|  |  |
 | | | | Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Apolloroux · 19 juin 2019 à 19:23 · 413 photos 158 messages · 33 participants · 17 808 affichages | | | | À: Apolloroux · 28 juillet 2019 à 16:43 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 121 de 158 · Page 7 de 8 · 976 affichages · Partager bonjour
très beau commentaire un pays que je connais très bien pour y avoir passez 8 mois du nord au sud avec une évolution fulgurante nous avez beaucoup d images sur notre blog du Vietnam et de notre tour du monde evasioncharollaicanalblog;com | | | À: Jojoone1 · 28 juillet 2019 à 18:33 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 122 de 158 · Page 7 de 8 · 958 affichages · Partager Bonjour Joel,
Merci pour votre gentil commentaire. Effectivement, ce n'est pas toujours facile de rester calme face à certaines interventions mais cela est valable pour tous ceux qui écrivent sur ce forum. Certains s'en sont pris la figure bien plus que moi et je trouve cela vraiment regrettable. Votre carnet m'intéresse car il est dans nos projets de continuer la visite de ce très beau pays. Et je suis en effet d'accord avec vous pour dire que le Vietnam est un sujet de carnet vraiment exceptionnel. Il y a tant à dire sur ce pays, sur sa population. Pas besoin d'avoir du talent pour faire de belles photos. C'est un pays extrêmement photogénique. | | | À: Kikienadine · 28 juillet 2019 à 18:35 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 123 de 158 · Page 7 de 8 · 957 affichages · Partager Bonjour Nadine, Un tout grand merci pour votre message. | | | À: MadouPadou · 28 juillet 2019 à 18:45 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 124 de 158 · Page 7 de 8 · 952 affichages · Partager Bonjour Robert, Merci pour votre message. Cela est aussi dans nos projets de retourner au Vietnam pour découvrir d'autres régions. Il est fort probable que nous reprendrons aussi Amica travel. Cette agence est très sérieuse.
Je reconnais sur vos photos la fondue vietnamienne. Nous n'avons pas eu la même présentation. Sur vos photos, je ne vois pas les pattes ou la tête de la volaille  . Cela restera quand même un excellent souvenir.
En ce qui concerne la météo, j'ai l'impression que l'automne est plus fiable que le printemps mais par contre les paysages sont peut-être un peu moins intéressants. | | | À: Claudeb1951 · 28 juillet 2019 à 18:48 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 125 de 158 · Page 7 de 8 · 950 affichages · Partager Bonjour Claude Merci pour votre message. Je vais aller jeter un œil sur votre blog. cela m'intéresse beaucoup. | | | À: Apolloroux · 28 juillet 2019 à 20:15 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 126 de 158 · Page 7 de 8 · 931 affichages · Partager Bonjour Robert, Merci pour votre message. Cela est aussi dans nos projets de retourner au Vietnam pour découvrir d'autres régions. Il est fort probable que nous reprendrons aussi Amica travel. Cette agence est très sérieuse.
Je reconnais sur vos photos la fondue vietnamienne. Nous n'avons pas eu la même présentation. Sur vos photos, je ne vois pas les pattes ou la tête de la volaille  . Cela restera quand même un excellent souvenir.
En ce qui concerne la météo, j'ai l'impression que l'automne est plus fiable que le printemps mais par contre les paysages sont peut-être un peu moins intéressants.
Bonsoir Joelle
En parcourant votre récit, que de bons souvenirs  Nous y sommes allés en 2012 avec INDOCHINA-LAND, je ne sais pas si cette agence existe encore. Le Nord reste un de mes meilleurs souvenirs. Et oui j'aimerais y retourner, mais nous avons choisi l' Inde en janvier !!! | | | À: Apolloroux · 28 juillet 2019 à 22:34 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 127 de 158 · Page 7 de 8 · 918 affichages · Partager Bonjour Joelle, Un grand merci pour votre carnet qui m'a rappelé notre voyage de fin septembre et première quinzaine d'octobre 2018.
Comme vous, nous avions contacté plusieurs agences à Hanoi pour avoir un devis. Nous avions choisi l'une d'entre elles avec qui nous avons élaboré un itinéraire qui correspondait à nos souhaits, nous avons même modifié notre circuit une semaine avant le départ.
Nous avons l'habitude d'établir notre circuit nous mêmes et de louer une voiture. C'était pour nous aussi la première fois que nous partions avec un chauffeur et un guide et le ressenti a été le même que pour vous : facilités pour le contact et les découvertes mais besoin de temps en temps d'indépendance même si les guides étaient très sympathiques.
Nous avons eu une météo très agréable avec du soleil et à cette période le riz était mur mais pas encore récolté donc nous avons eu des camaïeux de jaunes et d'orange, c'était magnifique.
Les montagnes du nord sont très belles, nous n'en avons visité que la partie ouest et j'aimerais bien refaire un voyage pour la partie est.
Merci encore pour tout le travail que représente un carnet. Vos photos sont très belles. | | | À: Apolloroux · 29 juillet 2019 à 9:24 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 128 de 158 · Page 7 de 8 · 880 affichages · Partager Bonjour Joëlle @ MadouPadou
Amica, Je comprends tout à fait votre engouement pour cette agence qui vous aura satisfaits et mis en confiance. Elle est sans conteste bonne, sérieuse et recommandable, mais pour autant pas la seule à mériter! Pour en avoir testé quelques unes, 5, Amica compris, je puis avancer que certaines sortent tout autant du lot, toutes aussi sérieuses, performantes et de qualité avec en prime des tarifs bien plus abordables... Les prix d'Amica ne se justifieraient pour moi que par l'importance de son staff à Hanoï, ce qui ne fait pour le voyageur en circuit aucune différence avec les autres, les suivis, prestations et services seront de qualité identique! | | | À: Dropraoul · 29 juillet 2019 à 9:25 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 129 de 158 · Page 7 de 8 · 880 affichages · Partager Les montagnes du nord sont très belles, nous n'en avons visité que la partie ouest et j'aimerais bien refaire un voyage pour la partie est.
Bonjour Edith,
On ne se lasse pas du nord...  il y a tant à voir qu'un voyage n'y suffit pas. Ici pour situer les diverses parties du nord Vietnam, Est, Ouest et proches de Hanoï, ceci dans les grandes lignes bien entendu  .
Au nord, dans les Montagnes, trois zones de circuits ressortent, - Plein EST de: Ha Giang - Dong V an - Méo Vac - Bao Lac - Ban Gioc et lac Ba Bé goo.gl/maps/XPHRgEWADxoUkFYs8 - Centre OUEST de: Sapa - Bac Ha - Mu Cang Chai et Hoang Su Phi goo.gl/maps/cxAoTKSbG66QpTme8 - Plein OUEST de: Lai Chau - Muong So - Sin Ho - Muong Lay - Dien Bien Phu - Moc Chau goo.gl/maps/71ucrCdDoWQKdSgKA
Plus au centre et plus proche de HanoïTam Coc - Mai Chau - Pu Luong - Cuc Phuong - Ha Long goo.gl/maps/y7ZULvNhCRs2JZs76 | | | À: Apolloroux · 29 juillet 2019 à 9:59 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 130 de 158 · Page 7 de 8 · 865 affichages · Partager En ce qui concerne la météo, j'ai l'impression que l'automne est plus fiable que le printemps mais par contre les paysages sont peut-être un peu moins intéressants.
Bonjour Joëlle
La météo au Vietnam n'est pas uniforme, elle dépendra surtout des zones visitées... en automne le nord (avec de très beaux paysage  ) sera de loin préférable au centre où là les pluies arrivent souvent accompagnées de dérèglements climatiques importants - typhons - inondations  .
voyageforum.com/...des-climat-d9223505/ | | | À: Asia7 · 29 juillet 2019 à 10:55 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 131 de 158 · Page 7 de 8 · 853 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Merci pour vos idées de circuits dans le Nord, je prend bonne note. Ce ne sera pas pour cette année, nous avons d'autres projets pour l'automne.
Bonne journée. | | | À: Apolloroux · 29 juillet 2019 à 11:54 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 132 de 158 · Page 7 de 8 · 839 affichages · Partager Merci pour ce carnet les photos sont bien prises bravo à vous | | | À: Apolloroux · 29 juillet 2019 à 14:54 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 133 de 158 · Page 7 de 8 · 819 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire ton récit; nous étions au Vietnam Nord en 2013 et nous y avons d'ailleurs rencontré Larsay, très sympa; nous avons fait le tour comme toi en vélo, on est très proche de la population. Nous avons fait aussi un petit circuit en scooter. je vois que tu n'avais qu'un filet d'eau, nous avons dormi chez Olivier et son épouse Dao rouge, on n'a pas pris de douche, mais on a pris un bain très chaud dans un tonneau comme dans les westerns, c'était fun, mais on a été très bien reçus et j'y retournerai si j'ai la condition physique; j'adore ton récit qui me rappelle d'excellents souvenirs. bravo et merci; André tu peux voir mon blog sur mon profil et tu verras la chouette photo dans le bain | | | À: Coulonneux42 · 29 juillet 2019 à 21:24 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 134 de 158 · Page 7 de 8 · 781 affichages · Partager Bonsoir André Merci pour ton message. Sympa, la photo dans le tonneau. J'ai juste regarder quelques photos mais je vais prendre le temps de lire le reste car cela me rappellera certainement de beaux souvenirs. | | | À: Montmeau · 29 juillet 2019 à 21:25 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 135 de 158 · Page 7 de 8 · 780 affichages · Partager Bonsoir Josiane Merci pour votre message. | | | À: Asia7 · 29 juillet 2019 à 21:27 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 136 de 158 · Page 7 de 8 · 778 affichages · Partager Bonsoir Fabienne, Merci pour les infos. Pour visiter le centre et le sud quelle est la meilleure saison ? | | | À: Dropraoul · 29 juillet 2019 à 21:45 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 137 de 158 · Page 7 de 8 · 774 affichages · Partager Bonsoir Edith
Merci pour votre message et le partage de votre ressenti qui semble très similaire au notre.
Le voyage accompagné d'un guide comporte beaucoup de facilités mais entrave un peu la liberté et le plaisir de découvrir à deux. Cependant je ne regrette certainement pas cette formule. Si c'était à refaire, je referais pareil mais je demanderais plus de moments libres. Dans notre périple, il y avait certainement des promenades que l'on pouvait faire seul. Par contre c'est assez difficile de demander ce genre de chose à l'avance car on ne connait pas la région et il est difficile de se faire une idée en étant simplement derrière son ordinateur. | | | À: Ericdu38 · 29 juillet 2019 à 21:49 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 138 de 158 · Page 7 de 8 · 772 affichages · Partager Bonsoir Eric Merci pour votre message. L' Inde en janvier ! Quelle chance ! Ce doit être très beau. J'imagine que vous le faîtes également accompagné d'un guide ou peut-être en voyage organisé ? Je vous souhaite déjà un très bon voyage. Pour nous au printemps prochain ce sera les USA pour la 10eme fois. | | | À: Apolloroux · 29 juillet 2019 à 21:58 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 139 de 158 · Page 7 de 8 · 768 affichages · Partager Bonsoir Eric Merci pour votre message. L' Inde en janvier ! Quelle chance ! Ce doit être très beau. J'imagine que vous le faîtes également accompagné d'un guide ou peut-être en voyage organisé ? Je vous souhaite déjà un très bon voyage. Pour nous au printemps prochain ce sera les USA pour la 10eme fois.
Nous partons environ 20 jours en solo, mais un programme sur mesure avec visite du kerala (que nous connaissons déjà), tamil nadu.... avec une agence française sur place, avec qui nous sommes déjà partis. Une seule voiture avec chauffeur que pour nous... le top.
Les USA ca fait partie des projets mais j'ai envie de tout faire en ce moment 😊 | | | À: Apolloroux · 29 juillet 2019 à 22:08 Re: Découverte des ethnies minoritaires dans le nord du Vietnam Message 140 de 158 · Page 7 de 8 · 765 affichages · Partager Bonsoir Joëlle,
Si vous voulez coupler le centre et le sud la meilleure période pour les deux serait: Février - mars - avril en commençant par le sud Attention toutefois aux dates du nouvel an, le Têt, qui tombe début février, mieux vaut arriver après. | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |