Depuis
Antsirabe, possibilité aussi de viser plutot
Morondava, region tres tres sympa. Je me rappelle plus la periode que t as dit pour tes congés mais si les routes sont OK, ca peut etre un bon trip :descente de
Tsiribihina et tsingy (en fonction periode)
Morondava et ses magnifiques environs, le perimetre irrigué autour du canal du Dabara vaut vraiment le coup de quelques echappées : rizieres et baobabs eparpillésMorondava et ses plages tres belles, conseil : hotel Trecigogne en particulier les chambres sur pilotis, pas cher sans facon, le contraire d une arnaque (super espadon fumé), les bars et de tres bons rhums arrangés, le pousse pousse pour les enfants de l ecole, une sotue en mer pour une peche a la palangrote avec les pecheurs du cru...
Belo sur Mer : les salines, les boutres et le chantier (bof) et surtt les petites iles coralliennes au large
Voila.
Sinon le Nord c est classe tt de meme,
Diego c est ptetre mieux que
Nosy Be mais franchement
Nosy Be c est pas non plus la cohue demente : l odeur de l ylang ylang dans les collines, nosy iranja et nosy tanikely, Hell ville, y a quand meme des trucs sympas (sur 15 jours possible de faire
Diego d abord puis si on en a marre de partir en taxi brousse et pirogue pour
Nosy Be). A
Diego des tas de trucs : snorkeling dans la baie sur certains spots (tres beaux et riches fonds), le campmilitaire et les peintures vers Ramena, les baies (Sakalava etc...), la mer d emeraude, la montagne et les tsingys.
A vous de voir.
Attention bien suivre les infos suite aux cyclones, des tas de choses seront certainement impossibles ou difficiles.