Ghizmo · 21 mai 2011 à 19:05 · 15 photos 410 messages · 93 participants · 54 409 affichages | | | | À: Abalone · 17 février 2012 à 13:59 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 261 de 410 · Page 14 de 21 · 1 346 affichages · Partager Pendant une guerre, je n'appelle pas cela un meurtre
Tu as raison, c'est un assassinat légal | | | À: Hmh · 17 février 2012 à 14:03 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 262 de 410 · Page 14 de 21 · 1 335 affichages · Partager Tu as raison, c'est un assassinat légal
C'est toi qui détiens les codes des lois?
Encore une contestation pour la forme | | | À: Abalone · 17 février 2012 à 14:08 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 263 de 410 · Page 14 de 21 · 1 328 affichages · Partager Serais-tu capable d'en faire autant que madame Doan Ngoc Trâm
Bah non voyons, tu sais bien, je parle le vietnamien comme un français ou comme un viet kieu qui ne connait rien aux delicatesses vietnamiennes (Abalone dixit) | | | À: Barefoot · 17 février 2012 à 14:09 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 264 de 410 · Page 14 de 21 · 1 319 affichages · Partager Bah non voyons, tu sais bien, je parle le vietnamien comme un français ou comme un viet kieu qui ne connait rien aux delicatesses vietnamiennes (Abalone dixit)
Amen | | | À: Barefoot · 17 février 2012 à 14:15 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 265 de 410 · Page 14 de 21 · 1 307 affichages · Partager Salut, Mais de quoi on est en train de parler ?le train déraille? y a til un sunami ? c 'est un concours de connaissances générale ? au fait quel est le sujet du départ? revenons aux discussions sérieuses profitables pour tout le monde, merci VZ | | | À: Ghizmo · 17 février 2012 à 14:37 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 266 de 410 · Page 14 de 21 · 1 290 affichages · Partager bonjour Lionel,
si je voulais mieux évaluer la richesse d’accueil d'un des sept ou huit pays d'ASE, j'aimerais avoir une échelle qui ne soit pas seulement financière, je délaisserais le prix usuel du thé servi sur table, du plat traditionnel de midi, d'une tranche de watermelon ou d'une mangue, qui varie un peu mais pas trop d'un de ces pays à l'autre, pour me concentrer sur " LE PRIX QUE JE SERAIS PRET A PAYER" pour chacune des denrées usuelles, y compris le fanta local ou le coca international, ou aussi la simple bouteille d'eau, mais encore le prix d'une nuitée en GH ou hotel, le prix de 10, 20 km en taxi, rickshaw, le prix d'une visite ou d'un tour d'une 1/2 journée... etc.. en fonction du charme régional (nature), de l'accueil des habitants, du degré d'infrastructures proposées, de la qualité du "service" de la population, etc....
par exemple : si les prix sont 1.3 à 1.8 fois plus chers en Malaisie qu'en Thaïlande, et bien je suis prêt (moi) à payer 1.5 fois le prix malais, souvent plus cher comparativement au prix thaï, surtout en considérant certains endroits trop touristiques de Thaïlande, où accueil et niveau de service sont de piètre qualité et.. trop chers, parfois très chers (dans ces derniers endroits surfaits, mon plaisir est faible).
comment placer (évaluer) ainsi le Viet-Nam aux cotés de ses voisins ? ... à qui va la palme ? (par ex : quel est le premier pays où je serait tout de suite prêt à revenir trois semaines, même si ses prix doublaient ?... triplaient........)
j'ai une petite idée de la palme.. on peut aussi procéder ainsi pour 20 grandes régions d'ASE et non plus pour les frontières nationales arbitraires (les frontières sur les cartes : ce que haïssent les VRAIS voyageurs !
à vous de faire VOS prix. et régionalement. | | | À: Voyagezen · 17 février 2012 à 14:53 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 267 de 410 · Page 14 de 21 · 1 268 affichages · Partager Salut, Mais de quoi on est en train de parler ?le train déraille? y a til un sunami ? c 'est un concours de connaissances générale ? au fait quel est le sujet du départ? revenons aux discussions sérieuses profitables pour tout le monde, merci VZ
Bonjour Voyagezen,
Non c'est un concours de c... généralisés - on se demande ce que font les modos pour ne pas supprimer tout ça qui n'intéresse personne, ne renseigne personne, attire les nuisibles et assimilés!!!!
Heureusement qu'on a de temps à autre des discussions intéressantes, ciblées, documentées qui donnent envie aux amateurs d'aller voir ce pays -
Comme dit Abalone, Amen... - heureusement, tout passe, tout casse, tout lasse......
Kimtwo | | | À: Abalone · 17 février 2012 à 15:40 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 268 de 410 · Page 14 de 21 · 1 236 affichages · Partager Tu as raison, c'est un assassinat légal
C'est toi qui détiens les codes des lois?
Encore une contestation pour la forme 
J'insiste en contestant! L'armée est une organisation qui permet à des êtres humains de perpétrer impunément des assassinats; et je ne connais pas les codes des lois. C'est quoi? | | | À: Abalone · 17 février 2012 à 15:52 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 269 de 410 · Page 14 de 21 · 1 217 affichages · Partager Ste Kimtwo, priez pour nous    !
Ok, ok je sors.... | | | À: Kimtwo · 17 février 2012 à 22:21 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 270 de 410 · Page 14 de 21 · 1 155 affichages · Partager Ouais ouais toi t'as tout compris... Tu ne crois pas qu'il soit possible par quelqu'un de manipuler quelques lettres pour laisser penser à une ambiguïté, quand justement le but est de te montrer que ton point de vue est tout ce qu'il y a de plus subjectif ? Ah oui et juste comme ça, j'ai jamais été au VN, mais je ne puis tout simplement pas le détester. Des attaches plus fortes que le mariage avec un gars du pays, que veux-tu. Ce n'est pas pour autant que dès que quelqu'un le critiquera ou critiquera son peuple, je monterai sur mes grands chevaux. De toute façon, tu le fais déjà si bien.
@ je ne sais plus qui plus haut : je ne suis pas en plein délire, c'est juste que je m'exprime bizarrement et que je préfère prendre les chemins détournés pour faire comprendre à quelqu'un qu'il est c...abochard (j'ai dû chercher pour le trouver cui-là :D) | | | À: Mathmoica · 17 février 2012 à 23:27 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 271 de 410 · Page 14 de 21 · 1 140 affichages · Partager Bonsoir,
N'y a t il personne pour vous dire que vous êtes incompréhensible (votre diatribe est quasi illisible), pénible et à côté de la plaque ????
qui peut vous suivre dans ce dédale de paroles nauséabondes?
C'est un vrai problème sur ce forum, toute discussion tourne au règlement de comptes 
Un forum de voyages n'est il pas supposé être entre gens à l'esprit ouvert ?
Vous nous montrez là tout l'inverse et c'est affligeant 
Allez voir ailleurs où déverser votre venin!
Julesmarie | | | À: Julesmarie · 18 février 2012 à 3:41 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 272 de 410 · Page 14 de 21 · 1 125 affichages · Partager cette discussion a vraiment degenere.. amis forumistes, tenez vous en a l'essentiel..avez vous ete oui ou non decus par votre sejour au VN et pourquoi? apres le printemps arabe, il y a le printemps vietnamien sur VF | | | À: Venissian · 18 février 2012 à 7:23 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 273 de 410 · Page 14 de 21 · 1 111 affichages · Partager Salut, C 'est La Raison pour laquelle des oeilleres pour ne pas sortir du sujet initial: " décu du VN " En fait pour résumer il existe plusieurs catégories de voyageurs : 1- En premier: des personnes sans méchancheté quelconque au départ, qui veulent visiter ce pays, qu 'elles ont entendu ou vu par des reportages et autres médias. je pense qu 'elles avaient la volonté de se mélanger faire une immersion totale avec la population (ou plutot les populations) d'en faire des amis, faire des affaires (sens noble du terme), trouver une compagne, changer l atmostphère découvrir une autre culture, etc....ou meme pour y vivre, parfois vu les différents niveaux de vie passer une retraite relativement aisée.avec un pension modeste. pour cette catégories, de bonne volonté au départ, il leur manque des connaissances véritables du pays, des régions, des mentalités, des moeurs locaux etc qu un vietnamien meme ne peut prétendre bien connaitre Justement ce forum peut les aider il faut donc bien préparer leur périple. et bien connaitre le pays avec ses défauts et qualités avant de s' y engager.meme avec ces précaution parfois on doit renoncer. et Un brin d empathie (difficile) envers l interlocuteur local ! cela pour reussir cette entreprise difficile et hasardeuse avec ses lots de déboires financieres, sentimentales.... 2- pour ceux qui veulent passer en coup de vent, s il leur arrive de mauvaises surprises c 'est plus acceptable 3- pour les groupes de voyageurs organisés rares ce sont des gens qui se plaignent, on fait tout ou presque pour ler éviter des désagrements 4- il en existe surement d autres motivations pour aller au VN. ce sont certaines personnes du 1er groupe qui peuvent par leurs expériences malheureses, les plus virulents (à tort ou à raison) contre ce pays, comme l action appelle réaction ce n est pas anormal d avoir à faire à des gens qui ne sont pas du meme avis, ceux là ne sont pas si inconditionels que celà peut paraitre, il suffit de lire tous leurs post ! et pas besoin entre les lignes !en apparence, je suis plutot consensuel, mais par correspondances privées, il m arrive de déclarer ma différence, sans etre sur que je possède la vérité! Bref: une bonne préparation pour éviter les "arnaques " par exples les conseils réitérés sur le choix des taxis des grandes agglomérations, une relative indifférences au départ feront surement un voyage acceptable si non agréable.et surtout dans un pays ou la lutte quotidienne pour la vie est apre n attendez pas toujours a trouver des gens prets à vous satisfaire tout. Cordialement à tous VZ de toute façopn im y aura tjours des contents et mécontents on n 'y peut rien VZ | | | À: Voyagezen · 18 février 2012 à 8:45 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 274 de 410 · Page 14 de 21 · 1 340 affichages · Partager Apres plusieurs annees de vie ici, il est vrai que j'ai eu de bonnes et mauvaises experiences... Mais je voulais seulement fuir la France (pour des raisons personnelles: j'en avais marre de financer des boulets). Ici au VN, que trouve je? - la corruption de beaucoup de fonctionnaires, des expropriations, un trafic routier hyper dangereux et anarchique, les difficultes administratives... - mais je rencontre souvent egalement des gens avec le sourire qui me redonnent le moral pour continuer de vivre ici.. comme quoi je suis decu mais egalement content de vivre au VN | | | À: Venissian · 18 février 2012 à 8:49 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 275 de 410 · Page 14 de 21 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Je ne rajouterai, ni ne retirerai une virgule à ce que tu as dit : c'est exactement ça... l'analyse est parfaite.....
Bonne journée - le temps s'améliore ??? - tu sèches ?
Amicalement - Kimtwo | | | À: Voyagezen · 18 février 2012 à 8:54 · Modifié le 18 fév. 2012 à 9:09 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 276 de 410 · Page 14 de 21 · 1 331 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez oubliez dans votre tableau, les aigris...  . "Les Tatie Danielle du voyage...." Vous pouvez les faire voyager de part le monde, aucun pays, aucune civilisation n'aura grace à leur yeux parce qu'elles sont incapables de donner ce qu'elles attendent...... Il me semble en reconnaitre quelques unes ici. Bonne journée | | | À: Kimtwo · 18 février 2012 à 8:55 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 277 de 410 · Page 14 de 21 · 1 329 affichages · Partager Pourquoi, il a pris l'eau l'ami? | | | À: Asia7 · 18 février 2012 à 8:58 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 278 de 410 · Page 14 de 21 · 1 319 affichages · Partager Il a pas pris l'eau!!! il a connu une période de pluie, mais ce doit être fini...  d'ailleurs au Vietnam, tout est soudain, violent, mais heureusement rien ne dure !!!! 
Kmtwo | | | À: Asia7 · 18 février 2012 à 9:02 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 279 de 410 · Page 14 de 21 · 1 313 affichages · Partager Bonjour,
On est bien d'accord - il n'y a qu'une solution : le canapé devant la chaine Voyage, la 5, Arte et Planète....car ce sont des gens instransportables et ingérables en société. -
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 février 2012 à 9:05 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 280 de 410 · Page 14 de 21 · 1 310 affichages · Partager le canapé devant la chaine Voyage, la 5, Arte et Planète....Même pas sur que çà leur convienne 
Venissan a troqué la moto contre la barque...j'espère que tout va bien pour lui | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |