Ghizmo · 21 mai 2011 à 19:05 · 15 photos 410 messages · 93 participants · 54 407 affichages | | | | À: Asia7 · 27 février 2012 à 13:23 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 301 de 410 · Page 16 de 21 · 1 280 affichages · Partager bonjour, Heureux de faire la connaissance de Ladygaga de l asie   | | | À: Asia7 · 27 février 2012 à 13:54 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 302 de 410 · Page 16 de 21 · 1 265 affichages · Partager Mais prétendre (comme certains, ce n 'est pas votre cas)bien connaitre un pays à travers un voyage, ou à travers les vécus d autres, c est un peu léger.
Nous pouvons alors faire confiance a quelqu un qui vit a Hanoi depuis quelques annees comme notre ami Larsay et qui voit les Vietnamiens de la sorte :
" (pas comme à Hanoi où les tarés en moto brûlent allègrement les feux rouges et remontent les rues en sens interdit sous le nez des flics, qui semblent de rien voir)Le problème dans la ville que vs ne voulez pas nommer, Hanoi, c'est qu'il y a les 3 : saleté + gueules revêches + arnaques aux écarts de prix délirants, sans parler de l'impolitesse qui me "hérisse le poil" 20 fois par jour
le sans-gêne intégral
vu que les viets balancent tout n'importe où"
Je ne vous conseille surtout pas les ""GH pour touristes vietnamiens", à moins que vous aimiez les gueulantes dans les couloirs à n'importe quelle heure, la télé à fond pareil, et les détritus personnels (mégots, boites de boisson, sachets vides, paquets de cigs, etc,) partout ds les couloirs (et je préfère ne pas vous décrire le sol du restaurant quand ces messieurs-dames ont fini de manger ; tout passe par terre également !). En plus, en tant que touriste, on va vous doubler ou tripler le prix de la chambre (donc vérifier les prix avant). Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais il vaut mieux vérifier avant de poser ses valises !
A part ça, quand on arrive de Hanoi, quel plaisir d'avoir droit à des gens souriants, aimables, et polis !!!!!
Franchement ca donne pas envie d aller a Hanoi !!!   
Merci a l auteur pour ces precieuses informations, je n irais pas dans cette ville voir les gueules reveches. | | | À: Papoisse · 27 février 2012 à 15:41 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 303 de 410 · Page 16 de 21 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, Mais c 'est moi qui a écrit la citation ! pas Asia! La seule réponse qui vous conviendra c 'est : Votre appréciation négative sur Hanoi en particulier et le VN en général, vous appartient, quelquepart cela confirme ce que j ai écrit. Ceci sans vous contredire, vos conclusions à tort ou à raison, vous appartiennent, fruits de vos réflexions et expériences personnelles. Le VN avec ses défauts, et Hanoi restent pour bcp un endroit agréable, vous citez Monsieur Larsay, il cite les défauts sans oublier les cotés plaisants, cela ne vous intéresse surement pas ! cela s appelle une citation tronquée. Vous parlez de l impolitesse, et oui, apparemment pour nous européens bien élevés, parfois çà choque! une fois j ai demandé aux gens attroupés dans une rue de Hanoi, le chemin pour rejoindre le petit lac. A ma surprise des gens se lèvent pour me l indiquer à très haute voix, ce qui équivaut pour moi à une agression ! une impolitesse. Mais plus tard, j ai noté et remarqué que non seulement on m a pas répondu mais plusieurs personnes à la fois !pour me rendre ce petit service. j ai du reconnaitre que j ai tort. Et oui, Monsieur, ailleurs on est autrement, on parle fort, on ne respecte pas le code de la route comme chez nous, on est sales, on ne fait pas la queue, on est sans gene (et encore)on est différent! on est arnaqueurs (en France à la TV chaque semaine on peut voir des émissions sur les arnaques de toutes sortes, mais çà s appellent surement indélicatesses?
Mis vous et moi on a le choix : comme dit certains chez nous si tu n 'aime pas la France tu.....et vous avez fait, Alors bravo je ne dis pas bon... mais bonne décision qui vous met à l abri des désagrément inutiles. VZ | | | À: Voyagezen · 27 février 2012 à 15:47 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 304 de 410 · Page 16 de 21 · 1 218 affichages · Partager Votre appréciation négative sur Hanoi
Ce n est pas la mienne, voyez les guillements.
Je cite les propos de quelqu un qui vit a Hanoi. A en croire ce qu il dit, ca n a pas l air d etre tres plaisant.
Je n ai emis aucune appreciation, je n ai fait que relever | | | À: Papoisse · 27 février 2012 à 16:01 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 305 de 410 · Page 16 de 21 · 1 209 affichages · Partager voyez les guillements.
Bonjour,
Les guillemets !Monsieur Papoisse, les guillemets !- rejoignez donc votre nièce de 6 ans et laissez les forumistes connaissant bien le Vietnam renseigner ceux qui ont envie d'y aller...
Voilà des posts et des posts qui forment des colonnes de posts, inutiles, bavards, critiqueurs, du pays ainsi que de ceux qui l'ont apprécié, etc..., n'hésitant pas à reprendre en les sortant de leur contact des propos anciens...- -  juste pour monter les foules et faire du bruit....
Kimtwo- | | | À: Papoisse · 27 février 2012 à 16:03 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 306 de 410 · Page 16 de 21 · 1 205 affichages · Partager Bonjour, Mais justement, j'ai relu tous (ou presque) les interventions de Monsieur Larsay il y a du pour et du contre, pas en sens unique.et ses constatations parfois tres acides peuvent etre utiles pour ces pays (SEA) Aidé aussi par mes constatations, j ai encore bcp d 'envie d aller voir ce pays qui présente des aspects contrastés!   mais votre dernière phrase en guise de conclusion a failli conduire à rester chez nous bien au chaud (au froid plutot) pour regarder des émissions, reportages bien épurées sur d autres pays clean comme la neige  oh non pas la neige ! avec ces dernières semaines on en a assez! Je vous souhaite quand meme de tres bons voyages Parait il les voyages nous ouvre l horizon, l esprit, la tolérance.Nous en avons besoin, tous, ce n 'est pas vrai? VZ | | | À: Kimtwo · 27 février 2012 à 16:16 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 307 de 410 · Page 16 de 21 · 1 194 affichages · Partager laissez les forumistes connaissant bien le Vietnam renseigner ceux qui ont envie d'y aller...
Mais c est ce que je fais ma chere Kimtwo. Je reprend les appreciations formulees par quelqu un qui connait bien le Vietnam, qui vit au Vietnam. Ca peut aider les voyageurs de savoir ce que pense quelqu un qui vit sur place.
Vous admettrez que "gueules reveches" c est dur non ? C est bizarre que vous n ayez jamais releve tous les mauvaises appreciations que ce forumiste formule a l encontre des Vietnamiens. | | | À: Papoisse · 27 février 2012 à 16:33 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 308 de 410 · Page 16 de 21 · 1 182 affichages · Partager laissez les forumistes connaissant bien le Vietnam renseigner ceux qui ont envie d'y aller...
Mais c est ce que je fais ma chere Kimtwo. Je reprend les appreciations formulees par quelqu un qui connait bien le Vietnam, qui vit au Vietnam. Ca peut aider les voyageurs de savoir ce que pense quelqu un qui vit sur place.
Vous admettrez que "gueules reveches" c est dur non ? C est bizarre que vous n ayez jamais releve tous les mauvaises appreciations que ce forumiste formule a l encontre des Vietnamiens.
Non, personnellement, je le confirme je n'ai jamais relevé de "gueules revêches", parce que je n'en ai pas rencontrées, - Tout le monde s'accorde à dire que je suis une personne aimable et chanceuse, (les Vietnamiens appellent ça "le visage du bonheur") ce doit être ça., le tout badigeonné de bonne éducation, ça doit aider..
Puisque Monsieur Larsay a dit autant de choses peu aimables que d'autres, je ne vois pas ce que vous réclamez encore.... - mais vous savez, tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil..... - une population est faite de toutes sortes d'éléments....et je ne pense pas que les touristes soit demandeurs de ce genre de ce genre de qualités et de défauts : ils veulent simplement voir un pays qui les dépayse, où la vie est moins chère, où les paysages sont tout de même pas mal....et où, personnellement, ne vous en déplaise, les autochtones sont charmants, absolument charmants avec moi et les miens - que demander de plus ?
Kimtwo | | | À: Papoisse · 27 février 2012 à 16:36 · Modifié le 27 fév. 2012 à 17:04 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 309 de 410 · Page 16 de 21 · 1 177 affichages · Partager C est bizarre que vous n ayez jamais releve tous les mauvaises appreciations que ce forumiste formule a l encontre des Vietnamiens.
Ça fait longtemps que je mets celui-là et ses acolytes dans la poubelle.
Je suis écologiste dans l'âme  | | | À: Abalone · 27 février 2012 à 16:39 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 310 de 410 · Page 16 de 21 · 1 174 affichages · Partager Ça fait longtemps que je mets celui-là et ses acolytes dans la poubelle.Je suis écologiste dans l'âme 
Je me demande pourquoi cette personne vit elle encore au Vietnam apres tous ces propos insultants ? | | | À: Kimtwo · 27 février 2012 à 16:50 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 311 de 410 · Page 16 de 21 · 1 173 affichages · Partager Non, personnellement, je le confirme je n'ai jamais relevé de "gueules revêches", parce que je n'en ai pas rencontrées,
Je ne parlait pas de vous ma chere Kimtwo mais de notre forumiste qui vit a Hanoi et qui lui qualifie les Hanoiens de "gueules reveches". Et je me demandais pourquoi vous n aviez jamais releve de tels propos honteux et insultants ? | | | À: Papoisse · 27 février 2012 à 17:00 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 312 de 410 · Page 16 de 21 · 1 160 affichages · Partager Monsieur Papoisse, Pour eviter de prolonger à l' infini ce sujet, au risque de nous envoyer de mures et pas mures, envoyez un post à Larsay pour avoir la réponse à votre question " pourquoi il reste dans ce pays...." Il fera surement un plaisir de vous répondre. Nous (au moins moi) je ne suis pas à sa place ni suis (sommes) mandaté pour répondre à sa place. VZ | | | À: Papoisse · 27 février 2012 à 17:01 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 313 de 410 · Page 16 de 21 · 1 157 affichages · Partager Monsieur,
Ne vous servez pas de moi s'il vous plait pour faire vos commentaires. Je n'ai qu'une envie, c'est d'en savoir un maximum sur ce beau pays qu'est le Viet Nam. Je n'écoute ni n'entends les critiques surtout quand elles sont d'ordres personnelles. Beaucoup de membres de ce forum m'ont aidée à construire mon circuit, Abalone et Larsay en font partie pour le principal. Je n'ai à l'encontre des deux aucuns reproches à faire. Aussi, si vous souhaitez médire, ne le faite pas en réponse à mes propos. J'ai un grand respect pour le peuple vietnamien et très envie de revisiter le pays.... vous ne me ferez pas changer d'avis. | | | À: Papoisse · 27 février 2012 à 17:08 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 314 de 410 · Page 16 de 21 · 1 149 affichages · Partager Et je me demandais pourquoi vous n aviez jamais releve de tels propos honteux et insultants ?
Je relève tout et je n'oublierai jamais, même si je ne réponds pas à celui ou celle qui le dit | | | À: Papoisse · 27 février 2012 à 17:11 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 315 de 410 · Page 16 de 21 · 1 145 affichages · Partager Non, personnellement, je le confirme je n'ai jamais relevé de "gueules revêches", parce que je n'en ai pas rencontrées,
Je ne parlait pas de vous ma chere Kimtwo mais de notre forumiste qui vit a Hanoi et qui lui qualifie les Hanoiens de "gueules reveches". Et je me demandais pourquoi vous n aviez jamais releve de tels propos honteux et insultants ?
Mais parce que ce n'est pas insultant : revêche= au dictionnaire : peu aimable, rébarbatif... ce n'est pas une insulte ni un propos honteux : c'est la tête de quelqu'un qui souvent travaille dur, n'a pas le temps de faire des risettes, est omnubilé par la réussite, le temps qui passe ou le travail.... je ne vois pas d'insulte là-dedans, et d'ailleurs de la part de Larsay qui connait et parle un français châtié.... on peut lui faire confiance pour manier au mieux les termes exacts - mais je le répète: les Vietnamiens qui ne sont pas en rapport avec les métiers du tourisme travaillent énormément sans doute beaucoup plus péniblement que les guides et assimilés: on n'est pas là pour les critiquer.. - moi aussi je vis des mois à Hanoi quelles qu'aient été les réflexions là-dessus, je n'y suis pas en vacances... et je les vois vivre ces Vietnamiens... sans doute suis-je bien plus près d'eux pour les connaitre que vous sans doute.. de là également la différence compréhension et de jugement.
Kimtwo | | | À: Abalone · 27 février 2012 à 17:12 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 316 de 410 · Page 16 de 21 · 1 136 affichages · Partager Et si nous parlions du Viet nam?   et toujours en souriant. J'ai aimé la photo de la baie parue sur "voyage de noce" en avez vous d'autres?? ou a t'elle été prise, Ha long, Thu long?
Asia | | | À: Kimtwo · 27 février 2012 à 17:17 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 317 de 410 · Page 16 de 21 · 1 130 affichages · Partager parle un français châtié
et gueule c est chatie ? | | | À: Papoisse · 27 février 2012 à 17:28 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 318 de 410 · Page 16 de 21 · 1 124 affichages · Partager parle un français châtié
et gueule c est chatie ? 
Monsieur Papoisse,
Vous avez un souci avec la langue française... voyez avec la nièce de 6 ans...vous devriez progresser : on apprend plus facilement avec les enfants...
Alors un petit cours de sémantique et de français : la gueule (venant de gula - gosier) c'est la bouche des carnivores, en langage populaire, je dis bien populaire même pas argotique, c'est la bouche = gueule..la figure - Donc vous voyez c'est non seulement chatié, mais c'est recherché - et d'ailleurs, ne souhaiterions-nous pas tous, "avoir une belle gueule" ???? plutôt qu'une grande ?????
Kimtwo | | | À: Asia7 · 27 février 2012 à 17:37 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 319 de 410 · Page 16 de 21 · 1 116 affichages · Partager J'ai aimé la photo de la baie parue sur "voyage de noce" en avez vous d'autres?? ou a t'elle été prise, Ha long, Thu long?
J'ai publié 3 photos.
J'ai donné des indications pour la première, publiée en grand. Il faut accoster sur l'île "Dao Soi Sim" et monter les quelques marches qui se prolongent sur un chemin de terre jusqu'en haut.
J'ai loué 2 fois 2 jonques individuelles et à chaque fois 3 jours de croisière avec la carte en main pour prendre des photos de chaque rocher, de Hòn Gai à Quan Lan, de Quan Lan à Ba Trái Dào, de Ba Trái Dào jusqu'à Hang Luông, de Hang Luông jusqu'à Dao Soi Sim.
Je connais la baie d'Ha Long comme ma poche | | | À: Kimtwo · 27 février 2012 à 17:37 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 320 de 410 · Page 16 de 21 · 1 116 affichages · Partager Hanoi, c'est qu'il y a les 3 : saleté + gueules revêches + arnaques aux écarts de prix délirants, sans parler de l'impolitesse qui me "hérisse le poil" 20 fois par jour
J en suis heureux tout comme je l espere les forumistes qui auront eu l occasion de suivre vos cours de semantique. Je suis rassure il n y a rien d insultant dans ces propos juste des eloges. Desole j ai quitte l ecole tres tot et je ne connaissais pas toutes les nuances de la langue francaise.
Donc vous voyez c'est non seulement chatié, mais c'est recherché

Mille merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |