Zébulon7425 · 10 octobre 2011 à 17:03 · Une photo 32 messages · 8 participants · 5 353 affichages | | | | À: Mapilamada · 6 février 2013 à 20:22 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager et au dessus de Majunga tu nous conseille quoi? | | | À: Bauco · 6 février 2013 à 20:54 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager difficile de répondre parce que déjà tu vas rester un peu sur Diego, et ensuite si tu t'arrêtes dans les villes sur la route, Ambilobe, Ambanja, Antsohy, (étudier la carte), les jours auront passé très vite, donc à mon sens, sachant que ce n'est pas du touristique que tu cherches mais du local, tu en auras déjà plein les mirettes. Sur Diego, Laurenclo peut te renseigner pour les alentours, et à Mahajanga c'est encore la mer, mais très différente, rien de comparable au Nord, c'est un port avant tout, et aux alentours, il faudrait voir le cirque Rouge (perso je n'aime pas, c'est dénaturé), aller à Katsepy en pirogue, ça c'est cool, aussi la réserve d' Ankarafantsika, mais un peu loin pour pas grand chose à voir, surtout après la verdure du Nord,. En résumé, si tu prends le temps de t'imprégner, d'être mora-mora, rien que l'observation locale est un spectacle en soi. | | | À: Mapilamada · 6 février 2013 à 21:25 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager c'est bien à ces haltes que je pensais  4jours sur Diego et alentours, puis 4j sur Majunga, il nous reste 8j pour descendre et prendre le temps de visiter. Les taxi brousse font des navettes tous les jours? | | | À: Bauco · 6 février 2013 à 21:59 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager oui, les tb bossent tous les jours, fêtes et dimanches, demande à Laurenclo si elle a une compagnie de préférence, ill vaut mieux réserver les places un peu avant, pour avoir le choix, vu le prix, tu peux prendre un siège de plus pour être plus à l'aise indicatif de prix (de mon temps...) pour faire Tana mahajanga c'était 30 000 ariary, pas cher pour presque 600km ! les distances plus courtes sont plus pénibles en raison des chargements hétéroclites et des arrêts fréquents, mais, boff...quand on a le temps, aucune importance, au contraire c'est ça le "local" | | | À: Mapilamada · 6 février 2013 à 22:16 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Laurenclo fait mora mora ce soir  cool pour le TB, j'étais en train de chercher le tarif de Diego- Majunga, pour le moment rien là dessus, à part qu'il est possible de prendre un bateau de Nosy Bay à Majunga premier prix 32 000Ar avec navigation sur 2jours, tu connais? autrement je compte en hébergement à Ambanja et Antsohily une moyenne <10€/nuit | | | À: Bauco · 7 février 2013 à 9:22 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Corinne, à La Réunion on se couche tôt  vers 22-23H ce qui fait en métro 19-20, alors vous êtes en pleine action et ce n'est que le début de la soirée et pour nous, un gros DODO c'est le début de la nuit  J'ai demandé pour NosyB car il y a un taxi brousse qui part tous les jours de Diégo vers 5h du mat et arrive à l'embarcadère début après midi (si j'ai bonne mémoire dans les 20.000ariarys) après traversé jusqu'à Nosy Be je ne sais plus pas long 1 ou 2 heures. C'est une île magnifique "les touristes ne sont pas que stupides" LOL Si il y a du monde c'est aussi que c'est beau... Bon je trouve dommage de faire ce circuit et de ne pas aller voir (car l'accès est finalement moins compliqué que d'autre endroit plus sauvage c'est sur... mais tellement difficile à atteindre que quand on a peu de temps cela devient pénible) et de plus tu peux rejoindre Majunga comme tu l'as indiqué. Si tu veux des renseignements sur Diégo je te dirais les bons plans (hors circuit pour touristes) mais c'est plus long et j'ai la flemme aujourd'hui  et puis d'ici Aout de nombreux intervenants t'auront répondu et tu ne sauras plus quoi faire (car sur le forum Mada c'est animés et personnes n'est d'accord) AH oui c'est Nosy Be (be) voulant dire grande. A+ Laurence | | | À: Laurenclo · 7 février 2013 à 11:41 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager bonjour, ou plutôt bon après-midi  ,
Je retiens ton point de vue pour Noisy Be, il est vrai qu’un endroit très fréquenté par les touristes nous freine beaucoup, voir nous hérisse les cheveux, c’est surtout dû aux comportements de certains, enfin c’est un vécu !!! mais surtout 1 autre sujet.
Je garde avec soin cette info sous le coude, tout dépendra si on choisit de prendre la navette maritime Nosy Be - Majunga.
Afin de mieux cibler mes questions, peux-tu me dire jusqu’où rayonnent tes connaissances du territoire.
Je veux bien tes bons plans sur Diégo.
Je suis toujours preneuse d’infos sur la partie Ambanja, Maronmandia et Antsohihy
A pli ta | | | À: Bauco · 7 février 2013 à 13:03 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Salut, Tu ne trouveras pas de tb Diego-m/ga, je crois, il faut faire des escales. Sur place, à Diego, tu auras tout le détail. Le plan Nosy Be est pas mal aussi, complètement différent pour le côté "local". Je n'ai jamais pris le bateau, mais j'ai vu les conditions d'embarquement, et de plus, n'ayant pas du tout le pied marin, pas envie d'être malade ! L'hôtellerie à 10 euros, c'est correct. Considères quand même que le prix n'est pas toujours en rapport avec la qualité. J'ai vu des chambres nickel à 10000 ariary, et des taudis à 30000 ariary, ne pas hésiter à demander à visiter la chambre, et tu regardes la literie et le côté sanitaire, c'est parlant parfois ! | | | À: Bauco · 7 février 2013 à 15:24 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Coucou, en effet Mapilada a raison à ma connaissance il n'y a pas de TaxiB Diégo- Majunga. Pour le tourisme tout est relatif, à Madagascar le tourisme de masse n'existe pas (c'est vrai un peu + NOSY B) Si vous voulez éviter une certaine sorte de tourisme, évitez les grandes villes (avec bars et boites de nuits) et activités pour Vahazas et si vous sortez de ces pièges, vous pouvez vous retrouver sur des plages et des lieux déserts. A bientôt. Laurence | | | À: Laurenclo · 7 février 2013 à 18:22 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager merci à vous deux pour les conseils, je vais regarder de plus près la carte | | | À: Bauco · 11 février 2013 à 9:20 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour Corinne, quelques infos sur Diègo... ville désuète que j'adore mais qui peux dérouter... déjà visiter à pied ou en "touktouk" la ville, son marché et ses monuments (à l'abandon malheureusement...) ;)
Hôtels, moi j'ai bien aimé le jardin exotique, bien tenu, plein centre mais calme, belle vue sue la baie, le Kikoo est pas mal, En résidence il y a Sakatia mais beaucoup reste pour plusieurs mois (peu de places) il faut réserver à l'avance et ne pas prendre les studios au RDC, à Raména il y a bungalow Nofy et le cinq trop prés, Sinon vu le peu de touristes vous aurez largement le choix et des places dispos, mais si vous restez que qqes jours il vaut mieux réserver de France, allez sur le site « Normada » Si vous voulez vous baigner vous pouvez « au village » moyennant finance, il propose aussi des bungalows perso je ne trouve pas le site bien tenu et le personnel ainsi que le patron peu agréables (rare à Mada), 
Resto, La terrine d'argent tables dans une cour (milieu rue colbert) Le mexi coco, la gourmandise (près de la poste) et pour 1€ plat du jour (du lycée hôtelier) en bas à droite en descendant la rue colbert, Après à Raména toutes les guinguettes du bord de plage, Le bouche à oreille fonctionne bien pour les bonnes adresses et franchement je mange bien tout le temps vous n'aurez que l'embarras du choix (attention les restos de vahazas sont bons mais assez onéreux), 
A faire, Les trois baies (en 4x4 ou 4L équipée pour la piste), Joffreville et montagne d'ambre (une trentaine de kms route goudronnée) possible en 4L mais reste 4 kms pour l'entrée du parc en chemin, Guide obligatoire pour la visite ( montagne d'ambre), Cap Diègo (ancien camp militaire français) au port prenez la navette régulière (si vous n'avez pas peur) 2000 Ariarys aller/retour vers 11heures (prenez bouteille et nourriture) il n'y a qu'une petite épicerie qui ne vend que 2 ou 3 boites de conserve et boissons, retour vers 17heures (ne le ratait pas, sinon dodo à la belle étoile), Les tsingy rouge (minimum 1 journée) 4x4 ou 4L équipée si dos solides, 
Après il y a énormément de lieux à découvrir, mais il faut une grosse organisation et beaucoup de temps car il n'y a pas de route et tout et Mora Mora, Maintenant si vous passez par des professionnel du tourisme avec guide et 4x4 et il y en a à tout les coins de rue à Diégo, vous aurez les excursions bien encadrées, les tarifs sont élevé et c'est normal « les véhicules et assurances sont très chers, le carburant aussi, il n'y a pas de routes correctes donc beaucoup de casse et aussi très peu de clients donc il faut attendre un transport groupé et avoir le temps ou être 1 ou 2 et avoir l'argent), 
J' espère vous avoir un peu aidé... Laurence | | | À: Laurenclo · 11 février 2013 à 9:49 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager bonjour, et merci,
J' espère vous avoir un peu aidé... Laurence
c'est toujours très agréable d'avoir des avis, avec les infos déjà récoltées il ne me reste plus qu'à faire l'itinéraie avec les étapes incontournables. A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |