Bonjour,
Après bon nombre d'années à toujours privilégier Air France, j'ai décidé de sérieusement réfléchir à une autre façon de "penser" mes voyages dès l'an prochain.
Je voyage principalement vers les
USA et en éco... voire premium. Cependant depuis la mise en place de la politique commerciale du 1er avril 2009, il n'y a plus beaucoup de considération pour ceux qui ne voyagent pas en business ou en première. De plus depuis que la carte AMEX ne rapporte plus autant de miles qualifiants, dur dur pour moi de rester à un niveau de statut Elite Plus... je précise j'ai été pendant plusieurs années FP Rouge, puis platinum puis retrogadé récemment Gold... cette année malgré 5 AR aux
USA et nb de voyages en Europe... je n'atteindrais pas le statut Elite Plus et me contenterai de Silver Elite...
Mes courriers au service commercial ne semble émouvoir personne et les réponses montrent une énorme indifférence à mon égard voire de l'arrogance, ce que je trouve déplorable quant on connait les difficultés passagères de la société... je trouve également dommage qu'il ne fasse rien pour retenir un client "existant" quant on connait le coût d'aller en chercher de nouveaux... surtout quand les tarifs proposés sont souvent au-dessus de la concurrence (je ne parle que des compagnies offrant un service comparable pas des low costs).
Anyway, c'est ainsi, et la seule chose qui m'intéresse est désormais de maximiser mon investissement chez Flying Blue et de conserver au moins l'accès au Sky Priority qui est bien pratique quand on voyage souvent...
Idéalement, je cherche à savoir quels sont vos recommandations, conseils et retours d'expérience pour me maintenir Elite Plus dans les années à venir. Certains d'entre vous passent-il par d'autres compagnies de FB pour acheter leur billet et ainsi avoir une meilleure rétribution en terme de miles qualifiants?
Toute bonne suggestion sera la bienvenue... inutile de me répondre qu'il suffit de payer (encore) plus cher ou de voyager en business, ma petite structure n'en a pas les moyens!
Merci par avance.