Bonjour,
Le gros problème, et c'est le même partout en Asie, est la langue.
Si vous voulez sortir des chemins battus, des routes touristiques, des endroits où les touristes occidentaux se bousculent, c'est tout à fait possible, par contre trouver des informations, son chemin, manger...avec le français ou l'anglais ou l'allemand et même le chinois...sera une chose quasi impossible;
si en
Thaïlande vous ne parlez pas un peu le thaïlandais, vous allez vous heurter à un nombre important de murs.
Avec ma femme, nous sommes dernièrement allés dans la province de
Chiang Rai pour visiter les montagnes du côté de Phu Chi Fa ;
On n'a pas été embêtés par les touristes, il n'y en avait quasi pas et pas un seul occidental ;
par contre pour manger dans un boui boui de bord de route, faut savoir lire le thaï; rien dans une autre langue.
Je voyage aussi très souvent seul en VTT, ma femme ne pouvant pas faire les étapes que je prévois, surtout quand je vais dans les provinces que j'adore, celles du nord - justement.
Je suis toujours étonné de cette expression:
" la marche" ;
à pied, je suppose..
Chose que les autochtones évitent le plus possible car il fait chaud et humide et pas uniquement parce que ça prouve que vous êtes si pauvre que l'achat d'un vélo est impossible pour vous...
Si la langue anglaise n'est pas un problème pour vous, allez faire un tour sur le forum Thaivisa et recherchez les provinces du nord de la
Thaïlande ; inscrivez-vous et posez vos questions..
www.thaivisa.com/...28-chiang-mai-forum/
www.thaivisa.com/...69-chiang-rai-forum/