Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Pboulard · 25 avril 2015 à 18:14 · 254 photos 144 messages · 22 participants · 28 783 affichages | | | | À: Alquesn · 11 mai 2015 à 13:53 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 101 de 144 · Page 6 de 8 · 2 431 affichages · Partager Hello Alain,
quelle est la durée de votre boucle de randonnée dans le Todra (via Tizgui)
Pour la randonnée dans les Gorges du Todgha, il faut compter 3 bonnes heures de marche + les pauses. Nous avons fait à notre aise en démarrant vers 11h30 et on était de retour à la voiture à 17h (en ayant fait une longue pause picnic + un arrêt assez prolongé chez le monsieur qui voulait nous vendre des tapis  ). Quand on a les bonnes indications, pas de risque de se perdre.
combien de temps avez-vous mis pour aller de Bou Tharar au village portugais puis à El Hot?
Pour faire toute la boucle comme nous avons fait, cela à pris la journée. Nous avons quitté l'hebergement vers 11h et on était de retour à 18h30. Mais si tu veux juste aller à El Hot, tu peux t'y rendre en voiture. Tu te gares à l'entrée du village de El Hot. Et ensuite, il te suffit de traverser le village pour trouver le village creusé dans la roche. Il se trouve jsute à la sortie de El Hot. Nos enfants ont vraiment bien aimé cette randonnée. Tout est à plat et c'est ludique avec l'eau à traverser, la mule...
Bonne continuation dans ta preparation et si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas  Pascale | | | À: Hannahannah · 11 mai 2015 à 14:40 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 102 de 144 · Page 6 de 8 · 2 406 affichages · Partager Tout comme Shongaï le seul bémol c'est les piscines dans le désert 
Bonjour oui, les piscines à Merzouga me paraissent une aberration, connaissant le manque d'eau, le sable qui obstrue souvent les systèmes de filtrations et le coût ! je comprends que ce soit un plaisir, mais quand on reste comme beaucoup de touristes 1 ou 2 nuits dans cette région on peut s'en passer et préférer une balade dans l'oasis, ou autres activité ! à l'auberge l'Oasis ou je vais lors de chacun de mes séjours, j'ai la chance de pouvoir profiter de la petite oasis juste devant l'auberge, puis au retour spécialité de l'auberge  une partie de pétanque, une balade vers le lac ou ailleurs, pose lecture (j'ai amené plein de revue Géo), pour moi et la famille petite partie de jeux dans le sable, puis concours de dessin et même apprentissage de recette de cuisine...discussions avec "mes cousins Oubana " aussi bavard que moi  on en revient riche de plein de nouveaux savoir ! c'est d'ailleurs assez étonnant comme les enfants sont heureux de tels activités ! francia | | | À: Pboulard · 11 mai 2015 à 16:21 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 103 de 144 · Page 6 de 8 · 2 380 affichages · Partager Deuxième partie de découverte du Maroc en famille.
| | | À: Jcaud · 11 mai 2015 à 16:48 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 104 de 144 · Page 6 de 8 · 2 369 affichages · Partager La musique, c'est pas trop couleur locale..... | | | À: Hannahannah · 11 mai 2015 à 17:13 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 105 de 144 · Page 6 de 8 · 2 360 affichages · Partager Désolé pour la musique  , la vidéo réalisée a été bloquée à cause des droits d'auteurs par YouTube  , ceux ci m' ont proposé une autre, pas le top pour la couleur locale | | | À: Pboulard · 11 mai 2015 à 18:12 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 106 de 144 · Page 6 de 8 · 2 348 affichages · Partager Bonjour Pascale Merci pour cette réponse rapide et précise, j'apprécie. J'ai déjà pas mal de renseignements sur les endroits que je compte voir cet été, mais je te recontacterai si besoin, merci. Ceci dit, j'aime garder une part d'improvisation et de mystère avant de partir, donc je ne regarde pas trop les photos (mais j'ai quand même vu quelques unes des tiennes qui donnent envie) et je ne prépare pas absolument tout en détail. Je reconnais quand même que ton récit et celui de Baroud m'ont déjà donné de précieuses indications, tout comme quelques autres "forumers" que je remercie encore en passant. Bonne fin de journée. | | | À: Hannahannah · 14 mai 2015 à 13:05 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 107 de 144 · Page 6 de 8 · 2 268 affichages · Partager Hello Hannah,
Pour le matos photos, j'ai un reflex Nikon D90 avec un objectif moyen de gamme 18-250mm sur lequel je mets un filtre polarisant. Mon ami a un D80 sur lequel on a placé un objectif grand-angle ou un 50mm. Et je n'hésite pas à faire des photos avec mon iPhone.
La suite arrive  Pascale | | | À: Jcaud · 14 mai 2015 à 13:12 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 108 de 144 · Page 6 de 8 · 2 262 affichages · Partager | | | À: Pboulard · 14 mai 2015 à 14:13 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 109 de 144 · Page 6 de 8 · 2 242 affichages · Partager Jeudi 16 avril 2015 - J12 - Les Gorges du Dades et en route vers Skoura
A la place de se réveiller dans les gorges du Dades comme prévu, on se réveille à Tinghir  On prend congé de notre hôte Lahcen, qui nous informe qu'il n'y a pas de souci, on peut encore venir dormir ce soir chez lui 
Mais aujourd'hui, on prend 0 risque et on décide d'aller voir les gorges du Dades en passant pour la route la pus classique : la N10.
A Boumalne, nous prenons le R704 vers les gorges dans le but d'aller jusqu'à Msemrir et de faire une petite rando pour aller voir la tortue du Dades. Sur la route on constate que le Dades est toujours bien en crue et ses eaux brunes recouvrent les jardins et les champs 
Ici aussi, les paysages sont pleins de couleurs et de verdure.
Un peu plus loin, sur la route, une file de voiture et de camionnettes à l'arrêt. On descend pour aller voir et on comprend assez vite ce qui se passe. Cela semble difficile de passer.
Le temps qu'on se pose la question de savoir si on passe avec notre 4x4 ou pas (le problème c'est qu'on ne connait pas la hauteur de l'eau), un camion traverse et on constate que même si le courant est assez fort, ce n'est pas si profond. On enclenche la fonction 4x4 et on traverse sans aucun problème pour trouver de l'autre côté des touristes qui sont bloqués depuis hier et attendent que ça se calme pour pouvoir passer.
On traverse la partie avec tous les hôtels et on prend tous les lacets pour monter. La photo très classique :-)
Et on décide encore d'aller un peu loin.... où il faudra bien se rendre à l'évidence: impossible de passer, pas de rando et Msemrir est inaccessible 
La déception est de coute durée. On va profiter de la palmeraie de Skoura et du lodge qui est un havre de paix pour une après-midi de détente.
La route vers Skoura avec ses monts enneigés, dont je ne me lasse pas 
Le lodge au milieu des palmiers et la famille en pleine action... mais c'est ça aussi les vacances, juste ne rien faire 
C'est dans le calme le plus complet qu'on finira cette journée. Au final on a eu du soleil, on est dans un endroit magnifique... il n'y a pas de quoi se plaindre. Les gorges du Dades seront encore là si on veut les voir un jour | | | À: Pboulard · 14 mai 2015 à 14:49 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 110 de 144 · Page 6 de 8 · 2 226 affichages · Partager merci Pascale ! malgré x voyages, je ne m'en lasse pas non plus et spécialement cette année avec la pluie qui a nettoyer les paysages ! tes photos sont vraiment explicite de la beauté de ces paysages ! francia | | | À: Pboulard · 14 mai 2015 à 15:13 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 111 de 144 · Page 6 de 8 · 2 221 affichages · Partager Vendredi 17 avril 2015 - J13 - A la découverte de Skoura
Après une vraie grasse matinée, on entame tardivement notre journée par la visite de la Kasbah Amridil. Notre hôtesse nous explique comment s'y rendre et nous explique bien qu'il faut prendre l'entrée de droite et demander de faire la visite avec Toufik.
La visite de la Kasbah est non seulement très instructive mais surtout on a une jolie vue sur la palmeraie et les monts enneigés (je sais, je me répète mais c'est vraiment une des images que j'ai gardée du Maroc avec ces paysages de vert, rouge et ocre  ).
Après un léger en-cas au Patron Barbu dans Skoura, on retourne à notre lodge et on va se balader dans la palmeraie. Quelques photos depuis la route vers notre lodge (c'est la route vers Toundoute)
Pour la balade dans la palmeraie, on peut la faire avec un guide mais nous avons choisi l'option de déambuler au gré de nos envies... en se perdant un peu 
Le soir, le soleil nous offrira un joli spectacle pour notre dernière nuit dans cette région.
| | | À: Pboulard · 14 mai 2015 à 16:09 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 112 de 144 · Page 6 de 8 · 2 211 affichages · Partager Samedi 18 avril 2015 - J14 - La R307, de Skoura à Demnate
La R307 était pour moi un must de notre voyage au Maroc. Cette route qui rejoint Skoura à Demante est juste magnifique... c'est pour moi la plus jolie de ce que nous avons eu l'occasion de voir. C'est vrai que c'est long (ça prend la journée pour la faire), mais qu'est-ce que c'est beau.
Bien que le soleil se cache ce matin il n'annonce pas de pluie. Mais comme il a plu un peu pendant la nuit, on passe un petit coup de fil à la gendarmerie pour voir si on peut s'engager sur la R307.... on préfèrerait ne pas avoir à faire demi-tour  Réponse : "Oui, mais il faut un 4x4". Au final, je pense qu'ils exagèrent un peu. Même si certains passages étaient un peu plus délicats, nous n'avons jamais dû enclencher le 4x4.
Pas grand-chose à raconter, je vous mets juste les photos dans l'ordre où nous avons découvert cette route, du sud vers le nord 
Nous finissons notre journée par une halte au pont naturel d'Imi n'Ifri. On peut descendre pour passer sous le pont et remonter de l'autre côté, ce que nous avons fait. Il faut faire un petit peu d'acrobatie pour ne pas se mouiller les pieds en traversant la rivière (hé oui, ici aussi il y a plus d'eau que d'habitude  ).
Sous le pont, il fait humide et donc boueux. Cela mélangé aux excréments des oiseaux et de chauves-souris, mieux vaut mieux éviter de glisser et de toucher les roches 
Le soir, nous logeons à la Kasbah Timdaf, un peu éloignée de la ville, en hauteur. Une fois de plus, un hébergement vraiment top, calme et plein de charme. Ce qui m'a le plus frappé ce sont les champs de coquelicots, je me serais crue en Toscane  J'ai d'ailleurs fait exactement la même photo...
| | | À: Pboulard · 14 mai 2015 à 16:15 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 113 de 144 · Page 6 de 8 · 2 196 affichages · Partager Contente de voir que cette route vous ai plu et du coup ça confirme ce que me disait le patron du bistrot d'Imin'ifri en Février, ça passe même sans 4X4..... Je me régale de vos photos. | | | À: Hannahannah · 14 mai 2015 à 16:28 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 114 de 144 · Page 6 de 8 · 2 192 affichages · Partager Contente de voir que cette route vous ai plu
C'est même plus que ça. J'ai adoré cette route   
Et je dois dire que tout comme le Tizi n'Tazazert, sans ce forum, je ne l'aurais jamais incluse dans mon itinéraire. | | | À: Pboulard · 14 mai 2015 à 16:31 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 115 de 144 · Page 6 de 8 · 2 189 affichages · Partager Sur que c'est une belle route, une de celle qui m'ont vraiment fait flasher et pourtant je me balade depuis longtemps dans ces coins. | | | À: Pboulard · 14 mai 2015 à 16:39 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 116 de 144 · Page 6 de 8 · 2 188 affichages · Partager Magnifique voyage et superbes photos pleines de lumières et de contrastes. Très jolie route 307 découverte grâce aux bons conseils de Trostang qui sait nous dénicher des petits coins pleins de charme.
Merci Pascale pour ce voyage coloré. | | | À: Pboulard · 14 mai 2015 à 16:43 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 117 de 144 · Page 6 de 8 · 2 186 affichages · Partager Dimanche 19 avril 2015 - J15 - Casablanca
Comme tout voyage celui-ci touche finalement à sa fin. Demain, on reprend l'avion pour la Belgique. Aujourd'hui nous avons la route longue et assez monotone pour rejoindre Casablanca.
Arrivé à Casabalanca, le choc avec les autres jours est grand: retour à la vie citadine, une énorme ville avec ses bidonvilles  , un gardien dans le quartier de notre B&B pour assurer la surveillance,....fini la quiétude et le côté sauvage des montagnes.
Après avoir débarqué nos bagages à notre B&B, on se rend vers la côte pour voir la mosquée Hassan II et se promener le long de la corniche et terminer ainsi notre séjour marocain.
| | | À: Hannahannah · 14 mai 2015 à 17:03 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 118 de 144 · Page 6 de 8 · 2 173 affichages · Partager je suis maligne moi  avec mes 20 ans de Maroc !!! ! pas encore fait cette route... en fait j'imagine encore ces routes difficiles a pratiquer et n'étant pas une grande aventurière, je flippe un peu ! va falloir que je me trouve une copilote ! | | | À: Songhai73 · 14 mai 2015 à 17:12 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 119 de 144 · Page 6 de 8 · 2 171 affichages · Partager Si j'arrive à résoudre mes problèmes de vue j'arrive.... | | | À: Songhai73 · 14 mai 2015 à 17:44 Re: Découverte du Maroc en famille, avril 2015 Message 120 de 144 · Page 6 de 8 · 2 160 affichages · Partager je suis maligne moi  avec mes 20 ans de Maroc !!! ! pas encore fait cette route...
  Il n'est jamais trop tard. Tu peux profiter de ta 21e année au Maroc pour la faire | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |