 |  |  |
 | | | | | À la découverte des paysages et animaux d'Afrique Boubataquin · 15 octobre 2013 à 14:09 9 messages · 3 participants · 777 affichages | | | | 15 octobre 2013 à 14:09 À la découverte des paysages et animaux d'Afrique Message 1 de 9 · 771 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire un voyage en afrique du sud/est (je ne sais pas encore ou exactement), mon rève serait d'avoir un lodge ou habitation de ce type et de prendre mon petit déjeuner devant une étendue ou les animaux paissent par exemple, faire comme un mini safari, découvrir les paysages africains les animaux et surtout les habitants. Je ne souhaite surtout pas d'excursions ou l'on se retrouve à je ne sais combien de personnes, un voyage ni routard ni trop confortable. je souhaite me reposer et surtout m'émerveiller ! Alors ma question est: qui a déjà voyagé de cette façon et pourrait me donner des tuyaux ? D'avance merci pour votre réponse (je voyage avec mon mari) | | | À: Boubataquin · 16 octobre 2013 à 15:15 Re: À la découverte des paysages et animaux d'Afrique Message 2 de 9 · 743 affichages · Partager Beaucoup de monde sur ce forum, voyage de cette façon en Afrique du Sud.
Le pays est immense, donc difficile de répondre à ta question. Regarde sur mon blog déjà le voyage que j'ai fait, ça te donnera des idées, fait des recherches sur le forum comme ça tu pourras te faire une idée de ce qui est réalisable.
Une fois que tu auras des idées un peu plus précise revient les soumettre
Bonne continuation | | | À: Rjulie95 · 16 octobre 2013 à 17:28 Re: À la découverte des paysages et animaux d'Afrique Message 3 de 9 · 733 affichages · Partager bonjour,
merci regis, d'abord d'avoir répondu et pour les infos sur ton blog, effectivement cela donne des idées plus précises; j'aimerais savoir quel est le budget pour ce genre de voyage, à moins d'avoir " zaper " cette info sur ton blog, je n'ai pas vu de prix! et dernière question les lodges et hotels dans lesquels tu es allé étaient-ils luxueux ou bien simples et abordables ? D'avance merci | | | À: Boubataquin · 16 octobre 2013 à 17:37 Re: À la découverte des paysages et animaux d'Afrique Message 4 de 9 · 730 affichages · Partager Bonjour,
Déjà je suis resté 3 semaines sur place et je ne me suis privée de rien. Il est facile de faire moins cher. Les B&B sont tous simples mais confortables. L'offre dans ce pays est pléthorique.
Voici mon budget :
Afrique du sud 2013 166,96 Avion 2315,62 Restauration 302,45 Espèce 871,27 Frais Banque 41,29 Essence 56,31 Location 874,13 Logement 1444,76 Parc 1157,55 Total 7230,34 | | | À: Rjulie95 · 16 octobre 2013 à 19:00 Re: À la découverte des paysages et animaux d'Afrique Message 5 de 9 · 721 affichages · Partager Essence 56,31
T'as siphonné des réservoirs ?  | | | À: Boubataquin · 16 octobre 2013 à 19:07 Re: À la découverte des paysages et animaux d'Afrique Message 6 de 9 · 719 affichages · Partager je n'ai pas vu de prix!
Compter 100 € par jour et par personne pour un voyage avec des étapes confortables (Hôtels, BB, Bungalow tout confort dans les parcs publics) et une voiture de catégorie moyenne (Genre Corolla ou petit SUV).
Le billet pour JNB depuis la France se trouve facilement à +- 700 euros.
Une nuit dans une réserve privée coûte au moins 200 euros par personne (logement, nourriture, safaris).
En mode miniprix (camping, petit véhicule), on tombe à 50/60 euros par jour et par personne. | | | À: Atila · 16 octobre 2013 à 19:10 Re: À la découverte des paysages et animaux d'Afrique Message 7 de 9 · 715 affichages · Partager Essence 56,31
T'as siphonné des réservoirs ?  
Non j'ai presque tout payé en liquide ;-) Ca c'est quand j'ai payé en CB :-)
C'est comme l'avion, il y a le billet international, le vol intérieur et le vol vers les chutes victoria | | | À: Rjulie95 · 16 octobre 2013 à 19:11 Re: À la découverte des paysages et animaux d'Afrique Message 8 de 9 · 712 affichages · Partager Ouf ! Tu me rassures. | | | À: Atila · 17 octobre 2013 à 9:28 Re: À la découverte des paysages et animaux d'Afrique Message 9 de 9 · 696 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements, je vais pouvoir commencer à préparer mon voyage pour février 2015. Afrique du Sud - parc Kruger et les chutes je pense que ce sera sympa pour une première fois. Encore merci. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |