Ghizmo · 21 mai 2011 à 19:05 · 15 photos 410 messages · 93 participants · 54 415 affichages | | | | À: Tarteauxcitr · 16 février 2012 à 17:43 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 241 de 410 · Page 13 de 21 · 1 489 affichages · Partager Re,
Mon "expérience" ne repose pas sur des cas particuliers... et plutôt sur la généralité... - ce qu'on vous a dit,... on vous l'a dit parce que vous êtes Française, rien ne dit que c'est le reflet de ce que pensait la personne....  ça c'est encore toute la difficulté de saisir et de comprendre le caractère vietnamien... vous pouvez taxer cela d'hypocrisie... ça c'est vu du côté des Français, du côté Vietnamien... c'est une manière de se comporter.
Vous n'allez pas être contente, mais laissez moi vous dire que vous ne connaissez pas le centième de ce que l'expérience à vivre à Hanoi m'a appris, quoi que l'on puisse en dire - je n'en tire aucune gloriole, je le sais, je l'applique au mieux et c'est sans doute pour cela que je suis bien au Vietnam...avec les Vietnamiens,. et vous non.. 
Sans rancune - Kimtwo.... - | | | À: Tarteauxcitr · 16 février 2012 à 17:47 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 242 de 410 · Page 13 de 21 · 1 489 affichages · Partager Que nous avions de la chance d'être français, qu'il allait tout faire pour que nous ayons notre papier signé. Ce n'est pas tout, il a ajouté qu'il n'aimait pas les américains et les chinois, et que s'ils se présentaient à lui, ils ne les aiderait pas.Comme partout, tout le monde n'a pas la même façon de penser, le même ressenti.
Pour pouvoir juger un peuple, je pense, en toute modestie, qu'il faut vivre avec et non pas le visiter en touriste. Vous vous arrêtez à un évènement, à un cas isolé, quand vous aurez passé des années au Viet Nam vous pourrez émettre un avis.
Je connais des Vietnamiens très bien élevés, très agréables à vivre, cultivés, des Français épouvantables, imbus et manquant totalement de connaissances; quelles conclusions doit on tirer??? | | | À: Tarteauxcitr · 16 février 2012 à 17:51 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 243 de 410 · Page 13 de 21 · 1 481 affichages · Partager Re,
Je viens de vous répondre sur ce point de détail mais, par une des facéties de l'internet, mon message n'est pas arrivé sur le forum : pas bien grave, car il disait sensiblement la même chose qu'Abalone.... et comme j'ajoutais que mon expérience au Vietnam pendant des années me permettait de "voir" exactement ce que pensaient les Vietnamiens.... c'est donc confirmé...
Kimtwo | | | À: Tarteauxcitr · 16 février 2012 à 19:05 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 244 de 410 · Page 13 de 21 · 1 417 affichages · Partager Salut, pourquoi comparer les vniens avec d autres peuples, c 'est vrai que les épreuves que subit un peuple infuencent sur son attitude.envers les étrangers. Sur ce point on ne peut dire que les vietnamiens sont rancuniers, il existe pour ce peuple un esprit de tolérance une faculté d oublier, à méditer!!!peut etre ce sont des épreuves qui et leur culture qui les permettent d etre ainsi. A coté de qqs euros ou meme centaines d euros perdus ou meme qqs milliers par certains touriste certains gardent une amertume incroyables pour le Laos par exple un pays de 7millions d habitants, aucune pression démographique. vous trouverz que de la gentillesse c 'est la meme chose au VN avant les annees 60 ou on compte 30millions (90 actuellement) la gentillesse etait aussi de règle et puis pourquoi je dois me défendre ceux qui ne veulent pas ou plus venir au VN, d autres pays sont présents VZ | | | À: Kimtwo · 16 février 2012 à 19:09 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 245 de 410 · Page 13 de 21 · 1 414 affichages · Partager Si je vous comprends bien, il faut avoir vécu dans ce pays pour pouvoir en parler. Je pense avoir le droit de dire mon opinion sur un pays sans y avoir vécu. Si le pays n'avait pas de mauvaise critique, là, je pense que vous n'y verriez aucun soucis.
S'il faut y vivre pour le comprendre, alors les touristes ne comprennent rien.
Je pense que c'est vous qui essayez de convaincre les gens, et effectivement, il faut peut être se demander pourquoi tant de retours négatifs? c'est tout.
Alors vous faites ça sur tous les forums où des gens expriment des avis négatifs sur le Viêtnam?
Quand on connaît de mauvaises situations dans un pays, et ce, à répétition, et que les habitants n'y mettent pas du leur, forcément ça bloque.
Bien sûr qu'il y a des français désagréables, comme dans d'autres pays.
Vous contrez tout ce que disent les personnes à l'encontre du Viêtnam, et par là même vous gelez la discussion. Vous interprétez autrement des situations dont je vous donne l'exactitude des faits, trouvez toujours des excuses.
Enfin, on comprend rien vu qu'on a pas habité 10 ans le pays. | | | À: Tarteauxcitr · 16 février 2012 à 23:59 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 246 de 410 · Page 13 de 21 · 1 367 affichages · Partager Si je vous comprends bien, il faut avoir vécu dans ce pays pour pouvoir en parler. Je pense avoir le droit de dire mon opinion sur un pays sans y avoir vécu. Si le pays n'avait pas de mauvaise critique, là, je pense que vous n'y verriez aucun soucis.
S'il faut y vivre pour le comprendre, alors les touristes ne comprennent rien.
Je pense que c'est vous qui essayez de convaincre les gens, et effectivement, il faut peut être se demander pourquoi tant de retours négatifs? c'est tout.
Alors vous faites ça sur tous les forums où des gens expriment des avis négatifs sur le Viêtnam?
Quand on connaît de mauvaises situations dans un pays, et ce, à répétition, et que les habitants n'y mettent pas du leur, forcément ça bloque.
Bien sûr qu'il y a des français désagréables, comme dans d'autres pays.
Vous contrez tout ce que disent les personnes à l'encontre du Viêtnam, et par là même vous gelez la discussion. Vous interprétez autrement des situations dont je vous donne l'exactitude des faits, trouvez toujours des excuses.
Enfin, on comprend rien vu qu'on a pas habité 10 ans le pays.
T'as tout compris...
...du personnage de kimtwo 
De toute façon le VN ce n'est qu'un pays où un beau jour, les conséquences de co... lonisateurs ont tenté le VN de faire une sal... e guerre qui a meurtri nombre de familles à jamais. Et en plus ça s'est propagé au cambodge. Quelle bande de c... ambodgiens. Quoi chuis pas objective ? Bah, j'ai pas l'air d'être la seule. | | | À: Tarteauxcitr · 17 février 2012 à 3:05 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 247 de 410 · Page 13 de 21 · 1 349 affichages · Partager Je pense avoir le droit de dire mon opinion sur un pays sans y avoir vécu.
Vous avez la liberté de dire ce que vous pensez, mais n'ayez pas la prétention que ce que vous pensez, en quelques semaines de vadrouille comme un routard, relève de la connaissance absolue  .
Vous pensez c'est une chose et quand vous l'exprimez publiquement, c'est une autre chose.
Vous ne pouvez pas vous offusquer que l'on peut penser le contraire de ce que vous dites, sans que vous puissiez vous retrancher dans l'argumentaire qui consiste à dire que l'on ne peut jamais critiquer le VietNam sans avoir à recevoir des opinions opposées des gens qui y sont nés, qui y vivent et qui y sont impliqués, une grande partie de leur existence et non quelques semaines de présence. | | | À: Mathmoica · 17 février 2012 à 5:54 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 248 de 410 · Page 13 de 21 · 1 333 affichages · Partager Oui, je pense avoir compris.... | | | À: Mathmoica · 17 février 2012 à 8:26 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 249 de 410 · Page 13 de 21 · 1 298 affichages · Partager "les c.. ça dit tout..... mais ça ne connait rien, c'est même à ça qu'on les reconnait"......
Jolie phrase célébre qui respecte bien votre vulgarité..... | | | À: Redbull17 · 17 février 2012 à 8:35 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 250 de 410 · Page 13 de 21 · 1 296 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez un billet pour le VN gratuit au lieu de le jeter, soyez généreux, donnez le à bcp qui acceptent volontiers, je connais une liste de candidats. Mais vaut mieux de jouer au loto on aura plus de chance !  Vz | | | À: Mathmoica · 17 février 2012 à 10:12 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 251 de 410 · Page 13 de 21 · 1 258 affichages · Partager De toute façon le VN ce n'est qu'un pays où un beau jour, les conséquences de co... lonisateurs ont tenté le VN de faire une sal... e guerre qui a meurtri nombre de familles à jamais. Et en plus ça s'est propagé au cambodge. Quelle bande de c... ambodgiens.
Oh là là, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que ça veut dire. Elaborez, s'il-vous-plait | | | À: Larsay · 17 février 2012 à 10:26 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 252 de 410 · Page 13 de 21 · 1 242 affichages · Partager Elaborez, s'il-vous-plait.De grace ne leur demandez pas d'aller plus loin dans leur délires  ils vont finir par faire peur à tout le monde | | | À: Abalone · 17 février 2012 à 10:33 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 253 de 410 · Page 13 de 21 · 1 236 affichages · Partager Oh là là !!!!! Je viens de prendre connaissance de plusieurs pages de ce post qui est sans doute loin de se terminer et ce que je découvre (et que j'aime) c'est toute cette passion que déchaîne le VIETNAM !!!!
Ce n'est en tout cas pas un Pays qui laisse indifférent et le forum est là pour que chacun puisse s'exprimer en toute objectivité...
Bonne journée à tous 
Mavn | | | À: Asia7 · 17 février 2012 à 10:38 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 254 de 410 · Page 13 de 21 · 1 229 affichages · Partager Bah, une petite discussion sur les guerres du Vietnam, sans révisionnisme historique, ça fera du bien | | | À: Larsay · 17 février 2012 à 11:08 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 255 de 410 · Page 13 de 21 · 1 209 affichages · Partager sans révisionnisme historique, pas sur du tout...., vous avez l'esprit joueur ce matin  !! Moi, je vais faire un tour ailleurs  , Amusez vous bien 
Asia | | | À: Abalone · 17 février 2012 à 11:24 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 256 de 410 · Page 13 de 21 · 1 197 affichages · Partager Il cherche simplement à soulager votre peine d'être victime d'un vol, en vous faisant remarquer d'être français.
Quelle diplomatie
Ouais, ouais, ouais, on y croit vachement!
Par contre la maman de la doctoresse Dang Thuy Tram a déclaré à l'officier du FBI qui a tué sa fille pendant la guerre qu'elle le considère comme son fils 30 après.
Quel grand esprit de tolérance et d'humanité
T'es sûr ? c'est pas plutôt parce l'officier américain Fred Whitehurst a essayé pendant des années de retrouver la famille de la jeune doctoresse vietcong, aujourd'hui heroïne et martyr nationale, pour lui remettre le journal inachevé qui s'est vendu à plus de 430 000 exemplaires ? | | | À: Kimtwo · 17 février 2012 à 11:38 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 257 de 410 · Page 13 de 21 · 1 188 affichages · Partager et comme j'ajoutais que mon expérience au Vietnam pendant des années me permettait de "voir" exactement ce que pensaient les Vietnamiens
En effet, votre experience est tellement riche et grande par rapport aux "mauvais" touristes lambda qu'ils ont déteint sur vous: humilité et modestie vous sont inconnues. | | | À: Barefoot · 17 février 2012 à 12:53 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 258 de 410 · Page 13 de 21 · 1 162 affichages · Partager T'es sûr ? c'est pas plutôt parce l'officier américain Fred Whitehurst a essayé pendant des années de retrouver la famille de la jeune doctoresse vietcong, aujourd'hui heroïne et martyr nationale, pour lui remettre le journal inachevé qui s'est vendu à plus de 430 000 exemplaires ?
En quoi, ce que tu dis est différent de ce que j'ai écrit?
Tu me contestes pour le principe? 
Si tu veux d'autres info, vas regarder les documents filmés de Fred Whitehurst, lors des retrouvailles avec la famille de Dang Thuy Trâm. | | | À: Abalone · 17 février 2012 à 13:22 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 259 de 410 · Page 13 de 21 · 1 156 affichages · Partager Mais oui, c'est sympa de discuter avec toi... J'ai bien vu les documents de Fred Whitehurst et "Dung Dôt" de Dang Nhat Minh et j'ai bien lu "les carnets retrouvés" (tu vois, une inculte de viet khieu comme moi s'intéresse à ton pays !) Tu dis que la mère de la jeune chirurgienne a déclaré à l'officier du FBI qui a tué sa fille pendant la guerre qu'elle le considère comme son fils 30 après. Or Fred Whitehurst n'est pas le meurtrier de la jeune fille. Officier du S.R militaire, il mit la main sur le journal de Dang Thuy Tram. Il allait le jeter au feu quand son subordonné, le sergent vietnamien Nguyen Trung Hieu qui en avait lu les premières pages, l’arrêta pour lui dire : « Ne brûle pas ! Il y a du feu dedans. » L’Américain n’aura l’occasion de le rendre à la famille de Dang Thuy Tram que 35 ans après. | | | À: Barefoot · 17 février 2012 à 13:48 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 260 de 410 · Page 13 de 21 · 1 385 affichages · Partager Or Fred Whitehurst n'est pas le meurtrier de la jeune fille
C'est son unité dont il est commandant qui a investi l'hôpital où opère la jeune chirurgienne. Qu'elle soit tuée par un soldat de son unité ou par une balle perdue, cela revient au même.
Pendant une guerre, je n'appelle pas cela un meurtre.
J'ai rapporté les paroles de Fred Whitehurst lors de son interview dans le document filmé à propos du geste de la mère de Trâm qui disait qu'elle veut le considérer comme son fils.
tu vois, une inculte de viet khieu comme moi s'intéresse à ton pays !
Serais-tu capable d'en faire autant que madame Doan Ngoc Trâm? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |