de traverser les rues dans ce flot. J'ai détesté Nha Trang. La Birmanie est extraordinaire (un accueil formidable, mais c'était en 84), j'ai adoré aussi le Népal (bon, c'était en 81). Plus récemment (2017), le Cambodge, avec repos sur Koh Rong Samloen, génial au bord de l'eau. Je n'ai jamais eu de gros soucis, (malgré un coup d'état en Turquie ou le Sentier Lumineux au Pérou,). Pour éviter les grosses arnaques, je pars simplement du principe qu'un super plan qu'on nous propose ne peut être qu'une arnaque, grosse ou petite. Enfin, j'ai une amie qui est partie faire le tour du monde, elle a commencé par un rythme effréné, et d'un coup, elle s'est arrêtée trois mois en Inde, à profiter juste du lieu, avant de reprendre la route. C'est vrai que lorsqu'on dispose de temps, il faut vraiment vivre au rythme local, prendre son temps...
Je te souhaite un excellent voyage.
Pierre
Bonjour à tous,
Avant tout, je ne suis pas sûre de publier dans la bonne rubrique, et si c'est le cas j'en suis désolée.
Voilà, je suis partie lundi pour un voyage solo de 10 mois, en commençant pas le Vietnam. Je rêve de ce voyage (en général, pas le Vietnam), depuis plusieurs années déjà, et ce n'est pas ma première expérience en solo ( Japon, Chili, et quelques villes européennes).
Le Vietnam est ma première destination en Asie du sud-est, et j'avoue que depuis mon arrivée j'ai beaucoup de mal avec "l'ambiance" (deux roues partout, bruyant, chaleur, pollution, arnaque, bref, dépaysement complet...). Je n'ai pas vraiment défini d'itinéraire précis, mais tous les déplacements me paraissent compliqués. Je suis stressée en permanence, je dors mal, et ne prends aucun plaisir à être là. Pour ceux qui ont déjà fait un voyage au long court, est-ce que ça vous est arrivé aussi ? Je pensais sincèrement qu'au début, je serai très excitée par toutes les découvertes, et que le blues viendrait plus tard, mais ce n'est pas le cas.
Petit point de détail (ou pas) : j'ai depuis quelques années le syndrome de l'intestin irritable, ce qui me force à devoir aller aux toilettes de façon imprévue régulièrement. Je ne peux donc pas trop me permettre de manger n'importe où et n'importe quoi, sous peine de me retrouver dans une situation assez gênante, et évidemment ça ajoute du stress (longs trajets en bus sans toilettes, street food, pays très/trop "routard" sans installations sanitaires correctes...)
Bref, je me demande si je n'ai pas fait une énorme erreur en partant si loin et si longtemps, si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre ?
J'ai prévu de rester au Vietnam environ un mois (durée qui ne peut pas vraiment changer, puisque je dois me rendre en Birmanie pour un mariage début avril, et que j'ai déjà mon billet Hanoï - Rangoon).
Je ne sais pas vraiment quoi faire (m'enterrer dans un hôtel pendant un mois, changer de pays et perdre mon billet d'avion,... ?), et le blues ajouté à la fatigue ne m'aide pas vraiment à voir le bon côté des choses.
Avez-vous des conseils, des retours d'expériences ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé !  | | | À: Dajo1 · 23 mars 2019 à 19:29 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 788 affichages · Partager Bonjou Julie Je vois que tu as retrouvé le moral et que tu commences à profiter de ton Voyage. J’en suis ravie pour toi. Je suis en revanche sidérée que tu aies renoncé a visiter la Birmanie, surtout pour Taïwan, évidemment si tu ne le sens pas ça se comprend il faut suivre son instinct, tu as du faire une projection avec le Vietnam, c’est bien dommage, un pays si attachant, j’espere que tu ne le regretteras pas. Nous sommes nombreux dans mon entourage à avoir préféré la Birmanie parmi tous les pays d’ asie du sud est. Pour moi ce fut mon préféré, juste avant le Laos, par contre il est préférable de prendre l’avion pour se déplacer à l’interieur du pays, sinon c’est très long et cela rencherit le coût. Peut être iras tu plus tard. Mais tout cela est très subjectif. A chacun son voyage. En tous cas j’espere que tu es contente de tes choix et que tout se passe pour le mieux. Bonne continuation. | | | À: Dajo1 · 25 mars 2019 à 9:56 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 742 affichages · Partager Je prends le train du récit en cours de route. Beau programme un tour du monde.
Ceci dit, vous parlez de votre effroi à la vue ou à la decouverte d'Ho Chi Min ville. Pourtant, en feuilletant quelques revues ou guides de voyage, vous auriez pu comprendre que cette ville est un enfer. Et ce depuis toujours. Du temps des français, Saigon etait le temple du traffic de piastres, d'opium, une ville de perdition avec ses bars à filles, ses tripots et le reste en foule. Les Américains ont perpétué cette tradition. Donc ruen de surprenant.
Pour votre " Tourista", je presume que vous avez une bonne assurance rapatriement, sinon, vous allez finir maigre comme un clou....ou pire😁 Même dans les bons hôtels réputés, nul n'est à l'abri d'un lègume mal lavé.
Et pour finir, vous allez devoir lutter contre ce que vous fuyez, peut-être inconsciemment : La solitude.
Bon tour du monde. | | | À: Dajo1 · 17 avril 2019 à 12:34 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 600 affichages · Partager Ton corps est en phase d'adaptation,
J'ai connu ça aussi
Essaie de ne pas changer d'endroit tout le temps, reste au moins un mois le temps d'avoir une routine et de te sentir bien. c'est tout à fait normal ce que tu ressens. Ne change pas de pays ou de secteur à chaque instant.
sevseb974.wixsite.com/dans-le-monde
www.facebook.com/...nde-327972511377899/ | | | À: Dajo1 · 28 avril 2019 à 23:48 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 545 affichages · Partager Bonjour Julie,
Je suis bien heureuse de lire que tu commences à trouver ton rythme dans ce voyage car si tu as l'occasion de le mener à son terme, c'est un magnifique souvenir que tu garderas en toi. Si je peux amener un peu d'eau à ton moulin et au risque de répéter ce que d'autres ont déjà dit, je parlerais de ma propre expérience. Je suis partie (en 2002) en voyage pendant un an (avec mon compagnon). On a commencé par le Bangladesh (Dakha) en se disant que le choc serait moins rude qu'en débutant directement en Inde. Moi qui n'avais jamais mis les pieds en Asie, tu peux imaginer que ce fut une énorme claque ! On s'était fixé un budget ultra serré et donc, aucun luxe possible. Pour tout te dire, on a mis 2 heures avant oser sortir de l'aéroport et décider ce qu'on allait faire. On a logé dans un des hôtels les plus miteux de la ville (budget oblige). Les premiers jours, on sortait 2 heures de la chambre et puis on rentrait. trop de bruit, trop d'odeurs, trop de gens... Mon mari est tombé malade (fièvre, diarrhée...) après 24 h. Quand il a été un peu mieux, on est partis dans la campagne.... et petit à petit on a trouvé le rythme (tchaï, paratha, lire, se promener...), on s'est habitué à ce que les gens nous dévisage continuellement (il y avait 0 touriste à l'époque) et puis on est rentré à Dakha après une dizaine de jours et notre voyage a vraiment commencé... et on a adoré. Après les goûts... Il y a autant de voyages que de manières de voyager... on a aimé le Bangladesh et l' Inde, pas trop le Vietnam, trouvé HK hallucinant, on a glandé et snorkelé en Indonésie, zappé la Nouvelle Zélande (qu'on rêvait de voir avant de partir) simplement parce qu'à ce moment-là... on n'avait plus envie, et pas trop accroché avec le Chili, beaucoup aimé la Bolivie... et presque rien fait au Pérou (parce qu'il ne nous restait "que" 15 jours;-). Et il y aura autant de personnes pour avoir des avis exactement opposés. ça dépend de chacun, des gens, des rencontres... et surtout je pense des moments. Bon voyage donc et comme beaucoup l'ont dit, tes choix (de rester, de bouger, de modifier, voire de rentrer plus tôt ou plus tard) seront toujours bons. Au plaisir de te lire. Laurence | | | À: Vagabond2cv · 6 mai 2019 à 21:37 Re: Début de tour du monde et angoisse Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 493 affichages · Partager a mon avis tu a confondu fantasme et réalité, ce tromper ce n'est pas obligatoirement un échec et savoir renoncer quand ça va pas est parfois plus sage et repartir sur d'autre base peut être profitable, il y a quelque années j suis partis pour la Mongolie avec une Acadiane (2 cv fourgonnette)pour la Mongolie, en Ukraine j'ais commencer a flipper grave, j'ais fait demi tour et je suis rentrer e France, j'avais les boules comme on dit chez les jeunes, je ne suis pas rester sur cet échec et suis reparti un mois plus tard pour la Mongolie en prenant le transsibérien, 2 semaines dans le train, arrêt sur la Baïkal en Sibérie et séjour dans une famille Mongol, ce fut un voyage EXTRAORDINAIRE, cela pour te dire que si tu pense d'être tromper il ne faut pas hésiter a faire demi tour si le pays ne te convient pas et changer tes plans, quand on ne ce sent pas bien faut pas hésiter a renoncer ce n'est pas un échec, je te parle avec mon experience de vie, j'ais 72 ans, j''ais réaliser 2 grand rêve de voyages, 6mois au Brésil sac a dos et 5 mois traversé de la Russie en train et Mongolie, c'est pour ça que je me permet de te donner un conseil bon voyage
Bonjour Merci pour votre message. Nous aussi nous avons fait votre parcours la Mongolie en passant par l' Ukraine et le Kazakhstan. Nous avons eu la chance que ça se passe bien et avoir fait de merveilleuses rencontres. Il est vrai que nous n'avions pas le même véhicule, nous avions un VW T3. Nous aimerions savoir ce qui vous a fait remoncer. Après la Mongolie que nous avons parcourus pendant deux mois et qui nous laisse un souvenir inoubliable, nous sommes passés en Russie le Baïkal et traversé jusqu'à Moscou. Le transsibérien, j'imagine que ça doit être top. Il est sūr que si c'est pas possible de continuer il faut pas hésiter à faire demi tour. J'ai 65ans et je voyage avec mon mari qui a 71ans. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |