Ghizmo · 21 mai 2011 à 19:05 · 15 photos 410 messages · 93 participants · 54 408 affichages | | | | À: Voyagezen · 28 février 2012 à 9:26 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 341 de 410 · Page 18 de 21 · 1 697 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu la chance d'aller au Vietnam avant d'être inscrite sur Voyage-Forum. Heureusement parceque certaines réponses (comme celle de vanilla et ses "clampins") m'auraient peut-être dissuadée d'y aller et c'eut été dommage ! Je n'arrive pas à comprendre ces généralités. | | | À: Voyagezen · 28 février 2012 à 9:31 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 342 de 410 · Page 18 de 21 · 1 694 affichages · Partager Bonjour VZ
J'ai retrouvé la photo d'une copine aussi gaga que moi, nous nous sommes bien amusées... Nous ne parlions pas la même langue, mais avons passé un bon moment à visionner des photos. Elle a aimé les paysages de Sapa, mais surtout celles du mékongue...   Je ne pense pas qu'elle me tienne rigueur de faire état de sa bonne humeur...
Nous sommes aux moins deux Ladygaga d'asie Image attachée: Photo postée par le membre Asia7. | | | À: Voyagezen · 28 février 2012 à 16:12 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 343 de 410 · Page 18 de 21 · 1 631 affichages · Partager ...C est vrai qu' on se communique par internet, on ne se connait pas, les écrits dépassent parfois la pensée, je pense que les accusateurs ont le droit d émettre leur appréciations - ou+, les vniens seront reconnaissants si ces appréciatons sont étayées par des arguments solides, constructives et pas sur des expériences perso malheureuses, fruit de rancoeurs transformées en haine parfois. D' ailleurs pour ceux qui n ont que des accusations de ce genre sans aucune empathie, les vniens (je généralise moi aussi) peuvent leur répondre comme chez nous " si on aime pas la France on s 'en va " le VN n'est pas l' unique destination touristique dans ce monde! ils ont le choix mais laisser aux autres de faire leur expérience.par contre merci pour des appréciations constructives meme parfois dures à encaisser. VZ
Cela dit groupe, je suggère que nous allions aider d'autres voyageurs en préparation dans d'autres sujets, de façon constructive, comme d'autres l'ont fait pour nous avant, laissant de côté ce sujet qui a été largement exploité.
Revenons à la base de l'existence d'un forum aussi riche en connaissances, en informations de toutes sortes, en conseils judicieux, en trucs géniaux, et faisaons-lui honneur!
Je crois que le temps perdu à interpréter des virgules, jouer sur des mots, est un temps précieux qu'il serait possible de mettre à la préparation de nos futurs périples.
Chacun ses histoires d'amour. On ne peut pas forcer quelqu'un à saliver sur les blondes s'il préfère les brunes, et de ne pas respecter son choix est à mon avis un manque d'ouverture. Soyons constructif comme dit VZ parce que partie comme c'est là collègues voyageurs, le forum se détruit petit à petit.
Bien à vous voyageurs que je respectes et qui m'ont été d'une grande utilité lorsque j'étais moi-même en préparation.
Bmonkey | | | À: Bmonkey · 28 février 2012 à 17:18 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 344 de 410 · Page 18 de 21 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, Mais évidemment que je m' associe pleinement à votre réflexion. Faisons de ce forum un endroit d informations et d échanges sans parti pris pour ceux qui revent de voyager.et laissons de coté les expériences trop personnelles. mais force de constater un forum de ce genre manque " d 'animation" tel qu'un match de foot sans cris, sans hurlements, sans applaudissements, sans ambiance    les échanges parfois houleuses, mais si elles restent courtoises, pourquoi pas ? Cela peut égayer ce forum. Si nous regardons l ensemble des posts il faut reconnaitre que la plupart si non la majorité des interventions des internautes contribuent à enrichir le forum. VZ | | | À: Voyagezen · 28 février 2012 à 17:41 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 345 de 410 · Page 18 de 21 · 1 603 affichages · Partager ...les échanges parfois houleuses, mais si elles restent courtoises, pourquoi pas ? Cela peut égayer ce forum. Si nous regardons l ensemble des posts il faut reconnaitre que la plupart si non la majorité des interventions des internautes contribuent à enrichir le forum.
Voilà que nos réflexions se complètent cher ami!...l'équilibre, tout simplement! | | | À: Abalone · 29 février 2012 à 5:08 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 346 de 410 · Page 18 de 21 · 1 563 affichages · Partager Que peut attendre de quelqu un qui passe ses vacances dans le quartier ultra touristique de Dinh Liet ? | | | À: Papoisse · 29 février 2012 à 5:58 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 347 de 410 · Page 18 de 21 · 1 556 affichages · Partager Que peut attendre de quelqu un qui passe ses vacances dans le quartier ultra touristique de Dinh Liet ?
Il suffit de lire l'ensemble de ses contributions pour se rendre compte, mais cela n'autorise en aucun cas, un langage irrespectueux | | | À: Papoisse · 29 février 2012 à 5:58 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 348 de 410 · Page 18 de 21 · 1 556 affichages · Partager Que peut attendre de quelqu un qui passe ses vacances dans le quartier ultra touristique de Dinh Liet ? 
Effectivement, ca laisse perplexe et a la fois comprehensif. Ma chere Kimtwo vous ets toute pardonnee | | | À: Fvnomade · 3 mars 2012 à 2:35 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 349 de 410 · Page 18 de 21 · 1 498 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Un petit passage sur le forum et je constate que les années passent, mais que les discussions ne changent pas, les interlocuteurs non plus.   
Je n'ai pas visité le Vietnam en touriste, donc je n'ai pas les mêmes sentiments, mais une chose est certaine, malgré les "arnaques", les "g... revêches", les habitants qui "habitent mal" leur propre pays, les différences culturelles, etc. (je cite quelques mots lus ici et là, ce n'est pas mon opinion), je peux simplement dire que si pendant les deux ans et demi que j'ai vécus au Vietnam, la Belgique ne m'a que très peu manqué, depuis presque deux ans que je suis rentrée au pays, il ne se passe toujours pas un jour où le Vietnam ne me manque pas cruellement. Je n'y ai pourtant pas eu la vie facile d'un expat nanti, j'ai eu des coups de gueule et des désillusions, des problèmes et vécu des mésaventures pas toujours faciles, mais je signe à deux mains et les yeux fermés pour y retourner.
L'espace, la vie dehors, les rencontres quotidiennes, les mariages, les enterrements, les repas par terre autour de la même "marmite", les non-prises de tête, la vie simple, les petites bouffes à toute heure et sur le trottoir... voilà la vie que j'aime et que l'on ne peut plus avoir dans nos pays "civilisés".
J'ai lu dans un post que le Vietnam se faisait "crouler tout seul" (ou quelque chose du genre), ça m'a fait sourire. Le Vietnam ne croule pas, de même que les pays voisins émergents, c'est nous, Occidentaux, qui sommes en train de c (r)ouler !
Allez à l'essentiel, évitez de vous prendre la tête pour des futilités, il y a bien plus important que cela dans la vie ! | | | À: Ottlnpac · 3 mars 2012 à 6:58 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 350 de 410 · Page 18 de 21 · 1 475 affichages · Partager Bonjour la "revenante, " effectivement le Forum est toujours pareil, souvent avec les memes. intervenants. Comme j 'ai noté on aime ou déteste un pays, chacun à sa manière. Critiques, éloges ou indifférence font naturellement des commentaires. Du moment que l'on ne veut pas exporter les habitudes (en bien ou mal de son pays d 'origine, on aura la chance de découvrir d autres types de vie ailleurs parfois agréables parfois choquantes, mais toujours enrichissants. Quant aux expériences purement personnelles, (rien à voir avec le tourisme) certains étalent leur amertumes leur rancoeurs transformés en propos haineux on peut les comprendre leur expériences, fruits peut etre d un affection exagéréé du début avec ses fantasmes bien loin de la réalité qu ils se font du pays. Je comprends que votre éloignement temporaire du VF est une nécessité, en effet, nous ne concevons pas ce forum comme un forum d 'empoignades, jalonné de polémiques mais un lieu d échange amicale. Cordialement VZ | | | À: Ottlnpac · 3 mars 2012 à 7:53 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 351 de 410 · Page 18 de 21 · 1 470 affichages · Partager Quelle bonne surprise !!!! Tu as bien raison, la vie n'est pas toujours facile ici, mais le pays est magnifique et fascinant, donc..... | | | À: Ottlnpac · 3 mars 2012 à 8:40 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 352 de 410 · Page 18 de 21 · 1 461 affichages · Partager je signe à deux mains et les yeux fermés pour y retourner.
C'est sympa de prendre du recul pour donner tes sentiments.
Depuis 4 ans, le salaire au VietNam est multiplié par 3.
Par rapport à l'Europe, la différence de prix d'une chambre d'hôtel était de 1 pour 10. Actuellement, elle est de 1 pour 3.
Par contre, le prix des viandes se rapproche cruellement du prix qu'on trouve en Europe.
Le VietNam il faut en profiter maintenant, dans 5 ans, cela risque d'être un luxe  . | | | À: Ottlnpac · 3 mars 2012 à 10:07 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 353 de 410 · Page 18 de 21 · 1 444 affichages · Partager Coucou Pat,
Très contente de te "revoir".... 
Je comprends très bien ce que tu veux dire dans ton message malgré le fait que je n'y sois passé que très très peu de temps (dans ce Vietnam qui déchaîne les passions) par rapport à toi  . Ayant eu la chance d'être invitée à titre personnel pour manger et dormir chez "l'habitant"; je m'y suis sentie très à l'aise et j'aurai tant aimé que cela dure plus longtemps... la vie, tout simplement....
Bien entendu, tout n'est pas facile, dans n'importe quel Pays, il ne faut pas rêver mais conservons dans notre mémoire les bons moments et essayons d'effacer les mauvais.
Arrêtons de nous prendre la tête avec des futilités, la vie est trop courte.... ne la gâchons pas, elle est trop importante !!!!
Au plaisir de te retrouver sur le forum ou ailleurs...    
Amicalement.
Mavn | | | À: Pierrehuyen · 3 mars 2012 à 14:50 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 354 de 410 · Page 18 de 21 · 1 415 affichages · Partager quelle belle parole, merci!!! et si l'on ne fait pas cela à quoi bon voyager, l'herbe sera toujours moins verte puisque l'on aura toujours les mauvaises lunettes... belle journée, où que vous soyez | | | À: Ottlnpac · 5 mars 2012 à 4:16 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 355 de 410 · Page 18 de 21 · 1 358 affichages · Partager L'espace, la vie dehors, les rencontres quotidiennes, les mariages, les enterrements, les repas par terre autour de la même "marmite", les non-prises de tête, la vie simple, les petites bouffes à toute heure et sur le trottoir... voilà la vie que j'aime et que l'on ne peut plus avoir dans nos pays "civilisés".
L herbe est toujours plus verte chez les voisins. Alors venez vivre en France, pays unique au monde d une telle beaute qu il est le pays le plus visite au monde.
Tout ce que vous avez cite, je le vivais dans mon Sud natal de la France, sauf que l on etait assis autour d une table. | | | À: Papoisse · 5 mars 2012 à 7:47 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 356 de 410 · Page 18 de 21 · 1 344 affichages · Partager Bonjour, L 'herbe n 'est pas plus verte chez le voisin, là on est d 'accord. Mais différent, oui, et il en existe d autres variétés d herbes qu on peut apprécier. ET c 'est là peut etre les motivations des voyageurs, touristes, aventuriers de tous genres. La France est un beau pays à voir et à revoir, comme vous avez écrit, des millions et millions de visiteurs.Mais l'herbe peut etre moins verte chez nous, la preuve: parfois, à la TV on répète, que la plus belle avenue de monde ce sont les champs élysés, ok, ceci est vrai dans le coeur des français mais des avenues plus belles çà doit exister d autres  on aime parfois à ne plus etre qu un etre subjectif à merveille  Et la France dans ses mentalités, peut subir des changements parfois désagréables que certains ont besoin d une bouffée d air nouveau, meme polluée | | | À: Papoisse · 5 mars 2012 à 8:17 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 357 de 410 · Page 18 de 21 · 1 336 affichages · Partager L herbe est toujours plus verte chez les voisins
18 pages de philosophie pour réagir à un voyageur qui se plaint d'être refusé l'entrée dans une boîte de nuit  | | | À: Abalone · 6 mars 2012 à 2:47 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 358 de 410 · Page 18 de 21 · 1 273 affichages · Partager effectivement dans cette discusssion, il y a du bon et du mauvais... par ailleurs, pour rebondir sur cette histoire de bar/discotheque vietnamien, moi je ne les frequente jamais car ce sont des endroits de mauvais gout, bruyants... preferez plutot les bons moments avec les "nhau" au bord de la route avec des gai lurons | | | À: Abalone · 6 mars 2012 à 2:57 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 359 de 410 · Page 18 de 21 · 1 268 affichages · Partager L herbe est toujours plus verte chez les voisins
18 pages de philosophie pour réagir à un voyageur qui se plaint d'être refusé l'entrée dans une boîte de nuit 
Vous êtes d'une mauvaise foi qui est l'image même du sujet traité. | | | À: Papoisse · 6 mars 2012 à 22:38 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 360 de 410 · Page 18 de 21 · 1 205 affichages · Partager Alors venez vivre en France, pays unique au monde d une telle beaute qu il est le pays le plus visite au monde.
    Rien que cette phrase me fait fuir. J'ai visité le sud de la Franceplusieurs fois, j'ai aimé, je trouve l'endroit très beau et certaines personnes très agréables à côtoyer, mais pour être honnête (et ce n'est que mon ressenti personnel), il y a trop de "moi, je", de "grandes g..." et de "Français centre du mondistes" que je ne pourrais vraiment pas supporter à long terme.
sauf que l on etait assis autour d une table. 
LOL. Au Viet Nam aussi, on s'assied autour d'une table, taille "nain" qui convient très bien à mon mètre cinquante-huit  | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |