Bonjour à tous,
Je vous partage mon expérience, malheureusement négative, sur le MSC Divina, sur lequel nous avons effectué une croisière
Gênes-Valence du 31 mars au 5 avril.
Ceci n'était pas notre première croisière, nous avons déjà fait Celebrity (notre compagnie habituelle), Princess et le MSC Meraviglia, qui était bien meilleur.
Gros manque d'organisation sur le bateau. On s'enregistre mais on ne nous donne pas nos cartes... Personne pour préciser qu'elles sont déjà dans la cabine et que celle-ci est ouverte (vive la sécurité...). Le chaos à
Majorque. 2 personnes pour vendre les tickets pour leur navette au bureau des excursions (bonjour la file) puis encore une personne pour en vendre à terre, ce qui cause un jolie embouteillage. Embouteillage parce que plutôt que de faire plusieurs files pour les bus qui sont là on fait une longue file (où tout le monde pousse et essaie de dépasser) et on embarque bus pas bus. Il faut virer le responsable excursion, c'est un incompétent total.
Le navire est sale. Personne ne nettoie la journée, tout traîne par terre, il faut regarder où on met les pieds. A la piscine intérieure le matin à 9h des verres traînent encore du soir précédent.
Le personnel est... impersonnel. Le cabinier n'est jamais venu se présenter, les serveurs au restaurant du soir se contentent du minimum. Sans compter de la vitesse beaucoup trop rapide du service. Vous terminez votre première entrée, on vous ramène sur le champ la seconde. Il est également en sous-effectif. 20 minutes pour avoir un verre au bar de la piscine parce que le malheureux barman est seul. Pareil aux salons des 6ème et 7ème étages: il y a des serveurs, mais un seul barman, du coup tout traîne. Ca ne donne pas l'envie de consommer...
A propos de la nourriture justement bonne mais en quantité ridicule, je crois que les prisonniers ont plus à manger. Obligé de tout prendre en double ou de retourner au buffet après, mais après le second service il n'y reste plus que des pizzas.
Clientèle pour beaucoup insupportable. Beaucoup d'Italiens sans aucune éducation (ok on s'y attend sur un navire italien mais là c'était le pompon), toute une école sicilienne, je vous raconte même pas. D'autres habillées littéralement comme des prostituées. D'autres encore qui ont du s'évader des corons du Nord, Emile Zola y aurait trouvé de l'inspiration. On termine en apothéose avec les hordes d'enfants même pas mal élevés mais pas élevés du tout. Le maître nageur ne fait pas respecter l'ordre à la piscine. Un jacuzzi prévu pour 8 c'est pas pour se retrouver à 12 dedans...
D'ailleurs justement, la navire est sous-dimensionné. Il faut régulièrement faire la file pour tout: le buffet, le bar, même les excursions. De la foule partout en permanence. Je n'ai jamais vécu ça ailleurs.
Je terminerai en disant que le navire est labyrinthique. Il faut monter un étage pour ensuite redescendre, etc. Nous faisons des croisières depuis plusieurs années, c'est la première fois qu'on s'est autant perdu dans un paquebot.
Evidemment nous sommes conscients que nous sommes sur MSC et non sur Celebrity ou Princess, nos attentes ne sont pas les mêmes, mais aucune comparaison n'est possible avec le MSC Meraviglia où tout allait bien mieux, en plein mois de juillet pourtant.
D'autres personnes ici ont-elles vécu une mauvaise expérience sur ce navire récemment?
Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous.