Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Pboulard · 25 avril 2015 à 18:14 · 254 photos 144 messages · 22 participants · 28 778 affichages | | | | À: Hannahannah · 14 mai 2015 à 19:06 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 121 de 144 · Page 7 de 8 · 1 498 affichages · Partager bonne idée ! à plusieurs on devrait y arriver ! inch Allah en 2016 ! | | | À: Songhai73 · 15 mai 2015 à 9:38 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 122 de 144 · Page 7 de 8 · 1 459 affichages · Partager je suis maligne moi  avec mes 20 ans de Maroc !!! ! pas encore fait cette route...
Moi aussi!!!
Merci beaucoup pour ce compte rendu.J'adore cette saison au Maroc, la plus belle, la plus riche en couleur. | | | À: 6envadrouill · 15 mai 2015 à 10:04 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 123 de 144 · Page 7 de 8 · 1 452 affichages · Partager je suis maligne moi  avec mes 20 ans de Maroc !!! ! pas encore fait cette route...
Moi aussi!!!
Merci beaucoup pour ce compte rendu.J'adore cette saison au Maroc, la plus belle, la plus riche en couleur.
Bonjour ça me rassure  , je ne suis plus seule ! c'est vrai que cette année le paysage est encore plus beau que d'habitude, l'eau c'est la vie ! ( aman iman) ! francia | | | À: Pboulard · 19 août 2015 à 16:38 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 124 de 144 · Page 7 de 8 · 1 297 affichages · Partager Pboulard je voudrais te demander si la R307 est goudronnée? Sur la carte routière de Michelin elle est indiquée comme goudronnée, mais d'après tes photos j'aurais l'impression qu'elle soit une piste en bon état passable en berline. Est-ce que tu peux m'indiquer combien de temps vous avez mit pour allez de Skoura à Demnate?
Merci. | | | À: Fnsk · 22 août 2015 à 12:57 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 125 de 144 · Page 7 de 8 · 1 243 affichages · Partager Hello Alfonso,
La R307 est goudronnée mais le goudron s'abîme au fur et à mesure, surtout dans la 1ere partie en venant de Skoura.. Quand nous l'avons parcourue, il aurait été possible de la faire avec une berline, même si certains passage sont assez délicats. Quoi qu'il en soit, il vaut toujours mieux contacter la gendarmerie avant de prendre cette route, des pluies peuvent l' endommager voire la rendre impraticable.
Pour la durée, de mémoire, nous avons quitté Skoura vers 11h, avons parcouru la route en faisant des haltes photos. Nous avons fait aussi un arrêt prolongé au Pont d'Iminifri. Nous sommes arrivés à notre auberge pour la nuit vers 17h.
Un excellent weekend, Pascale | | | À: Fnsk · 22 août 2015 à 15:18 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 126 de 144 · Page 7 de 8 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Alfonso,
Je confirme ce que dit Pascale, les derniers 20kms avant Imi'ifri sont en très bon état mais le reste un "peu délabré ".
Je voudrais attirer votre attention sur les inondations du 11 Aout dans la région d'Azilal et du Dadès, donc bien se renseigner avant de la prendre car il y a des chances qu'elle ait aussi vu la crue et les dégats qui vont avec.
voir cette discussion sur VF: 18 août 2015 à 14:30
Crues dans le sud-est du Maroc
Bonne route,
Hannah | | | À: Hannahannah · 31 août 2015 à 20:59 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 127 de 144 · Page 7 de 8 · 1 083 affichages · Partager Merci Pascale et Hannah. Je vais consulter les infos des inondations. Par chance mon voyage est prévu pour octobre, donc il y a encore le temps pour que le passage soit rétabli sur certains endroits, même si la route reste un peu endommagée... | | | À: Pboulard · 12 octobre 2015 à 15:58 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 128 de 144 · Page 7 de 8 · 992 affichages · Partager Mardi 7 avril 2015 - J3 - La source sacrée de Ait-Benhaddou & l'Oasis de Fint
Comme on y va tout seul et que cela ne coûte rien, on s'est engagé à mettre un peu plus de cairns sur l'itinéraire, pour aider les prochains randonneurs  Peut-être certains d'entre vous pourront-ils bénéficier de nos cairns..... si ils n'ont pas été démontés 
Bonjour et merci pour les cairns  . Je vous confirme qu'ils n'ont pas été demontés. Nous en avons profiter pour en compléter certains et en rajouter quelques uns pour les prochains. Petites rando bien sympathique. Nous n'avons pas croisé âme qui vive dans ce superbe décors. | | | À: Truffade · 15 octobre 2015 à 16:54 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 129 de 144 · Page 7 de 8 · 949 affichages · Partager Contente que les cairns soient encore là et servent  Et c'est vrai qu'on ne rencontre pas grand monde, à part un peut-être un berger et ses moutons.
Nous en avons profiter pour en compléter certains et en rajouter quelques uns pour les prochains
Les petits cairns de VF | | | À: Pboulard · 2 décembre 2016 à 15:14 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 130 de 144 · Page 7 de 8 · 754 affichages · Partager Salut Pascale,
Ton carnet est une pure merveille et montre des paysages fantastiques qui incitent à aller au Maroc. Merci de l'avoir fait. Je peux y relever plein d'infos intéressantes pour mon prochain voyage. | | | À: Diamina · 2 décembre 2016 à 17:10 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 131 de 144 · Page 7 de 8 · 739 affichages · Partager Hello Diamina,
Merci beaucoup  Le Maroc est un pays qui vaut vraiment la peine d'être découvert.
Un excellent weekend, Pascale | | | À: Pboulard · 3 décembre 2016 à 2:02 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 132 de 144 · Page 7 de 8 · 717 affichages · Partager Recoucou Pascale,
Excellent week-end à toi aussi.Nous y serons fin février (oui je sais, c'est encore l'hiver et il fera très frais!!!). Et pas mal des endroits que tu as décrits, ferons partis de notre listes de lieux à visiter en fonction de la météo.
Il y a un site dont je n'avais pas encore entendu parlé, qui m'a particulièrement intéressé, ce sont les mines de sel près Ait-Benhaddou, à 7km de telouet. As-tu de plus amples informations sur leur localisation? points GPS?
Est-ce à la palmerais de Skoura ou à la kasbah chems que vous avez eu l'initiation aux rythmes sur des percussions. Est-ce que ce sont les bons sites?
Avais-tu préréservé tous tes hébergements avant de partir? | | | À: Diamina · 4 décembre 2016 à 10:42 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 133 de 144 · Page 7 de 8 · 697 affichages · Partager Hello Diamina,
Voici les quelques infos.
les mines de sel près Ait-Benhaddou, à 7km de telouet. As-tu de plus amples informations sur leur localisation? points GPS?
C'est sympa comme visite, mais il ne faut pas s'attendre à des grandes mines (c'est juste une grande caverne). C'était l'occasion de montrer aux enfants une des manières de collecter le sel. Mais la petite route pour y arriver est jolie avec toutes ses couleurs.
J'ai regardé mes notes et je n'ai pas les coordoonées GPS. C'est une petite route à 6/7 km après Telouet, sur la gauche. De mémoire, il y a un panneau. On ne s'est pas perdu et on a touvé du 1er coup 
Est-ce à la palmerais de Skoura ou à la kasbah chems que vous avez eu l'initiation aux rythmes sur des percussions. Est-ce que ce sont les bons sites?
Pour nos logements, voici les liens correctes: - Kasbah Chems : www.kasbah-chems.fr/ - c'est juste à l'entrée de Bou-Tharar en hauteur avec un très belle vue sur la vallée. La famille qui tient l'auberge est vraiment très acueillante. Ce n'est rien de grand luxe mais tout y est très propre et bien entretenu. On a vraiment bien aimé nos 2 nuits là-bas.
- Skoura : www.lmalodge.com/fr/index.php C'est un lodge tenu par une belge qui y est installée depuis plus de 10 ans. L'endroit est splendide, et là c'est plutôt luxe. ll est perdu au milieu de la palmeraie.
Pour les percussions, c'était à la Kasbah Chems, mais c'était totalement improvisé. Un des 2 soirs, ils se sont mis à jouer et comme on avait pas mal de questions, ils ont proposé d'essayer les instruments.
Avais-tu préréservé tous tes hébergements avant de partir?
Oui, parce que c'est ma manière de voyager. Je sélectionne (ça me prend un certain temps  ), je prends contact avec les hôtes histoire de voir comment se passe le 1er contact et si tout est ok, je réserve. Pour ce voyage au Maroc, ça m'a aussi permis de chaque fois réserver la 1/2 pension. Pour certains logement, j'ai dû payer pour d'autres pas. J'ai dû annuler une nuit dans les gorges du Dadès et cela n'a pose aucun souci.
Mais c'est plus une préference qu'une nécessité. Ce n'est pas la grande affluence au Maroc, il y a moyen de trouver sur place sans aucun problème.
Bonne suite de preparation, Pascale | | | À: Diamina · 4 décembre 2016 à 10:57 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 134 de 144 · Page 7 de 8 · 687 affichages · Partager Concernant les animations musicales, j'ai 2 expériences différentes au Maroc, l'une à Tinghir, auberge Panorama Todgha, un groupe de jeunes est venu jouer de la musique berbère et une autre à Skoura au gite de La Palmeraie, on a eu la chance d'écouter un excellent musiciens qui joue de l'oud, de la flûte...Et qui interprète du classique et du traditionnel. | | | À: Diamina · 4 décembre 2016 à 11:04 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 135 de 144 · Page 7 de 8 · 687 affichages · Partager bonjour pas besoin de point GPS, tu trouveras facilement la grotte de sel, c'est en effet juste après Telouet à gauche en descendant vers Aït Benhaddou ! une route superbe !
à cette période les amandiers sont en fleurs et c'est très beau ! j'y était en février 2015 et nous n'avons pas eu froid, sauf bien sur le soir ! prévoir une polaire, mais tee shirt dans la journée ! perso je ne retiens jamais d'avance, ça permet d'être plus libre si on a un coup de coeur pour un lieu particulier ! bon voyage francia | | | À: Pboulard · 4 décembre 2016 à 13:16 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 136 de 144 · Page 7 de 8 · 669 affichages · Partager Salut Pascale,
Merci pour les compléments d'info. Pour les musiciens, je croyais que c'était quelque chose d'institutionnalisé dans le logement où tu étais. Je suis très intéressée par la musique orientale, d'où ma question.
Concernant la mine de sel, ce n'est pas tant la grotte qui m'intéresse mais effectivement la piste qui y mène dont tes photos m'ont beaucoup plu.
A bientôt. | | | À: Songhai73 · 4 décembre 2016 à 13:27 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 137 de 144 · Page 7 de 8 · 666 affichages · Partager Salut Francia,
Merci pour les indications complémentaires.
j'y était en février 2015 et nous n'avons pas eu froid, sauf bien sur le soir ! prévoir une polaire, mais tee shirt dans la journée !
Nous y serons en février 2017 et j'ai effectivement prévu la polaire. Certains cols (Tizzi'n test?) par lesquels je veux passer pourraient être fermés, donc il me sera difficile de réserver. Aurais-tu des hébergement à me recommander à l'erg chegaga?? Il y en a plein sur booking, mais c'est difficile de choisir. Nous avons l'intention de prendre la piste depuis foum zguid vers l'erg (en 4x4 évidemment)
Si tu connais des lieux où on est certain de pouvoir écouter de la musique orientale, ça m'intéresse.
J'ai aussi lu pas mal de tes remarques sur la façon de se comporter avec les enfants la-bas. Aurais-tu des conseils particulier liés au Maroc. Ce sera notre premier voyage en Afrique du nord.
A bientôt. | | | À: Soju · 4 décembre 2016 à 13:31 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 138 de 144 · Page 7 de 8 · 664 affichages · Partager Salut Julien,
Concernant les animations musicales, j'ai 2 expériences différentes au Maroc, l'une à Tinghir, auberge Panorama Todgha, un groupe de jeunes est venu jouer de la musique berbère et une autre à Skoura au gite de La Palmeraie, on a eu la chance d'écouter un excellent musiciens qui joue de l'oud, de la flûte...Et qui interprète du classique et du traditionnel.
Si je pouvais avoir la même chance ce serait super. Peut-être les responsables des hébergements peuvent-ils les contacter?
Merci pour ces infos. | | | À: Diamina · 4 décembre 2016 à 19:34 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 139 de 144 · Page 7 de 8 · 648 affichages · Partager Aurais-tu des hébergement à me recommander à l'erg chegaga?? Il y en a plein sur booking, mais c'est difficile de choisir. Nous avons l'intention de prendre la piste depuis foum zguid vers l'erg (en 4x4 évidemment)
Si tu connais des lieux où on est certain de pouvoir écouter de la musique orientale, ça m'intéresse.
J'ai aussi lu pas mal de tes remarques sur la façon de se comporter avec les enfants la-bas. Aurais-tu des conseils particulier liés au Maroc. Ce sera notre premier voyage en Afrique du nord.
A bientôt.
Bonjour pour l'erg Chegaga, je te conseille l'agence Sahara Emotions : httpsaharaemotions.com La musique tu peux l'avoir dans beaucoup d'auberges ou de bivouac, mais il est plus prudent de demander à l'avance d'avoir cette prestation ! c'est souvent les gens des auberges, les employés comme les patrons qui font de la musique le soir, c'est toujours très sympa ! cette année j'y suis allée en avril, nous avons eu un groupe de femmes qui ont chantés accompagnés des bendirs simplement, c'était superbe ! d'autres fois c'est un groupes de gnaouas ou de berbères... Pour le comportement avec les enfants, comme beaucoup je conseille de ne rien donner, surtout pas de bonbons, c'est leur apprendre à mendier et à accoster les touristes, ce qui est très désagréable pour tous ! comporte toi naturellement, comme on le fait ici, juste rester poli bien sur, mais ne pas accoster un enfant, seulement pour un renseignement, mais un renseignement ne se monnaye pas ! Si tu veux aider, il existe des associations qui font un travail correct ! on peut avec le temps, se faire des relations avec des familles et donc à ce moment la le comportement change ! on peut apprendre sur leur vie, leur culture ect... et donc échanger, partager, discuter ! si tu veux d'autres infos je suis dispo ! francia | | | À: Pboulard · 8 décembre 2016 à 18:46 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 140 de 144 · Page 7 de 8 · 620 affichages · Partager Bonjour, Merci tout d’abord pour ce carnet de route, car je vais aussi aller au Maroc en avril 2017, et mon itinéraire, un peu moins long, ressemblera un peu au tiens, mais au départ de Marrakech. J’hésitais un peu sur la route 307, mais elle semble faisable en véhicule de tourisme en temps « normal ». Je pense aussi réserver au Dar Tafouyte à Merzouga pour une nuit dans le désert, car même si ce n’est pas très roots, avec les enfants, on n peut pas non plus faire n’importe quoi (les miens auront 9 et 12 ans). Merci pour toutes ces infos, si j’ai d’autres questions qui me viennent, pourrais-je vous contacter ? Merci beaucoup. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |