|  |  |
 | | | | Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Pboulard · 25 avril 2015 à 18:14 · 254 photos 144 messages · 22 participants · 28 777 affichages | | | | À: Trostang · 26 avril 2015 à 20:30 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 21 de 144 · Page 2 de 8 · 1 958 affichages · Partager en effet, 0 risque dans la mine de Telouet. Je n'ai pas compris pourquoi le propriétaire de l'auberges essayé de nous dissuader d'y aller.
Très sympa aussi celle de Skoura | | | À: Hannahannah · 26 avril 2015 à 20:33 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 22 de 144 · Page 2 de 8 · 1 948 affichages · Partager Merci Hannah 
Les paysages les plus extraordinaires sont encore à venir. Je dois avouer que j'ai même trouvé certains paysages marocains plus beaux que ceux que l'on peut trouver dans le sud-ouest américain.
Les couleurs et la verdure, c'est vraiment ce qui m'a le plus marqué durant notre voyage. | | | À: Soju · 26 avril 2015 à 20:34 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 23 de 144 · Page 2 de 8 · 1 948 affichages · Partager Waouw, je suis jalouse de tes photos de la Kasbah  Elles sont splendides. | | | À: Pboulard · 26 avril 2015 à 21:14 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 24 de 144 · Page 2 de 8 · 1 930 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Je vais te suivre ds vos pérégrinations. Tout ça me donne l'envie de replonger ds nos photos  ... ça commence à dater: c'était en 2006 (lors du ramadan), et les souvenirs s'estompent  . Ns avions vraiment bcp apprécié tte cette boucle sud en une dizaine de jours (bcp plus que les 3 jours passés Marrakech où les trop nombreux rabatteurs avaient fini par nous saouler  ). A l'époque je ne cherchais pas encore le "hors des sentiers battus" (découvert seulement lors de notre 1er voyage ds l'ouest américain), et ns avions loué une simple berline. Aussi vais-je sûrement découvrir de nouveaux endroits au travers de ton carnet  . | | | À: Pboulard · 26 avril 2015 à 23:03 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 25 de 144 · Page 2 de 8 · 1 903 affichages · Partager bonjour
merci pour ces photos ce témoignage la maroc comme j'aimerais le faire !!! mais..... | | | À: Pboulard · 27 avril 2015 à 1:29 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 26 de 144 · Page 2 de 8 · 1 890 affichages · Partager bonjour j'étais à Aït Benhaddou en février, la vallée vers Telouet était un peu moins verte mais les amandiers en fleurs... mais c'est toujours aussi beau ! je confirme, Simo le patron du Bagdad est vraiment très sympa ! donc pareil j'attends la suite... 
merci du partage ! francia | | | À: Bastinj · 27 avril 2015 à 9:49 · Modifié le 27 avr. 2015 à 12:00 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 27 de 144 · Page 2 de 8 · 1 858 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Ca fait plaisir de te voir ici 
(bcp plus que les 3 jours passés Marrakech où les trop nombreux rabatteurs avaient fini par nous saouler  )
Je comprends tout à fait. Déjà dans les campagnes, ça nous a pesé... alors dans les villes 
Quant au "hors sentiers battus", si c'est assez simple pour les pistes (guides Gandini, traces sur WikiLoc,....) pour les randos en autonome à la journée ou 1/2 journée, c'est beaucoup moins évident. Pas impossible, mais les infos à jour ne sont pas facilement trouvables. J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que tout est fait pour que tu fasses les randos avec des guides.
Ceci dit, nous avons tout de même réussi à en faire 2 en autonome (la 3e a été annulée parce qu'inaccesible à cause du débordement du Dades). Pour la dernière, nous avons pris un guide et une mule.
A très bientôt pour la suite. Pascale | | | À: Nathalie69 · 27 avril 2015 à 9:54 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 28 de 144 · Page 2 de 8 · 1 856 affichages · Partager Hello Nathalie,
Merci de me lire :-)
Le Maroc que nous avons fait est en effet très beau. Mais il est aussi accessible pour la plupart des choses que nous avons faites. Pourquoi ce "mais....."?
Si tu as besoin d'info pour organiser ton voyage sur certains des endroits que nous avons fait, n'hésite pas à demander 
Très bonne journée, Pascale | | | À: Songhai73 · 27 avril 2015 à 9:59 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 29 de 144 · Page 2 de 8 · 1 853 affichages · Partager Hello Francia,
Et oui, plus de fleurs pour nous. Trop tôt ou trop tard  A part les coquelicots à profusion et sur certains arbres fruitiers. Les roses n'avaient pas encore éclos....
Mais cette verdure  Je n'en reviens toujours pas. En plus c'est un vert presque fluo à certains endroits.
Pour la suite, il faudra attendre ce weekend.... mais comme il y a le vendredi 1er mai qui est férié, ce ne sont que quelques jours de patience 
A+ Pascale | | | À: Pboulard · 27 avril 2015 à 10:49 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 30 de 144 · Page 2 de 8 · 1 830 affichages · Partager Mais cette verdure  Je n'en reviens toujours pas. En plus c'est un vert presque fluo à certains endroits
bonjour c'est vrai que l'on ne s'attends pas toujours a trouver cette profusion de couleurs... que de surprises j'ai eu lors de mon premier voyage en montant la route du Tichka (c'était en oct 1995), j'avais envie de m'arrêter sans arrêt tellement c'était beau  ...j'y étais allée une seule semaine, revenue frustrée de ce voyage si rapide, j'ai repris un vol pour janvier et direction le Toubkal ! pareil surprise !!!!!! mais la c'était la neige, ça caillait grave  mais c'était aussi très beau ! enfin 20 ans après je suis toujours aussi "amoureuse " de ce pays... un peu de vert fluo !  en attendant la suite ! belle semaine ! francia
| | | À: Songhai73 · 27 avril 2015 à 11:07 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 31 de 144 · Page 2 de 8 · 1 822 affichages · Partager le tichka sous la neige, c'est magnfique....
on est descendus du bus là-haut au carrefour pour tourner à gauche vers Telouet, on se serait cru dans un bout du bout du monde..... des marocains en burnous jusqu'au yeux nous ont appelés et nous ont offert un thé bien chaud (dans les bicoques de vente de pierre, fermés ce jour là) et on a attendu un taxi pour Telouet.
faisait du soleil en partant de Marrakceh, la neige est arrivée en montant, et de + en plus +; en haut, tout était blanc. le col a été fermé derrière nous.
quel souvenir ! | | | À: Nathalie69 · 27 avril 2015 à 12:11 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 32 de 144 · Page 2 de 8 · 1 793 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes Faisant suite aux commentaires je vous mets quelques photos du Tichka sous la neige. en redescendant vers Skoura tous les amandiers étaient en fleurs avec un soleil radieux. Comme quoi le changement est radical !.... Images attachées: | | | À: Jcaud · 27 avril 2015 à 12:19 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 33 de 144 · Page 2 de 8 · 1 786 affichages · Partager C'était quand, toute cette neige?En avril? | | | À: Jcaud · 27 avril 2015 à 12:32 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 34 de 144 · Page 2 de 8 · 1 776 affichages · Partager top photos ! que c'est beau.
c'est ce qu'il y a de magique au Maroc, cette diversité, ces contrastes... je ne m'en lasse pas ! | | | À: Flo450 · 27 avril 2015 à 12:33 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 35 de 144 · Page 2 de 8 · 1 774 affichages · Partager ce sont des photos qui remontent à deux ans, c'était en févier Cette année je n'ai pas pris la direction du col de Tichka car beaucoup de dégâts, de plus cette route a été coupée pendant plusieurs jours suite à un effondrement, ils ont du rétablir la circulation en creusant la montagne pour rétablir la circulation. Pour rejoindre Ouarzazate au départ de Marrakech il fallait passer par le col du Tizi N Test ce qui fait un grand détour | | | À: Jcaud · 27 avril 2015 à 12:49 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 36 de 144 · Page 2 de 8 · 1 756 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes Faisant suite aux commentaires je vous mets quelques photos du Tichka sous la neige. en redescendant vers Skoura tous les amandiers étaient en fleurs avec un soleil radieux. Comme quoi le changement est radical !....
bonjour merci pour ce partage ! c'est vrai que le contraste couleur est radical, le contraste chaud/ froid aussi parfois ! quand on part la première fois on peut avoir des surprises ! l'année dernière début avril, neige à Taliouine ! on arrivait de Merzouga en tenues légères, ça nous a fait bizarre !  bonne journée francia | | | À: Jcaud · 27 avril 2015 à 13:00 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 37 de 144 · Page 2 de 8 · 1 747 affichages · Partager que de belles photos sur ce post !!! | | | À: 1ExpatMaroc · 27 avril 2015 à 13:09 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 38 de 144 · Page 2 de 8 · 1 744 affichages · Partager Comme tu le dis le voyage en famille est très bien d'écrit et avec de belles photos | | | À: Jcaud · 27 avril 2015 à 17:24 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 39 de 144 · Page 2 de 8 · 1 712 affichages · Partager Top les photos  Merci de les partager.
A tous, n'hésitez pas à agrémenter ce poste avec vos photos. C'est vraiment génial de voir le même endroit sous différents angles, avec soleil, neige, fleurs,..... j'adore | | | À: Pboulard · 27 avril 2015 à 17:54 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 40 de 144 · Page 2 de 8 · 1 700 affichages · Partager Pas de souci nous allons en déposer LOL Le seul souci aujourd'hui c'est qu'elles ne s'affichent pas directement en grand, certainement un problème de connexion internet
Un taxi collectif dans la région d' IfraneLa 2 eme est un retour des champs à quelques Kms de Marrakech Image attachée: | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |