 |  |  |
 | | | | Georgesleg · 11 août 2016 à 19:38 · 10 photos 13 messages · 4 participants · 1 412 affichages | | | | Bonjour tout le monde, Qui peut me donner quelques idées de balades à faire et de jolis villages à découvrir dans les Abruzzes italiennes? C'est pour la deuxième quinzaine de septembre, donc si possible pas trop courues! Merci à vous! | | | Super !!!! Un tout grand merci, m'en vais regarder ça! Bonne soirée! | | | Je ai vécu en Abruzzo 40 ans donc je le connais bien. Je suggère la province de L' Aquila, la plus belle. Campo Imperatore, Rocca Calascio, Santo Stefano di Sessanio. Images attachées: | | | Site très intéressant: merci beaucoup! Il va m'être bien utile ;-) | | | Merci pour les idées. J'ai retenu Rocca Calascio et Santo Stefano di Sessanio. Mais je crains la grande foule à Campo Imperatore... Qu'en penses-tu? | | | Non, ne vous inquiétez pas. Campo Imperatore est un lieu de calme, il y a des gens, mais l'endroit est super, une grande beauté. il y a longtemps sur VF J'ai conseillé à une dame de visiter ces lieux des Abruzzes et quand elle est revenue du voyage elle m'a écrit q'elle etait satisfait et heureuse. Je l'ai aussi connue cette année quand elle est venue à Sienne où je vive actuellement. | | | J'ajoute des autres sites à visiter: Lac de Scanno et les Grotte de Stiffe Images attachées: | | | J'avais noté Scanno, mais je ne connais pas les Grottes de Stiffe! Grazie! | | | Je raccomande: n'oubliez pas de manger les "arrosticini" pour lequels nous Abruzzes allons fou. S'agit de viande de mouton rôti. Il y a des lieux bien connu dans les montagnes où nous allons spécifiquement pour manger les "Arrosticini" il est "Fonte Vetica" et "Ristoro Mucciante" à Castel del Monte. Vous devez vous rendre même un jour à Pescara, une ville pleine de vie et de belles plages. Images attachées: | | | Oui, on m'a déjà parlé de cette spécialité culinaire Je ne la connais pas, mais je la goûterai puisque tout le monde dit que c'est tellement bon... Même si je suis un peu végétarien 
Je suis passé à Pescara il y a longtemps, mais je ne suis pas amateur de plage! Je préfère la solitude des montagnes 
Merci encore! | | | Bonjour,
Nous venons de passer le mois de juillet en camping-car en Ombrie. Nous aimerions bien une autre année aller dans les Abruzzes. Quel est le climat en juillet ? Nous aimons alterner ballades dans les petites villes, musées pas trop fréquentés, et ballades dans la nature. Nous ne supportons pas bien les grosse chaleurs. En Ombrie nous pouvions aller passer la nuit et certains jours dans les collines Merci pour votre avis | | | Juillet est un mois chaud en Italie, mais cela dépend des régions des Abruzzes que vous souhaitez visiter. Dans la province de L' Aquila, les températures sont plus bas, l'été plus frais. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |